[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par SSL »

Je suis du même avis que Sacha.
Hier j'ai pu voir que sortir cette carte tout en ayant la possibilité de faire le pouvoir de rotom c'est assez rare.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

Autre interrogation ! je joue 2 Duall Ball (destinées à devenir des Level Ball) et honnêtement dans une liste standard (sans Weavile ni Grodrive) ce sont très souvent des cartes mortes. Je sors Durant la plupart du temps au Collector, en optimisant les chances de mettre la main dessus avec Pokegear et Xtranceiver. Je me demande s'il vaut pas donc mieux augmenter le nombre de Pokegear/Xtranceiver.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par SSL »

Joue level ball et collector. Dual ball c'est inutilement aléatoire pour le coup.

Sinon j'ai vu que certaines listes durant intégré feuforêve
Si on tombe sur un joueur qui reussi à mettre Ko quelques durant, ça peut servir ou en fin de parti.
J'ai pas encore essayé mais ça à l'air tentant
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

Je joue Level Ball (Duall Ball c'est juste sur TCGO en fait) mais le constat est identique. Ca me sert à quoi une fois que j'ai sorti mes Durant, car de toute façon même s'i j'en sors 1 avec Level Ball (faut déjà que je l'ai en main), je passerai un Collector de toute façon pour compléter.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Hors tech, je pense pas que ça soit utile. C'est la carte par contre quand tu joues weavile c'est juste ce qu'il manquait pour l'intégrer au deck..

Alph litograph j'ai des souvenir de fred sans rien dans la main, qui a alph, retourne ses récompenses, trouve un collector, va chercher rotom dans son deck avec une level ball, échange une carte et a collector le tour suivant, ça lui a sauvé deux parties comme ça et c'était un très bon mouvement..

Je pense qu'alph ouvre bcp d'options, outre le fait de savoir ou est durant c'est aussi savoir ou est un ultime revive , junk arm , crushing hammer et j'en passe..
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Level ball prend tout son sens avec Weavile ou driffblim.
Sans eux c'est gadget autant mettre des x-trans.
Maintenant, encore hier, griffe entaille je trouve un sage et ma femme ne voit pas de supporter pendant les trois tours suivants... C'est tout bon et je fait le coup régulièrement.
Weavile c'est aussi allez jette moi ce junk arm ... Et ça que lui pour le faire.
Bref avec Weavile je gagne en dimension tactique, et comme j'ai des level ball pour favoriser sa sortie, je peux réduire mes x-trans et mes gear. Remarquez aussi que j'ai ajouter de la pioche pour compenser la perte de x-trans.
Alph litograph j'ai appris à faire avec un seul, je vais très rarement le chercher; je le laisse venir.
Parfois j'en ai aucun besoin mais il aide tout de même, même pour trouver autre chose que durant.
On pourrait faire l'économie de cette carte mais ça serait apporter encore plus de hasard aux parties.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

C'est pas si gadget...
Ça permet de chopper un quatrième durant apres collector sur un start au smoochum ou au rotom. D'où l'intérêt de switch d'ailleurs.
Sur certaines lancées sans collector, on est bien content de lancer une level ball depuis la main de départ puis d'enchainer avec PONT ou kateleeria pour récupérer d'autres fourmis pleines d'appétit!!
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Sur un départ rotom ça sert pas bcp de mettre de suite un max de durant sauf si tu as switch ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

mistercyr a écrit :C'est pas si gadget...
Ça permet de chopper un quatrième durant apres collector sur un start au smoochum ou au rotom. D'où l'intérêt de switch d'ailleurs.
Sur certaines lancées sans collector, on est bien content de lancer une level ball depuis la main de départ puis d'enchainer avec PONT ou kateleeria pour récupérer d'autres fourmis pleines d'appétit!!
Le seul intérêt que je vois c'est pour aller chercher le 4ème Durant après un start au Rotom.

Sinon t'aurais pas gagné à ce que ta Level Ball en main ca soit plutôt un Pokegear/Xtranceiver qui t'aurait permis d'aller chercher et de jouer Collector ?
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Commencer a poser les durant c'est pas inutile cependant.
Quant à Pokegear et X-transceiver, ils ne garantissent pas le collector.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

mistercyr a écrit :Quant à Pokegear et X-transceiver, ils ne garantissent pas le collector.
Non mais tu vois où je veux en venir, non ? Moi chaque fois que j'ai une Level ball en main c'est souvent une carte morte, sauf cas particulier du départ Rotom ou tu as besoin d'aller chercher les 4 Durant (en considérant qu'aucun n'est dans les prix).
Après je dis pas, si tu joues Weavile c'est totalement différent.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Non, ça vide le deck mais ça devient moins urgent de suite.
Derrière un start rotom, j'aime bien aussi faire level ball pour sneasel et Jupiler ou N, voir bianca si j'ai enchaîné un junk arm sur la level ball.
Sinon c'est utile sur les départs sneasel.
En cas de liste durant sans tech particulière, autant mettre plus de x-trans. C'est un bon moyen de trouver black belt ou twins.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Biensur, en cours de partie, c'est naze.
Tu t'en fous de la level ball. Mais son intérêt n'est pas indéniable. Et pokegear est mort aussi quand tu fouilles pour que dalle.
Mais Level ball permet en cours de partie de rechopper un durant remis dans le deck via super rod ou fleuriste!
J'trouve que ça devient plus rentable du coup!! Ça permet de jouer les supporters de pioche plutot que gacher un tour sur collector alors que pont/N/kateleeria aurait permis de tomber sur d'autres trainers essentiels au développement du jeu ou de ralentir l'adversaire. Non???

Quand je parlais de level ball tout à l'heure c'était uniquement hors tech.
Et je ne la vois pas en plus de 2 exemplaires dans un deck non téché grodrive ou weavile.

On pourrait dès lors dire que statistiquement dual ball lui est supérieure dans un deck sans tech, mais les flips, c'est toujours une absence de garantie de chopper tes pokemons. Level ball, t'as la certitude d'en prendre un.

Dans le cas de tech diverses, level ball est indispensable mais je pense très sincèrement qu'elle n'est pas négligeable même dans un deck sans tech, ne serait ce que dans un départ avec un unique durant ou rotom. Ça augmente les stats quant à éviter le ohko sur un unique pokemon en cas de premier tour malheureux.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

Bon après de nombreux tests sur TCGO (très formateur car y a massivement des decks feu sur TCGO) voici quelques conclusions :

- Level Ball x2 finalement c'est très fort, ca m'a sauvé plusieurs départs merdeux où j'ai pu Devour à 3 en sortant 2 fourmis de plus avec Level Ball + JA.

- Crushing Hammer x 4 ca reste il me semble essentiel. Je pense par contre passer à 3 Lost Remover en prévision de l'ECC et des nombreux decks qui joueront de la DCE

- Je privilégie Pokegear eu détriment d'Xtranciever. En début de partie l'un et l'autre sortent un Collector à environ 50% quand y en a 4 dans le deck (c'est ce que j'ai constaté sur un 20aine de parties), mais Pokegear m'est plus utile en cours de partie.

- Alph Litograph je garde finalement car il donne d'autres possibilités en cours de partie d'aller cherche une carte intéressante dans les prix avec Rotom. Il m'a permit plusieurs fois d'aller chercher un Twins salvateur.

- J'hésite à placer 1-2 Copycat. Les mains adverses sont souvent assez conséquentes et ça peut valoir le coup. A voir...

Durant sera donc à priori mon choix pour l'ECC, même si j'hésite encore avec Mewto Celebi. Tout dépendra si j'arrive à chopper 2 Mewtwo Ex sur la centaine de boosters qu'Ilan va ouvrir ce soir sur TCGO histoire de pouvoir m’entraîner à fond cette semaine, et bien sûr si j'arrive à mettre la main sur le Mewtwo Ex qu'il me manque.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Sacha, juste pour info tcgo , j'ai 3 mewtwo ex dessus ( à l'échange contre 10 boosters environ), mais le jeu est boggué : dès que DCE est utilisée , le jeu bogue sur les dégats..
Bref c'est faussé et ça saoule !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Tichris a écrit :...juste pour info tcgo , j'ai 3 mewtwo ex ...
Mon seul plaisir, avec MewTTTTTTwo sur online: j'suis à 4!! mais dommage on reste sur du virtuel!! lol!

Sinon, Level-Ball + super rod c'est combo!! Maintenant, les accro du flip vénéreront Duall-Ball!!
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

God bless Level ball !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Faut avouer que depuis que je joue à pokemon, j'avais pas vu mieux que luxe ball! Mais là, dans certains decks, cette level ball est excellente!!
Hier j'ai sauvé une partie en allant chercher mélo!! Switch, draw, dodo!!
Simple mais efficace!!
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

C'est de la balle !
Séance d'entrainement autour de zebstriska vs durant ce soir, je testerai ta liste Cyrille.

Je m'entrainerai contre punkemon, l'homme qui mange / parle / joue / dort / pense fourmi !
Autrement dit si zebstriska a un match up positif à punkemon, tu peux gagner contre ts les autres durant facilement lol
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

J'ai opéré les changements proposés par fred:
-1 catcher/ +1 switch
-1 N/ +1 Pont

Test avec Thib d'ici quelques minutes (enfin, si on le temps!!??)
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par TomPouce ® »

Je viens de voir un truc sur Beach.

http://www.pokebeach.com/forums/thread- ... or--104737

Chandelure serait mort Image

Durant ne serait plus viable Image
There is no need to be upset.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

Bah oui contre Rehiram Ex c'est pas la joie si t'as pas une chance surnaturelle aux Crushing hammers (j'ai testé sur TCGO). D'un autre côté va-t-on rencontrer beacoup de Reshiram Ex à l'ECC, pas sûr !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par CpF »

le match-up Zebstrika vs Durant se joue au nombre d'éviolites posées avant le premier disconnect. La suite n'est pas super intéressante.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par TomPouce ® »

slouboff a écrit :Bah oui contre Rehiram Ex c'est pas la joie si t'as pas une chance surnaturelle aux Crushing hammers (j'ai testé sur TCGO). D'un autre côté va-t-on rencontrer beacoup de Reshiram Ex à l'ECC, pas sûr !
Reshi EX utilise couramment de la DCE. Tes Lost Remover vont bien servir.
Après, il faut être bon aux Crushing Hammer.

Mais Reshiram EX n'est pas vraiment jouable selon moi. Il a une chance sur deux d'être à porté de Zekrom/Reshiram après avoir frappé une fois. On ne risque pas d'en rencontrer des masses.
There is no need to be upset.
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

@Tichris : au passage je serais bien preneur de ta liste avec Drifblim, histoire de voir ce que ça donne.
Verrouillé