CC du week-end (11-12 février), résultats

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par Luby »

J'aimerais éviter de discuter du CC Nanterre dans la section publique et j'ai demandé à Alain de pas publier les decks gagnants, mais pour ceux qui sont curieux, voici le classement masters (33 joueurs, 6 rondes top 8 8-) ) :

1er KOKO (Zebstrika)
2è Punkemon (Durant)
3è Tichris (Durant)
4è Anne-So (Reshiphlosion sans Mewtwo)
5è Luby (MEZZ)
6è CpF (MEZZ)
7è Maaf (MEZZ)
8è Alex Bois (Reshiphlosion)

Donc 7 sur 8 qui sont des gens de la section secrète, pas mal (mais normal aussi).

Métagame : beaucoup de decks électriques, que ce soit MEZZ, Lampézone avec ou sans Mewtwo, le poney (celui de KOKO étant le seul véritable poney au sens Zebstrika/Mewtwo, le deck tier 1 quasi-inconnu qui va gagner Arnhem sérieusement), des hybrides Zekrom/Zapdos/Zebstrika/Lampéroie, même un ou deux ZPST qui restaient... pas mal de Durant, quelques Reshiphlosion, juste deux trainer lock je crois (un Ross et un Chandelure, qui se sont foirés).

Reshiphlosion est le seul truc qui empêche MEZZ de dominer le monde je crois. (Bon, et le poney, mais j'attends plus de Reshiphlo sans Mewtwo que de Zebstrika avec 3 Mewtwo à Arnhem)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Caratroc »

J'AIIIIIIIIIIIIIIIIII GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNÉ !!!!!!!!!! (chin) (chin) (chin)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Rasta »

Zebstrika BDIF pour Arnhem ?! J'ai du mal à l'accepter ^_^
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Tichris »

Est ce que poney vs reshiflow ça a été testé pq ça se trouve il a le meme pb !
Durant sera mon choix pour arnhem on est passé pas loin de la victoire sur le poney (d'ailleurs il est plutot contreproductif et les parties gagnees contree le poney en ronde le st pq l'attaquant choisi etait le poney et non mewtwo.. On gere plutot bien le match avec un fsl)
Je suis etonné des match up reshiflow, on a fait au total 6-1 ! Ce n'est dc pas forcement perdu
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Myssdii »

Poney a des avantages : le trainer lock qui peut empêcher les Typhlosion de se monter rapidement. Mais le problème de l'attaque au Mewtwo est toujours là : il faut énormément d'énergies dessus car Typhlosion/Reshiram n'en gardent presque pas sur eux.

Empêcher la pose d'Eviolite, sniper les Typhlosion en train de se monter, etc... Poney a plus d'armes à sa disposition pour contrer Reshiflow par rapport à MEZZ, ou du moins ralentir sa sortie ce qui est déjà un gros avantage.
De manière générale, Poney gère très très bien les decks avec des stages 2 (que ce soit Lampézone, Chandelure ou autres).

Après, faut voir les variantes : celle de KOKO est plus offensive via Mewtwo, la mienne est beaucoup plus technique avec Zapdos. Les deux n'ont pas le même rapport sur les différents match-ups, et je pense à juste titre que ce sont deux decks complètement différents.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par mistercyr »

Tichris a écrit :Est ce que poney vs reshiflow ça a été testé pq ça se trouve il a le meme pb !
Avec Vianney, lors de nos tests, on a pu constater que Zeb s'installe beaucoup plus vite que Reshiflow grâce à disconnect, ce qui permet de prendre les héricendre rapidement et de compter sur zekrom/zekrom ex ou zapdos pour finir les derniers prix sur reshiram/typhlosion.
Le scénario n'est bien-sur pas une constante, mais cela y ressemble souvent!
Tichris a écrit :Durant sera mon choix pour arnhem on est passé pas loin de la victoire sur le poney (d'ailleurs il est plutôt contreproductif et les parties gagnées contre le poney en ronde le st pq l'attaquant choisi était le poney et non mewtwo.. On gère plutôt bien le match avec un fsl)
Je suis etonné des match up reshiflow, on a fait au total 6-1 ! Ce n'est dc pas forcement perdu
Pour durant, ben le soucis c'est que le lock de Zeb n'est pas très efficace dans le sens où il ne peut le maintenir qu'en faisant 40 alors que durant se retrouve à minimiser les déagts avec métal spé voire un éviolite qui serait passé avant le lock!
Mettre zekrom c'est risquer le ohko par rotom, zekrom ex ne shoote qu'une fois, il reste donc zapdos!! mais il est plus long à charger et lost remover/maillet n'aide pas beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Myssdii »

mistercyr -> Le match-up VS Durant dépend avant tout de ta vitesse de sortie : j'ai explosé de nombreux Durant en entraînement vs Isaline ou Tom.
J'ai perdu contre celui de Fred car j'ai mis plus de 4 tours avant d'avoir un attaquant en place, en attendant, mes Junk Arm et mes Catchers sont passés rapidement dans la défausse, d'où le fait qu'une fois installée, j'étais largement moins efficace.

De manière générale, le match-up Durant est vraiment en faveur de Zebstrika (après, le facteur chance est toujours là). Le lock Poney est bien plus redoutable que tu ne le penses contre ce deck, à condition de le sortir rapidement.

Poney + Zekrom et un Lampéroie sur le terrain suffit pour tout le match. Suffit de sniper le Motisma avant de sortir Zekrom, et tous les Durant ne jouent pas Prisme.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par mistercyr »

Myssdii a écrit :De manière générale, le match-up Durant est vraiment en faveur de Zebstrika (après, le facteur chance est toujours là). Le lock Poney est bien plus redoutable que tu ne le penses contre ce deck, à condition de le sortir rapidement.
Je comprends ton raisonnement, mais Durant bénéficie de sacrées armes avec next destinies!
Les probabilités de sortir les 4 durant T1 sont bien plus élevées grâce à level ball!
Ne pas toucher le collector au démarrage est moins problématique car on peut s'appuyer sur une forte pioche et les balls pour poser les fourmis...

Je trouve qu'abandonner le lock un ou deux tours pour Zeb, c'est offrir à Durant le moyen d'utiliser efficacement sa toolbox de trainers!

De plus la version avec weavile n'arrange rien à ce match up!

Avec Vianney, on appréhende pas mal ce match qu'on ne trouve pas aussi favorable que ça, mais nos constats ne restent basés que sur l'ensemble de nos tests et donc des situations rencontrées.

Tes remarques sont bien prises en compte et nous continuons nos tests en s'appuyant dessus. merci à toi!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Luby »

Tant qu'à faire on va utiliser ce topic pour tous les CC de ce w-e (j'édite le titre du topic en rentrant).

CC Verberie :

1er Luby (MEZZ + Zek EX)
2è TomPouce (ZZ Top aka MEZZ sans M)
3è CpF (MEZZ)
4è Alain (Durant qui donke au Sneasel)
5è Sacha (MEZZ qui se fait donker par Sneasel)

Je bats Anne-So avec Reshiphlo... Zek EX c'est la solution.
Ma liste + modifs possibles en rentrant.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Rasta »

J'avais dis quoi pour Zek EX ? Jsuis un patron du building les gars chercher pas !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Luby »

Pas vraiment... Tu as dit "faut le jouer parce qu'il tape fort" sans justification. J'ai ajouté Zekrom EX seulement parce que j'ai décelé une faiblesse dans le deck (Reshiphlosion) et ça me semblait une solution à tester.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par Rasta »

Je l'ai dit que ça tapé les typhlos bref, un patron...
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CC Nanterre, résultats

Message par Heiwka »

 
Luby a écrit :Tant qu'à faire on va utiliser ce topic pour tous les CC de ce w-e (j'édite le titre du topic en rentrant).

CC Verberie :

1er Luby (MEZZ + Zek EX)
2è TomPouce (ZZ Top aka MEZZ sans M)
3è CpF (MEZZ)
4è Alain (Durant qui donke au Sneasel)
5è Sacha (MEZZ qui se fait donker par Sneasel)

Je bats Anne-So avec Reshiphlo... Zek EX c'est la solution.
Ma liste + modifs possibles en rentrant.
J'te boude ! T'aurais pu préciser ma 6ème place avec le même deck que TomPouce à 2 cartes près, j'te boude ! =(
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par Luby »

T'as pas fait 4-1, désolé.
Sacha a le droit à une mention parce qu'il a fait 4-1.
Aussi parce que j'étais dans sa voiture quand j'écrivais ça et que je pense que si je le faisais pas il me jetait sur l'autoroute par siège éjectable.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par slouboff »

Luby a écrit :T'as pas fait 4-1, désolé.
Sacha a le droit à une mention parce qu'il a fait 4-1.
Aussi parce que j'étais dans sa voiture quand j'écrivais ça et que je pense que si je le faisais pas il me jetait sur l'autoroute par siège éjectable.
J'avoue j'étais un peu énervé cet après-midi. Entre Alain qui me donk mon Mélo avec 3 faces sur Combo-griffe et Tom qui me place 5ème des 4-1, c'était pas ma journée.
Mais voyons le côté positif, j'ai pu aborder plusieurs matchups qui m'étaient inconnus avec 2 victoires sur Poney, une sur ZPST (là aussi je suis passé à deux doigts du donk) et une sur Durant. Tout ça me conforte dans le choix de ce deck pour Arnhem.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par Tichris »

Vos matchs avec durant vous les jouez comment ? au zekrom , au mewtwo ? à celui avec qui vous démarrez le cas échéant ?
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par TomPouce ® »

J'y vais au Zekrom pour ma part (je crains le start Zapdos :s ).
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par mistercyr »

moi zapdos, 3/4 de faire 100 ou plus!
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par slouboff »

En ce qui me concerne Durant je gère avec un Zekrom eviolitée si possible. Après je pose en général un Laméroie, voir 2 quand j'ai pas l'Eviolite sur le Zekrom et que Rotom pointe le bout de son nez (le deck incluant 3 Switch, 4 Junk Arms et 4 DCE , les Catchers on rarement été un pb), un Pokémon à 0 coût de retraite, et la possibilité de faire revenir rapidement un 2ème Zekrom (Revive, Junk Arm ou le Zekrom en main).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par Luby »

Idem que Sacha :

Zekrom comme attaquant, deux Lampéroie de montés - l'idée est de pouvoir recharger un Zekrom en un tour si le premier venait à mourir. Je charge les Lampéroie dès que je peux histoire de pouvoir battre en retraite s'ils se font catcher (mais au pire, j'ai 3 Switch et 4 DCE).
Typiquement je passe les deux-trois premiers tours à avoir tout ça, en utilisant Mélo si besoin.
Eviolite sur Zekrom si je peux pour forcer le Rotom à avoir Black Belt.
Si Zekrom est KO, je le Revive ou je joue un deuxième.

Un start Zapdos ou Mewtwo est embêtant parce que ça fait un poids mort qui peut se faire catcher, mais on peut aussi mettre des énergies dessus pour s'en protéger. (Des électriques bien sûr, les DCE sont là que pour battre en retraite ou pour faire Bolt Strike si vraiment j'ai que ça)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: CC du week-end (11-12 février), résultats

Message par Tichris »

Je vous fais part de notre retour de tests (j'ai joué la liste de luby sans zekrom ex vendredi dernier). On s'était entrainé sur 5-6 parties avec Fred, globalement du 50/50 :

Jouant mezz, je perdais quand le start était zapdos, je reste coincé en actif et fred le ramène en actif dès que possible en retirant les énergies, ça fait perdre assez de temps pour gagner la partie, même si zapdos se charge, on perds car trop de tours avt le premier prix comparé à zekrom. + côté aléatoire de zapdos..

Sur le reste c'est à la vitesse de sortie du mezz et aussi du N de fin de partie. On peut vite bloquer lampéroie en actif sur les derniers prix en réduisant la main adverse. La stratégie du durant si zekrom eviolite est dans la place :

jouer aggro avec 4 durant et se faire défoncer les 4 premiers prix. tenter de ramener lampéroie en actif tt le temps pour griller de la ressource.
garder bien au chaud un max de crushing hammer, mettre à poils un eelektrik (le coté aléatoire mais la chance se force avec le nombre de marteau en main), catcher, N, éventuellement on couple aussi à weavile à ce moment là pour voir pour casser la solution adverse.

On peut partir dans l'autre optique si mezz débute avec un attaquant plus lent (zapdos) et jouer du crushing hammer dès le début de partie.

Le cas le plus chiant pour durant reste zekrom + eviolite.
Ce dernier est cependant accessible pour les durant qui joue black belt 60 + 40 = 100 - 20 = 80 , zekrom commence la colère à 60 dégats sur lui, y'a le compte.

PS : start zapdos ou mewtwo , je le pose même quand j'ai un melo ou un tynamo en jeu, je joue en condition réelle, je ne connais pas ce que joue l'adversaire, je laisse pas un poké à 30-40 pv tout seul en actif !
Verrouillé