[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Caratroc a écrit :Bon, j'ai encore un doute sur Mewtwo EX vs durant.
J'ai perdu aujourd'hui contre Julien (ET QUOI brother ! 8-))
J'arrive pas à taper rapidement, et ça me tue. En prime, un devour à 2, 2 DCE. :/
Je sais pas combien d'Eelektrik je dois mettre en jeu, et si je dois les charger pour éviter les catcher ou commencer à charger Mewtwo EX pour 2HKO les durant ...
Si je devais jouer ton deck contre durant :

Je sors un eelektrik, un mewtwo, je bourre d'electrique mon mewtwo, je garde dce pour battre en retraite eelektrik, jouer dce sur mewtwo c'est taper plus vite pour se retrouver à poils facilement. Je temporise si possible avec tynamo thunder wave dans le premier, second tour.

Une fois mewtwo chargé suffisament , je charge à mort eelektrik ( 3 énergies). pour éviter les N à la con en fin de partie. Je pose melo (ou tynamo ou les deux) pq c'est bien si tu veux avoir un cout de retraite zéro et : pouvoir remelanger ta main plutot que d'attendre un miracle, accessoirement sortir un second lampéroie si nécessaire.

Tu as 9 énergies elec, disons que tu en as une en prix.

Tu en utilise 4-5 sur ton mewtwo , deux sur un elec = 1-3 restantes ( soit dans le deck , soit dans les prix, pas forcément en défausser) = sensibilité à catcher si double eelektrik en jeu. Si tu joues 11 electrique dans ton deck comme lampézone, tu peux jouer deux eelektrik. En plus zekrom utilise seulement 3 énergies donc on en garde plus pour les eelektrik.

Switch et DCe ce sont tes passeport pour éviter que durant te piège, moins tu en joues , plus tu as de chance de les repiocher sur un N qu'il te fera. Enfin ne jamais sous estimer un N en fin de partie, durant est surement le deck avec lampézone qui peut vous retourner une partie sur un usage en dernier, avant-dernier prix, je m'en rends de plus en plus compte et abandonne moins la partie même si le nombre de tours à devour semble trop pour espérer la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

N c'est une carte de lâche rien. La partie semble perdue ? Elle est pas perdue !
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Je m'excuse du retard, j'ai eu un gros imprévu hier soir assez important, grossomodo j'ai besoin d'un papier particulier, bien sur j'ai pas mis la main dessus en retournant la maison, la voiture et mon slip, bien sur ça m'a pris tte la soirée et les complications qui vont avec..

Je tenterai de poster un guide de jeu rapide avt arnhem (je dis bien tenter car j'ai toute mes soirées sont maintenant dédiées à l'entrainement à partir d'aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Tu as pas rangé ton papier avec ton display ? ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Punkemon a écrit :Tu as pas rangé ton papier avec ton display ? ;)
Hey ho ça va les private joke ! :noel:
Verrouillé