[2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Ouais mais voilà, Sage a aussi son gros défaut c'est que des fois on est obligé de jeter des grosses ressources...c'est tendu :s
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par slouboff »

Sur Heytrainer ils commencent à dire que Zapdos est bien et qu'il pourrait bien remplacer Tornadus dans les deck électriques. Mais bon à quelques jours d'Arnhem je suis pas sur que nombreux soient ceux qui prendront le risque de la fare sans tester et sans retour d'experience.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Ça sera mieux pour nous si presque personne ne le jouera. Zapdos est surpuissant en miroir et contre le Trainer Lock. Ça c'est des trucs que Tornadus ne sait pas faire. :)
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Heiwka avait remarqué le potentiel de cette carte en octobre. Le topic sur HeyTrainer est plein de remarque implicites "et mince, il a révélé ma super tech surprise !".
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Effectivement, y a plusieurs personnes qui ont repéré Zapdos sur heytrainer, qui semblaient s'entrainer avec. Donc peut-être des européens aussi.

Mais je pense que beaucoup ont déjà leur deck de prêt pour Arnhem donc s'ils voient le topic aujourd'hui ils changeront pas forcément... même si j'avoue que j'aurais préféré que ce topic ait pas lieu.

Enfin bon, les avis sont pas encore fixés sur la carte, on a encore moyen de surprendre pas mal de gens avec. Ils peuvent voir l'idée de la carte sans réaliser sa force réelle, etc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

Je pense qu'il faut éviter les conclusions hâtives sur la perd de Tompouce, qui a eu une chance insolente et remarquée en top contre moi. Sans parler de démérite, je pense que ce Mezz-lite ne peux s'en tirer que dans le cadre d'un bluff sur l'emploi de MewtwoEx dans le Deck. Sauf que les gens parlent.

Pour ZekromEx en tech contre Reshiflow, des tests programmables ? Le temps passe vite :(
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Faut que je case un Mewtwo dans ma decklist je sais. Par contre, j'ai eu une chance de cocu contre toi : 2 mauvais starts sur 3 parties, tes N qui me donnent les Zekrom et les Catcher (sur la 3eme). C'est à en rendre SSL jaloux :lol:
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

J'avoue que ce week end j'ai enchainé les prizes de luxe ainsi que les anti matchup.
Par contre même en temps de vaine j'ai pas 4 god hand de suite sur des N à 3.
Mec t'a du faire un deal avec je sais pas quel créature mystique mais ça a fait ton affaire face à CpF.
Toujours les cartes qui faut au bon moment

CpF t'a rien à regretter, tu fais un match nickel, juste que lui à une la chance combinée de Koko, Adrien et moi.

Sinon mon avis sur le weekend. Mezz bien plus fort que le zebre.
La multitude d'attaque possible lui permet de gérer un peu toutes les situations.
Ensuite j'ai remarqué qu'il y a une pas mal de retournement de matchup durant le week end.
Soit les stats sur les matchup se sont resserré, soit j'ai du zapper quelque chose.
Perso j'ai beaucoup aimé Reshiphlodus d'Anne So lors de la première journée.

Par contre sur le jour deux, étant donnée que 2/3 decks (durant/EZ) étaient majoritairement présent, je sais pas si vous aviez pu avoir des aperçu de retour sur les match de la liste des decks sur lesquels on a réfléchi?
Car j'ai l'impression certes que EZ/durant c'est fort, mais que si y a une parade et que personne ne l'a vue, on risque d'avoir une mauvaise surprise.
Donc juste au cas où, faire un point sur les techs anti EZ serait pas mal
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Caratroc »

Adrien à bcp de chance ? Déjà, KOKO + SSL c'est du lourd !!!
SSL a écrit :Mezz bien plus fort que le zebre.
Heu ... tu compares quoi ? Le match-up ? les résultats ? Ouais, dans tout les cas, je suis pas d'accord avec ton analyse. :noel:
<3 PONEY <3
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Myssdii »

Le match-up dépend surtout de la sortie des deux decks, un peu comme le match-up MEZZ VS MEZZ : celui qui sort en retard à peu de chances de s'en tirer.

Après, ça dépend de la composition des decks, le déroulement de la partie, les god hands sur N, etc... y a trop de facteurs différents pour vraiment établir un match-up clair et précis entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Caratroc a écrit :
SSL a écrit :Mezz bien plus fort que le zebre.
Heu ... tu compares quoi ? Le match-up ? les résultats ? Ouais, dans tout les cas, je suis pas d'accord avec ton analyse. :noel:
<3 PONEY <3
Alors, je compare 3 point précis :
- PV : Ca tiens plus la route du coté des PV du coté de Mezz. Ca oblige le zebre à sortir son Mewtwo ex. Hors comme on en avait parlé, le timing du mewtwo est crucial dans "la guerre des mewtwo".
- Slot : Moins de slot = plus de répondant en terme de trainer ou supporter
- Fatigue : Zebristka oblige à une concentration supérieure. Les choix sont plus minutieux, certes c'est pas énorme, mais quand tu passes 5 matchs à réfléchir un peu plus que le joueur que tu affrontes en rondes 6 ou 7, tu es plus à même de faire des erreurs. Et ça maintenant je ne le néglige plus

Après ca c'est à voir en fonction des joueurs, mais le lock trainer certes peut être méchant, mais on l'a tous vu, les attaques de zapdos c'est carrément top T2.
Ce que Mezz aura plus tendance à faire que Zebstrika.

Voilà c'est mon point de vue, il est parfaitement critiquable mais c'est comme ça que je l'ai ressenti ce week end.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Caratroc »

SSL a écrit :Slot : Moins de slot = plus de répondant en terme de trainer ou supporter
La base de supporter est identique. Ok, j'ai 3 N ( :ultra:) car j'adore cette carte, sauf quand elle est en prize. :/
SSL a écrit :Fatigue : Zebristka oblige à une concentration supérieure. Les choix sont plus minutieux, certes c'est pas énorme, mais quand tu passes 5 matchs à réfléchir un peu plus que le joueur que tu affrontes en rondes 6 ou 7, tu es plus à même de faire des erreurs. Et ça maintenant je ne le néglige plus
Ou pas ... J'ai l'impression d'avoir tellement d’expérience avec le deck que je sais quoi faire à chaque tour. Et puis, c'est pas moi qui doit réfléchir à : "J'ai un lock, que dois-je faire ?"

Disconnect sur Zapdos@Eviolite avec 3 PP t'aimes pas ça ? :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par slouboff »

On a pu constater tout au long du tournoi que le Mewtwo EX est vraiment une arme à double tranchant. Une fois amoché, avec ses énergies sur le dos, il devient un cible de choix.
A plusieurs reprises j'aurais bien aimé pouvoir reprendre mon Mewtwo en main, et naturellement Seeker/SSU pourraient être une solution. Mais bon d'un côté Seeker ça bouffe le supporter du tour et on met pas la main dessus facilement, et de l'autre côté SSU c'est flippy.
Alors j'en suis venu à penser que plutôt que le reprendre, pourquoi ne pas le soigner en lui virant toutes ses énergies avec un simple MaxPotion. Il devient beaucoup moins vulnérable et ca fait bien combo avec Lampéroie qui profite de la défausse des énergies. En plus l'intérêt ne se limite pas à Mewtwo mais permettrait de soigner facilement un Zekrom et même un Lampéroie.
C'est peut-être une fausse bonne idée mais ça m'a semblé intéressant à suggérer.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Myssdii »

SSL -> Pour Zapdos T2, ça dépend du Zebstrika :P

On peut être deux avec MEZZ à jouer au jeu de "je te snipe tous tes Tynamo en début de partie" :D
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Je suis d'accord avec Sacha.
Max Potion est une option déjà utilisée par Zarma pour son Mewtwo/Elektrik.
C'est très efficace, et ça permet de bénéficier d'un effet de surprise, qui permet de ne plus être à porter de KO. Et peut être va condamner le mewtwo adverse.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par mistercyr »

Pas con max potion, juste un exemplaire dans le deck ça peut faire la différence!
Ça reste récupérable au junk arm!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Oui on pourrait tester... deux problèmes : d'une part, faut trouver la place; d'autre part, si Mewtwo est amoché c'est qu'il est en actif et qu'il s'est pris une attaque (typiquement un Blue Flare). Donc on peut pas le recharger immédiatement avec Lampéroie.
A titre d'exemple, contre Reshiphlosion si on attaque avec Mewtwo faut qu'il ait en général au moins 5 ou 6 énergies dessus (disons 4 si on vient de prendre un Feurisson sur le banc). Si on se prend un Blue Flare et qu'on joue Max Potion, on est de retour à 0 énergie, au mieux on repasse à 4 énergies dans le même tour (DCE + 2 Dynamotor) mais faut la DCE, faut le Switch, et 4 énergies c'est pas hyper utile.

J'aime bien l'idée sur le principe, ce qui me gêne c'est : contre le Poney, ça servira à rien (outre le fait qu'il trainer locke, il a pas de problème pour prendre un Mewtwo sans énergie sur le banc); contre Reshiphlosion, bah ça va pas être super utile pour la raison énoncée précédemment. (Et on a Zekrom EX.)
Les autres match-ups semblent déjà positifs ou au moins neutres. Face aux decks qui jouent Mewtwo (le miroir, Mewtwo/Celebi) on aura que rarement un Mewtwo amoché, la plupart du temps il sera mis KO en un coup à cause d'un Mewtwo adverse.

Bref j'ai peur que l'utilité de cette carte se résume au match-up "miroir sans Mewtwo" (ZZ Top, le deck de TomPouce) et je suis pas sûr que ça vaille la peine.


Sinon est-ce que quelqu'un pourrait retester dans la semaine (avec moi par exemple) vs Mewtwo/Celebi ? Ca fait un bout de temps qu'on a pas réaffronté ce deck et j'aimerais m'y préparer parce que c'est un deck qui est un peu populaire.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Je pense que ça en vaut la peine car tu oublie que seul 1/4 au pire la moitié des participants auront la capacité de jouer Mewtwo ex.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par mistercyr »

Luby a écrit :Oui on pourrait tester... deux problèmes : d'une part, faut trouver la place; d'autre part, si Mewtwo est amoché c'est qu'il est en actif et qu'il s'est pris une attaque (typiquement un Blue Flare). (...) mais faut la DCE, faut le Switch, et 4 énergies c'est pas hyper utile.
Cela reste situationnel, mais c'est bien là l’intérêt de l'unique exemplaire!
C'est comme l'unique switch salvateur qui fait free retreat pour les premiers tours dans Ross, Chandelure ou les autres decks Lock à base de Vileplume!
Luby a écrit :J'aime bien l'idée sur le principe, ce qui me gêne c'est : contre le Poney, ça servira à rien (outre le fait qu'il trainer locke, il a pas de problème pour prendre un Mewtwo sans énergie sur le banc); contre Reshiphlosion, bah ça va pas être super utile pour la raison énoncée précédemment. (Et on a Zekrom EX.)
Ben justement, tu sauves ton Mewtwo EX précédemment sorti avec la max potion et ton Zekrom Ex chargé fait le travail!

C'est l'une des cartes non négligeables qui peut renverser un match!
Rappelles toi Lost remover dans le deck adverse en finale à Prague! C'était un bel ajout qui l'a conduit jusqu'à toi!
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Lost Remover est un bon effet de surprise lorsque tu luttes en rondes. En Top, il y aura sûrement pas mal de gens qui connaîtront une grosse partie de ton deck et s'adapteront face (par exemple, utiliser la DCE que pour retraiter).
L'effet de surprise t'assurera probablement une place en Top. Mais pour monter plus haut ça sera moins évident.

