Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !


TPCI vient de nous faire une annonce avec grand fracas : la Pokémon Players Cup !

Un grand tournoi en ligne pour les joueurs TCG, les joueurs JV, et les joueurs Pokkén Tournament DX. Voici à quoi ressemble la structure commune pour les 3 jeux, et nous irons plus en détail pour chaque jeu ensuite.
  • Mai-Juin : devenir éligible
  • Juillet : le topXXX de chaque zone participe à un tournoi en double-élimination directe (on peut perdre une fois, pas deux).
  • Mai-Juin : un autre tournoi sur invitation spéciale, dont personne ne sait rien, permet aussi de se qualifier pour le mois d'août.
  • Août : les meilleurs joueurs de chaque zone sont combinés dans un tournoi final. Le gagnant obtient une allocation de voyage (Travel Stipend) pour le prochain Championnat International, lorsqu'ils reprendront.
Ces tournois sont tous réservés aux joueurs de la catégorie Master.

Plus d'informations sur les Pokémon players Cup en général.


Pokémon TCG

Tout se passera sur le logiciel Pokémon TCG Online. Vous devez avoir un compte TCGO enregistré, votre compte est le compte d'un joueur en catégorie Master et vous avez accepté de participer au programme Play! Pokémon.

Plus d'informations sur le Pokémon Players TCG Cup


Le Pokémon Players Cup Kickoff Invitational

Un premier tournoi avant l'heure, avec des célébrités et une rediffusion, ça vous dit ?

8 joueurs (liste à venir) seront invités à jouer pour les 30 et 31 mai, et les matches de cet Invitational seront streamés les 6 et 7 juin sur le Pokémon Players Cup Stream. Le gagnant de ce tournoi aura directement gagné sa place pour le tournoi d'août, sans passer par les cases Juin et Juillet.


Se qualifier

Tout se passera via le classement TCGO Standard. À la fin du mois de juin, le leaderboard pour les Tournament Rep. - Standard sera regardé. Traduction : le nombre de "Points de Réputation" (Tournament Rep.) gagnés en participant à des tournois TCGO en ligne au format Standard. Plus vous finissez bien placé dans un tournoi, plus ledit tournoi est grand(*), et plus vous gagnez de points "Tournament Rep." .
(*) Le nombre de participants actuels à un tournoi TCGO est 8, ni plus ni moins. On ne sait pas encore pourquoi le site officiel précise cette mention.

Autrement dit, commencez à farmer les tickets TCGO dès maintenant, et préparez-vous à les claquer en juin afin de gagner un max de tournois.

Vous pouvez voir le classement TCGO ici : Classement TCGO Standard.


Juillet

Une fois le mois de juin terminé, les personnes non-éligibles au classement seront retirées, et chaque zone aura un certain nombre de joueurs invités en fonction de leur classement TCGO Standard.
  • Europe : Top 256
  • Amérique du Nord : Top 256
  • Amérique Latine : Top 256
  • Océanie : Top 128
Les tournois de juillet, les Regional Online Qualifiers, sont gratuits. Ils seront en double élimination, en 2 manches gagnantes (best of 3) et chaque zone aura son propre tournoi : les européens joueront dans un tournoi séparé des australiens.

Samedi 11 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste 64 joueurs.
Samedi 18 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste 16 joueurs.
Samedi 25 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste un certain nombre de joueurs pour chaque zone :
  • Europe : 4
  • Amérique du Nord : 4
  • Amérique Latine : 4
  • Océanie : 3
Le 16e joueur viendra du Pokémon Players Kickoff Invitational (voir ci-dessus).

Certains participants des Regional Online Qualifiers recevront des deckbox et sleeve in-game pour TCGO.


Août

Des informations seront rajoutées dès qu'on en saura plus.

Les gagnants de Juillet de chaque zone joueront (ensemble ?) pour un tournoi final !
Le top4 final recevra une allocation de voyage (Travel Stipend) pour le prochain Championnat International de leur choix.


Pokémon JV : Épée & Bouclier

Pour le jeu vidéo, c'est plus simple. Vous devez quand même avoir un compte Joueur sur Pokémon.com qui a accepté de participer au programme Play! Pokémon, et vous êtes en catégorie Master.

Plus d'informations sur le Pokémon TCG Cup Épée & Bouclier


Se qualifier

Tout se passera lors du Défi International du mois de Mai 2020, qui se déroule du vendredi 22 mai à 2h du matin heure de Paris (0:00 UTC) jusqu'au lundi 25 mai à 1h59 du matin (dimanche 24 23:59 UTC). Les règles habituelles de tournoi s'appliquent. Cliquez sur le lien pour tous les détails pour s'inscrire, et autres croustilles.


Le Pokémon Players Cup Kickoff Invitational

Un premier tournoi pour s'échauffer, avec des célébrités et une rediffusion, ça vous dit ?

8 joueurs (liste à venir) seront invités à jouer pour les 6 et 7 juin, et les matches de cet Invitational seront streamés les 20 et 21 juin sur le Pokémon Players Cup Stream. Le gagnant de ce tournoi aura directement gagné sa place pour le tournoi d'août, sans passer par la case Juillet.


Juillet

Une fois le Défi International terminé, les personnes non-éligibles au classement seront retirées, et chaque zone aura un certain nombre de joueurs invités en fonction de leur classement TCGO Standard.
  • Europe : Top 256
  • Amérique du Nord : Top 256
  • Amérique Latine : Top 256
  • Océanie : Top 128
Les tournois de juillet sont gratuits. Ils seront en double élimination, en 2 manches gagnantes (best of 3) et chaque zone aura son propre tournoi : les européens joueront dans un tournoi séparé des australiens.

Samedi 11 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste 64 joueurs.
Samedi 18 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste 16 joueurs.
Samedi 25 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste un certain nombre de joueurs pour chaque zone :
  • Europe : 4
  • Amérique du Nord : 4
  • Amérique Latine : 4
  • Océanie : 3
Le 16e joueur viendra du Pokémon Players Kickoff Invitational (voir ci-dessus).


Août

Des informations seront rajoutées dès qu'on en saura plus.

Les gagnants de Juillet de chaque zone joueront ensemble pour un top16 final !
Le top4 final recevra une allocation de voyage (Travel Stipend) pour le prochain Championnat International de leur choix.


Pokkén Tournament DX


Se qualifier

Vous possédez Pokkén Tournament DX ? Bravo, vous êtes qualifié !


Le Pokémon Players Cup Kickoff Invitational

Un premier tournoi pour s'échauffer, avec des célébrités et une rediffusion, ça vous dit ?

8 joueurs (liste à venir) seront invités à jouer pour les 13 et 14 juin, et les matches de cet Invitational seront streamés les 27 et 28 juin sur le Pokémon Players Cup Stream. Le gagnant de ce tournoi aura directement gagné sa place pour le tournoi d'août, sans passer par la case Juillet.


Juillet

Une fois le Défi International terminé, les personnes non-éligibles au classement seront retirées, et chaque zone aura un certain nombre de joueurs invités en fonction de leur classement TCGO Standard.
  • Europe : Top 128
  • Amérique du Nord : Top 128
  • Océanie : Top 64
Les tournois de juillet sont gratuits. Ils seront en double élimination, en 2 manches gagnantes (best of 3) et chaque zone aura son propre tournoi : les européens joueront dans un tournoi séparé des australiens.

Samedi 11 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste 64 joueurs. (l'Océanie ne joue donc pas.)
Samedi 18 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste 16 joueurs.
Samedi 25 juillet : chaque zone joue en double élimination jusqu'à ce qu'il reste un certain nombre de joueurs pour chaque zone :
  • Europe : 2
  • Amérique du Nord : 4
  • Océanie : 1
Le 8e joueur viendra du Pokémon Players Kickoff Invitational (voir ci-dessus).


Août

Des informations seront rajoutées dès qu'on en saura plus.

Les gagnants de Juillet de chaque zone joueront (ensemble ?) pour un top8final !
Le champion recevra une allocation de voyage (Travel Stipend) pour le prochain Championnat International de leur choix.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Message par Ankylosaure »

Zarmakuizz a écrit : 14 mai 2020, 17:58 Autrement dit, commencez à farmer les tickets TCGO dès maintenant, et préparez-vous à les claquer en juin afin de gagner un max de tournois.
C'est une plaisanterie ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Message par Zarmakuizz »

Pour l'instant, tout laisse à penser qu'il faut utiliser les tickets TCGO pour participer aux tournois. Bien qu'on ait aucune information officielle sur le "coût d'entrée" des mini-tournois TCGO.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Jok3rSama57
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 10 mai 2020, 23:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Message par Jok3rSama57 »

J'aimerais tenter de me qualifier pour gagner les protections de cartes et la deck box exclusive, mais je n'ai pas trop compris comment faire... Il faut faire des combats versus en Standard dès Juin ou participer à des tournois en Standard dès Juin ?
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Message par Ankylosaure »

Des tournois en Standard.
Mais on ne sait pas s'il y aura des limites sur le nombre de tournois que l'on pourra disputer.
Si pas de limite, cela mesurera davantage le stock de tickets que la performance du joueur.
Même avec une limite, le système des tournois est très facilement corruptible.

Je n'arrive pas à comprendre comment TPCi peut prendre des décisions aussi stupides et garder PTCGO dans un état de sous-développement pour le jeu compétitif. Alors que dans le même temps Limitless a été formidable dans l'organisation de tournois à plus de 1000 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Tournoi Officiel Online : Pokémon Players Cup

Message par Luby »

Je copie-colle le résumé que j'ai fait sur le Café Lysandre (rejoignez-nous) :

MAI
rien lol, c'est pour le vgc

JUIN : phase de qualification
c'est le moment où on FARME TCGO. les tournois tcgo donnent des points de réputation (tournament rep), et à la fin du mois, les 256 joueurs avec la meilleure tournament rep en europe sont qualifiés pour la première phase du players cup

JUILLET : players cup, phase un
tournoi à double élimination. un par région, donc les joueurs européens affronteront d'autres joueurs européens. les meilleurs joueurs (edit : en Europe, les 4 meilleurs joueurs) de chaque région se qualifient pour la phase finale an août. ça se passe sur trois week-ends (11, 18, 25 juillet)

MEANWHILE, EN JUILLET : tournoi invitational
en parallèle, il y a un tournoi invitational, je présume pour montrer du bôjeu. on pourrait imaginer que c'est pour feature des joueurs/streamers connus, faire du buzz sur twitch (en français, du bourdon sur tressauter), tout ça. aucune info donnée so far. je donnerai plus d'infos si j'en ai ! edit : le gagnant de ce tournoi invitational rejoindra la phase finale en août

AOUT : players cup, phase finale
les joueurs qualifiés de chaque région (4 europe, 4 na, 4 latam, 3 océanie + le gagnant du tournoi invitational) se retrouvent et s'affrontent, le top 4 gagne un travel award pour un championnat international de leur choix.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé