[6] Mewtwo/Gardevoir

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

[6] Mewtwo/Gardevoir

Message par Luby »

Topic pour parler de Mewtwo EX/Gardevoir.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Encore un deck rendu possible par Next Destinies : la capacité de Gardevoir fait que chaque énergie psy compte double sur nos Pokémon psy (pas de cumul de cette capacité), donc Mewtwo tape rapidement plus fort.
Le problème c'est que ça permet pas de charger Mewtwo EX en un tour. D'autre part, taper que avec des EX c'est pas super agréable, et j'ai l'impression qu'on se retrouve vite coincé face à un Cobalion par exemple, surtout qu'on a qu'un seul type avec lequel attaquer. Il faudrait probablement des techs, mais je ne sais pas quoi. Tornadus est une option comme start, je ne vois pas ce qui peut profiter de la capacité de Gardevoir en fait.
Pas convaincu par ce deck pour être honnête à première vue, mais vous aurez peut-être plus d'idées.

Tests réalisés
Testé contre : [11]Chandelure.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par tibio59 »

avec gardevoir et sa capacité spé. il suffit de 3 psy sur le mewtwo EX pr se farcir un cobalion chargé à 2 énergies.
ça fait du calcul mais cela reste exploitable
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par Luby »

Avec 3 psy (donc 6) sur le Mewtwo EX, Cobalion tape dessus à 140 avec Energy press. Je pense qu'il faut aussi garder ça en tête.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par tibio59 »

c pas faut. je suis d'accord
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par Rasta »

Mewtwo/Gardevoir faut oublier, le truc c'est un stage 2 et il a 110PV -------> poubelle.

Par contre on devrait plus parler de Mewtwo/Celebi, combiné à skyrow bridge et des switch/catchers en masse je pense que ça peut très vite gagner. Une idée que je testerai sûrement...deck vu sur the deckout ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par Myssdii »

Il y a un sujet pour lui, et je fais actuellement des tests. Le gros problème du deck, c'est Zekrom qui oblige à miser sur Mewtwo EX, et donc de s'exposer à la perte de 2 prix via un revenge kill par un Mewtwo adverse.
Je travaille sur un version avec Terrakion (en incluant plus de Switch) afin d'alléger la charge de Mewtwo sur ce match-up.
Si tu as d'autres idées, préviens-moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par Rasta »

Ouais au temps pour moi il était tard quand j'ai posté donc j'ai pas calculé que y'avait déjà un topic pour le deck :noel:
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par SSL »

Voici la liste d'un 3e japonais, il arrive derrière Zekrom/Lamperoie et Celebi Prime/Mewtwo Ex/Regigigas Ex/Shaymin Ex (On se dit WTF en lisant les pokemon quand même)

Donc la liste HGSS-on:
  3 Mewtwo Ex
3 Ralts
1 Kirlia
3 Gardevoir
1 Cleffa

4 PONT
3 P. Collector
2 N
2 Sage's Training
2 Cheren
1 Professor Juniper

4 PlusPower
4 Junk Arm
3 Rare Candy
3 Eviolite
2 P. Catcher
2 Switch
1 Pokegear 3.0
1 Super Rod
1 Revive

10 Psychic E.
4 DCE
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par Heiwka »

Détrompes-toi SSL, détrompes-toi... Je viens de faire une partie contre Zarmakuizz avec la liste postée ci-dessus. Zarma' a certes eu un start pourrit, mais ça m'a montré que la liste tournait tout de même :
  • Tour 1 : Je start Tarsal en actif : Collector, je vais chercher deux Mewtwo et un Tarsal (au cas z'où), Switch, DCE sur Mewtwo et j'affaibli le Zekrom en face.
  • Tour 2 : Candy, Gardevoir, PAN. Je pose une Psy sur Mewtwo (elle devient double), j'ai un choix à faire :
    • Soit j'utilise X Ball, il n'est pas KO et je m'expose à un danger, un tout petit danger.
    • Soit je fais Psydrive, je le met KO mais je n'avais plus de Psy en main, ni même de quoi en avoir.
    J'ose finalement faire Psydrive, car de toute façon les créatures de son banc de m'arriveront jamais à la cheville..
  • Tour 3 :Il lance un autre Zekrom qui m'infligera pas mal de dégâts sans me mettre KO, je le met KO au tour 4.
  • Tour 5 : Il a un Anchwatt en actif qui n'est pas parvenu à me Paralysé et il commence à charger un Mewtwo sur le banc : je lui présente mon Catcher, il abandonne.
Ouais, on est d'accord, c'est un deck rapide qui peut se permettre des Psydrive étant donné l'amas d'énergies qui lui parvient (Super Rod, sinon je l'aurait pas fait lolz).
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par mistercyr »

P'tite question!!

Est ce que gardevoir double les nrj prism?
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [6] Mewtwo/Gardevoir

Message par SSL »

Non ça dit bien que c'est les cartes énergie psychique de base
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé