[3] Lampézone

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

[3] Lampézone

Message par Luby »

Topic pour discuter de Lampézone.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Mise à jour du 25 janvier :

Ce deck a été retenu pour la deuxième phase de la préparation (cf ce topic pour plus de détails).
Il faut maintenant le tester contre les decks adversaires.

Postez vos résultats de tests dans ce topic comme d'habitude, je les compilerai dans ce post.
  • ZPST
  • Reshiphlosion + Mewtwo EX
  • Reshiphlosion sans Mewtwo EX
  • Zekrom/Lampéroie/Mewtwo (pas de tech genre Zapdos)
  • Lampézone
  • Mewtwo/Celebi
  • Mewtwo/Gardevoir
  • CaKE
  • Durant
  • Ross
  • Chandelure
  • Ozone
  • Vanilluxe
  • Magneboar (avec RDL)
  • Reshiboar + Mewtwo EX (+ Reshiram EX ?)
  • Mewbox
  • Donphan/max potion
Si vous voulez rejoindre les tests, voici une liste-exemple (n'hésitez pas à la bidouiller !) :
  3/1/3 Magnezone
3/3 Lampéroie
2 Zekrom
2 Zapdos
1 Mélo

4 Collector
2 Twins
3 Sage
4 N

3 Candy
3 Communication
4 Junk Arm
2 Switch
2 Catcher
1 Super rod

3 DCE
11 Elec
Dernière modification par Luby le 01 févr. 2012, 18:06, modifié 3 fois.
Raison : MàJ 25 janvier
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Je viens de me souvenir qu'on avait parlé de twins dans ce deck dernièrement, je pense qu'en 2 exemplaires ça suffirait et ça produirait son petit effet bien sympa. Sinon je propose un 2/1 electrode dans le deck, ça aussi ça pourrait surprendre l'adversaire, ça peut faciliter un twins, et en plus de ça accélérer la mise en place d'énergie. Je testerai en tout cas :noel:

édit: Je viens de penser à une tech shaymin 8), on sait jamais, si on nous catch un magnézone sans énergie et qu'on a rien pour le switcher bah shaymin et pan j'attaque avec !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par tibio59 »

2-1 electrode n'est pas stable. l'électrode en prix souvent; ou un voltorbe en prix l'autre catché rapidement et hop. et qui dit electrode dit souvent RR
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Je suis pas d'accord avec toi, t'as juste à vérifier que les 2 voltorbes sont dans ton deck ainsi que l'électrode...et on s'en fout de RR, dans ce deck ce serait juste un bonus, on chercherait pas à chopper 4 ou 5 énergies. Mais tu mdiras, même sans électrode dans ce deck j'ai envie d'y jouer RR, au final ça fait aussi combo avec magnetic draw, mais jsais pas si de la place il ya ^^'
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par SSL »

Pas ok,avec l'idée du 2-1 Electrode.
Par contre d'accord pour intégrer electrode. La vitesse c'est la gagne.

Personnellement c'est le deck que je vois le plus facilement gagné.
Avantage : Moins d'énergie à lost burné pour battre un deck ex.
je parle du deck complet : 4 energie x 3 (2 prix par pokemon) = 12
tandis qu'un deck normal avec les dragons 3 x 6 = 18.

Sachant qu'on en attend pas mal des ex forcément, c'est un deck qui va clairement en profiter sans les utiliser.

Ensuite il va rester les decks du format NV, et on a la preuve que c'est un deck ultra compétitif.

Si je dois basé à max mes tests ça serait certainement pour lampézone ou typhlozone.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Alors électrode tu voudrais le mettre en combien ?
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Vaky »

Le deuxième Voltorbe sera souvent une carte morte... Autant le jouer en 1/1 et avoir un slot pour quelque chose qui rende le deck plus stable. Osef du catcher sur Voltorbe, l'adversaire ne le fera que très rarement vu qu'il sait qu'au final Electrode lui rapportera un prix avec une distribution aléatoire d'énergies pour son adversaire. Il aura donc plus intérêt à se focaliser sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

+1
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

mais jsais pas si de la place il ya ^^'
2-1 Electrode, Shaymin, Twins... ouais nan y a pas la place pour tout.

Je peux comprendre le 1-1 Electrode, est-ce que c'est nécessaire, je sais pas. Magnezone est un deck qui joue sur les ressources, comme on faisait l'année dernière, c'est pour ça que j'aime pas trop Juniper dedans. Electrode ça fait sauter 7 cartes, ça me déplait beaucoup pour ce principe vu comment on a tendance à compter ses cartes en fin de partie. (Vous me direz que Sage défausse aussi, mais avec Sage on contrôle, tandis que sur Energymite tu peux te retrouver avec deux Junk Arm et un Switch en défausse comme ça sans autre forme de procès. De plus Sage fait prendre les dresseurs et défausser les énergies, Electrode c'est le contraire, avec Lampézone dans le deck j'ai choisi mon camp)

Shaymin j'aime pas trop ne serait-ce que pour la place sur le banc. Energy switch à la limite, en un, ça se récupère au Junk Arm si besoin. Je préfère la variante "faire bien attention au nombre d'énergies restantes pour pas être coincé avec un truc en actif et plus de switch/junk arm/énergie pour battre en retraite" mais c'est une tech qui pourrait avoir une utilité.
Twins je sais pas où le caser dans le deck mais je pense que c'est une carte qui peut avoir sa place.
Si je dois basé à max mes tests ça serait certainement pour lampézone ou typhlozone.
J'approuve sur le papier, les arguments théoriques sont là, cela dit si on s'y prend deux mois à l'avance c'est pas pour rejeter 90% des pistes au bout d'une semaine sur le compte d'arguments théoriques justement. Je sais que tu dis pas ça, mais j'ai l'impression que trop de personnes partent avec leurs idées préconçues qu'ils veulent prouver et ça m'ennuierait beaucoup qu'on passe à côté d'une bonne idée parce que tout le monde campait sur ses positions plutôt que de voir les autres idées. C'est peut-être pas ce qui va se passer, je suis peut-être parano, mais je préfère faire part à tort de mes inquiétudes plutôt que de les voir se réaliser.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Tichris »

Après maintes tests de ce deck je me demande si voltorbe est nécessaire.. sortir voltorbe c'est consacrer des cartes pour sa sortie, supporter des défausses de ressources non voulues. je le trouve déjà speed (le t2 est aussi possible comme pour un reshiflow, avec t2 soit zone soit zekrom..) et que lampéroie est un bon camarade, après si quelqu'un veut essayer, même lancer une liste ici pourquoi pas tenter on sera fixé :).

Ah et puis niveau place, toute place en plus dans une liste c'est une énergie qui est retiré, plus il y a d'énergies plus lost burn est bon.. (j'ai 14 énergie, j'en voudrai tellement une de plus !!!!)

Le deck a bcp d'avantages :
- stabilité
- force de frappe (ah tiens une eviolite sur ton kyurem allez hop lost burn tu en referas un autre d'énergymite !)
- disruption (N en fin de partie , catcher)
- Zekrom coute deux places dans le deck et complète bien la prise de prix sur la partie (1 à 2 prix via zekrom, 4 via magnezone grossomodo sur une partie pour ne pas épuise trop les énergies).
- pour l'arrivéede next destinies c'est aussi un killer d'ex, qui sont en plus une source plus rentable (4 énergies pour deux prix je prends). la stratégie sera ptèt un poils différente : triple eelektrik surement si on veut enchainer plusieurs grosses cibles..

Prism energy est super intéressante couplée à lampéroie :

cobalion qui fait energy press.. (adios kyurem, vs les gros bourrin, cobalion + 2 prism energy c'est aussi iron breaker et ça c'est le bien.)
terrakion qui fait des revenge kill ( par contre j'aime pas les 4 couts de retraite j'ai l'impression de trainer un boulet toute la partie après).

J'aurai tellement voulu voir ultra ball :( (aka the carte pour le deck), heavy ball est pas si intéressante elle ne va chercher que magnezone (si j'ai bien lu c'est 3 cout de retraite ou plus), level ball c'est des tynamo, eelektrik, melo , magneton ( même si on va rarement le chercher) , je suis plutot partisan de communication pour l'instant que ces deux balls , son avantage supplémentaire est d'utiliser deux cartes de la main pour en prendre une qu'on utilise svt tt de suite : une carte de plus sur magnetic draw ça se prends tjrs :).

Pas d'autres supporters en vue et la lignée convient tjrs aussi bien : sage's pour avancer vite tout en défaussant des énergies, N pour refaire la main et gêner l'adversaire ( sauf quand ça top deck Juniper à tour de bras comme CpF cette aprem :noel: )
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Zarmakuizz »

Vu qu'on en a un peu parlé sur msn, je retranscris ici :
Zapdos – Lightning – HP120
Basic Pokemon

[L][C][C] Electromagnetic Spark: Choose 1 of your opponent’s Pokemon, and do 50 damage to it. (Don’t apply Weakness and Resistance when damaging the Bench.)
[L][C][C][C] Hurricane Thunder: Flip 4 coins, this attack does 50 damage times the number of heads.

Weakness: Lightning (x2)
Resistance: Fighting (-20)
Retreat: 2
Il résiste au combat et peut sniper. En plus il est facile à caser. Sauf qu'il met KO Dodrio (dans Chandelure) en 2 snipe, et qu'entre 2 snipe Chandelure en fait voir de toutes les couleurs à Élekthor.

Contre un Donphan qui n'est pas Ross, ça permet de l'amocher pour enchaîner sur un Lost Burn à 3 énergies. Contre un Pokémon combat en général, exemple un Terrakion, on peut prendre un prix gratuit sur le banc en étant hors de portée d'un OHKO, et sans utiliser de Catcher. Ça tombe bien, il y en a seulement 2 dans cette liste. Après, est-ce que Donphan se balade souvent dans des decks autres que Ross, c'est pas sûr.
Zebstrika – Lightning – HP90
Stage 1 – Evolves from Blitzle

[L][C] Electromagnetic Jam: 40 damage. During your opponent’s next turn, your opponent can’t play any Goods cards from his or her hand.
[L][L][C] Thunderfall: Discard all Lightning Energy attached to this Pokemon, then choose 1 of the opponent’s Pokemon and do 80 damage to it. (Don’t apply Weakness and Resistance when damaging the Bench.)

Weakness: Fighting (x2)
Resistance: none
Retreat: 0
Manectric ex, euh je veux dire Zebstrika, a un snipe de brute qui tue Dodrio, quasiment tous les stage 1 intermédiaires, en prime il a retraite gratuite. Et sa 1ère attaque bloque les cochoncetés comme Catcher ou Rare Candy, si on n'a pas fini de s'installer mais qu'on n'a pas envie de faire Mélo, ça fait gagner du temps. Mais ses PV sont bas et c'est un stage 1.


Ça serait intéressant à tester, je pense. Peut-être que ça a plus sa place dans le Lampéroie & friends cela dit.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Je voulais justement en parler !
Personnellement la tech Electhor me semble testable contre des trucs comme Chandelure (la cible c'est Dodrio, ou Doduo idéalement), ça casse aussi des Mystherbe qui n'ont pas évolué contre Ross. D'autres cibles à 50 PV incluent Litwick, Magneti, Solosis, Voltorbe, Tynamo, et les bébés Pokémon.

Je suis moins chaud pour Zebstrika parce que c'est un stage 1 mais d'un autre côté il est cherchable à la Level Ball. Et à mon avis on peut inclure Level ball dans ce deck, on peut même en mettre deux.

Je redonne ma liste pré-ND parce que je crois qu'on l'a pas encore citée dans le topic :
  4/2/3 Magnezone
4/3 Lampéroie
2 Zekrom
1 Mélo

4 Collector
4 Sage
4 N

4 Super bonbon
3 Communication
4 Junk Arm
2 Switch
2 Catcher

12 Elec
2 Rescue
On peut caser 2 Level ball à la place d'un Magneti et d'une Comm, ça me semble pas mal pour récupérer Lampéroie/Mélo/Magneton/Magneti/Tynamo. Ca remplace pas Comm parce qu'on a besoin de Magnezone en priorité mais c'est un complément.

Dans le cas d'une tech Electhor je jouerais la liste avec -1 Magneti +1 Electhor -1 Comm +1 Level ball.
Pour Zebstrika en revanche, je ne sais pas trop, y a une carte de plus à retirer.

Sacha, si tu testes Lampézone contre Ozone, ça m'intéresserait de voir ce que vaut Level ball dans le deck, et si Electhor peut être utile contre des Magneti ou si son usage éventuel serait vraiment uniquement limité à contrer le trainer lock.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Bon, résultats de tests contre Zarma et Mewtwo/Celebi : Magnezone est clairement toujours une carte forte. Si l'adversaire pose des EX Magnezone, a la capacité de les éliminer directement. Je dis pas qu'il faut oublier les EX pour autant, mais faut faire gaffe en tout cas.

Zebstrika est casable dans la liste, étant donné qu'il aide contre trainer lock (qui est moins fort, mais on pourra en voir quand même à Arnhem parce qu'il y aura de tout), y a peut-être moyen de descendre à 1 Magneton si on le joue. C'est quelque chose qui me semble à tester.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Luby a écrit : Sacha, si tu testes Lampézone contre Ozone, ça m'intéresserait de voir ce que vaut Level ball dans le deck, et si Electhor peut être utile contre des Magneti ou si son usage éventuel serait vraiment uniquement limité à contrer le trainer lock.
On commence à tester vendredi soir avec Ilan.
J'intégrerai une Level Ball dans un premier temps et ensuite le Zapdos.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Ouin je viens de perdre à une prize contre un deck tenez vous bien: aliguatueur prime/kyurem/magnézone prime/ERL...bon ok j'avais rien en main pendant les 3 premiers tours mais le gars est chaud et a fait une sortie de gros porc X).
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par SSL »

Rasta GTO a écrit :Ouin je viens de perdre à une prize contre un deck tenez vous bien: aliguatueur prime/kyurem/magnézone prime/ERL...bon ok j'avais rien en main pendant les 3 premiers tours mais le gars est chaud et a fait une sortie de gros porc X).
Vu que tu parles de ce deck, je l'ai aussi affronté avec Chandelure, je me suis fait rétamer 6-0.
Par contre y a dodrio que tu as oublié je pense
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

C'est complètement hors-sujet... déjà c'est pas avec Next Destinies; ensuite, si c'est pour dire "ce deck m'a battu est-ce que c'est un bon deck qui peut être une piste pour Arnhem" c'est pas dans ce topic mais dans "Idées générales" qu'il faut en parler.
Et non Kyurem/Aligatueur n'est toujours pas un bon deck, même avec Magnezone.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par SSL »

Luby a écrit :C'est complètement hors-sujet... déjà c'est pas avec Next Destinies; ensuite, si c'est pour dire "ce deck m'a battu est-ce que c'est un bon deck qui peut être une piste pour Arnhem" c'est pas dans ce topic mais dans "Idées générales" qu'il faut en parler.
A oui c'est vrai le topic dans lequel j'ai pas eu de réponse depuis bientôt 3 jours :(
Luby a écrit :Et non Kyurem/Aligatueur n'est toujours pas un bon deck, même avec Magnezone.

On dit pas Kyurem/Aligatueur c'est bien ou pas, on signale que si ce deck est présent, il peut être difficile à gérer. En particulier si Cilan sort.

Mais tu as raison continuons cette discussion dans les "idées générales"
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Rasta »

Luby t'es lourd. J'ai posté ça ici parce que je jouais ton fucking lampézone, et arrête de dire que c'est pas un bon deck on s'en fout de ça, comme l'a dit SSL jle signale c'tout, et ce sujet m'a l'air très approprié pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Punkemon »

Zebstrika est super tentant, maintenant je sais pas si un 2-2 est vraiment valable.
Le snipe à 80 me semble léger devant les nouveaux poke à hauts pv, la première attaque est terrible mais doit être lancée rapidement, je pense, pour vraiment en tirer partie... 4 places pour un truc qui semble peut efficace et éloigné de la stratégie de base (ben ouai on cherche pas à gérer mais à dégommer... N c'est bonus gestion mais avant tout c'est pour piocher) je doute.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Après tests rapides avec Tichris aujourd'hui, Zebstrika semble efficace contre Chandelure, autant pour sa première attaque que pour la deuxième qui snipe Dodrio (c'est de la théorie cela dit, j'ai pas encore testé ça). Maintenant, on a pas la place pour le jouer en 2-2, et on a que deux Catcher, donc je sais pas si le deck peut profiter pleinement de lui.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par tibio59 »

j'ai vue une version de lampézone avec raichu prime.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Deck testé un peu contre Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX de CpF cet aprem.
Magnezone et N, toujours aussi forts, même face à un mauvais départ, même avec un Magneti prizé.

Je commence cependant à me dire que Twins risque d'être une carte importante à jouer avec Next Destinies. Face aux decks à base de Mewtwo EX on est souvent en retard aux récompenses. Avoir Twins pour sortir Magnezone rapidement semble pas mauvais. Je testerai la prochaine fois.

Toujours besoin de tests de ce deck face à Durant.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Tichris »

On se planifie les tests vs durant si tu veux ;) (à mon avis c'est plus que tendu pour lampézone).
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par CpF »

La liste (Zekrom/Eelektrik/MewtwoEX) utilisée était plutôt faible. Et l'utilité prétendue de ZekromEX contre Magnezone, a autant servi que dé-servi sur nos 4 parties. Comme convenu, j'aimerais qu'on se planifie de nouveaux tests sur playtcg, contre une liste plus conventionnelle, que je vais poster dans le topic adapté.
Verrouillé