Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

Les premiers gros tournois de l'année sont là, avec un régional chez les mangeurs des mille et une Wurst !

Voici les infos à savoir concernant l'événement : Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates : Samedi 28 septembre, les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Le dimanche 29 septembre, ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.

Lieu : Sartory Säle, Friesenstrasse 44-48, 50670 Köln, Allemagne

Se déplacer à Cologne :
En bus : Comparabus est votre ami.
En train : Le lieu du tournoi est à un quart d'heure à pied de la Hauptbahnhof (la gare centrale)
En avion : L'aéroport de Cologne/Bonn est un repère à compagnie low cost. Cependant, assez peu de compagnie classique y volent.
Vous pouvez aussi prendre l'avion pour Düsseldorf, bien plus fréquenté, et prendre des transports pour atteindre Cologne.

Transports en commun : Google Maps connaît les horaires des transports en commun.
Attention : Uber n'est pas disponible !

Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Soleil&Lune : Ultraprisme jusqu'à la série Destinées Occultes.
Les cartes promos Solei&Lune sont jouables à partir de la promo numérotée SM94, excepté certaines qui sortent trop tardivement comparé au temps du régional. Pour savoir si une carte promo Soleil&Lune est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur Ultra Soleil et Ultra Lune
On reste sur la série Ultra, soit le format des championnats du monde. Pour en savoir plus Formats VG 2019 (en anglais).

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources

Lots
EDIT : La page officielle contenant ces informations a changé. Les informations suivantes ne sont pas forcément correctes, et sont donc mises en spoiler. On attend de voir la dotation en lots pour 2020.

Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux tableaux Regional Prize Table : Pokémon Regional Championships (en anglais).
  Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement, différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :
Pour les joueurs de cartes :
1er au 8ème : 3 displays
9ème au 16ème : 2 displays
17ème au 32ème : 1 display (soit 36 boosters)
Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon

Inscription
Les inscriptions sont ouvertes lundi 12 août à partir de 21h : S'inscrire pour le Régional de Cologne
Places disponibles : inconnu. Attention : suite au nombre record d'inscrits aux régionaux de début de saison, il est fortement recommandé de vous inscrire au plus vite !
Il n'y a pas d'inscription sur place : face au grand nombre de participants (plusieurs centaines, toutes catégories confondues), la pré-inscription est obligatoire.
Prix à l'inscription : 25€ pour les Juniors et Seniors, 40€ pour les Masters. Quelques premiers billets Master seront à 35€

Les inscriptions se feront via le système RK9Labs.

Votre decklist

Attention ! Pour les joueurs TCG, la decklist devra être soumise via le RK9Labs Decklist Creator.
Vous devez enregistrer votre decklist du 23 septembre jusqu'au 28 septembre à 9h. En ayant enregistré votre decklist, vous confirmez votre présence au tournoi, et pourrez donc commencer à jouer dès la ronde 1. Si vous n'avez pas enregistré votre decklist, vous commencerez le tournoi avec la ronde 1 de perdue !

Vous pouvez lire la FAQ du RK9 Labs Decklist Creator. Tout est en anglais.



Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir une boite à goodies, contenant :
- Un tapis de jeu dédié Regional Championships (TCG) ou une casquette (JV)
- Une carte promo dédiée au tournoi
- Et d'autres choses


Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Gwenluna »

En jeux de carte, il y a pas aussi 18 boosters du 33 au 64eme?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Zarmakuizz »

Apparemment ce n'est pas garanti pour tous les tournois, même si je pense que ça s'applique à la plupart des régios & spéciaux européens. Dans le doute, je préfère ne pas l'indiquer sans confirmation.

EDIT : les informations ont été remplacées par un message nous disant d'attendre la nouvelle répartition des lots pour les tournois TCG. Patience.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Zarmakuizz »

La page FB de l'événement nous a partagé le playmat offert aux participants !
FB_IMG_1566659635690.jpg
FB_IMG_1566659635690.jpg (109.06 Kio) Consulté 2920 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Zarmakuizz »

Jokmok a communiqué hier le nombre de places restantes, ainsi que le nombre de joueurs déjà inscrits.

En TCG : 28 juniors, 61 seniors, 520 masters
En JV : 10 juniors, 9 seniors, 157 masters

Ce qui fait déjà 785 places prises, et Jokmok nous assure qu'on peut dépasser les 1000 joueurs. Ce qui veut dire qu'il y a encore plus de 200 places encore dispos !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Zarmakuizz »

Et c'est maintenant officiel : la barre des 1000 joueurs a été dépassée !

Voici le nombre actuel d'inscrits :
TCG : 36 juniors, 75 seniors, 663 masters
JV : 12 juniors, 9 seniors, 206 masters

Il reste de la place jusqu'à 1150 joueurs, et 2 semaines avant le prochain tournoi. Voyons donc si ces 150 places réussiront à partir pendant les 2 semaines qui restent avant le tournoi :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Cologne, Allemagne : 28-29 septembre

Message par Zarmakuizz »

Attention tout le monde !

Les 1150 places sont TOUTES parties ce jeudi ! Voici le nombre de personnes actuellement inscrites :
TCG : 43 Juniors, 85 Seniors, 751 Masters.
JV : 12 Juniors, 10 Seniors, 249 Masters

Avec 1150 joueurs préinscrits, on devrait battre le record du plus gros régional d'Europe !

Pour tous les participants TCG : vous devez enregistrer votre decklist online sur RK9Labs. Les decklists papiers ne seront PAS acceptées.
Vous avez jusqu'à samedi matin 9h pour enregistrer votre deckliste. Cependant, vous pouvez toujours modifier votre deckliste jusqu'à samedi matin 9h : il est conseillé d'entrer votre deckliste au plus vite, au cas où vous n'arrivez pas à vous connecter une fois en Allemagne. ⁽*⁾

Pour les joueurs JV, le processus d'enregistrement de votre équipe sera comme d'habitude : vous devez venir samedi matin (de 8h à 10h) avec votre Teamlist remplie, et votre 3DS prête pour le Battle Box locking.

Pour les participants, bonne chance samedi !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé