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Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 18 janv. 2012, 23:35
par SSL
Mimigal est effectivement une idée. Mais il faudra prendre un écart supérieur à 2.
Car si chandelure sort un switch, le temps que tu auras essayé de gagner sera clairement à l'avantage de la montée de chandelure.

Et je pense que les bons chandelure intégreront des switch car en miroir c'est du bonheur

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 19 janv. 2012, 00:42
par Luby
Ouaip, j'y pensais aujourd'hui (bon, ok, je lisais heytrainer où quelqu'un l'a mentionné). Sans doute une bonne idée. Ca marche pas contre les Chandelure qui jouent Switch cela dit, et ceux qui jouent Rainbow peuvent s'en sortir.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 19 janv. 2012, 08:48
par SSL
Luby a écrit :Ca marche pas contre les Chandelure qui jouent Switch cela dit, et ceux qui jouent Rainbow peuvent s'en sortir.
Je comprend pas en quoi rainbow (energy) ou SAB protège de mimigal.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 19 janv. 2012, 09:10
par Rasta
3 rainbows sur un bébé et il est ko =D

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 19 janv. 2012, 23:58
par slouboff
Quelqu'un a testė contre Durant ?

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 20 janv. 2012, 00:08
par Rasta
Oui

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 20 janv. 2012, 00:09
par slouboff
Bon ce soir j'ai mis 2-0 à Ilan avec une version avec Terrakion (p'tain ça faisait 2 semaines que je me faisais laminer). Mais bon je crie pas victoire car il s'est rapidement adapté au problème et lors du dernier match il m'a sorti 3 Zone coup sur coup en jouant intelligemment avec ses Rescue et son Super Rod. Du coup il m'a fallu reprendre le Terrakion au Super Rod pour m'en sortir de justesse. On continue les tests ce week-end.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 20 janv. 2012, 00:10
par slouboff
Rasta GTO a écrit :Oui
Et ... (j'ai pas encore testé donc je suis preneur de conseils et de retour d'expérience)

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 20 janv. 2012, 00:25
par Rasta
J'ai gagné 3-0, on va dire que SAB + celebi + tornadus ça fait le café :). Je prends facilement des prix en début de partie, je catch ceux qui on pas d'eviolites, lui il peut rien me catcher à part celebi donc c'est à mon avantage et SAB en plus..j'me répète.match up positif (y).

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 21 janv. 2012, 22:06
par Myssdii
Sacha -> Contre Durant, le match-up est plutôt équilibré : c'est à celui qui sort le plus vite.

Avec deux Tornadus en jeu, tu fais le match, généralement tu en a toujours un de chargé. Je recommande quand même d'ajouter un Energy Retrieval dans la liste pour ce match-up précis.


Un report de test : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 69#p227269

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 22 janv. 2012, 10:47
par tibio59
le plus rapide l'emporte certes. mais attention le durant va également gagner en vitesse avec les nouveaux joujous qui arrivent

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 25 janv. 2012, 10:54
par SSL
Quelqu'un a t il pensé à faire des tests avec Multi Exp?
Je ne l'ai pas fait personnellement, mais sur pokegym (oui c'est les ricains), certains ont tendances à dire que ça pourrait être pas mal.
En y réflichissant bien, effectivement il y a bien une utilité car le deck ne récupérant pas les énergies de la défausse, il peut se retrouver à sec en énergie au bout d'un moment.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 25 janv. 2012, 21:55
par Myssdii
Un energy retrieval est plus rentable que Multi exp dans la mesure où grâce à Celebi tu attaches deux énergies par tour.

J'ai du mal à voir où Multi-Exp pourrait avoir plus d'avantages que jouer un récupérateur.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 25 janv. 2012, 22:33
par Luby
Bonne remarque.

En plus Multi Exp c'est incompatible avec Eviolite.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 25 janv. 2012, 22:52
par Zarmakuizz
Multi Exp + Célébi + Énergie du tour = 3 cartes énergie attachées en un tour dont 2 viennent de la main ?

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 25 janv. 2012, 22:59
par Myssdii
A moins d'avoir eu de gros problèmes de sortie, t'as jamais vraiment besoin d'attacher 3 énergies en un tour pour ton nouvel attaquant. De plus, en début de partie, Tornadus aide bien à répartir tes énergies et préparer un deuxième attaquant, sans avoir besoin d'un gadget.

Et comme l'a dit Luby, jouer Multi-Exp c'est se priver d'Eviolite qui aide pas mal à maintenir tes EX en vie. Je pense particulièrement à la fin de match avec Shaymin.

Je parle même pas du Catcher qui permet de contourner l'effet du Multi-Exp, en allant cibler des Pokémon sans énergie de base, ou en ciblant directement le Pokémon avec le Multi-Exp sur lui. Nan vraiment, je n'arrive absolument pas à voir un avantage réellement marquant du Multi-Exp.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 25 janv. 2012, 23:20
par Zarmakuizz
S'il vise un Pokémon sans énergie (Mewtwo EX sans énergies est dur à buter, ou bien un pov Célébi), toutes les énergies de ton attaquant sont toujours en place. S'il tue ton attaquant plutôt, une partie des énergies (une seule si tu n'attaches qu'un seul Multi Exp) est recyclée, derrière tu utilises Cilan/Rachid ou Energy Retrieval si t'as besoin d'énergie et tu en attaches sur ton nouvel attaquant.

Après, Multi Exp c'est peut-être faire du zèle.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 28 janv. 2012, 15:12
par slouboff
Bon le matchup Lampézone est loin d'être évident, surtout quand mon unique Terrakion est en prix.
Hormis un très bon start avec un Tornadus chargé T1 qui freine le setup du Lampézone (ce qui est loin d'être systématique car ça nécessite un certain nombre de conditions), c'est très difficile de tenir la distance.
Je prends en général les premiers prix mais après les Twins permettent au Lampézone d'achever son setup et les Tornadus se font facilement mettre KO par Zekrom. C'est sûr après il y a moyen de revenge KO avec un Mewtwo Ex et seulement 2 énergies, mais ensuite le Mewtwo se fait mettre KO par le Zone qui va être très dur à Revenge avec 1 seule énergie attachée à la fin de son tour.
C'est pas la première fois que j'ai mon Terrakion dans les prix et je me demandais si ça valait le coup d'en mettre 2 surtout dans un metagame ou l'électrique va être très présent.
J'ai également trouvé que plus je mets de PP dans le deck, plus ça devient gérable contre les decks qui jouent Eel, car ça devient à portée des Tornadus.

Re: [5] Mewtwo/Celebi

Publié : 28 janv. 2012, 16:27
par TomPouce ®
Je préfère caser un Rappel que de caser un 2eme Terrakion : ça rend le deck plus stable. D'autant plus qu'un 2eme Terrakion augmente les chances de mauvais start.

Pour le Terrakion prizé une partie sur 10, je ne sais pas si on peut y faire grand chose. En général on récupère 2-3 prix avant de voir un Magnezone en face, ça fait déjà moins de chances d'avoir Terrakion toujours prizé (disons 1 partie sur 16 qu'il soit prizé).
Après, c'est peut être pas une mauvaise idée de mettre un 2eme Terrakion. Enfin je dis ça, c'est surtout que je vois des articles sur les sites anglais qui disent "Ouais!! Zekrom EX c'est presque super!! Ça fait presque trop mal!!". Mewtwo EX aura un peu beaucoup de mal à le casser celui-la (pire que Zone).

A propos de decks électriques, il y a des gens qui ont tenté de faire tourner un deck avec du Zekrom EX pour voir comment le recharger à chaque tour? Il a l'air d'avoir besoin d'un p'tit Cleffa et de plein de Switchs pour qu'il tourne bien (et aussi de la DCE).

  TECH MOTISMA!! TECH MOTISMA!!