Je ne sais pas trop non plus si Potion Max aurait sa place. C'est ultime contre un deck sans EX car tu rends ton EX super rentable, ça peut aussi soigner un Lampéroie au cas où un Zapdos viendrait t'embêter.

Maintenant, comme le dit SSL, il y aura la moitié des joueurs qui joueront des EX. Pas forcément le super Mewtwo, mais Reshiram EX et Zekrom EX m'ont l'air très accessibles niveau finances en ce moment. Potion Max te permettrait d'augmenter tes chances d'aller en Top.

En Top, on retrouvera sûrement du Mewtwo EX (Celebi ou Eelektrik), du Zekrom EX, peut être du Reshiram EX (j'y crois pas), et sûrement quelques outsiders comme Durant, Reshiflow, ou encore Zebstrika. Potion Max sert déjà nettement moins à ce stade du jeu.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

SSL a écrit :Je pense que ça en vaut la peine car tu oublie que seul 1/4 au pire la moitié des participants auront la capacité de jouer Mewtwo ex.
Oui mais je pense que ceux-là joueront Durant, Reshiphlo, Ross, Vanilluxe... pas un MEZZ light. (Pour la plupart.)

De plus beaucoup de joueurs qui n'ont pas de Mewtwo seront des joueurs venus un peu pour le fun, pas des joueurs de haut niveau. Donc on les retrouvera pas dans les premières tables ou en top.

Encore une fois Max Potion me semble pas une idée débile, au début je voulais approuver et au fur et à mesure que j'écrivais mon post l'idée m'a semblé moins utile. Mais si vous pensez vraiment que c'est bien, testez plutôt que de théoriser sur ce topic, on a plus le temps pour ça.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par slouboff »

Une question que je me pose, est-il possible de jouer MaxPotion sur un Pokémon sans marqueurs, juste pour défausser les énergies (genre pour récupérer dans la défausse de l'énergie déplacée sur un Mélo par Lippouti) ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Je me suis posé la question. J'ai pas vu de réponse dans le Compendium mais logiquement la réponse est oui. La carte peut être jouée tant qu'elle a un effet, et défausser les énergies du Pokémon est un effet (de la même manière qu'on peut jouer Max potion si le Pokémon n'a pas d'énergies mais est blessé).
Le seul truc qui pourrait changer ce verdict c'est que la carte anglaise précise "then". En gros, peut-être qu'il faut d'abord cibler un Pokémon pour le premier effet et ensuite appliquer le deuxième en conséquence, auquel cas on pourrait penser qu'on a pas le droit de cibler un Pokémon pour lequel le premier effet (le soin) ne ferait rien.
Y a-t-il d'autres cartes avec un effet du même type (faites ceci, then faites cela) où on puisse comparer les rulings ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Tichris »

http://pokegym.net/forums/showthread.ph ... ght=potion
Can you play potion in order to heal zero damage from one pokemon in play which already had zero damage on it? I would assume this works like registeel's regiheal pokepower where you could discard two cards in order to heal 0 damage provided that there was already zero damage.
No, you can't play a Trainer card for no known effect.

This is not the same thing as using an attack or Power. They don't "burn" a card in the process.
En gros si pas d'effets, on peut pas, or défausser une énergie est un effet de la carte alors je sais pas si le comportement est similaire à potion..

Le mieux est ptèt de poser la question sur gym pour en être certain.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Junk Arm fait aussi défausser des cartes, sauf que ce n'est pas un effet mais un prérequis.

La carte française dit de soigner, ensuite défausser. La carte anglaise dit la même chose. Ça veut dire que la défausse se fait après un soin, or sur un Pokémon sans dégât dessus tu ne soignes pas.


Cela dit, le mieux serait qu'un prof.Pokémon ou organisateur aille demander sur http://forums.pokemon.com/ , puisque ce sont les mêmes personnes que sur Pokegym qui répondent, et que ce forum est visité bien plus par les ricains et quelques OP managers que par les profs européens.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé