[2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

[2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Topic pour discuter de Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX/Tornadus (enfin ce genre de trucs quoi).

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Mise à jour du 25 janvier :

Ce deck a été retenu pour la deuxième phase de la préparation (cf ce topic pour plus de détails).
Il faut maintenant le tester contre les decks adversaires.

Postez vos résultats de tests dans ce topic comme d'habitude, je les compilerai dans ce post.
  • ZPST
  • Reshiphlosion + Mewtwo EX
  • Reshiphlosion sans Mewtwo EX
  • Zekrom/Lampéroie/Mewtwo (pas de tech genre Zapdos)
  • Lampézone
  • Mewtwo/Celebi
  • Mewtwo/Gardevoir
  • CaKE
  • Durant
  • Ross
  • Chandelure
  • Ozone
  • Vanilluxe
  • Magneboar (avec RDL)
  • Reshiboar + Mewtwo EX (+ Reshiram EX ?)
  • Mewbox
  • Donphan/max potion
Si vous voulez rejoindre les tests, voici une liste-exemple (n'hésitez pas à la bidouiller !) :
  2 Zekrom
2 Mewtwo EX
3/3 Lampéroie
1 Mélo
2 Zapdos

4 Collector
4 Keteleeria
3 PONT
2 Sage

2 Pokégear
2 Eviolite
4 Catcher
4 Junk Arm
1 Pluspower
3 Switch
2 Level Ball
2 Rappel

10 Electrique
4 DCE
Dernière modification par Luby le 01 févr. 2012, 18:04, modifié 3 fois.
Raison : MàJ 25 janvier
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Vaky »

On me dit dans ma tête tenter Cobalion en tech là-dedans... Au cas où (g)Rossex verrait le jour. Et juste parce que Cobalion c'est fort et qu'il peut énormément faire chier les exs.
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Billy redbers »

Un raikou EX pour le snipe est-il envisageable ?
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Il n'y a pas de Raikou EX pour Arnheù, en fait il n'y a (quasiment) rien de D4rk Rush dans Next Destinies. On sait qu'il y aura 6 EX full art (très sûrement 6 EX tout court), et des cartes parmi Hail Blizzard/Psycho Drive et les decks à thème Reshiram EX / Zekrom EX. Tu peux voir la liste spéculative accrochée en post-it et qui sera mise à jour au fil des infos qui tombent, mais a priori on aura Mewtwo EX, Reshiram EX, Zekrom EX, Kyurem EX, Regigigas EX (confirmés) et Shaymin EX (supposé) et puis c'est tout.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par tibio59 »

et c dommage mais on va dévier le sujet
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Les tests ont commencé !

J'ai commencé à tester avec ewemax cet aprem. J'ai choisi de jouer ce deck parce que c'était le plus simple pour commencer avoir un feeling sur comment se joue Mewtwo EX.
Je jouais la liste suivante :
  3 Zekrom
3 Mewtwo EX
3/3 Lampéroie
1 Mélo

4 Keteleeria
4 PONT
4 Collector
2 Sage

4 Eviolite
4 Catcher
4 Junk Arm
2 Pokégear
2 Pluspower
2 Switch
1 Level Ball

10 Electrique
4 DCE
J'ai copié la liste carte pour carte du blog japonais ami de The Deck Out, ce deck avait fait 1è place à un tournoi organisé juste après la sortie de Psycho Drive/Hail Blizzard.

ewemax, quant à lui, jouait Reshiphlosion. On a commencé par une liste classique avec 2 Mewtwo EX dedans (j'ai pas sa liste exacte, il la postera s'il veut sur le topic Reshiphlosion).
Quelques observations :
  • Les donks existent de nouveau. Mewtwo EX, DCE, ça fait 40 dégâts tour 1, ça met KO un Tynamo ou un Mélo. Vu que DCE sera beaucoup plus joué, ça donne plus de possibilités de Colère tour 1 par Reshiram ou Zekrom (ou Kyurem) aussi.
  • Hormis les donks, sur, je sais pas, quatre ou cinq parties où ewemax ne m'a pas donké, j'ai gagné à chaque fois. Ce deck est rapide, le moteur japonais à 4 Juniper / 4 PONT est très efficace, les Pokégear sont toujours géniaux et me rappellent des souvenirs de Prague (Junk Arm -> Pokégear, encore et encore).
  • Mewtwo EX va être très important. Il arrive souvent un moment dans la partie où quelqu'un commence à sortir Mewtwo EX (DCE + Dynamotor + Catcher ça fait un KO sur Héricendre, par exemple) - ça peut arriver alors qu'une seule prize a été prise. A partir de ce moment-là, la partie est transformée en partie de ping-pong, et la balle c'est X Ball. Ca fait littéralement "Mewtwo EX, énergies (Dynamotor/DCE/Afterburner selon le cas), X Ball" "Mewtwo EX, DCE, Pluspower, X Ball", etc. Avec trois Mewtwo EX on tient toute la partie. J'ai clairement senti une différence entre jouer 3 Mewtwo EX et 2, ça m'a fait gagner au moins une partie. 4 Mewtwo EX semble totalement inutile par contre si quelqu'un y songeait.
  • Cela étant dit, Mewtwo EX n'est pas super utile contre Reshiphlosion : Reshiram n'a plus qu'une énergie (2 si DCE) après Blue Flare. Donc j'avais tendance à ne pas trop m'en servir, ou seulement quand j'avais pas de KO au Zekrom. Dans ce match-up, Mewtwo EX sert surtout à mettre KO Mewtwo EX (ce qui n'est pas rien; l'adversaire peut le poser pour ne pas le perdre sur Juniper, ou simplement commencer avec, ce n'est pas à négliger).
  • Mewtwo EX va être important parce qu'un Mewtwo EX chargé ça peut faire de gros dégâts - avec deux Lampéroie c'est pas difficile d'avoir 4 énergies sur un Mewtwo EX en un tour. Tour suivant, Switch sur Mélo, trois énergies de plus, Mewtwo EX tape maintenant à 140 en ne comptant que ses propres énergies. S'il n'est pas mis KO, il fait d'énormes dégâts. C'est pour ça qu'on risque de voir Mewtwo EX dans tous les decks (ou un autre contre comme Cobalion ou Mew). La carte ne gagne rien à elle seule, mais elle trouvera sa place dans la grande majorité des decks et je pense qu'elle ne l'usurpe pas.
  • 3/3 Lampéroie ça tient le coup en fait quand on peut taper plus vite que l'adversaire - s'il vise les Lampéroie, y a toujours un Zekrom qui lui tape dessus. Les parties sont beaucoup plus rapides maintenant (en même temps quand on peut prendre les récompenses 2 par 2, forcément), donc ça passe. Cela dit c'était juste un test contre Reshiphlosion, je pense que contre un truc rapide comme ZPST, ça va avoir du mal.
  • Level Ball c'est sympa. Ca prend Mélo, Tynamo, Lampéroie : c'est pas la carte du siècle, mais ça peut valoir le coup. En un exemplaire c'est difficile de jauger vraiment son utilité, pour être honnête.
  • Zekrom et Mewtwo EX suffisent comme attaquants. Même avec 4 DCE, j'ai pas eu l'impression que Tornadus aurait été mieux à un moment.
Après quoi ewemax est revenu à son Reshiphlozone classique, sans Mewtwo EX. Je crois qu'il n'a changé aucune carte par rapport à ce qu'il joue dans ce format.
Le deck était beaucoup plus dangereux comme ça. Je crois qu'il a gagné deux parties sur trois et c'était pas du donk. Magnezone reste, à mon sens, tout à fait utilisable. Mewtwo EX peut quand même mettre KO Magneti rapidement, mais ça n'arrive pas forcément assez vite. Un deck comme ZPST peut peut-être être assez rapide pour empêcher Reshiphlosion de se développer, mais Zekrom/Lampéroie n'était pas assez rapide.
A noter aussi que le fait qu'il n'ait pas de contre direct à Mewtwo EX (hormis Magnezone mais c'est pas forcément un contre) ne l'a pas beaucoup gêné : il pouvait juste me mettre KO en deux tours de Blue Flare, ça équilibrait les 2 KO que je prenais avec. Ceci ne signifie pas, à mon avis, que Mewtwo EX est inutile : comme je disais, Reshiphlosion n'est pas un match-up où Mewtwo EX brille particulièrement. Je pense que face à un miroir par exemple (où Mewtwo EX peut mettre KO les attaquants dangereux) il aurait mieux montré sa valeur.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par tibio59 »

question luby:
pas d'éviolite?
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Myssdii »

Y a 4 Eviolite dans la liste si tu relis bien ^^
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par tibio59 »

merci myssdii. ct la fatigue lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Testé la liste contre le Ross que j'avais posté…

… Je sais pas encore comment je peux battre Mewtwo EX. Ce machin se monte à une vitesse folle.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Pour clarifier, tu veux dire que tu ne sais pas comment Ross peut battre le Mewtwo EX de ce deck ? C'est une observation plutôt relative à Ross dans ce cas. ^^

Sinon vu que Zarma m'a demandé : je joue 2 Tynamo à 40 et un à 30. (Si Kyurem baisse en popularité on peut jouer full Tynamo à 30, mais je prendrais pas le risque à Arnhem où le métagame est inconnu et des gens peuvent se dire "bon, j'ai pas de Next Destinies, je vais jouer CaKE et on verra bien")
Après quelques parties aujourd'hui (qui m'ont confirmé la valeur de ce deck) je passerais bien à +1 Tynamo (40 PV) -1 Eviolite.
(Je veux bien retirer autre chose qu'Eviolite mais je sais pas quoi. Catcher peut-être mais bof)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Test effectué vs Magneboar, je gagne même avec un mauvais départ. Mewtwo EX peut être fort dès le début de partie pour commencer à prendre des prix sur les Magneti du banc par exemple, c'est quelque chose à garder en tête dans les match-ups Mewtwo EX vs Magnezone.

Je caserais bien une deuxième Level ball dans la liste pour aider à trouver Lampéroie en début de partie.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Je copie le post de Zarma du topic sur Lampézone [4] :
Zarmakuizz a écrit :Vu qu'on en a un peu parlé sur msn, je retranscris ici :
Zapdos – Lightning – HP120
Basic Pokemon

[L][C][C] Electromagnetic Spark: Choose 1 of your opponent’s Pokemon, and do 50 damage to it. (Don’t apply Weakness and Resistance when damaging the Bench.)
[L][C][C][C] Hurricane Thunder: Flip 4 coins, this attack does 50 damage times the number of heads.

Weakness: Lightning (x2)
Resistance: Fighting (-20)
Retreat: 2
Il résiste au combat et peut sniper. En plus il est facile à caser. Sauf qu'il met KO Dodrio (dans Chandelure) en 2 snipe, et qu'entre 2 snipe Chandelure en fait voir de toutes les couleurs à Élekthor.

Contre un Donphan qui n'est pas Ross, ça permet de l'amocher pour enchaîner sur un Lost Burn à 3 énergies. Contre un Pokémon combat en général, exemple un Terrakion, on peut prendre un prix gratuit sur le banc en étant hors de portée d'un OHKO, et sans utiliser de Catcher. Après, est-ce que Donphan se balade souvent dans des decks autres que Ross, c'est pas sûr.
Zebstrika – Lightning – HP90
Stage 1 – Evolves from Blitzle

[L][C] Electromagnetic Jam: 40 damage. During your opponent’s next turn, your opponent can’t play any Goods cards from his or her hand.
[L][L][C] Thunderfall: Discard all Lightning Energy attached to this Pokemon, then choose 1 of the opponent’s Pokemon and do 80 damage to it. (Don’t apply Weakness and Resistance when damaging the Bench.)

Weakness: Fighting (x2)
Resistance: none
Retreat: 0
Manectric ex, euh je veux dire Zebstrika, a un snipe de brute qui tue Dodrio, quasiment tous les stage 1 intermédiaires, en prime il a retraite gratuite. Et sa 1ère attaque bloque les cochoncetés comme Catcher ou Rare Candy, si on n'a pas fini de s'installer mais qu'on n'a pas envie de faire Mélo, ça fait gagner du temps. Mais ses PV sont bas et c'est un stage 1.
On a aucune donnée sur ce deck [2] vs Chandelure, mais Zebstrika me semble clairement une tech envisageable au moins en 1-1 vu qu'il est cherchable à la Level Ball. A condition de jouer deux Level ball dans le deck. Je pense que je préfère Zebstrika à Electhor ici, mais les deux me semblent testables, au moins pour voir.
Le problème étant que c'est pas clair quels sont les match-ups de ce deck.

Edit : Tant qu'à parler de techs contre Chandelure (avant même de savoir si c'est utile ou non), je mentionne Druddigon qui empêche la retraite avec Clutch. Vu qu'on joue DCE et que c'est un basique il s'intègre facilement au deck, ce qui est un atout. Il est pas cherchable à la Level Ball en revanche, mais il l'est au Collector.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

J'aime beaucoup Zebrista.
Contre les decks lents à monter, Ross ou Chandelure, il peut etre vraiment dérangeant pour le jeu adverse.
De plus comme écrit plus haut, il snipe. Et ça c'est moche.
Après faut trouver une bonne combinaison pour l'avoir vite, et ne pas pourrir le deck non plus.
D'ailleurs remarque, il peut pas se faire tuer par X Ball de mewtwo ex ^^

Par contre Zapdos, je trouve ça moins bien. Déjà le cout de retrait de 2.
Ensuite il ne fait que 50 sur le banc. Franchement pour le charger à 3 énergies, le mieu qu'il va pouvoir tuer sur le banc c un pokemon déjà blesser ou un bébé.
Je trouve son utilité limité par rapport à zebrista.

Sinon pour druddigon, comme je l'ai dit sur le topic de chandelure, oui c'est fort, moins pour son abilité que pour son attaque
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Tichris »

Vileplume se monte via candy qui vient avec twins, oddish a 40 pv , j'ai des catcher, je n'ai rien à ajouter votre honneur.

Concrètement : le joueur de ross joue 2 oddish.
Le joueur de ZEL choppe un catcher sur oddish , il fait 40 pour le ko, pas de trainer.
Le joueur de ross joue twins et evolue oddish en gloom,
le jour de ZEL utilise thunderfall et mets ko gloom..

Soit le joueur de ross pose 3 oddish et finira par installer vileplume soit c'est un sacré problème pour le setup de vileplume. Même dans ce cas j'ai pris deux prix pour 3 énergies (récupérable !) en ralentissant mon adversaire : Je trouve ce poké très bon sans parler du cout de retraite zéro qu'il a...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Le joueur de ross joue twins et evolue oddish en gloom,
Euh... je pense que tu veux dire qu'il joue twins et évolue Oddish en Vileplume le mettant hors de portée du KO, non ? Twins c'est pour Candy + Vileplume en général.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Ben non, Zebstrika bloque Rare Candy avec sa 1ère attaque qui tue Oddish par la même occasion.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

AH OUAIS j'avais pas compris purée effectivement c'est génial ce truc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

J'imagine assez facilement comment s'ajouterait Zekstrika à la façon dont je joue (à savoir, mal !) ma liste actuelle qui est globalement la première qu'Esa a posté sur son site (Zekrom Eelektrik Tornadus) avec 2 cartes différentes. Je testerais bien ça.

Et 2 Mewtwo Ex aussi, et des Level balls en pagaille aussi... !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Caratroc »

Luby a écrit :AH OUAIS j'avais pas compris purée effectivement c'est génial ce truc.
Non, c'est AMAZING !!! :koko:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

Edit : BW-on, hors sujet

Liste issue d'un compte rendu de tournoi de la première page de http://sipcup.diarynote.jp/
Je ne sais pas du tout quelle catégorie d'age était représentée lors de ce tournoi, s'il s'agissait de l'équivalent en nombre de participant d'un city, ou d'un régional, etc...
Cette liste utilise deux cartes dont la présence à l'extension n'est pas certaine, mais je pense qu'elle peut-être intéressante quand même !
Dernière modification par CpF le 21 déc. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Google Trad aide à lire "tournoi en BW-On" :)
Luby a déjà posté plus haut une liste issue du même blog japonais, qui a fini 1er en HGSS-On.

Dans un format sans collector, les decks sont beaucoup plus simplifiés et on change sa main quasiment tout le temps afin d'avoir de nouvelles ressources. Je prendrai pas cette liste en compte perso.

Random Receiver n'est possiblement pas dans NDE, idem Ultra ball, bien que rien n'est confirmé la liste spéculative n'a pas trop de place pour d'autres dresseurs que ceux de Hail Blizzard / Psycho Drive.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Ultra-Ball et Random Reciever font partie des Battle Strength Decks (Zekrom EX & Reshiram EX).
Considérant que ces deux bestiaux seront présents, on peut dire que ces Trainers seront de la partie aussi.
Dernière modification par TomPouce ® le 21 déc. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

L'absence de cartes essentielles aurait du me mettre la puce à l'oreille, j'édite pour ne pas trop polluer.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Je viens de faire quelques tests contre Zarma qui jouait Ross (il parlera de son deck plus en détail dans le topic approprié) avec la liste suivante :
  3 Zekrom
3/3 Lampéroie (2 Tynamo à 40, 1 à 30)
3 Mewtwo EX
1/1 Zebstrika (Blitzle NV, même si ça change à peu près rien)
1 Mélo

4 Collector
4 PONT
4 Juniper
3 Eviolite
4 Catcher
4 Junk Arm
2 Pluspower
2 Pokégear
2 Switch
2 Level ball

4 DCE
10 Electrique
Résultat des courses : Ross n'a aucune chance, sérieusement. Mewtwo EX s'installe et lui roule dessus, il OHKO même Donphan assez rapidement... pourtant Zarma a sorti Rafflesia tour 2 à un moment.
Zebstrika n'a pas été utile du tout, enfin je m'en suis servi à un moment pour le fun mais je gagnais haut la main sans quand même. L'utilité la carte sera donc à tester sur le match-up Chandelure : j'aimerais tester contre Chandelure, d'abord avec Zebstrika, puis sans; si ce deck passe Chandelure de toute façon, ou s'il perd de toute façon, la carte est inutile (dans le second cas, faudra soit trouver une autre tech, soit reconsidérer sérieusement ce deck). Si Zebstrika améliore significativement le match-up vs Chandelure, alors on a trouvé une super piste et on est trop géniaux et forts et on va gagner Arnhem comme des pros. (Un peu d'optimisme, quoi)
(Oui le "on" désigne surtout ceux qui ont pensé à l'idée : Vaky, Zarma, Tichris; je fais que m'approprier tout le mérite honteusement =p)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé