Limitless Online Series 2020, le plus grand tournoi sur TCGO!

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Limitless Online Series 2020, le plus grand tournoi sur TCGO!

Message par Luby »

Hello !

L'équipe Limitless, bien connue pour tenir le meilleur site Pokémon non-Pokécardex, a annoncé aujourd'hui le Limitless Online Series, une série de tournois en ligne, gratuits, internationaux, avec des récompenses importantes !

Si vous voulez tout lire à la source, vous pouvez cliquer ici. Sinon, voici un résumé :

- Quatre Qualifiers (tournois qualificatifs) auront lieu, les 4-5 avril (ce week-end !), 18-19 avril, 2-3 mai, et 16-17 mai. (Si le SPE de Bilbao est maintenu à cette dernière date, le Qualifier #4 sera repoussé au week-end suivant.) Ces tournois sont ouverts à tous (pas de restriction, toutes catégories d'âges mélangées). Les lots varient selon le tournoi car les sponsors sont différents à chaque fois, mais pour donner une idée, le gagnant du Qualifier #1 ce week-end remporte 200$ ainsi qu'un playmat Champion custom. Les tournois seront également référencés sur le site Limitless et donneront des points Limitless équivalents à ceux d'un Régional.

- Ces quatre tournois sont indépendants, vous pouvez en faire un sans les autres. Néanmoins, à l'issue des quatre Qualifiers, les 12 joueurs les plus performants au total (c'est-à-dire ayant accumulé le plus de Limitless Points sur cette durée), ainsi que quatre content creators choisis par vote des participants au tournoi, seront réunis pour le Limitless Invitational, le 30-31 mai. Ce tournoi aura des lots encore plus élevés, avec plus de cash, mais aussi des cartes promotionnelles uniques designées par notre Mwoaa préférée !

- Les tournois auront lieu au format Standard (pour le Qualifier #4 et l'Invitational, Rebel Clash sera au format !). Pour les Qualifiers, il y aura d'abord des rondes suisses en une manche gagnante (en jouant 50% plus de rondes afin de compenser l'augmentation de variance créée par le fait de jouer en bo1 plutôt qu'en bo3) le samedi (début du tournoi à 14h heure française). Le dimanche aura lieu un top 8 (en mode "no bubble", c'est-à-dire que si des joueurs au-delà de la huitième place ont le même score que le huitième, ils seront également dans le top, qui commencera par une ronde de départage) en deux manches gagnantes de 55 minutes.

- Tournoi en ligne oblige, des mesures seront prises pour éviter la triche : chaque joueur aura accès à la decklist de son adversaire au début de la ronde afin d'éviter que celui-ci ne puisse en changer. Le fait de faire les rondes en bo1 plutôt qu'en bo3 est également fait pour éviter le slow play. (Les matchs de top seront streamés, donc aucun slow play intentionnel ne sera possible.)

- En ce qui concerne l'Invitational, ce sera un tournoi en double élimination, bo3. Là encore, tous les matchs seront streamés.

Pour plus de détails (lecture fortement recommandée pour bien comprendre comment fonctionne le tournoi) : https://limitlesstcg.com/online-series-2020/

Pour s'inscrire : Les pairings et résultats seront sur Battlefy. Vous devrez vous y faire un compte, puis vous inscrire sur ce lien. Vous trouverez ensuite dans l'onglet "Contact" un serveur Discord qu'il faudra rejoindre, c'est là que seront annoncés les débuts et fins de partie.
Les inscriptions ferment 24h avant le début du tournoi (donc vous avez jusqu'à vendredi 3 avril, 14h, pour le Qualifier #1). Votre decklist TCGO en anglais vous sera demandée à l'inscription, mais vous pouvez la changer jusqu'à la fin des inscriptions (vendredi 14h). Il n'y a pas de nombre maximum de participants, donc vous avez le temps.

Si vous ne pouvez ou voulez pas jouer : Un stream aura lieu ! Un match sera streamé à chaque ronde, ainsi que tous les matchs de top 8, avec les frères Schulz et Lydia Hombach comme commentateurs.

Je pense (ou j'espère, au moins) que cette série de tournois remplacera dans nos coeurs le Championnat International d'Europe annulé cette année, avec le même prestige. J'espère donc que vous serez nombreux-ses à y participer ! Sérieusement, c'est gratuit, et si vous ne faites pas top, le dimanche vous aurez toujours le Cup hebdomadaire organisé par le Café Lysandre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Limitless Online Series 2020, le plus grand tournoi sur TCGO!

Message par Luby »

Déjà plus de 900 inscrits pour premier Qualifier ce week-end ! Les inscriptions ferment demain matin à 9h finalement donc si vous voulez participer, il est encore temps.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Limitless Online Series 2020, le plus grand tournoi sur TCGO!

Message par Luby »

Le premier Qualifier a été décalé suite à des problèmes techniques. Ce qui veut dire que la nouvelle date est...

Demain, 18 avril, à 14 h


Il est encore temps de vous inscrire ! (Et ce jusqu'à ce soir, 2h du mat heure française.)

Les informations générales sont disponibles ici : https://limitlesstcg.com/online-series-2020/
Il y a quelques changements depuis la dernière fois : par exemple, 14 rondes (en no1) sont prévues le premier jour. Les joueurs avec un score d'au moins 10-4 (ou au moins 9-5 si vous étiez à 2-0 lors de la première tentative il y a deux semaines) joueront ensuite six rondes supplémentaires le jour 2, avant de passer au top 8.
Et les règles précises sont ici : https://drive.google.com/file/d/1kni4Jd ... Zlg6Y/view

Pour vous inscrire, trois étapes !

Etape 1 : s'inscrire sur RK9Labs. Pour cela, aller à cette page : https://player.rk9labs.com/register/20-04-999988
Cette étape devrait vous être familière si vous avez déjà participé à un régional dont l'inscription est gérée par RK9. On vous demandera les infos classiques, nom, prénom, player ID, etc.
Si vous n'avez pas de player ID, suivez ces instructions : https://support.pokemon.com/hc/en-us/ar ... Player-ID-
A la fin de cette étape, vous devriez tomber sur une page avec "REGISTERED" en haut, confirmant votre inscription. En bas de cette page se trouve un numéro d'inscription (Registration #) à seize (?) chiffres. Copiez-le.

Etape 2 : s'inscrire sur smash.gg. C'est le site qui sera utilisé pour avoir ses pairings et entrer ses résultats (comme battlefy l'autre fois). Allez à cette page : https://smash.gg/tournament/qualifier-1 ... ne-series/
et remplissez le formulaire. Votre Registration Number vous sera demandé : c'est le numéro à seize chiffres mentionné à la fin de l'étape 1 (sans le #, juste le numéro).
Si vous n'aviez pas noté ce numéro, peu importe ! Vous devriez avoir reçu un email de RK9Labs confirmant votre inscription à la fin de l'étape 1 (checkez vos spams si vous ne le voyez pas), votre numéro se trouve sur cet email.
Au cours de l'étape 2, smash.gg vous fera rejoindre le serveur Discord du Limitless Invitational, si vous n'y étiez pas déjà.

Etape 3 : Fournir votre decklist ! Vous avez jusqu'à samedi 10h je crois pour fournir votre decklist. Cela se fait via RK9Labs : allez dans le créateur de decklist https://player.rk9labs.com/decklist/, ajoutez vos cartes, puis sauvegardez votre liste. Ensuite, choisissez la liste que vous avez sauvegardée, et cliquez sur "Submit", puis choisissez le Limitless Qualifier #1. Vous devriez avoir un message de confirmation (et un email) confirmant que vous avez bien soumis cette liste pour ce tournoi. Si vous voulez changer votre liste avant le début du tournoi, répétez cette étape !

Une fois que vous avez envoyé une decklist, vérifiez que votre nom apparait sur le player roster : https://player.rk9labs.com/roster/20-04-999988

J'espère vous voir nombreux-ses ! Ce tournoi promet d'être véritablement international, même certains joueurs japonais renommés sont inscrits !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Jedy-Master
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 22 juin 2012, 19:41
Magasin :

Re: Limitless Online Series 2020, le plus grand tournoi sur TCGO!

Message par Jedy-Master »

Wow, un report, mon dernier date d'il y a plusieurs années déjà ^^ mais peu importe, j'ai écrit ce pavé à chaud, à 1h du matin juste après le 1e tour du 1e qualifier parce que j'avais envie, je ne pense pas que ça sera utile pour grand monde mais comme j’ai bien aimé participer à ce tournoi, autant le faire partager !

je joue Strykna-Chamedi (Roxie-Caturday en anglais) depuis un petit bout de temps déjà (voir la liste à la fin). Le principe étant de mettre des dégâts sur tous les pokémons adverses en combinant Strykna avec Smogo/Smogogo puis en snipant les pokemons touchés avec l'attaque de Mistigri qui inflige le double des dégats déjà présents sur le pokemon du banc ciblé, le tout pour 0 énergies grâce au talent de Persian qui autorise tous les pokémons ayant l'attaque "Chamedi" d'attaquer sans énergies. Je ne joue pas ce deck par conviction que c’est le meilleur deck, mais parce que je l’aime bien, quand ça sort je m’amuse bien avec et j’aime bien le fait de sniper un pokemon adverse avec le tiers de sa vie pour le KO. Surtout avec la grande classe de jouer sans énergies ! Et puis j’ai toujours un faible pour les decks spread de toute façon.

Bref, ma liste n’a pas énormément évolué depuis celle que j’ai trouvé sur YT, à part que je l’ai vraiment axée que sur Strykna comme supporter pour maximiser mes chances de placer des marqueurs. Mais à force d’aller dans cet extrême, le start a un impact trop important pour que le deck soit stable, et si je whiffe Zacian ou Strykna T1, c’est souvent synonyme de fin de partie pour moi. Ah, et c’est sans parler d’ADP qui bouffe ses prix trop vite pour que je lui mette assez de marqueurs…

Mais bon, on est là pour jouer et prendre du plaisir à jouer, alors allons-y !

R1 – Pieroteknik Nigosier V / xTriAx - Antoni Acuzar [PH] (6-6 drop)
Il ne sort pas bcp de Pokemons, se casse les dents sur mes Poképoupées pendant que je mets des dégâts partout. Je crois qu’à un moment je lui fait un tampon à 3 pour l’empêcher de remonter son Nigosier, mais les dégâts déjà mis lui font trop mal et je prends la game plutôt facilement
WIN 1-0

R2 – Mew3 box avec Wimessir et énergies spéciales / ianmc123456_ (8-5, 33e de la poule)
Mon plan de jeu contre Mew3 c’est juste de sortir Mimikyu, donc à partir de là c’était pas compliqué, il fallait que je le garde en vie. Le souci c’est qu’avec Wimessir en face, je devais au moins mettre 30 marqueurs minimum pour ne pas qu’il se soigne et puisse attaquer. La partie s’est résumée à ça en gros.
Au cours de la partie, j’avais remarqué le Jujube en défausse et je ne m’en étais pas trop soucié, y compris lorsqu’il l’a remis dans son deck avec un Registre Ami. Mais vers la fin je n’avais quasiment plus de cartes dans le deck et quasi pas d’option pour remettre du stuff. Il fallait que j’utilise ma canne de Nephie pour remettre un poké et un tool dans le deck pour repasser le deck à 4 cartes, sauf que je n’avais pas de tools en défausse mais un en main. Je me dis avec rapid ball je defausse le tool, je prends rien et je joue la canne. Et là, je fais rapid ball pour … tiens qu’est ce que je peux défausser… allez Metamorph, j’en n’ai pas besoin… ah mais non quel idiot #facepalm #troptard
Bref, je perds à cause de ce misplay final (décidément) qui me coûte la game parce qu’il me deckout au Jujube, alors qu’avec ma carte supplémentaire je gagnais…
LOSS 1-1

R3 – Mew3 box avec Wimessir ENCORE! / IDN Dumbie5 (3-6 drop)
Je crois que cette fois il sort un peu moins bien, et je mets KO le Wimessir plus rapidement, ce qui l’a beaucoup handicapé. Ensuite, avec l’action combinée de Mimikyu et les dégâts déjà présents sur le Mew3, je prends les prix plus facilement que lui et je gagne.
WIN 2-1

R4 – ADPZ / Lucas Planard (4-5 drop)
Plus trop de souvenirs, je crois que ça a été juste pour lui, dans mes souvenirs j’ai eu mon tampon un tour trop tard. Je crois que j’aurais pu faire quelque chose parce que je suis bien sorti mais non.
LOSS 2-2

R5 – Mew3 Sepiatroce Wimessir / BUT Buncha - Daniel Bunchaft [BR] (4-7 drop)
Pas trop de souvenirs également, mais comme pour tous les matchups Mew3, Mimikyu fait le café en le bloquant pendant que j’assène tranquillement mes marqueurs pour prendre les KOs sur les escouades pour prendre les prix 3 par 3.
WIN 3-2

R6 – Mew3 welder / pachi pachi ryo kaneko [JP] (7-6, 73e de la poule)
Celui-là à été intéressant parce que, grâce à la liste, j’ai vu qu’il n’y avait aucune carte pour catcher, du coup je lui ai tranquillement envoyé mes poupées au fur et à mesure. Il a starté Victini V et n’a fait qu’attaquer avec lui toute la partie. Mais encore une fois, pendant ce temps je place tous mes marqueurs jusqu’à ce que je sois en mesure d’asséner les coups fatals sur deux tours.
WIN 4-2

R7 – Pachirisu mill / Crayon - Kayan Oladi [US] (9-4, 20e de la poule)
Rien à dire. Ah si, j’ai voulu l’outsmart en attaquant avec Mew pour placer des marqueurs en plus, mais il me Saubhone mon énergieie recyclée qui disparait dans la zone perdue, du coup je me retrouve avec un mew planté en actif sans moyen de retraite… je temporise comme je peux sur les tours qui suivent mais c’était perdu d’avance.
LOSS 4-3

R8 – Smogo Chamedi / DragonLord - Nirvan Bernstein [US] (5-6 drop)
Celui-là était intéressant parce que je voulais savoir lequel de nous deux avait la meilleure liste, et quel meilleur moyen de le savoir que sur un BO1 ?
Je crois que je ne pars pas idéalement et c’est lui qui commence les hostilités avec les Strykna. Le souci c’est que la plupart du temps il n’a qu’un seul Smogo ou Smogogo à mettre avec du coup je peux tanker plus longtemps que lui. Et comme il joue d'autres supporters, il ne mets pas de marqueurs de dégâts sur mes pokémons pendant ce temps, tandis que moi si. Et je mets KO sont Dedenne aussi, ça aide. Ah et son Mew était en prix apparemment…
Bref, ma liste a été supérieure(ment chanceuse ?)
WIN 5-3

R9 – Sepiatroce Giratina Pierroteknik / SHK TM (8-5, 45e de la poule)
Son départ ne devait pas être fulgurant, d’autant que je prends facilement des KOs sur les premiers Sepiatop et Sepiatroce sortis. A un moment il prépare Pierroteknik en prévision du KO que j’allais prendre à mon tour d’après et qui m’aurai mis à 3 récompenses, sauf que je Strykna pendant mon tour, ce qui met KO un Jirachi, et je mets ensuite un autre pokemon KO en attaquant, du coup je prends 2 prizes en un tour et casse alors son plan avec Pierroteknik.
WIN 6-3

R10 – Pierroteknik Nigosier V / 10CP Dratini (10-3, 9e de la poule)
Comme prouvé plus haut, les Pierroteknik ne me font pas spécialement peur. En plus il starte Plumeline GX ! Sauf que cette fois le deck commence de montrer des signes de faiblesses, je perds des prix et je ne me mets pas aussi bien en place que d’habitude. Je finis par gagner la guerre des stades qui me permet d’avoir la Chapelle qui m’aide grandement. Seulement vers la fin je me rends compte qu’il ne manquait qu’un seul marqueur de dégât sur Plumeline pour prendre le KO ! J’ai peut-être mal calculé mon placement, ou j’ai manqué d’un Smogo peut-être, je ne me souviens plus, n’empêche que si j’avais pu trouver ce petit dégât supplémentaire, j’avais la game pendant mon dernier tour…
LOSS 6-4

A partir de là tout à commencé de s’obscurcir. Alors que tous les espoirs étaient encore permis, les deux games suivantes se sont révélées être tout ce qu’il ne me fallait pas : affronter des ADP et ne pas sortir du tout

R11 – ADPZ / shunsuke kamimura [JP] (7-5 drop)
LOSS 6-5

R12 – ADPZ / menma4004 - kamisasa yuuske [JP] (8-5, 56e de la poule)
Je start lone Mew, rien pendant 3 tours, donk.
LOSS 6-6

Bon, j’espère secrètement un no-show pour ne pas finir en négatif, mais mon adversaire se connecte et oh surprise !
R13 – Strykna Sablaireau d'Alola GX / MigraineTAC1421 (8-5, 44e de la poule)
Une variante Strykna que je n’avais encore jamais vu, ça c’est pas courant ! et en y regardant un peu, la GX de Sablaireau est assez intéressante (faire 100 dégâts à tous les pokémons adverses qui ont déjà au moins un marqueur de dégât). J’arrive à le bloquer assez vite avec Mew et éviter qu’il m’attaque, mais Mew finit par y passer et il effectue alors son attaque GX pour prendre 3 prix d’un coup, et alors que j’avais la possibilité de le faire revenir en jeu pendant mon tour, je ne le fais pas (sans doute par naïveté, me pensant hors d'atteinte), ce qui lui permet de jouer une deuxième fois son attaque GX grâce à la carte Ondine & Olga escouade que j’avais oublié.
LOSS 7-6

Au final, je pers contre 3 ADP, 3 parties que je perds sur un misplay, et un mill.
Je finis à la 85e place, loin des points et des vouchers mais je suis quand même globalement satisfait de la performance de mon deck qui ne m’aura pas trop fait de non-sorties de l’espace comme il me fait souvent.

Ma liste à tout hasard, si jamais ça vous intéresse
##PKMNS - 21
* 1 Métamorph {*} LOT 154
* 2 Miaouss UNB 147
* 2 Persian PR-SM 182
* 1 Zacian-V SSH 138
* 1 Mew UNB 76
* 1 Mimiqui CEC 97
* 3 Psystigri UNB 79
* 4 Smogo CEC 76
* 1 Mistigrix UNB 80
* 1 Smogogo UNB 74
* 3 Smogogo CEC 77
* 1 Phione CEC 57

##Cartes Dresseur - 38
* 4 Rune Sort LOT 190
* 4 Communication Pokémon TEU 152
* 4 Encens d’Évolution SSH 163
* 1 Canne Ordinaire SSH 171
* 1 Tampon de Réinitialisation UNM 206
* 2 Appât Ball CES 138
* 4 Strykna CEC 205
* 3 Rapide Ball SSH 179
* 1 Ballon SSH 156
* 1 Registre Ami FLF 92
* 4 Poké Poupée de Lilie CEC 197
* 4 Pokématos 3.0 UNB 182
* 2 Chapelle des Châtiments CES 143
* 1 Sac Aventure LOT 167
* 2 Canne à Pêche de Néphie CEC 195

##Énergie - 1
* 1 Énergie Recyclée UNM 212
Verrouillé