[7] Durant

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par SSL »

Je l'avais lu cette article mais j'ai pas relevé tellement je trouvais les résultats de leur analyse naze.

Pour durant, il oublie carrément la défausse d'énergie qui fait très mal au pokemon ex.
Pour chandelure, il oublie qu'une fois en place il va résister méchamment.

Et pour finir il oublie de préciser que le truc qui est pourri chez les ex, c'est que ça donne 2 prix. Et vu comment les dragons tape fort, ca reste quand même un défi de jouer full ex en attaquant
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

À Sacha,
On va je pense creuser driffblim ce soir, sinon la version bêta c'est la liste postée par SSL -2/2 Weavile -1 super rod +1 Jumelles, -2 métal +2 dce.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par slouboff »

@punkemon. Tu vois plutôt quelle version le plus efficace à Arnhem? Pour le moment je teste une version sans tech et j'avoue que ça manque d'options et que ça requiert une bonne dose de chance pour certains matchups. Drifblim je vais tester car ça peut vraiment être une grosse menace pour l'adversaire et lui poser de gros problèmes. Le hic c'est que ça nécessite beaucoup d'énergies et j'ai peur qu'il soit pas facile à monter conjointement à l'alimentation des Durants en énergies.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

@Sacha :

Grossomodo si tu as attends Ross ou Chandelure en force ( ou du lock trainer) drifblim est je pense la meilleure tech.

Si tu attends du deck rapide et du miroir, weavile a l'avantage.

En l'occurence pour l'ECC, weavile est conseillé en terme de tech.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

19-7 sur deux jours :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par CpF »

Isaline et moi même sommes preneur pour la liste du durant nordiste !
Elle boycott un peu weavile, mais je vais l'y contraindre.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Weavile c'est un choix perso, j'aime bien le fait que sneasel réduise les mulligan et les start rotom. Ensuite voir la main ça donne la toute puissance face à un adversaire qui piochera peu et parfois il fait perdre un tour à l'adversaire ce qui est en plein dans l'optique d'un durant. Je crois que Chris prépare une liste avec aide de jeu.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par CpF »

Ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Luby »

En plus Sneasel permet de donker Mélo. (Alain l'a fait contre Sacha, c'était marrant, sauf pour Sacha)

Question : pourquoi Durant bat Reshiphlosion ce week-end ? J'ai trop vu ça, y compris de la part de listes sans Weavile comme celle d'Isaline... il s'est passé quelque chose, une inversion du champ magnétique terrestre ? Les joueurs de Reshiphlosion savent plus comment jouer contre Durant ? Ou c'est juste un concours de circonstance ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

Les decks Durant ont décidé de contrattaquer et de techer Black Belt + de quoi attaquer. Développer son jeu avec 2 typhlosion ou plus bouffe un nombre non-négligeable de cartes, et jouer avec un Typhlosion unique c'est risquer la fin de partie bête. Le match-up Durant vs Reshiphlosion est seulement légèrement défavorable pour la fourmi si les deux decks démarrent bien.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

Sneasel sur cleffa c'est mon dernier coup samedi :) ... J'ai fait 20 :(
Pourquoi Durant bât reshiflow ? La chance, les misplay, N et, finalement, les Durant ont appris à gagner contre.
Zarma, j'ai pas de black belt :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

En même temps tu joues Weavile :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

J'aime pas avoir à attaquer, je préfère defausser car si je donne un prix juste après je me pénalise.
Rotom trouvera 3 énergies en face, généralement, soit 60 dégâts, + black belt 100... Les pokemon avec trois énergies attachées ont plus de 100pv.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

Typhlosion doit se blesser pour maintenir son attaque avec les moyens du bord (son attaque défausse, crushing hammer/lost remover aussi). Zekrom qui s'auto-mutile ça marche aussi. Victini v-create (qui ose utiliser ça en tech sans trainer lock ?) idem.

Cela dit, si on se fait défoncer derrière à coup sûr, vaut mieux ne pas attaquer, je suis d'accord.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

Guide de jeu à venir mercredi, le temps de tester encore quelques petites variations.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par CpF »

Arf, oki. Et juste votre liste pour que j'entraîne Isaline en attendant ? J'pense pouvoir la refaire mais bon (j'ai l'impression que vous jouez peu ou ultra peu d'éviolite)
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par mistercyr »

Luby a écrit :Question : pourquoi Durant bat Reshiphlosion ce week-end ? J'ai trop vu ça, y compris de la part de listes sans Weavile comme celle d'Isaline... il s'est passé quelque chose, une inversion du champ magnétique terrestre ? Les joueurs de Reshiphlosion savent plus comment jouer contre Durant ? Ou c'est juste un concours de circonstance ?
Darwin en avait déjà parlé dans sa théorie selon laquelle l’évolution pokémonobiologique favorise les pokégènes les plus aptes pour la survie de l’espèce Durant!!
Le darwinisme s'applique aux pokemons, Juniper et Oak, le confirmeront!!

D'ailleurs un des prochains supporters sera "Darwin's Theory"; "prévenez tous les effets d'attaque ( y compris les dégâts) infligés à votre pokemon actif et vos pokemons de banc lors du prochain tour de votre adversaire!" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

1 rotom
4 durant
2/2 weavile

4 métal
3 prisme
4 métal spe

4 collector
3 revive
4 crushing
3 catcher
3 level ball
3 twins
3 jupi
2 bianca
3 n
2 gear
1 litograph
2 lost remover
1 super rod
1 fsl
4 junk arm
1 eviolite
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Caratroc »

3 Prisme, peur des lost remover en miroir ?

Seulement 3 revive, pourquoi ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Rasta »

1 éviolite ? En cas enlève là !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Zarmakuizz »

1 seule Eviolite ? Pas peur des Kyurem ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Tichris »

CpF a écrit :Arf, oki. Et juste votre liste pour que j'entraîne Isaline en attendant ? J'pense pouvoir la refaire mais bon (j'ai l'impression que vous jouez peu ou ultra peu d'éviolite)
Ultra peu

Doublé par punkemon !

Petit détails sur l'éviolite pour rasta avt de crier que c'est mauvais : a quoi sert-il aujourd'hui ?

La seule chose qui me ferait jouer 3-4 eviolite c'est kyurem et je ne pense pas que vous verrez un kyurem dans un deck sur 2 à arnhem ( en prime les joueurs de kyurem/cobalion vont pas forcément s'orienter sur kyurem car il voit des listes de durant blindé d'éviolite et ça c'est bon mouahaha).

Passé cette hypothèse de départ à quoi pourrait servir eviolite en 3, 4 ?

1) Soit l'attaquant en face s'appelle zekrom, typhlosion et que vous ayez eviolite ou non ne changera rien.

2) Soit l'attaquant en face s'appelle mewtwo, tornadus, fulguris et eviolite leur rends la tâche compliquée sur le tour présent.

Admettons 2)

Empêcher tornadus par exemple de passer comme dans du beurre ( eviolite + metal spé = tornadus me 2hko = j'ai gagné un tour sur deux = j'ai gagné la partie).

Si tornadus veut faire un ohko, il va jouer catcher, vous bouffer un durant sans eviolite et que vous en ayez 2 ou 3 en même temps ça changera absolument rien ( sans compter rotom qui lui aussi peut servir de prix).

L'idée d'éviolite : gagner un tour, besoin d'une autre ? junk arm, un junk arm pour un tour de devour sans laisser un prix je trouve ça rentable.
Il est possible d'en jouer deux mais cette carte n'est pas forcément utile sur ts les matchs.

Il y a une autre utilité, c'est sur mewtwo, je n'y ai pas pensé directement sur le match contre koko mais elle peut carrément permettre le ko de mewtwo ex :

Constat d'un match mewtwo/zebstriska/lampéroie :

a chaque fois que le zebre est de sorti c'est trop lent à tuer un durant et finalement c'est pas rentable. Partant de là, koko a pensé à sortir un mewtwo , taper comme une brute etc'est carrément plus intéressant.

J'ai tenté une technique : vider d'énergie mewtwo , soit mewtwo est chargé de dce et il va prendre cher et durant gagne du temps, soit mewtwo n'a que des elec et là c'est mort.

Combien mewtwo utilise-t-il d'énergies pour tuer un durant standard ?

Une énergie sur durant = 20 dégats = annulation de la résistance de durant

Durant a donc 70 pv, si métal spé 80 , besoin de 4 énergies.

L'idée est d'utiliser eviolite pour forcer à passer à 5 énergies.

Ok mais mewtwo peut mettre une énergie de plus vous me direz. Le truc c'est qu'il va maintenant se prendre 100 dégats au rotom.
En deux coup de rotom je tue mewtwo, là ou 80 + 80 ( si 4 énergies) , ça faisait pas de 2hko, tout cela grâce à eviolite..

Resortir un mewtwo ? déjà si le joueur comptait sur mewtwo attaquant unique et bien il a perdu la partie lol, sinon il sera surement suivi d'un tour de latence voire plus voire changer d'attaquant et on demande que ça.
Sans compter sur la chance du durant : tu joues deux mewtwo , tu commences à en charger un, je referme le piège, je tenterai de chopper mewtwo via weavile ou la défausse de devour..
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Punkemon »

J'ai 4 énergies de base qui peuvent remonter via super rod et fsl, la liste me semble mieux tenir le miroir qu'une classique.
3 revive because level ball sait faire le café, la coupe est risquée mais faisable.
Fsl ça mange du poney, contre vileplume c'est utile et il y aura tjs quelqu'un pour jouer vileplume et c'est bon en miroir.
Super rod c'est je crois la carte qui peut faire la différence à départ et chance égal aux dés .
Pourquoi 2 cartes assez orientée miroir ? Pour pas que ça ne soit qu'une loterie.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par CpF »

Je te suis pour l'eviolite, je l'avais remarqué sans que ça ne me choque trop trop non plus. Je pense cependant que contre une sortie honnête de Zebstrika, à savoir un zèbre qui disconnect T2 sur la cible qu'il veut, avoir posé plusieurs eviolites, ça influt beaucoup sur l'issue de la partie. À ma décharge, la fréquence de rencontre du zèbre à Arnheim sera soit basse, soit une surprise.

Merci pour la précieuse liste !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [7] Durant

Message par Caratroc »

Bon, j'ai encore un doute sur Mewtwo EX vs durant.
J'ai perdu aujourd'hui contre Julien (ET QUOI brother ! 8-))
J'arrive pas à taper rapidement, et ça me tue. En prime, un devour à 2, 2 DCE. :/
Je sais pas combien d'Eelektrik je dois mettre en jeu, et si je dois les charger pour éviter les catcher ou commencer à charger Mewtwo EX pour 2HKO les durant ...
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé