[13] Mewbox

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Zarmakuizz a écrit :C'est pas parce que les votes ont convergé vers 3 decks à base de Lampéroie que Mewbox ne peut pas gagner. Au contraire, puisque faire une Mewbox est plus compliqué que quasiment tous les autres decks de la section. Si tu veux révéler des idées qui ont l'air de marcher à la future Mewbox étrangère, vas-y, la section s'appelle [SECRET] avec un S comme "Super, révélons nos travaux de recherche !"
Je comprends que vous voulez pas qu'on révèle certains trucs, je vais pas révéler ni les decks qui ont été choisi, ni les decks qui sont préféré par les joueurs : durant, chandelure, mewtwo/celebi
Pourquoi révéler mewbox ND :
- la pré-quel faite par koko involontairement, avec son deck choucroutte, a rafrachi dans la tête de certains mew = anti mewtwo et j'ai pas eu besoin d'en parler pour que les gens s'en souviennent
- le deck a été présenté sur pokegym, pas avec la même liste, donc les gros joueurs sont déjà au courant du deck.
- discussion sur le deck, j'ai besoin d'autres avis, un avis de joueurs barrés comme moi. Starmine & crobat ça vient de joueur qui sont pas dans la section
- le temps, on a 3 semaines entre la pre release et l'ECC, plusieurs CC ont lieu entre temps.
Je préfère mettre dans l'arêne ce deck pour connaitre le vrai risque qu'il présente au Tier 1
Il est clair que c'est pas celui qui va vouloir gagner qui va jouer ça (il a des situations auto loose, que je n'ai pas révélé ni sur mon blog, ni dans sur le forum)
- Dans notre sélection, à part dans le cas de mezz, les autres deck ne font pas partie de l'estimation Tier1.
Pour Mezz d'après mes tests il gagne déjà, à condition de pas jouer sur mewtwo

Voilà le pourquoi j'ai publié ma liste. Si vous êtes pas content de tout façon c'est trop tard.

Ensuite Chandelure feu why?... 30 sur 3 pokemon... Je me demande...
Absol 20 sur les pokemon qui arrivent sur le banc...
Ah ben si 20 + 30 qui font 50, c'est pas les pv de pas mal des pokemon basiques?
Magneti, Oddish, Tynamo, Doduo. Ca fait des prix rapides
Ensuite ça aide à préparer le terrain contre durant aussi
Si tu peux faire l'attaque plusieurs fois tu fais des doubles prizes sur la synergie du deck.

Ensuite la seconde attaque de chandelure reste quelque chose d'agréable surtout contre magnezone

Ensuite je vais vous révélé les faiblesses énormes du deck comme ça y a pas de secret:
1 - Lost Remover/Junk Arm , si mon adversaire joue ça c'est mort. J'ai essayé de faire avec presque que des énergies de bases, le deck perd toute stabilité
2 - Absol, si SAB n'est pas posé Absol devient le point sensible du deck, faire catcher dessus et c'est une perte d'énergie pour la retraite qui est non négligeable je peux le garantir. Faite catcher dessus quand vous voulez gagnez du temps ca marche à tous les coups (ou presque)
3 - La pose de pokemon. Etrangement ce deck est en souffrance permenante au niveau de la pose des pokemons. Pourquoi? faible PV, pas de trainer lock. Et si on pose pas assez de pokemon ont s'apperçois vite qu'il reviennent rapidement en main ce qu'on ne désire particulièrement pas.

Maintenant c'est clair c'est un deck qui fait chier certains match up, mais c'est pas le deck qui gagnera (je mets 100€ contre tous ceux qui veulent parié contre moi).

Luby a écrit :Dire "je révèle ça parce qu'on va pas le jouer" ça donne déjà une information.

Effectivement dire ceci serait de la "trahison" (c'est une hyperbole, mais je rompt le secret de la section) Hors si tu regardes tout ce que j'ai écrit dessus à aucun moment je ne dis cette phrase.
Elle peut être tout autant considéré comme de la désinformation.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Jason Klazynski a dit lui-même qu'il préfère ne pas jouer un deck Tier 1 mais un deck contre lesquels les gens ne vont pas faire beaucoup de tests, et Mewbox colle à cette perfection. Alors que Durant, Célébi&friends, Lampéroie/Mewtwo EX/Kekchose sont 3 decks ultra attendus, jouer un deck certes tier 2 mais pas du tout attendu est un pari qui peut rapporter gros : par exemple Machamp SF à l'ECC l'année dernière, qui a rencontré que des Luxchomp et un Regigigas tout le temps avant de tomber en fin de top contre un Ectoplasma.

Mewbox n'est pas un deck facile, c'est très courant de passer à côté d'une option qui serait au contraire très efficace. Du coup, c'est dur de tester contre (d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas eu de Mewbox en HS-NV). Pour moi Mewbox serait du secret défense devant même Célébi&Friends ou Durant.


Que Mew soit vu comme un anti-mewtwo c'est pas nouveau, trouver des decklistes qui ont été testées et qui apportent de nouvelles idées c'est beau.



Sinon, plutôt que Staross pour rendre confus, pourquoi pas Lilligant EP qui peut rendre soit Paralysé soit confus, c'est-à-dire que statistiquement tu fais mieux que de la confusion ?
EDIT : oké je viens de voir pour passer à travers les effets, sûrement contre Durant.
Contre Durant, Kyurem est faible (Eviolite) voire inutile (Eviolite+Métal spé), Mew qui fait 30 à 3 Pokémon va difficilement faire mieux.
Ensuite la seconde attaque de chandelure reste quelque chose d'agréable surtout contre magnezone
80 dégâts psys et perdre ses énergies contre Magnézone ? Pourquoi pas utiliser Tricherie en lost zonant 3 énergies pour faire un KO ? Ou techer Terrakion si l'électrique est si menaçant ? Il n'y a que deux énergies psy de base dans le deck et zéro Jirachi pour faire désévoluer des Pokémon.


Après il y avait une idée de Mewbox qui me trottait dans la tête et qui pourrait résoudre les problèmes que tu cites. Absol T1, le zèbre T2, on prépare Absol pour lost zoner ainsi que des Lampéroie pendant ce temps, Absol remplace un Zèbre et envoie en Lost Zone le Pokémon adapté au set-up adverse et Mew finit la partie.
Ça règle :
-> Lost remover / Junk Arm : on a un deck très orienté électrique, donc on a 5 ou 6 énergies électriques de base, ce qui nous rend moins sensible à cette carte ;
-> Bridge devient partie intégrante du deck ;
-> On a le temps de poser des Pokémon pendant que le zèbre fait du lock ;

Sauf que je suis mauvais en deckbuilding, donc voilà la liste tentée hier :
  Pokémon : 17
3 Absol
3/2 Zéblitz
3 Mew
2/2 Lampéroie
2 Magnézone

Énergies : 13
4 Prism
2 Rescue
7 Électrique

Dresseurs : 30
4 Collector
3 Twins
3 PONT
2 N
2 Pokegear
2 Comm
3 Level Ball
4 Junk Arm
1 Super Rod
3 Catcher
3 Bridge
Et j'aimerais bien que mon emploi du temps soit celui d'un chômeur plutôt que celui d'un ministre, pour avoir le temps de tester.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Caratroc »

Zarmakuizz a écrit :Ou techer Terrakion si l'électrique est si menaçant ? Il n'y a que deux énergies psy de base dans le deck et zéro Jirachi pour faire désévoluer des Pokémon.
Et pourquoi pas une choucroute ? C'est pas parce que j'appelle choucroute que la construction du deck n'est pas réfléchit pour autant. ;)

@ Zarma : J'ai pas trop la liste, tu veux mettre quoi lost zone ?
Eelektrik en 3/3 me paraît indispensable.
SAB, sapue, colle moi 3 switch. Tu seras content de l'avoir lorsque la bestiole d'au dessus sera en actif.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

En lost zone, Magnézone voyons. Et s'il en faut encore, le zèbre ne sert pas trop en fin de partie donc tu peux le sacrifier, mais en fin de partie c'est situationnel, tu peux aussi te retrouver à lost zoner Absol bien que ça ne profite pas à Mew.

Pas con le switch, recyclage au junk arm et facile de s'en débarasser.
Par contre Tyrano de Bergerac c'est une hérésie.

Je veux bien 3/3 Lampéroie mais la place est limitée et si Magnézone est dans les prix le deck souffre. Tu vois quoi enlever ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Effectivement ton idée est assez sympa, tu souhaite combinais les avantages de lampezone de zebristka et de mewbox.
Par contre je me pose de réelles questions sur cette idée pour 3 raisons :
1 - tu perds le facteur pioche de magnezone, j'ai du mal à croire que la liste de trainer soit suffisamment solide en supporter de pioche. Mais bon t'as dit que tu n'étais pas top niveau deckbuild
2 - Envoyer un des pokemon en lost zone (magnezone/zebristka) puis remplir les conditions d'attaque se révèle être lent. C'est pour ça que les pokemon que j'envoi en lost zone dans ma liste ne nécessite qu'une pose d'une seule carte énergie
3 - J'ai peur que la combinaison magnezone/absol ne te fasse envoyer en lost zone beaucoup trop de cartes. Absol t'obligeant par moment à devoir trasher par exemple un eelektrik
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Luby »

Quand on parle de jouer Mew et Zebstrika (on y a pensé avec Caratroc mais ça semble pas convaincant), avec Absol en plus, je trouve que c'est dur de pas jouer Jirachi. Zebstrika, entre Catcher + Disconnect (meilleur nom que E.Jam) et sa deuxième attaque (qui est un moins bon nom que Thunder Fall par contre), est très bon pour mettre des dégâts partout.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Rasta »

Et si on commençait à s'entraîner sérieusement avec les 3 decks retenus ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Jirachi perd en intérêt quand les rares stage 2 sont Chandelure et Magnézone.

Rasta: Et bien vas-y je te prie. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Luby »

Jirachi ça casse aussi les Lampéroie.

Sinon je suis d'accord pour s'entrainer avec ce qui est retenu, honnêtement plus les tests avancent et plus je pense que ce format va être technique, va falloir bien savoir jouer, savoir quand poser un Mewtwo... Caratroc me bat souvent maintenant avec Zebstrika parce qu'il gère mieux la pose de Mewtwo (en même temps Zebstrika aide à empêcher Catcher) et parce que N au bon moment ça fait mal.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par TomPouce ® »

La pose de Mewtwo, ça va être super important à Arnhem. Poser un Mewtwo, c'est s'exposer au risque de le perdre au tour suivant sur un Catcher + Mewtwo@4 Energies + PlusPower.
Et c'est même pas sûr qu'on rencontrera un deck sans Mewtwo EX au cours des rondes vu que pratiquement tous les decks peuvent en caser un comme tech.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Caratroc »

Luby a écrit :Jirachi ça casse aussi les Lampéroie.
Bienvenue dans ma choucroute. :)

@ THOMAS GUERY !!! : Sortir Mewtwo EX avec 4 énergies c'est compliqué et c'est presque inutile.

Luby a écrit :Quand on parle de jouer Mew et Zebstrika (on y a pensé avec Caratroc mais ça semble pas convaincant), avec Absol en plus, je trouve que c'est dur de pas jouer Jirachi. Zebstrika, entre Catcher + Disconnect (meilleur nom que E.Jam) et sa deuxième attaque (qui est un moins bon nom que Thunder Fall par contre), est très bon pour mettre des dégâts partout.
On a du y penser très vire alors, j'en souviens même plus. :noel:
Et Disconnect c'est mieux que Jam Jam ! :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par TomPouce ® »

Les decks Lampéroie en sont capables.

Mélo/Anchwatt@free retreat en actif. 2 Dynamotor + DCE. En fin de partie, si ton adversaire ose en poser un c'est terminé pour lui.

Mewtwo avec 4 Energies, c'est bien que si c'est ton premier Mewtwo : celui qui fout une pression constante à ton adversaire alors qu'il essaie de se placer. Après c'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant de taper avec un simple Zekrom car perdre un prix ça se fait nettement moins ressentir que d'en perdre deux (également car Zekrom ne demande que 3 énergies).

Du coup, plus je pense à ça, plus ça me donne envie de caser un Rappel à la place de quelque chose dans mon deck MEZ. Dans mon Mewtwo/Celebi c'est excellent pour récupérer un basic sans utiliser Dual Ball. Dans MEZ tu récupères un attaquant de choix contre tel deck : gain en stabilité.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Je reviens sur Mewbox, j'hésite entre Chandelure et ce deck.
Effet de surprise, et anti Tier1.
2 gros soucis : Kyurem et Zekrom.

Donc mes question :
Avec quel pokemon évolué, je peux emmerder zekrom? Crobat non prime peut être, jumpluff.
Comment résister à Kyurem? Là je suis complétement pommé...

Si j'arrive pas à trouver de solution à ces 2 problèmes, j'irai automatiquement vers chandelure.
Mais j'aimerai bien joué Mewbox car il bénéficie d'un effet de surprise et à une panoplie de solution donc un jeu assez peu prévisible.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Zoroark ou Jumpluff contre Zekrom. Bouffallemand marche aussi s'il n'y a pas d'Eviolite, mais il n'y a pas de trainer lock dans tes versions.
Zoroark contre Zekrom EX.

Donphan embête tout ce qui est électrique à lui tout seul.

Kyurem, Cobaltium et Shaymin c'est bien.
Kyurem EX, Zoroark. Si tu copies Hail Hit Blizzard, tu pourras juste pas copier cette attaque au prochain tour mais tu pourras toujours copier autre chose.

Je pense que Zoroark doit être présent en 2/3 dans le deck ou quelque chose comme ça. Zoroark c'est fort.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Voici ma liste actuelle comme ça y a pas de méprise :
  POKEMON: 14
2 Victini V Create
1 Pichu
4 Mew (Prime)
1 Crobat (Prime)
2 Chandelure
2 Crobat
2 Zoroark

TRAINERS: 32
4 Pokemon Collector
4 Copycat
4 Professor Oak's New Theory
4 Junk Arm
3 Pokemon Catcher
2 Super Rod
2 N
2 Twins
2 Skyarrow Bridge
1 Juniper
1 PlusPower
1 Revive
1 Pokegear 3.0
1 Lost Remover

ENERGY: 14
6 Psychic Energy
4 Prism Energy
3 Double Colorless Energy
1 Rainbow Energy
Zarma, je ne souhaite pas jouer de pokemon de base autre que ceux que j'ai déjà sauf peut être celui qui solutionnera mon problème kyurem et zekrom
Le truc c'est que j'ai vraiment besoin de garder peu de pokemon de base pour avoir ceux dont j'ai besoin rapidement
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Cobaltium + Shaymin me semble lourdaud, mais ajouter des Zorua me semble nécessaire si tu veux répondre face aux deux dragons électriques. Enfin, si t'as le temps d'attacher deux énergies sur le même Pokémon c'est bien, mais j'y crois pas trop vu que Mew peut se faire mettre KO à tous les tours.

J'ai l'impression que Black Belt irait bien dans ce deck.

Par contre j'aime vraiment pas le fait d'avoir 7 viandes à envoyer en Lost Zone dont 4 différents, ça fait beaucoup. KISS, en jargon de développeur.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Cobaltium est envisagé actuellement, c'est vraiment ce qui me sauverai pas mal face à kyurem

Ensuite pour les énergies sur les mew, j'ai pas le soucis.

Et pour les différents pokemon, no problem, en général 1 voir 2 me permettent de faire le match. Chacun à son utilité en fonction du match.

Chandelure feu : Tu spread! pratique sur les eelektrik et aussi sur pas mal de poke comme les ex, ou tornadus, qui deviennent du coup à porter de Fool Play

Zoroark : Fool Play

Crobat Prime : Poison x4 ^^ et les snipe en cas de besoin

Crobat : 30 + Confusion, contre les gros bestiaux qui ont des gros couts de retrait c'est perturbant.
C'est vrai que l'adversaire peut jouer switch, mais je pense pas qu'il en ait 4, ni qu'il est pret à jouer tout ces junk arm sur switch.

Le pokemon que préfère le moins c'est le crobat normal. Initialement c'est les 3 premiers que j'utilise.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Je viens de pensez qu'étant donné que je joue des DCE, je pouvais toujours tenté de caser Drifblim pour dégager les pokemon les plus problématiques, et seul charger en général.

Car je pense que si je peux déranger la charge en énergie du deck Zekrom/eelektrik, j'y gagnerai énormément plus que de mettre ko zekrom et d'envoyer les énergies électriques en défausse.

Nouvelle idée à tester ^^
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Je n'y crois pas trop, parce que tu ne fais que retarder un problème, pendant ce temps l'adversaire devrait avoir autre chose sous la main, cet autre chose qu'il pourra dégainer pour faire encore du KO (petit prix ou Mew), tandis que tu n'as pas fait de KO pendant ce tour-là.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par mistercyr »

SSL,
avec seulement 6 attaquants et 1 pichu soit 7 pokemon de base et malgré les 2 super rod, tu ne te retrouves pas en situation d'impossibilité d'attaquer avec V-Create?
J'aime beaucoup Mew. Et je continue de bosser mon MewVanilluxe de mon côté, cependant 60 pv sans lock, ça me parait extrêmement fragile?
Qu'est ce qui te rend si enthousiaste dans cette liste.
Je n'arrive pas à me convaicre que tu puisses passer des deck comme reshiflow, thunderdome ou même Ross.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par mistercyr »

J'ai zappé le revive. Mais ça parait light?
Dès craquage des boosters virtuels demain, je teste ta liste sur online si tu es ok?! (Pour info. Avant panique éventuelle. Je ne sors pas les listes du forum Arnhem sur online!!)
J'suis curieux de voir cette mewbox en action.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Victini n est là que pour durant. Et exceptionnellement dans d'autres matchs.
Je joue 2 super rod ça remonte le nécessaire.

Pourquoi une version sans lock:
-le temps de monter le lock tu aura perdu pas mal de prix
-avec l'augmentation de l'utilisation de dce muk devient moins rentable
-la place laissée par vileplume permet de caser des super cartes
-même avec le lock mew peut se faire mettre facilement ko alors pourquoi pas mettre ko les pokemon adverse plus vite

Ensuite j avais dans l idée initiale mew et absol. Hors c'est trop long.
Pouvoir jouer see off T1 c'est vital. Donc réduction des absol
Après comme je perdais face à durant, j'ai ajouté Victini.
Voilà pour moi la base de pokemon tourne.

Les défauts :
-le donk mewtwo devient un problème. Mais mettre plus de pokemon signifie pas de start mew
-Zekrom qui m empêche de faire fool play sur sa deuxième attaque.
-kyurem qui peut spread méchamment. Je teste actuellement en mettant cobalion dans le deck c'est plutôt correct mais à pofiner.

Ensuite les gros avantages :
-chandelure feu met à mal les eelektrik
Il aide aussi sur les mewtwo ex
-zoroark c est super quand toi les conditions très très t'as pas à les remplir

Les matches:
- le matchup poney c'est favorable sauf donk mewtwo
- chandelure tout dépend des catchers. Si tu joue ton absol à fond la adversaire est obliger de se focaliser dessus. En attendant tu fait du spread
C'est moyennement favorable
-celebi mewtwo, c'est moyennement favorable à condition de pas se faire donker
-durant ça passe beaucoup mieux.
-mezz c'est très défavorable Zekrom c'est la plaie
-cake, le spread kyurem est super chiant
-Lampezone ça dépend de la sortie de ses Zekrom mais c est moyennement défavorable
-reshiflo moyennement favorable. La première attaque de chandelure suivi de fool play permette de se débarrasser de presque tout

Je crois que j'ai fait le tour.
Si tu as des questions hésite pas
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Dans pas mal de post je vois relicant client revenir j ai pas testé.
Sinon erreur de ma part chandelure c'est moyennement favorable.

Desolé je suis en mode téléphone en ce moment
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Bon je crois que j'ai trouvé la solution à tous mes problèmes, j'avoue c'était tout con.
Je vais pas le dire pour faire la surprise à Nanterre, mais juste pour info :
Matchup Mezz : 50%
Matchup Cake : 60%
Les autres matchup la stat a augmenter sauf pour Durant. Ca fait plaisir.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé