[TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Mesdames et messieurs, c'est terrible !

Giovanni a vu la Professor Cup Online, et a décidé d'y participer. Cependant, depuis que le Faux Professeur Chen s'est fait démasquer, la police a activé son plan vigipirate et vérifie les participants. Afin de participer quand même, Giovanni a une combine...


La série de tournois Professeur Giovanni

Du lundi 6 au vendredi 10 avril, tous les soirs à 21h, il y aura un tournoi Professeur Giovanni.
  • Format : celui de la Professor Cup Online, section TCG
  • Nombre de rondes : 3, peu importe le nombre de joueurs.
  • Structure : 1 manche gagnante (Bo1) de 30 minutes.
  • Participation : Gratuit !
  • Vous avez le droit de participer à un seul tournoi, ou plusieurs.
  • Vous devez fournir une deckliste avant chaque tournoi auquel vous participez. Une fois un tournoi terminé, vous pouvez donc changer votre deck !
  • Chaque soir, les joueurs qui feront 3 victoires seront qualifiés pour une phase finale le dimanche 12 avril !
  • Afin d'y participer vous devez rejoindre le Discord du Café Lysandre (le serveur Discord de la communauté Pokémon TCG francophone)
Inscriptions
Ouvertes : https://forms.gle/U6JLKiC1bzPqXtCi9

Vous aurez à fournir une deckliste pour chaque tournoi. Pour envoyer votre decklist : envoyez un message privé, ou un mail ( zarmakuizz@pokecardex.com ) le jour du tournoi. Vous devez envoyer votre decklist au plus tard 15 minutes avant le début du tournoi.


Leaderboard

Qualifiés pour la finale
La liste des joueurs ayant fait 3 victoires sur un seul tournoi :
- Danilo : 3 qualif
- Lulumèche : 2 qualif
- tif de la tifaroo : 2 qualif
- grablink : 1 qualif
- ShionKami : 1 qualif
- Sombreux : 1 qualif
- Tino : 1 qualif
- tonynguyen : 1 qualif
- Willem : 1 qualif


Doivent s'attirer les faveurs d'un padre
La liste des joueurs ayant fait 2 victoires sur un seul tournoi :
- Bamboulan
- Chukapi 2 fois
- Clément F 3 fois
- Dedenne
- djedje90
- Dworlax
- GengarX62
- Hawks Aka Brycen-Man
- JC
- Master259 4 fois
- PikaCrevette 2 fois
- Thony
- Vianney 2 fois
- Yoshi


La finale de Professeur Giovanni

Le dimanche 12 avril à 14h, tous les joueurs qui auront été à 3/0 au moins une fois seront qualifiés pour participer à un tournoi en élimination directe !
  • La mafia aime la compétition. Le tournoi aura la forme d'un Top16 en élimination directe.
  • La mafia aime le beau jeu. Les rondes seront en 2 manches gagnantes (Best of 3) de 1h.
  • La mafia est un monde injuste et cruel. Ce sera un top asymétrique, en réalité un Top15 ! Le meilleur joueur parmi les qualifiés aura une victoire automatique !
  • La mafia ne tolère que l'excellence. Un joueur qui aura fait 3/0 (3 victoires 0 défaites) deux fois sera mieux classé qu'un joueur qui aura fait 3/0 une fois. Pour départager deux joueurs avec autant de score parfaits, un critère décisif sera choisi par Le Boss, le Professeur Giovanni en personne. (Lequel ? Et bien, relisez le point précédent.)
  • La mafia récompense la persévérance. Les joueurs ayant fait 3/0 auront la possibilité de parrainer un joueur ayant fait 2/1 précédemment, et qui pourra donc rejoindre le Top15.
  • La mafia est pragmatique. Le top15 sera adapté en fonction de la participation. S'il y a beaucoup de joueurs, il est donc possible que le top15 évolue en top31...
Les valeureux méritants qui participent à ce tournoi devront envoyer leur decklist, par message privé ou par mail ( zarmakuizz@pokecardex.com ). Vous devez envoyer votre decklist au plus tard 1h avant le début du tournoi.

Le Professeur Giovanni va enregistrer les finales. Il se peut que, dans sa générosité, le Boss décide de permettre à tous les membres de la Team Rocket de regarder la finale, avec l'analyse des plus grand experts. Restez à l'écoute, il y aura peut-être un stream pour un format des plus uniques !


Les récompenses de Giovanni

À l'issu de la finale, les lots suivants seront remis aux participants :

1er et 2e :
  • La reconnaissance du Parrain, et ça c'est pas rien !
  • une carte Giovanni's Scheme estampillée Régional, avec le classement final inscrit dessus (*)
  • Un paquet de 60 Protège-Cartes Professor Program (Giovanni sait comment intercepter de la marchandise)
  • Un Code TCGO Harmonie des Esprits et un code TCGO Éclipse Cosmique
Top4 :
  • une carte Giovanni's Scheme estampillée Régional, avec le classement final inscrit dessus (*)
  • Un Code TCGO Harmonie des Esprits et un code TCGO Éclipse Cosmique
Top8 :
  • Un Code TCGO Harmonie des Esprits
(*) Giovanni's Scheme estampillée Régional fut distribuée aux championnats régionaux de novembre-décembre 2015.


Alors, qu'attendez-vous ? Rejoignez la Team Rocket pour réaliser le casse du siècle, il est temps de montrer votre valeur et votre loyauté au seul, l'unique, le Professeur Giovanni !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Hawks »

Avec une présentation pareille, on a tout de suite envie de faire parti de la Team Rocket !

N'hésitez pas, un format de prof Cup, est normalement réservé qu'aux professeurs Pokemon de niveau 1, et en plus, c'est orchestrer par notre Zarma national, que dis-je, Giovanni en personne.

Je dis oui !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Up, on a déjà 12 participants pour ce soir ! Il y a même des anciens joueurs qui se sont laissés tenter par le défi. Ce soir promet de révéler des decks assez sympas.

Vous avez encore le temps de vous inscrire pour ce soir ! Les decklistes doivent être envoyées au Professeur Giovanni (moi) aujourd'hui jusqu'à 20h45.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Pour cette première édition, nous avons eu 20 participants !

Joueurs qualifiés du jour :
- Lulumèche : 1 qualif
- Sombreux : 1 qualif

Doivent s'attirer les faveurs d'un padre
- Clément F 2/1/0
- Dworlax 2/0/1
- Grablink 2/1/0
- Hawks Aka Brycen-Man 2/1/0
- Master259 2/0/1
- ShionKami 2/1/0
- Willem 2/1/0


Déjà 12 personnes d'inscrites pour l'édition de mardi. Vous pouvez encore nous rejoindre !
Vos decklistes doivent arriver auprès des serviteurs du Parrain, par un des moyens suivants :
- Par MP Discord auprès de Le Zinc / Zinc Ball
- Par MP sur Pokécardex auprès de Zarmakuizz
- Par mail : zarmakuizz@pokecardex.com
- Dans votre réinscription

Votre deckliste doit être réceptionnée avant 20h45 !
Et bonne chance à tout le monde pour la Série Giovanni 2 du mardi 7 avril !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Une deuxième édition avec 18 participants ! Dont des nouvelles têtes.

Joueurs qualifiés du mardi :
- Danilo : 1 qualif
- ShionKami : 1 qualif

Doivent s'attirer les faveurs d'un padre
- Clément F 2e fois
- Master259 2e fois
- Bamboulan
- PikaCrevette
- tonynguyen

18 personnes sont déjà inscrites pour la prochaine édition, ce mercredi. Vous pouvez encore nous rejoindre !
Le Café Lysandre, le serveur Discord où se déroule le tournoi, a même quelques astuces pour construire votre deck, si besoin.

Le système pour se qualifier pour la finale a été légèrement modifiée, afin d'offrir plus de chances aux joueurs d'entrer dans le top15.

Si vous voulez vous inscrire => remplissez le formulaire dans le 1er message !
Si vous voulez vous ré-inscrire => Il vous suffit d'envoyer votre decklist !

Vos decklistes doivent arriver auprès des serviteurs du Parrain, par un des moyens suivants :
- Par MP Discord auprès de Le Zinc / Zinc Ball
- Par MP sur Pokécardex auprès de Zarmakuizz
- Par mail : zarmakuizz@pokecardex.com
- Dans votre réinscription

Votre deckliste doit être réceptionnée avant 20h45 !
Et bonne chance à tout le monde pour la Série Giovanni 3 du mercredi 8 avril !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Après 3 rondes acharnées entre 23 candidats, voici les nouvelles recrues de la Team Rocket !

Qualifiés pour la finale :
- tif de la tifaroo : 1 qualif
- tonynguyen : 1 qualif
- Willem : 1 qualif
- Danilo : 1 qualif
- Lulumèche : 1 qualif
- ShionKami : 1 qualif
- Sombreux : 1 qualif

Doivent s'attirer les faveurs d'un padre
- Clément F 3 fois
- Master259 3 fois
- Chukapi
- JC
- Tino
- Vianney
- Yoshi
- Bamboulan
- Dworlax
- Grablink
- Hawks Aka Brycen-Man
- PikaCrevette


Merci à ceux qui ont continué la compétition depuis lundi, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont rejoint en cours de route ! Déjà 18 inscrits pour demain.

Ceux qui ont déjà joué peuvent se réinscrire en envoyant votre deckliste directement !
Vos decklistes doivent arriver auprès des serviteurs du Parrain, par un des moyens suivants :
- Par MP Discord auprès de Le Zinc / Zinc Ball
- Par MP sur Pokécardex auprès de Zarmakuizz
- Par mail : zarmakuizz@pokecardex.com
- Dans votre réinscription

Si quelqu'un souhaite rejoindre la compétition en cours de route, il faut remplir le formulaire : https://forms.gle/U6JLKiC1bzPqXtCi9

Votre deckliste doit être réceptionnée avant 20h45 !

Un petit récapitulatif suivra bientôt, avec notamment des idées pour rendre vos decks plus épicés (ou plus stable, c'est selon).
Et bonne chance à tout le monde pour la Série Giovanni 4 du jeudi 9 avril !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Après 3 rondes acharnées entre 23 candidats, voici les nouvelles recrues de la Team Rocket !

Qualifiés pour la finale :
- Danilo : 2 qualif
- tif de la tifaroo : 2 qualif
- grablink : 1 qualif
- Lulumèche : 1 qualif
- ShionKami : 1 qualif
- Sombreux : 1 qualif
- tonynguyen : 1 qualif
- Willem : 1 qualif

Doivent s'attirer les faveurs d'un padre
- Vianney 2 fois
- djedje90
- Maestro Juan
- Clément F 3 fois
- Master259 3 fois
- Bamboulan
- Chukapi
- Dworlax
- Hawks Aka Brycen-Man
- JC
- PikaCrevette
- Tino
- Yoshi


Merci à ceux qui ont continué la compétition depuis lundi, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont rejoint en cours de route ! Déjà 18 inscrits pour demain.

Ceux qui ont déjà joué peuvent se réinscrire en envoyant votre deckliste directement !
Vos decklistes doivent arriver auprès des serviteurs du Parrain, par un des moyens suivants :
- Par MP Discord auprès de Le Zinc / Zinc Ball
- Par MP sur Pokécardex auprès de Zarmakuizz
- Par mail : zarmakuizz@pokecardex.com
- Dans votre réinscription

Si quelqu'un souhaite rejoindre la compétition en cours de route, il faut remplir le formulaire : https://forms.gle/U6JLKiC1bzPqXtCi9

Votre deckliste doit être réceptionnée avant 20h45 !

Un petit récapitulatif a été posté sur le Café Lysandre, avec notamment des idées pour rendre vos decks plus épicés (ou plus stable, c'est selon).
Et bonne chance à tout le monde pour le dernier tournoi Série Giovanni du vendredi 10 avril ! Suivi de la grande finale dimanche 8)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Après 3 rondes acharnées entre 23 candidats, voici les dernières recrues de la Team Rocket !

Qualifiés pour la finale :
- Danilo : 3 qualif
- Lulumèche : 2 qualif
- Tino : 1 qualif
- tif de la tifaroo : 2 qualif
- grablink : 1 qualif
- ShionKami : 1 qualif
- Sombreux : 1 qualif
- tonynguyen : 1 qualif
- Willem : 1 qualif

Doivent s'attirer les faveurs d'un padre
- Chukapi 2 fois
- Dedenne
- GengarX62
- Master259 4 fois
- PikaCrevette 2 fois
- Thony
- Clément F 3 fois
- Vianney 2 fois
- Bamboulan
- djedje90
- Dworlax
- Hawks Aka Brycen-Man
- JC
- Yoshi


Merci à tous nos participants, que vous soyez avec nous depuis lundi ou que vous ayez pris le train en cours de route !

La prochaine étape : les personnes qualifiées recevront un formulaire afin de voter pour la personne qu'ils souhaitent parrainer.
Ensuite, tous les joueurs sélectionnés devront choisir leur ultime deck, et envoyer leur deckliste jusqu'au dimanche 12 avril jusqu'à 13h00.
La Finale de Giovanni commencera à 14h.

Pour ceux qui veulent jouer demain, il y aura une Shauna Cup ce samedi 11 avril au format Standard !

On se voit dimanche !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [TCGO 6-12 avril] Professeur Giovanni ??? Série de tournois !

Message par Zarmakuizz »

Après une phase de parrainage, où la corruption la plus totale a eu lieu entre membres de la Team Rocket, les qualitiés ont choisi qui méritait une place dans le top15 final.

Classement avant la finale :
1er : Danilo
2e : Lulumèche
2e : Tino
4e : Grablink
5e : Willem
6e : ShionKami
7e : Sombreux
8e : Tif de la tifaroo
9e : tonynguyen
10e : Hawkslol
11e : Master259
12e : PicaCrevette
13e : Chukapi
14e : Bamboulan
15e : Clément

Et pas de 16e ! Pour rappel, le joueur avec le plus de qualification a une victoire automatique.

Voici le classement après la finale :
1er : Clément
2e Tino
Top4 : Danilo
Top4 : PikaCrevette
Top8 : Lulumèche
Top8 : ShionKami
Top8 : tonynguyen
Top8 : Master259

Les vidéos seront hébergées sur Youtube dès que possible !
Merci à tous ceux qui ont participé à ce défi, qui s'est étalé une semaine entière ! Vos messages de remerciement et vos commentaires parci-parla m'ont fait plaisir.

Plusieurs m'ont demandé si quelque chose du genre se produira à nouveau. La réponse est, j'aimerais beaucoup !
Pour cela, est-ce que je pourrais avoir vos avis sur la Série Giovanni ? Cela m'aidera à voir ce qui est à garder, et ce qui pourrait être revisité.

C'est par ici -> https://forms.gle/9ExgbDiypvm1HpjL9
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé