[15] Gothitelle/Gardevoir

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Zarmakuizz »

Topic pour parler autour de Gothitelle et Gardevoir dans un même deck.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Basé sur une idée quand j'étais en voiture. Gothitelle se fait one shot par du Mewtwo EX, donc au diable le Symbios et rendons Gothitelle bien plus rapide en lui donnant des psy compte double avec Gardevoir.

Après quelques tests contre pas assez de decks du méta, mais pour quelque chose qui tourne :
  Pokémon : 16
4/0/3 Gothitelle
3/0/2 Gardevoir
1 Mewtwo EX
2 Pichu
1 Cleffa

Énergies : 10
10 psy

Dresseurs : 35
4 Collector
2 PONT
2 N
4 Juniper
3 Gear/Receiver
1 Energy Search
4 Communication
4 Junk Arm
4 Bonbons
1 Catcher
4 EXP Share
1 Super Rod
La liste ignore le trainer lock pour l'instant, il faudra ajouter des stages 1 face à ça à condition que le trainer lock existe vraiment dans le format NDE…

Stratégie : comme le gothitelle ancien, monter Gothitelle le plus vite possible et Gardevoir aussi, ensuite on attaque.
En début de partie, le trainer lock permet de gagner un peu de temps pour attacher 2 énergies psys à la main. EXP share est tout simplement génial puisqu'on peut le poser sur 2 Pokémon différents afin de récupérer les 2 énergies psys d'un actif qui crève. Et Junk Arm pour le recyclage. Golden.
J'ai pas l'habitude de builder des decks rapides, la deckliste n'est pas parfaite.

Heiwka a testé le deck :
[7] Durant : Une fois Gothitelle montée, Durant pleure. Gothitelle avec 2-3 psys et Gardevoir tue Durant, et comme d'habitude sous trainer Lock Durant a bien plus de mal pour se remettre sur patte en cas de ko. Non testé face à Cobalion.
[5] Mewtwo/Célébi : Ce deck est plus rapide à mettre en place et répond mieux en cas de KO.
[13] Mewbox : on a testé une partie, Jumpluff/Cincinno fait le café. En même temps les dames ont eu du mal à démarrer, mais on sait depuis EP que Gothitelle n'aime pas les decks psys.
[12]Spacecake : Une partie où il arrive pas à faire évoluer ses dames et alors que je fais un départ pourri, je me retrouve à attacher des énergies manuellement à un kyurem, à un jirachi pour le faire retraiter, kyurem fait finalement glaciate au t4/t5 et puis une deuxième et puis ça fait 4/5 prix d'un coup.
[14]Zebstrika : Son lock est une plaie pour Gothitelle. Je sais pas quoi faire comme place pour ajouter les stage 1.
[9] Ross : Start de merde des deux côtés. Mewtwo EX posé par le joueur de Ross et attaque avec une DCE. Fait le café.


Le deck est peut-être mal buildé, mais le concept ne semble pas marcher.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Caratroc »

Tu règles pas le problème Cobalion, non ?

Après 2 stage 2 à monter, tu vas prier saint Candy à chaque partie. :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Heiwka »

C'est moi ou l'ancienne version de Gothitelle c'était déjà deux Stage 2 ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Luby »

L'ancienne version de Gothitelle était pas connue pour sa vitesse. Elle jouait 4 Twins, Tropical Beach, et concédait un avantage en début de partie pour ensuite reprendre la main.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Caratroc »

Heiwka a écrit :C'est moi ou l'ancienne version de Gothitelle c'était déjà deux Stage 2 ? ;)
Saint KOKO Tuto tu connais ? :koko:

EDIT : Outspeed par Luby.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par SSL »

Désolé mais j'avais une liste qui me donnais tous mes S2 au T3 max.
Je l'ai joué à paris, ma seul défaite fut face à durant car je connaissais pas le match.

Je peux refournir la liste de gothitelle si vous avez besoin
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Heiwka »

Ça pourrait nous aider, même si à priori je jette l'éponge :o.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par Myssdii »

Dans un métagame où Mewtwo EX va se retrouver dans de nombreux decks, c'est tout simplement pas viable. C'est trop lent à monter, faiblesse dangereuse... bref, rien de bien.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [15] Gothitelle/Gardevoir

Message par mistercyr »

J'ai joué contre ça aujourd'hui sur online!
T2 pour adversaire avec une sortie de malade me fait, Gothitelle et Gardevoir, 2 nrj psy et catcher!
Oh, ben... Mon mewtwo fait pas le fier et les tours suivant sous lock. C'est bien galère!
J'ai recroisé son deck un seconde, la magie n'a pas opérée!! Mewbi s'est fait une belle revanche!

Mais ce deck ne manque pas d'intérêt! Original.
Verrouillé