[5] Mewtwo/Celebi

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par SSL »

Mimigal est effectivement une idée. Mais il faudra prendre un écart supérieur à 2.
Car si chandelure sort un switch, le temps que tu auras essayé de gagner sera clairement à l'avantage de la montée de chandelure.

Et je pense que les bons chandelure intégreront des switch car en miroir c'est du bonheur
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Luby »

Ouaip, j'y pensais aujourd'hui (bon, ok, je lisais heytrainer où quelqu'un l'a mentionné). Sans doute une bonne idée. Ca marche pas contre les Chandelure qui jouent Switch cela dit, et ceux qui jouent Rainbow peuvent s'en sortir.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par SSL »

Luby a écrit :Ca marche pas contre les Chandelure qui jouent Switch cela dit, et ceux qui jouent Rainbow peuvent s'en sortir.
Je comprend pas en quoi rainbow (energy) ou SAB protège de mimigal.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Rasta »

3 rainbows sur un bébé et il est ko =D
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par slouboff »

Quelqu'un a testė contre Durant ?
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Rasta »

Oui
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par slouboff »

Bon ce soir j'ai mis 2-0 à Ilan avec une version avec Terrakion (p'tain ça faisait 2 semaines que je me faisais laminer). Mais bon je crie pas victoire car il s'est rapidement adapté au problème et lors du dernier match il m'a sorti 3 Zone coup sur coup en jouant intelligemment avec ses Rescue et son Super Rod. Du coup il m'a fallu reprendre le Terrakion au Super Rod pour m'en sortir de justesse. On continue les tests ce week-end.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par slouboff »

Rasta GTO a écrit :Oui
Et ... (j'ai pas encore testé donc je suis preneur de conseils et de retour d'expérience)
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Rasta »

J'ai gagné 3-0, on va dire que SAB + celebi + tornadus ça fait le café :). Je prends facilement des prix en début de partie, je catch ceux qui on pas d'eviolites, lui il peut rien me catcher à part celebi donc c'est à mon avantage et SAB en plus..j'me répète.match up positif (y).
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Myssdii »

Sacha -> Contre Durant, le match-up est plutôt équilibré : c'est à celui qui sort le plus vite.

Avec deux Tornadus en jeu, tu fais le match, généralement tu en a toujours un de chargé. Je recommande quand même d'ajouter un Energy Retrieval dans la liste pour ce match-up précis.


Un report de test : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 69#p227269
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par tibio59 »

le plus rapide l'emporte certes. mais attention le durant va également gagner en vitesse avec les nouveaux joujous qui arrivent
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par SSL »

Quelqu'un a t il pensé à faire des tests avec Multi Exp?
Je ne l'ai pas fait personnellement, mais sur pokegym (oui c'est les ricains), certains ont tendances à dire que ça pourrait être pas mal.
En y réflichissant bien, effectivement il y a bien une utilité car le deck ne récupérant pas les énergies de la défausse, il peut se retrouver à sec en énergie au bout d'un moment.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Myssdii »

Un energy retrieval est plus rentable que Multi exp dans la mesure où grâce à Celebi tu attaches deux énergies par tour.

J'ai du mal à voir où Multi-Exp pourrait avoir plus d'avantages que jouer un récupérateur.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Luby »

Bonne remarque.

En plus Multi Exp c'est incompatible avec Eviolite.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Zarmakuizz »

Multi Exp + Célébi + Énergie du tour = 3 cartes énergie attachées en un tour dont 2 viennent de la main ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Myssdii »

A moins d'avoir eu de gros problèmes de sortie, t'as jamais vraiment besoin d'attacher 3 énergies en un tour pour ton nouvel attaquant. De plus, en début de partie, Tornadus aide bien à répartir tes énergies et préparer un deuxième attaquant, sans avoir besoin d'un gadget.

Et comme l'a dit Luby, jouer Multi-Exp c'est se priver d'Eviolite qui aide pas mal à maintenir tes EX en vie. Je pense particulièrement à la fin de match avec Shaymin.

Je parle même pas du Catcher qui permet de contourner l'effet du Multi-Exp, en allant cibler des Pokémon sans énergie de base, ou en ciblant directement le Pokémon avec le Multi-Exp sur lui. Nan vraiment, je n'arrive absolument pas à voir un avantage réellement marquant du Multi-Exp.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par Zarmakuizz »

S'il vise un Pokémon sans énergie (Mewtwo EX sans énergies est dur à buter, ou bien un pov Célébi), toutes les énergies de ton attaquant sont toujours en place. S'il tue ton attaquant plutôt, une partie des énergies (une seule si tu n'attaches qu'un seul Multi Exp) est recyclée, derrière tu utilises Cilan/Rachid ou Energy Retrieval si t'as besoin d'énergie et tu en attaches sur ton nouvel attaquant.

Après, Multi Exp c'est peut-être faire du zèle.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par slouboff »

Bon le matchup Lampézone est loin d'être évident, surtout quand mon unique Terrakion est en prix.
Hormis un très bon start avec un Tornadus chargé T1 qui freine le setup du Lampézone (ce qui est loin d'être systématique car ça nécessite un certain nombre de conditions), c'est très difficile de tenir la distance.
Je prends en général les premiers prix mais après les Twins permettent au Lampézone d'achever son setup et les Tornadus se font facilement mettre KO par Zekrom. C'est sûr après il y a moyen de revenge KO avec un Mewtwo Ex et seulement 2 énergies, mais ensuite le Mewtwo se fait mettre KO par le Zone qui va être très dur à Revenge avec 1 seule énergie attachée à la fin de son tour.
C'est pas la première fois que j'ai mon Terrakion dans les prix et je me demandais si ça valait le coup d'en mettre 2 surtout dans un metagame ou l'électrique va être très présent.
J'ai également trouvé que plus je mets de PP dans le deck, plus ça devient gérable contre les decks qui jouent Eel, car ça devient à portée des Tornadus.
Dernière modification par slouboff le 28 janv. 2012, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Message par TomPouce ® »

Je préfère caser un Rappel que de caser un 2eme Terrakion : ça rend le deck plus stable. D'autant plus qu'un 2eme Terrakion augmente les chances de mauvais start.

Pour le Terrakion prizé une partie sur 10, je ne sais pas si on peut y faire grand chose. En général on récupère 2-3 prix avant de voir un Magnezone en face, ça fait déjà moins de chances d'avoir Terrakion toujours prizé (disons 1 partie sur 16 qu'il soit prizé).
Après, c'est peut être pas une mauvaise idée de mettre un 2eme Terrakion. Enfin je dis ça, c'est surtout que je vois des articles sur les sites anglais qui disent "Ouais!! Zekrom EX c'est presque super!! Ça fait presque trop mal!!". Mewtwo EX aura un peu beaucoup de mal à le casser celui-la (pire que Zone).

A propos de decks électriques, il y a des gens qui ont tenté de faire tourner un deck avec du Zekrom EX pour voir comment le recharger à chaque tour? Il a l'air d'avoir besoin d'un p'tit Cleffa et de plein de Switchs pour qu'il tourne bien (et aussi de la DCE).

  TECH MOTISMA!! TECH MOTISMA!!
There is no need to be upset.
Verrouillé