Spécial Bilbao, Espagne : 7-8 Mai

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Spécial Bilbao, Espagne : 7-8 Mai

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Quelle est la différence entre un Régional et un Spécial ? Un Spécial est gratuit mais ne rapporte pas d'argent. Et le Spécial de Bilbao est une bonne raison pour passer dans une ville de choix !

Note : le tournoi peut être annulé à tout moment, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Cela dit, on va supposer dans la suite de ce message que ça ne sera pas le cas, et qu'il y aura donc un Régional dans cette belle ville en mars.

Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 6 mai : 17h00 Séminaire pour Professeurs Pokémon
  • Samedi 7 mai : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées.
  • Dimanche 8 mai : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Bilbao Exhibition Centre
Ronda de Azkue, 1
48902 Barakaldo, Biscaye, Espagne

Se déplacer à Bilbao :
En avion : l'aéroport de Bilbao (code BIO) est... comment dire... Les horaires d'arrivée ne sont pas terribles. Il peut être tentant d'aller à l'aéroport de Biarritz et de louer une voiture pour un groupe à la place.
Une fois arrivé à l'aéroport de Bilbao, vous devez prendre une navette qui met 40 minutes à rejoindre le centre, puis ensuite aller à la salle : soit via d'autres transports (+30 minutes), soit à pied en visitant, tant qu'à faire (la ville est magnifique pour s'y balader).
En bus : Si vous avez la chance de vivre dans des villes comme Lyon, il existe des bus pour Bilbao. Vous arrivez directement au centre ville.
En train : si vous trouvez un bon plan pour arriver à Bilbao en train, je vous écoute.

Note : dans le cas où le tournoi est annulé, il est recommandé de faire des réservations incluant des garanties annulation. En particulier, les réservations d'hôtels ont tendance à exiger l'achat d'une assurance annulation, et les compagnies aériennes ont de moins en moins de garanties annulation incluses.

Transports en commun : Google Maps connaît les transports en commun de Bilbao.

Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Stars Étincelantes
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH200, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Épée et Bouclier.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Règles et formats des tournois de jeu vidéo Play! Pokémon.

Information additionnelle : pour les joueurs JV en catégorie Master, les Switch seront connectées entre elles physiquement. Si vous êtes un joueur en master, il est conseillé de lire ce document du Régional de Bochum : VGC Changes to tournament procedures (en anglais).


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (encore inconnue), différents produits swag, et un playmat exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Spéciaux Pokémon

Inscription
Les inscriptions ouvrent le 31 mars à 19h00 heure française.
Les joueurs qui ont réussi à s'inscrire ont du 18 au 26 avril 23h59 heure française pour soumettre une deckliste ou team liste sur RK9, ou sinon leur place sera remise en jeu.
D'après leur dernier tweet, une deuxième vague de tickets sera ouverte le mercredi 27 avril à 19h00 heure française, en fonction de ce qui a été mentionné précédemment.

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir : (à venir).


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouve dans son message dédié : (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Bilbao, Espagne : 7-8 Mai

Message par Zarmakuizz »

Les inscriptions pour Bilbao ouvriront le 31 mars à 19h00 heure de Paris ! Les inscriptions se feront via RK9, comme pour Liverpool. Plus de détails ici : https://pokemon.jokmok.de/en/bilbao-2/

Il y aura également des "VIP Packages" optionnels. On ne sait pas encore son contenu. Cela dit, puisque l'entrée à un Championnat Spécial est généralement gratuite, c'est dans les VIP Packages que l'on retrouve les lots propres aux tournois, par exemple le même tapis de jeu que pour les Régionaux.


Source : https://twitter.com/JOKMOK_events/statu ... 2958653458
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Bilbao, Espagne : 7-8 Mai

Message par Zarmakuizz »

Pour rappel, les inscriptions ouvrent ce soir !

D'après la communication de Jokmok, il y aura :
- TCG Junior&Senior : 100 places
- TCG Masters : 250 places
- JV Juniro&Senior : 30 places
- JV Masters : 200 places

Les inscriptions ouvriront à 19h00 heure de Paris. Il pourrait y avoir une redistribution des places plus tard, mais il n'y aura pas de siège supplémentaire.

L'inscription se fera via RK9. Le lien n'est pas encore disponible, mais sera affiché sur le site de Jokmok : Pokémon Specials Bilbao.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Bilbao, Espagne : 7-8 Mai

Message par Zarmakuizz »

Si vous vous êtes inscrit : pensez à soumettre une deckliste ou team liste au plus vite ! Vous pourrez la changer plus tard.
Les personnes qui n'auront pas soumis leur deckliste d'ici ce soir minuit perdront leur place. Les places perdues seront remises en jeu le 27 avril à 19h00.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé