Besoin d'aide peinture sur carte Pokemon

Une section pour exprimer son amour pour les belles images dédiées à Pokémon entre autres, qu'on soit graphiste ou pas !

Modérateur : Equipe Modératrice

Oeda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2023, 09:47
Magasin :

Besoin d'aide peinture sur carte Pokemon

Message par Oeda »

Bonjour,

Je souhaite faire des peintures sur cartes Pokémon étant vraiment attiré par les cartes full arts.

Je me suis renseigné comme je pouvais donc j'ai acquis de la peinture acrylique (acheté à action pour commencer donc pas qualité de pro) et dés lors que j'ai commencé à peindre rien n'adherait !
La peinture pourtant acrylique n'adhère absolument pas sur la carte (écarlate et violet) ...

Que faut il faire pour que cela fonctionne ?
Merci par avance pour vos futurs réponses.
Lordo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2023, 15:29
Magasin :

Re: Besoin d'aide peinture sur carte Pokemon

Message par Lordo »

Déjà les peintures acryliques jouent beaucoup sur la qualité et notamment sur l'opacité. C'est à tester suivant les marques.
Des peintures qui n'ont pas une super opacité restent intéressantes pour jouer avec les transparences.

Testé sur les cartes à bord jaune, pas celle à bord gris.
Mais ça devrait aussi fonctionner.

1/ Utiliser le moins d'eau possible pour la peinture sur carte (la carte va absorber --> se gondoler, se décoller... Bref bof bof)

2/ Pour l'accroche sur la carte, penser à bien passer un première couche blanche sur les zones à peindre... Et attendre que ce soit bien sec (Quelques heures). Ce premier passage de blanc + séchage va plastifier ta carte. Tu pourras ensuite travailler plus facilement.
Si toutefois, tu peints sans respecter cette étape, ta carte va gondoler ou se décoller en 2.

3/ avoir des petits pinceaux de qualité et un cure dent en bois pour gratter la peinture lorsque tu débordes.

4/ faire de beaux applats de peinture en prenant son temps

5/ être convaincu de ta peinture (proportions, ombres, couleurs, reflets, perspectives, etc), sinon reprendre son travail.

6/ attendre que ce soit bien sec, et vernir.

Si ça peut t'aider.
Mika65
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 août 2023, 07:08
Magasin :

Re: Besoin d'aide peinture sur carte Pokemon

Message par Mika65 »

Bonjour,

Merci pour tous ces précieux conseils ! Tes astuces sur l'utilisation de moins d'eau, la couche de base blanche pour une meilleure adhérence et l'utilisation de pinceaux de qualité sont vraiment utiles.
Visitez mon site ici
Répondre