[10] ReshifloZone (Ozone)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [10] ReshifloZone (Ozone)

Message par Luby »

Est-ce que Twins pourrait aider dans la liste pour s'installer plus vite lorsque Mewtwo EX fait un KO ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [10] ReshifloZone (Ozone)

Message par Caratroc »

J'ai déjà pensé à cette option. Je suis pas très chaud quand même.
C'est une carte mortes contre plusieurs deck et il faut la mettre en 3 fois pour l'avoir régulièrement.

Et ça résout pas les problèmes d'énergies, ni la possibilité de gère Mewtwo EX rapidement.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [10] ReshifloZone (Ozone)

Message par Luby »

Ca peut aider indirectement contre Mewtwo EX en te permettant de chercher Magnezone, et on doit pouvoir jouer que 2 Twins.
Après c'est sûr que ça sert pas partout (d'un autre côté tu peux peut-être battre trainer lock même avec deux cartes mortes) et que ça aide pas spécialement pour les énergies...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [10] ReshifloZone (Ozone)

Message par slouboff »

Premiėre série de 6 parties Ozone vs Lampézone (Ilan et moi jouant alternativement l'un et l'autre des decks) dans une configuration très standard ( LampéZone de Luby et Ozone de KOKO avec +1 SuperRod -1 Pokegear).
Résultat : 4-2 pour Lampézone

En gros Lampézone est plus rapide à prendre les premiers prix avec Zekrom (grâce à la sortie très rapide d'un Lamperoie qui permet de le charger plus vite que le Reshiram adverse) et tient ensuite mieux l'échange de prix (plus de Zone et plus d'énergie foudre).
Les fois où Ozone s'est imposé c'est quand il a pu faire son setup tout en perturbant suffisamment le Lamézone avec des Catchers (d'où à mon avis l'intérêt d'en jouer 3, autant dans Ozone que dans Lampézone d'ailleurs).

Ilan reproche une certaine instabilité à Ozone et le manque d'agressivité de la liste (il va réintroduire Juniper et passer à 3 catchers). Il pense que le Reshiram/Typhlosion standard sort globalement mieux (bon après ça fait 1 an qu'il le joue et il le maîtrise particulièrement bien dans cette version).
il a par contre été agréablement surpris par la stabilité de la liste Lampezone qui c'est vrai sort plus ou moins toujours bien (bon ça fait chier quand même quand Mélo est dans les prix). Donc du coup on va continuer à tester Lampézone et monter un Zekrom/Lamperoie/Mewtwo en complément.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [10] ReshifloZone (Ozone)

Message par Caratroc »

Je suis d'accord avec toi, ça fait plusieurs jours que je teste SpaceZone, voila la liste :

Pokémon : 19
4/2/3 Typhlosion
3/1/2 Magnezone
2 Victini (V-create)
2 Pichu

T/S/S : 28

2 Collector
4 Cheren
3 Engineer's
2 N

1 Pokégear 3.0
4 Rare Candy
4 Com
4 Junk Arm
2 Catcher
2 Switch

Energy : 13

9 (fi)
4 (l)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [10] ReshifloZone (Ozone)

Message par slouboff »

:shock: bon je regarde ça parceque naturellement ça me parle pas trop pour le moment.
Verrouillé