Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakajeux]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Wool
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2012, 22:45
Localisation : Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Wool »

Pour avoir fait quelque test avec ve deck chez moi en ermite (je parle de durant/aggron) à moins d'être mouleux, tu te fais avoinner la plupart du temps x). Mais c'est vrai que c'est fun à jouer quand même.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par ursuss »

Est-ce qu'on peut utiliser des EX autres que Darkrai pour en faire des decks non-archétype ou bien les EX sont toutes bannies ?

Pour ma part c'est le dernier point qui me semble important et non clairement indiqué. ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Zarmakuizz »

Billy a écrit :* DARKRAI INTERDIT ! sous toutes ces formes quelqu'elles soient, je ne veux voir aucun darkrai dans les decks (décision récente :)2 )
* LAMPEROIE INTERDIT ! (mais zekrom est autorisé !)
* GARCHOMP/ALTARIA INTERDIT (donc l'association de garchacrok et altaria est proscrite MAIS vous pouvez les jouez séparément !)
Où est-ce que tu vois que des EX sont interdites ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Guilou
Organisateur
Organisateur
Messages : 530
Inscription : 12 juin 2010, 18:53
Genre : ♂️
Localisation : Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Guilou »

Pour que le tournoi soit vraiment fun pourquoi ne pas faire un tournoi 90 pv comme a Verberie mais en BW-On et biensur ré-autorisé lampéroie.

Que pense tu mon cher billy?
Image
Saison 2011/2012 de Pokémon Master:
  BR 1 de montpellier: 3/11 1ere fois 3ieme j'aime^^.
BR d'Antibe: 7/11 tant pis.
BR 2 de montpellier: 1/11 I lovin'it :p
Tournoi Paquet Scellé(draft) EP: 3/12.
Tournoi Régional de Lyon: 16/33 pile au milieu^^.
Tournoi City de Nice: 2/10 Reshifow Power!!!
Tournoi Régional de Lyon 2: 12/32 Avec un deck de dernière minute
Tournoi BR spring d'Antibes 5/11 normal!!
Tournoi BR spring Montpellier 2/10
Championnat de france 2012 18/113 de peu les tops mais content :D.
Saison 2012/2013
  Tournoi BR automne Marseille 9ieme/23
Tournoi BR automne Montpellier 5ieme/20
Citation: La pension n'est qu'une maison close pour les Métamorph!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Zarmakuizz »

Nooon ! Trop de decks en HGSS-On restent tel quel en BW-On.

J'aime bien ce format "BW-On et faites-moi rêver".
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par ursuss »

Mais pourquoi faut-il que mon imprimante tombe en panne au moment où j'ai besoin d'imprimer des proxy...Damned !
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par TheDark_Darkrai »

Ah shit Nico :/ Si tu veux mp moi la liste des proxys que tu veux, jte les fais, je dirais pas ce que tu joues et normalement on est pas dans la meme catégorie (Pis si je joue contre toi, impossible que tu perdes contre mon deck de merde :noel: )
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par ursuss »

TheDark_Darkrai a écrit :Ah shit Nico :/ Si tu veux mp moi la liste des proxys que tu veux, jte les fais, je dirais pas ce que tu joues et normalement on est pas dans la meme catégorie (Pis si je joue contre toi, impossible que tu perdes contre mon deck de merde :noel: )
En fait l'imprimante fonctionne, mais c'est l'ordi sur laquelle elle est qui est à réparer. (Il plante direct). Je suis censé pouvoir imprimer depuis le mien également mais ça n'a jamais marché :roll: .

On sait jamais ce qu'une partie peut donner... A Lyon j'ai bien perdu avec Lampézone en me faisant donker par un Kicklee :S

Puis c'est un tournoi "hors championnat" donc je ne pense pas que quiconque aie intérêt à essayer de savoir ce que joue l'autre ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Billy redbers »

Zarmakuizz a écrit :
J'aime bien ce format "BW-On et faites-moi rêver".
Le format est fixé et il n'y aura pas de modifications donc innutile de demander des changements ;)

Je précise également que vous n'étes pas obligé de faire une decklist, mais je tcheckerais vos deck bien evidement ^^

J'aimerais que les gens qui sont certain d'être présent, sous condition que la fin du monde ne soit pas effective le 30 aout 2012, me l'indique avec un gentil MP plein d'amour et de fantaisie ... Bon ok l'amour et la fantaisie sont facultatifs.

Précisez également si vous venez avec quelque chose de commesible type gateau, merci !
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
frankinio
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2010, 22:28
Localisation : Gard
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par frankinio »

Je serai contraint de vous quitter vers 18h00 pour aller travailler. Serait-il possible de débuter le tournoi à 14h30 (non non Billy, je ne te mets pas la pression) pour que l'on puisse profiter pleinement de cette journée sans regarder la montre toutes les 5 secondes (je sais Sparlow que ma vie ne t'intéresse pas....).
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Sparlow »

frankinio a écrit :(je sais Sparlow que ma vie ne t'intéresse pas....).
Qu'ai-je donc fait pour mériter ce taunt? :D Moi j'm'en fiche, j'serai là jusqu'à 22h pour faire des choses à Billy.
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 08 févr. 2011, 23:25
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Snake Lord »

Je vais essayé de venir, je ne promets rien vu que je boss le matin et blablablabla
Bref, je ne voudrais surtout pas rater ce genre d'évènement, puis niveau fun deck j'en ai pas mal alors pour une fois que je peux les jouer sans avoir du pure metagame en face de moi ^^
En tout cas si je peux venir je ne serais certainement pas là avant les 14h30
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par ursuss »

J'ai retrouvé des proxy que j'avais imprimé pour des tests et des cartes et des cartes pour monter d'autres decks. J'aurai pas de souci pour monter mon deck malgré la panne d'imprimante ;)

Ca détend de préparer un tournoi fun, même si le deck est pourri on s'en moque pour une fois :lol:
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Billy redbers »

Précision Importante de derniere minute :

Pour ceux qui viennent avec des proxys, merci de les faire de taille suffisamment confortable pour que vous et votre adversaire puissiez lire convenablement.

Je ne veux pas voir de cartes avec juste un bout de papier et le nom de la carte !

Merci :noel:

PS: Snake Lord : meme si tu arrives en retard tu seras quand même acceuilli chaleureusement (avec un seau de cartes pokémon qu'on te videra sur la tête :noel: )
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
zorua
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 août 2012, 13:21
Genre : ♀️
Localisation : montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par zorua »

Ohayo Billy !

Je viendrais participer au tournoi et te souhaiter ton anniversaire :D
j'amenerai un gateau :P

pokement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par TheDark_Darkrai »

Billy redbers a écrit :Je ne veux pas voir de cartes avec juste un bout de papier et le nom de la carte !
Rolala :noel: Bon, tant pis, je vais faire des vraies proxys
Avatar de l’utilisateur
Guilou
Organisateur
Organisateur
Messages : 530
Inscription : 12 juin 2010, 18:53
Genre : ♂️
Localisation : Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Guilou »

Je félicite billy pour cet organisation de tonnerre pour cet annif tournoi et encore bonne anniversaire mon poto^^.
Image
Saison 2011/2012 de Pokémon Master:
  BR 1 de montpellier: 3/11 1ere fois 3ieme j'aime^^.
BR d'Antibe: 7/11 tant pis.
BR 2 de montpellier: 1/11 I lovin'it :p
Tournoi Paquet Scellé(draft) EP: 3/12.
Tournoi Régional de Lyon: 16/33 pile au milieu^^.
Tournoi City de Nice: 2/10 Reshifow Power!!!
Tournoi Régional de Lyon 2: 12/32 Avec un deck de dernière minute
Tournoi BR spring d'Antibes 5/11 normal!!
Tournoi BR spring Montpellier 2/10
Championnat de france 2012 18/113 de peu les tops mais content :D.
Saison 2012/2013
  Tournoi BR automne Marseille 9ieme/23
Tournoi BR automne Montpellier 5ieme/20
Citation: La pension n'est qu'une maison close pour les Métamorph!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Zarmakuizz »

Les résultats, les rapports, c'est passé où tout ça ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par ursuss »

Résultats Master:

1er: Meskalyn (Mewtwo/Gardy) 3-0
2e: Sparlow (Quad Entei) 2-1
3e: Frankinio (Empoléon) 1-2 ?
4e: Ursuss (Reshiboar/Mewtwo+choucroute de techs) 1-2
5e: Guilou (Accelgor/MewEX/Gothitelle) 1-2
6e: Wool (Durant/Aggron) 1-2

Senior: (Jouaient ensemble avec les Juniors)
1- Pok
2- TheD4rk Darkrai

Junior je sais plus...

Mon reuuuport perso ;)

Je me prends un bouchon pour venir mais j'arrive malgré tout à temps. Je monte mon deck à l'arrache sur place car panne d'imprimante chez moi + soucis qui font que j'ai pas la tête à me plonger dans les cartes à la casa.

Ronde 1- Sparlow

Je start Mewtwo EX, il start Entei + Trubbish... J'ai pas de Tool Scrapper alors je ne me fais pas prier pour prendre le KO T1 sur Trubbish.
Après ça, je sors bien, lui pas, résultat avec un Mewtwo à 7 énergies je roule sur la partie et gagne 6-0. Désolé d'avoir gagné comme ça :(

1-0

Ronde 2-Meskalyn

Ce coup ci c'est mon deck qui me lâche. Je sors que dalle, je me retrouve avec 1 seul Mewtwo, un Reshiram, et un Tepig qui n'évoluera jamais en Emboar parce que je touche pas ce qu'il faut... En plus, sur un N à 5 cartes, je pioche Reshiram, Feu, Feu, Feu, Feu... Sympa sans Emboar !

Bref, c'est à mon tour de me faire rouler dessus, car lui a 3 Mewtwo sur le terrain contre un seul pour moi...

1-1

Pause pour déguster les gâteaux et couvrir Billy de Pokécadeaux ;)...

Ronde 3-Wool

On a bien rigolé sur celle-là... Jouant Feu et en plus ayant un Heatmor je prends largement l'avantage en début de jeu. Il finit par Catcher mon Emboar ce à quoi je réponds en chargeant Emboar par DCe+2 feu pour continuer les KO.

Il me fait sauter la DCE avec un marteau...et c'est le tournant du match: il s'avère que toutes mes Feu sont sur le terrain, donc pas d'Energy retrieval possible, deux DCE sont en défausse, il m'en reste donc une...Je vide mon deck avec un supporter (foutu pour foutu) mais ça ne changera rien, la dernière DCE étant prizée...

1-2

On doit arrêter plus tôt que prévu car Frankinio et ses petits doivent rentrer chez eux :(

Je termine donc 4e et gagne quelques reverses de ligue, mais l'essentiel c'est le fun ;)

Mister Zacharie a toujours autant de baraka, il a tiré un Mewtwo EX dans son tripack...

Carton rouge à TPCI pour le display DrEX par contre, on a acheté à Billy tous les boosters sauf trois et on n'a pas eu une seule EX...
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Meskalyn
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 10 juil. 2012, 20:25
Localisation : Montélimar
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Meskalyn »

Les Ex doivent donc être dans les trois booster restant. Pas de bol.
Je vous livre mon petit report.

Je suis arrivé la veille et j'ai squatté chez notre poké organisateur. Le matin, le stress était à son comble. Je rencontrait les cardex pour la première fois, j'avais pas touché aux cartes depuis des années, j'avais pas confiance en mon deck, je connaissais pas d'autres cartes que les miennes et le meta, bref, une bonne pression.

Ronde 1 : Meskalyn - Frankinio.

Un joueur très sympathique qui a pris le temps de m'expliquer ses cartes malgré le timer. Il sort rapidement un Empoléon qui pique mon Emolga, mais Mewtwo Ex se charge et contre attaque pour un KO. Ses autres pokemon n'ont pas le temps d'évoluer car Mewtwo continue d'éclaircir le banc, malgré un empoisonnement qui grignote ses points de vie petit à petit. Mais quelques KO plus tard, et c'est la victoire.

Ronde 2 : Meskalyn - Ursuss.


La première victoire en poche, on ne rigole plus. J'essaye de la jouer plus sérieux. Je commence mal. Je n'ai qu'un Emolga et un Mewtwo, alors que je me retrouve confronté à un Reshiam, un Reshiam Ex, et un Gruikuik qui peut éventuellement se transformer en un clin d'oeil en un terrible Rotiflamme qui signerais mon arrêt de mort. Heureusement, Emolga fait son taff, et je viens renforcer mes rangs d'un second Mewtwo Ex et d'un Tarsal. Un N décisif donne un mauvais tirage à mon adversaire, alors que je suis chanceux. Un troisième Mewtwo Ex rejoint l'armée, et malgré quelques attaques bien placé de la part de Reshiam, il passe de vie à trépas. On arrive au tour +3 en fin de timer, il me reste trois récompenses et mon adversaire 5. Je vois un beau Mewtwo Ex sur son banc, totalement déchargé. Le mien est chargé à bloc, un catch, et KO. Nouvelle victoire.

Ronde 3 : Meskalyn - Guilou.

Avec mes yeux d'espions, j'avais remarqué que Guilou jouait un deck psy Mewtwo/Gothitelle. C'est ce que je redoutait le plus, étant faible face aux psys. Malgré un mulligan de ma part, mon adversaire joue de malchance et sort très mal. Tel un vaillant Anchwatt qui ferait des cages éclairs face au terrible Darkrai, Scrutella met en échec mon Mewtwo chargé comme un rouleau compresseur en l'endormant en boucle, jusqu'à une claque psychique dans sa tête qui me laisse ensuite le champ libre pour la suite. Troisième victoire.

Ronde 4 : Meskalyn - Sparlow. (Hors tournois, juste pour voir ce qu'aurait donné un duel).

Alors lui, il m'a fait peur. J'ai du mal à me souvenir des détails du match, mais je sais qu'Entei m'a cogné sévèrement et m'a donné du fil à retordre. Garbodor me faisait bien suer en bloquant les capacités de mes Gardevoir qui étaient parfaitement sortis. A la fin on était au coude à coude mais encore une fois, Mewtwo à montré qu'il était à la hauteur de mes attentes à l'aide de quelques catchers. Quatrième victoire, vive la puissance psychique.

Au final, j'ai terminé premier avec un sans faute, j'ai gagné quelques reverse, trois boosters, et une superbe deckbox.
Bref, pour résumer, j'ai rencontré des gens géniaux et je me suis senti directement intégré au groupe. Je suis très fier de ce premier résultat, même s'il ne s'agissait que d'un fun tournois sans métagame présents. Mais l'ambiance était superbe. Merci à tous de votre bonne humeur, et de m'avoir accueillis comme si j'étais des vôtres depuis longtemps. Vivement que je revienne.

En spoiler ci après, ma decklist pour ceux qui voudraient éventuellement le retravailler.
ImageImageImage

Mes chroniques de jeux vidéos.
https://www.facebook.com/PlatineYourLife
http://platineyourlife.blogspot.fr/

Saison Pokémon 2012-2013.
Billy Birthday Tournament : Premier catégorie Master. (Mewtwo EX-Gardevoir)
BR Montpellier du 13/10/12 : Troisième catégorie Master. (Mewtwo EX-Gardevoir)
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par Sparlow »

Tkt, les displays DrEX c'est de la boule. Tu tires des displays à 2 EX FA + 2 EX + 1 secret, et d'autres à 1 ou 2 EX, t'es content si t'as acheté un display juste pour les EXs. *laugh*

Bon, après avoir fait un super gâteau au choco' que j'ai laissé brûler, un deck de fifou (Quad entei + Garbodor, parce que je kiffe Entei, et que Garbodor ça pouvait bloquer plein de types de fun decks qui seraient potentiellement présents) la veille à minuit, et m'être tapé 4h de transports en commun pour aller à Montpellier, j'arriva enfin à la superbe Barakajeu, où je passa un excellent moment avec mes Pokécopains, mon chouchou Billy, et même une nouvelle rencontre! (Tmtc monsieur 4 saucisses volantes) Je pourrais disserter des heures durant tant la journée a été grandiose, mais je suis fatigay, donc tant pis pour vous. :D

Ronde 1: VS/ Ursuss (Emboar/Mewtwo EX and co')

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire. Il start T1 avec Mewtwo chargé, qu'il chargea d'ailleurs comme un porc et très rapidement durant les tours qui suivirent, je me fais défoncer mes garbojunior, mon entei.. J'peux pas faire grand chose. Bref, je me suis fait violer. (En plus, j'ai fait 3 ou 4 mulligan d'affilé, en coordination avec Pok!)

0-1

Ronde 2: VS/ Romain (durant/Aggron)

En plus de partir avec un très mauvais match up, il n'arrive pas à mettre plus d'un Pokémon. Je le semi-donk au T2 avec Entei. On fit ensuite un match retour, il arriva cette fois-ci à s'installer, mais, une fois mes entei chargés, avec quelques énergies en défausse, c'est plus facile, je lui défonça ses fourmis.

1-1

Ronde 3: VS/ Frankinio (Empoleon/Mew EX/Shaymin EX)

Franki, mais c'est qu'on s'affronte à tous les tournois, dis-moi!

Là, je flippe un peu, parce qu'il tape en plein dans ma faiblesse. Mais j'arrive grosso-merdo à me maintenir parce qu'il met du temps à se charger, et que j'arrive à temporiser à coup de potion/eviolite/potion max. S'ensuivit un échange de KO, il tua un entei et un garbodor, j'ai chopé son shaymin EX, entamé ses empoleon. C'était intense! On était à 3-3 au time, et je réussis à prendre un KO à mon dernier tour tandis qu'il ne pouvait tuer aucun de mes pokémon en un coup.
(Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son fair-play, alors qu'il m'a permis de revenir sur un gros misplay dont je me suis rendu compte que plus tard durant le tour. Ce n'était peut-être qu'un tournoi fun, mais quand même!)

2-1, et je finis second sur six. (Avec des fucking super lots, merci Billy. <3)

Ronde 4: VS/ Meskalyn (Mewtwo EX/Gardevoir)

Il a déjà raconté le match, mais je tiens tout de même à préciser l'intense fin qu'il nous a procuré. C'est simple, le gagnant était le premier à piocher le catcher. Malheureusement, je ne l'ai pas eu malgré un fucking Juniper (il était prizé), lui l'obtint, ce qui lui attribua une victoire bien méritée! Et je remercie Billy pour l'organisation de cette journée sans faille. (Même si je regrette de ne pas avoir pu rester manger un cornegidouille de sandwich bien gras)

Bref, je vous donne rendez-vous aux Battle road du 15 et du 16 les gars! (Pok, si tu tiens ton pari, je te file un magicarpe reverse)
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
frankinio
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2010, 22:28
Localisation : Gard
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par frankinio »

Juste un petit mot pour remercier Billy pour tous les lots personnels qu'il a mis en jeu. Je le remercie également pour son invitation le jour de ses 25 ans. Comme d'habitude les parties ont été très serrées et conviviales. Malheureusement, le 4ème tour n'a pu être joué car je devais partir travailler. J'en suis désolé. Je sais qu'Ursuss était un peu déçu :S
Des nouveaux joueurs ont pointé leur nez et le niveau cette année sera encore plus relevé.
Finalement, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"(Lev113, si tu pouvais me traduire cette phrase en anglais).
Par contre Sparlow, si tu pouvais arrêter de me battre. :evil:
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par pok »

Report :

Donc j'arrive vers 13H10, mais la Baraka est fermée et y a personne... Ben en fait elle ouvrait qu'a 14 heures et Billy qui était sensé arriver à 13H00 était en retard ( PLÉONASME ^^ )

Partie 1 : Mon deck tout pourri vs Durant/Garbodor ( Clément BORMAN )

Et on remercie Heatmor. Il start Durant, j'ai en main un switch, de quoi aller chercher Heatmor, et je topdeck l'énergie qui me faut. Voila, un donk au Heatmor...
On en refait une et je la gagne ( malgré 99% des pièces qui font piles, merci les dés de Sparlow) parce que il starte au Trubbish et ne choppe pas de Durant pendant N tours ...

Partie : Mon deck tout pourri ,encore :noel: vs Le Aggro-Durant teché n'importe quoi ( Poichi Yohan PIGEAU )

Et encore un Durant... Il starte fort en me meulant 3 cartes O_O. Mais un catcher sur le petit Aron qui passait par là lui enlève toutes les chances de revenir me meuler, surtout qu'il ne choppe pas d'énergie... Moi, je monte mes Crocos malgré ma main plus que pourrie. Il alimentera un Durant supplémentaire en énergie , puis se décide à "charger" son tas de Métal pour retraiter, tout en m'embêtant avec les catchers... Et là je topdeck le Cheren qui me fait piocher 1 Marteau, 1 croco et 1 switch. Je switche, tente le Black Eyes sur son énergie, fait face, tente un marteau sur une fourmi, fait face, catche l’insecte métallique avec une énergie et le met K.O. Il topdeck une énergie, l'attache à son Aianto, vas chercher un 3eme meuleur, Utilise rappel sur un autre, et me meule à 4. Je lui remet KO un de ces trucs, il le restaure encore, je sort Heatmor et il y a assez de carte dans mon deck pour survivre à 3 meules à 4, et à 2-3 Aggron, et il n'arrive plus a laisser tout le temps 4 dévoreurs en jeu. Je gagne tout de même à 6 cartes de marge...

Pause Cadeaux et manger, on prend énormément de photos...

Partie 3, Mon deck moisi VS Aggro-Durant :noel : ( Clément Alvarez)
Il starte mal, mais moi aussi :/ . Surtout qu’il commence avec un Aron et que il le fait évoluer ( side évent ^^ ) .Du coup, je m’installe lentement mais tranquillement malgré un Keteleeria sur 3 Catcher et 2 Marteaux ^^. Je monte 2 Crocos je crois, et mon Heatmor. Il n’arrivera pas à me meuler plus que 3 cartes, et ne sort qu’un Aggron de la partie.
Je finis 1er :D . Je choppe un Mewtwo EX normal dans le tri pack de lot :D On vas manger au resto qui met 1 heure pour nous servir nos plats ^^
En suite, Ursuss me Ramène malgré les put*** de détour fait à causes de travaux et de mon sens de l’orientation plus moisi que mon deck ^^

Les + :
Mewtwo EX <3
Crocorible <3
Heatmor <3
W… <3
Les - :
3/3 Durant O_O
Le resto qui nous amène nos plats après 1 heure d’attente
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par ursuss »

pok a écrit : En suite, Ursuss me Ramène malgré les put*** de détour fait à causes de travaux et de mon sens de l’orientation plus moisi que mon deck ^^
C'est pas ta faute, même sans les travaux, circuler dans Montpel = c'est la m..... :lol:
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: Happy Billy Birthday Tournoi 30 AOUT[Montpellier-Barakaj

Message par pok »

Enfin je nous ai quand même fait faire un détour ^^
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Verrouillé