Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Envie d'échanger des cartes Magic, Yu-Gi-Oh ou WowTCG ? Envie d'échanger des figurines Pokémon ? Envie d'échanger votre royaume pour une carte ? C'est par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Noctie »

Collectionneur ou pas
GUIDE ANTI-CONTREFAÇONS
et autres escrocs qui se disent "authentic".




Bonjour !
Afin d'éviter tout autre demande de "contrefaçon or not", je me suis basée sur plusieurs guides d'un site de collectionneurs afin de créer ce sujet.
J'espère qu'il vous sera utile, et vous permettra de ne pas acheter des contrefaçons sans le savoir.
Voici la page originale :
http://pkmncollectors.livejournal.com/12277925.html

Vous êtes collectionneur et vous savez d'autres choses ? Je vous en prie, envoyez-moi un MP, je me ferais une joie de le rajouter si cela est nécessaire. ;)

  • I. Rechercher son goodie.
[/b]
Voici pour commencer, une liste de tous les types de goodies existants : http://sunyshore.com/guide.shtml et ici un site avec toutes les peluches vendues depuis le début. SERVEZ-VOUS EN COMME RÉFÉRENCE AVANT D'ACHETER : http://www.flickr.com/photos/pokeplushp ... llections/

Si vous voulez vraiment un objet venant du Japon, que vous voulez être sûr d'avoir de l'officiel sans vous prendre la tête, voici quelques sites pour avoir que du vrai :
- http://www.pokevault.com/
- http://www.floaroma-pokemart.com/
- http://www.sunyshore.com/cart/
sont ceux que je connais. Voici de nouveaux sites ajoutés par d'autres personnes :
- http://www.cdjapan.co.jp/
- http://www.lemondedesfigurines.fr/2-pokemon

Si vous souhaitez vraiment vous lancer dans une collection, et si votre anglais est passable ainsi que plutôt compréhensible, vous pouvez vous tâtonner à http://pkmncollectors.livejournal.com/ . ATTENTION : Si vous n'êtes pas sérieux, si vous avez la mémoire courte et si vous n'avez PAS DU TOUT Paypal, passez votre chemin.

Et pour finir, vous connaissez tous... http://www.ebay.fr ...

  • II. Nous y voici ! eBay n'est PAS ton meilleur ami.
[/b]
La solution de facilité est donc eBay. Les prix alléchants, les figurines et autres peluches à 5€, que demander de plus ?...
Bah évidemment, eBay est REMPLI de contrefaçons. Les membres de PkmnCollectors estiment ce taux à environ 72,5% (2011).

Il est pourtant simple de reconnaître les peluches Pokémon fausses :
- 90% des vendeurs de Hong-Kong et de Chine sont des contrefaçons.
- Ils essaient de prouver que leur peluche est officielle avec un sois-disant "tag Pokédoll". Voici la différence en image d'une fausse/vraie. Ce qui change ? L'ombre portée du mot Pokédoll, ainsi que l'ombre du Pikachu. Les lettres sont un peu différentes, mais il faut vraiment avoir l'oeil !
  Image
Sachez aussi qu'une Pokédoll de nos jours portent obligatoirement un de ces deux types de tag : (USA gauche / Japan droite)
  ImageImage
Pour ajouter, je tiens à vous partager des listes de mauvais membres à ne surtout pas acheter pour vous permettre de trier. Si vous avez un doute, vous avez juste à utiliser CTRL + F (Cmd + F sur mac), et rechercher le nom du vendeur.
  1tofree365 2010mary6668 2011onebeat 8886joeyzhong 98-store 99lxl88 9times9spring aliceevjh653 anime-dolphin anime*cosplay* animesanta anna1234566 aplus_team apple_fan2010 artworkschina asheyez asianartland awesome2u bao98889 barefootcrib bcpetal3 beautylife0908 beebeeshop09 bigmonth168 boomboomba2012 btf_529 candy1343 casey22shop celeste7627 chiikotoko coldfront-10 combazaar cutencutesyme cutesense cyberescape david_888 doublelin2010 dragon_20080808 dreamer-2010 e-lemo e-shoppingcart easylove-loveeasy easysell119 ectransfer elegant2020 elgallo74 emilymall enforever eseller1966 eshop903 everydayfresh facegiftshop fantastic_robot fantasy-boy fashion_supper_shop2009 ff9810 fieryflyingserpent fine_premium foryou09 free-club fumei2011 fundirect98 fungiftshop futurepda gaga_139 gameovercreationsuk gamewizards gift_store_2011 gift.talk giftonline888 gifts_2012 giftsware givingfun gleelion globalbazzar globebazzar good.for goodmarket28 great-seller888 greatbuy360 greeneyes35 happybaby2811 hellosindy365 heroescabana007 hiniceday hitechbaby hittoysale hobby-kitty honesty_china hoppingly huangchao3182011 huangyanhao328 ikeyshop import_empire infinityzone istoreaa iteenstore2010 itemstars* jack.toys.sale jieyanlaw joeyzhong8886 just-buy khakishop11 kid_love killer_love.dog kkw811 klnpeople kplusc_gift kpluscplus kuurupop encandy18 lesta221 lfq888 li-mike lkh2002 lleren lottery636 love13142010 lovedreamstore lovelyinnershop loyal-man luckyshopping2011 luohao2011 luolanjie2009 mandy-luo2011 manjj_k manyfun168 milkstreet1979 miloascot10 minebazzar minitoyz88 minmineasy miraclemile0_4 mkm.usa moon98988 mount_billet mr.makmak mr.mcdull2008 mymayday mymetallic nano2chris newcaptain168 nice_lady.2011 nylgary oh_smurf okokbuy paulineng2009 pcbn_529 phd886 pigpigshop18 pinksola88 pm-image pocket-monster-shop ral8881010 rapid-fire-2012 rsp99998 rtazc sarah_supper_shop shop_gifts shopatyourfingertips sinooceantrade skyeyshop smart-tree123 snakegu168 snownybar speed1314love88 spring-2010 standardgreenbuy stronger*2010 suittie1188 sunnymew super-mxw superexcite8 superhotitems sweetpigster t_fashion888 tamakosuarus_japan thanksdick tinnou_fr to torquayutd toy8886 toycomet toygalera toys_gift toys-network toyschina2011 tresorhunters triplewin168 trust-me888 trusty1314 ufo8cat urcamera us-trust us*store v-toy-gift vaakee versapronec vickiememo violet_2012 visionsea vk-ling wanghonmei-ey wangli3692012 wfeifan wholesale_led winwin_biz wongjun2010shop xiaomei886809 xm_733e2009 yanjing2010 yannisyly ybstore201103 ykcjoe1969 yoshimasters yoyogifttogo ysh2012 yyibao zaaroo zhouli-ml zlj25899 zoomoon
  zzzanime collezionandoroma,monkeyntiger88,up-memory88,kathycollections,ysh2012,beauty-service2010,forbestdeals123,doublelin2010,motel268,edealsales08,usell2001,happystar_jo,ectransfer, enforever, pm-image, sweetpigster, powerpapa168, iou888iou ,happybid2, lencandy18, SeasonJoy, Sunnymew ,littlemonshop ,Lovelyinnershop ,collezionandoroma, kurt6028,dimsum2u,shemo12345, apmcenter, tysondickes, billet2289, natalyakitty, jasonk110428,minitoyz88, speed1314love88, rsp99998,ld1405, xm_733e2009, dailysource2005, xiaomei886809, superhotitems, bigger-ant,pcbn_529, neweracollectables, visionsea, gaga_139, tresorhunters, super-mxw, toygalera, ral8881010, happybaby2811, versapronec, li-mike, kkw811, everydayfresh, poke8899, givingfun,klnpeople, us-trust, infinityzone, t_fashion888, jeasonsenzoh,kplusc_gift , zhouli-ml, jieleung1987, hkall4u, t-shops,win-wintimes, vaakee,Pokelots, honeyb161616, import_empire
MALGRÉ CES LISTES FAITES ATTENTION ! Je ne serais pas responsable ! Des vendeurs de contrefaçons font des doubles comptes...

Sinon, voici des lien eBay avec directement les mauvais vendeurs retirés. N'oubliez pas de rechercher votre Pokémon avec le nom anglais.
PELUCHE : FIGURINES :
  • III. FAQ - Précisions ?
[/b]
Et peut-être la divergence des prix entre la contre façon et le vrai ? En tout cas, moi ça m'intéresse de savoir ça. ;)

Comme tout, ça dépend de la rareté, du taux de créations, etc etc...
Une peluche Pikachu sortie en beaucoup d'exemplaires dans tous les pays coûtera peu chère. Par exemple la Talking Pikachu Plush, celle qu'on m'a offert il y a longtemps ne vaut pratiquement rien car elle est sortie dans tous les pays. De plus elle est facilement trouvable en brocante, etc...
Mais une peluche comme Medhyena, il y en a eu que 2, sorties il y a quelques années je crois, peut monter jusque dans les 100$ pour une neuve !

Il y a aussi deux types de contrefaçons :

- Le gars qui vend de la contrefaçon entre 1 et 10€.
- Le gars qui veut arnaquer vraiment les gens et quelques fois y'a de la contrefaçon à 30/40€ pour les peluches très rares (goupix, medhyena, etc).

J'ai aussi oublié de parler des Rejetées d'usine.

Souvent des peluches sont rejetées d'usines par Pokémon car elles ont un défaut, qui peut être plus ou moins visible. Comme me l'avait expliqué Sey, souvent ce sont des ouvriers qui récupèrent les peluches pour se faire un peu d'argent. Donc ce ne sont pas des contrefaçons, juste des "mal foutues". Mais ça je ne sais pas les différencier. Je ne connais que Sey qui y arrive. ;)
Souvent le défaut peut être très visible et quelques fois il ne l'est pas.

*réponse du plus haut* Pour les plus communes, je dirais que c'est 3$50 pour une contrefaçon, contre 60$ pour une vraie =D

  Image
Tout dépend si tu l'achètes à la sortie ou pas ;D

Et tout dépend ou tu la trouve. Sur Pkmn Collectors j'ai eu ma mini peluche Giratina à 5$ <3
Et tu peux avoir des peluches pour 15$ facilement :) C'est juste une question de fouiller.
Sey a écrit :
Tutoriel très bien,dommage que les sites soit anglais(pour le paiement en dollars :( )
Disons qu'en utilisant paypal, tu n'as pas la barrière de la monnaie. L'avantage des dollars américain, c'est qu'ils sont relativement "faibles" à coté de l'euro. Faut mieux acheter des marchandises en USD (dollars américain) qu'en JYEN ou CAD...


[/i]Et voici donc mon compte rendu pour les contrefaçons.

Je tiens à remercier gracieusement tous les membres de PkmnCollectors qui ont créé différent tutos afin de ne plus acheter de contrefaçons.

Je n'ai qu'une chose a vous dire :

BEWARE OF BOOTLEG. :)
Dernière modification par Noctie le 10 sept. 2012, 21:26, modifié 3 fois.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par benjizztop »

Tutoriel très bien,dommage que les sites soit anglais(pour le paiement en dollars :( )
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Noctie »

Le paiement en $ ça change rien. À part que nous en € on paye moins cher.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par I'm a Tiger »

Disons qu'en utilisant paypal, tu n'as pas la barrière de la monnaie. L'avantage des dollars américain, c'est qu'ils sont relativement "faibles" à coté de l'euro. Faut mieux acheter des marchandises en USD (dollars américain) qu'en JYEN ou CAD...
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Kyuubi »

Vaut surtout mieux profiter de paypal et donc de la conversion réelle plutôt que de la "conversion magique" qu'on retrouve avec certains magasins ou vendeurs pros.

Sachant que la conversion dollar/euros est plutôt à notre avantage en plus, comme le note Tiger, y a que des bonus. Pourvu que ça dur.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Noctie »

UP !

- Ajout de deux nouveaux sites
- Ajout de la partie FAQ.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par benjizztop »

Ouais enfin surtout pour les frais de port la contrainte
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Noctie »

Bof... 3$ pour une figurine :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Arcegis »

Pardonnez-moi le nécropost, mais je souhaite poser une question.
Bonjour Noctie ! Bien que ce topic ait plus de 4 ans, est-il toujours d'actualité ?

(Par ailleurs, si tu appelles un "bootleg" une peluche faite par un fan...Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "Beware of Bootleg". Si la peluche est de bonne qualité, et fidèle au Pokémon original, pourquoi se refuser ? Regarde Piquipauparro par exemple : http://piquipauparro.deviantart.com/ , ses peluches sont d'excellente qualité, tant en fabrication que sur les matériaux employés. Et ça ne me dérangerait pas de mettre un peu d'argent dans une peluche moins chère et de bonne facture (par exemple, un Jumbo Lugia se trouve à 5 000 USD aujourd'hui...Je pense quand même qu'on devrait trouver un commissionneur qui fait une peluche d'aussi bonne qualité pour un prix raisonnable. Non ? Je m'en fous si ce n'est pas officiel, tant que ça représente le Pokémon de mes rêves et que c'est bien foutu...))

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Noctie »

On parle de contrefaçon pas de FanArt.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Arcegis »

Noctie a écrit :On parle de contrefaçon, pas de fan-art
Mille excuses, j'ai dû mal comprendre le sens du mot "bootleg" :(
Bootleg = goodie contrefait, pour toi ? (Clarifions le sens, j'avoue ne pas connaître ce mot.)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par Noctie »

Le sujet étant la contrefaçon, on ne parle pas de spaghetti bolognaise effectivement. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
xsaga2001
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 13 avr. 2016, 10:05
Genre : ♀️
Localisation : 95
Contact :
Magasin :

Re: Goodies Pokémon : Guide de prévention des contrefaçons

Message par xsaga2001 »

Salut

Ce site http://www.floaroma-pokemart.com/ ne fonctionne pas.
Ce site http://www.sunyshore.com/cart/ à changer de lien http://sunyshore.com/store/.
Ce site http://www.lemondedesfigurines.fr/2-pokemon aurais besoin de mettre juste http://www.lemondedesfigurines.fr/ ou refaire le lien avec la recherche pokemon.
Répondre