Que jouer aux Worlds ?

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Ce topic sert à discuter du métagame (ou des métagames, puisqu'il devrait être différent selon la catégorie d'âge) et du choix du deck pour les Worlds.

A priori je vois trois grands choix possibles :

- Darkrai. A gagné la grande majorité des nationaux jusqu'ici, excellente carte, etc. Plusieurs versions sont possibles : Darkrai/Tornadus est la plus standard mais à mon avis pas la plus intéressante. Elle sert surtout contre les decks combat mais je ne m'attends pas à croiser beaucoup de decks combat aux Worlds. Peut-être est-ce différent en junior/senior, mais j'y crois pas des masses.
Ma version préférée est Darkrai/Terrakion, Terrakion est très utile en miroir et je pense qu'on verra pas mal de Darkrai dans toutes les catégories d'âge aux Worlds.
Enfin, Darkrai/Sableye/Hammers ne peut pas être ignorée mais je trouve que le deck est moins fiable et un peu moins bon que Darkrai/Terrakion.

- CMT : a gagné (et dominé) en Allemagne, bon deck qui résiste aux choix métagame type Terrakion ou le combat en général. Terrakion s'intègre bien dedans. Le deck a peut-être plus de mal face à Zeel.

- Zeel : le deck est meilleur que je ne le pensais, Max Potion (joué par billy et Bidou soit un top 2 et un top 4) est extrêmement pénible à affronter surtout sur un Tornadus EX. Il manque peut-être un petit quelque chose au deck mais il faudra certainement compter avec et s'entrainer contre, même si on ne le joue pas.

Les decks moins intéressants je trouve (mais pas à ignorer) sont :

- Vanilluxe : on peut pas entièrement l'ignorer vu les résultats qu'ont fait des grands joueurs avec (Pooka, Tichris, Andrea Ceolin) mais je pense que le deck manque de quelque chose quand même. En plus c'est facile de techer contre.

- Klinklang : pénible à affronter mais un peu lent et vulnérable à, disons, Terrakion pour les KO sur ses Darkrai. Je pense que le deck est moins bon que Darkrai/Terrakion.

- Kumis (Darkrai/Vileplume/Mismagius/Terrakion/Mewtwo) : joli en théorie mais je suis pas sûr que le deck apporte grand-chose par rapport à Darkrai/Terrakion simple.


Je pense qu'il est intéressant de discuter de tout ça, le choix d'un deck est très important et, même si on a tous un deck un peu chouchou, je pense qu'il faudrait éviter de se dire d'avance "je vais jouer ça un point c'est tout". Surtout aux Worlds où vu le peu de joueurs on on aura pas de mal à se faire prêter les cartes qu'il nous faut.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Bidou »

Je pense que tu as très bien résumé les decks sur lesquels le choix se porte pour le moment, à voir si certains deck ne vont pas créer la surprise et ne pas mériter réflexion !

Quand on regarde le coup de flippe que les VVV ont créés aux states ça fait peur quand même. Sogeking a parlé avec un américain rencontré sur PlayTCG qui lui a confié qu'il pensait sérieusement à placer un Mentali en tech au cas où.

Pour CMT et Zeel les deux ont leurs avantages. Pour ma part ma préférence va vers le Zeel qui même s'il est un peu moins rapide (ne pouvant pas faire 100 T1), je le trouve plus stable et plus modulable. Comme tu l'as dit la Potion Max dans ce deck est vraiment un atout à ne pas négliger car que ça soit pour sauver les lampéroies de l'attaque de Darkrai ou soigner les gros poké bien amoché vu qu'on peut récupérer facilement les énergies, ça peut faire très mal à l'adversaire.

Je posterai ce week end la deck list que j'ai joué pour qu'on puisse en parler !
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Yep, crée un topic pour Zeel avec ta liste si je n'en ai pas déjà créé un d'ici là.

Pour VVV on va voir si le deck fait quelque chose aux Etats-Unis. S'il ne fait pas top 4 je doute que beaucoup de gens soient motivés pour le jouer aux Worlds.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

Luby a écrit :Pour VVV on va voir si le deck fait quelque chose aux Etats-Unis. S'il ne fait pas top 4 je doute que beaucoup de gens soient motivés pour le jouer aux Worlds.
Je t'arrête tout de suite c'est complétement faux. Tu te bases sur un résultat de national américain, hors tous les pays sont conviés donc tous les styles de jeu.
Certains ont pour optique de faire les top, d'autre de gagner.
VVV ne peux pas gagner sauf bien teché, mais à de forte chances de faire les tops.
Et ceci n'est pas négligeables.
Ensuite prend en compte les résultats des BR US, c'est certains que le deck sera joué ne serait ce que par quelqu'un qui "aime son deck"


Ensuite mon point de vue sur les decks :
-Darkrai/Terrakion, très certainement la meilleur version du deck
-Darkrai/Tornadus, elle vient en second, le seul hic: t'es désavantagé contre MEZ contrairement au premier
-Darkrai/Hammer, pour moi trop peu efficace. Contre MEZ c'est un choix stratégique qui peut facilement conduire à une défaite. Et contre Vileplume c'est un autoloose quasi assuré

-CMT : Deck toujours excellent pour sa rapidité mais une sortie speed de MEZ le met en péril immédiatement.

- MEZ : Stable et ultra résistant avec les max potions, en plus le deck peu bénéficié d'un panel d'attaquants diversifié utile en cas de deck surprise. Raikou ayant royalement fait ses preuves contre VVV, Vileplume et Mewtwo

- VVV : La version joué par nos amis nordistes aurait pu bénéficié d'un mewtwo ex ou tout autre ex permetant de faire de gros dégats. Sinon jouer la montre se révèle salvateur contre ce deck. Donc pour les worlds je pense que c'est une très mauvaise idée vu que tous les qualifiés savent jouer sur le temps.

- KK EX : Deck Tank par excellence, cependant bien trop lent. L'avantage on tape fort et dans les faiblesses

- Kumis : A oublier, j'ai testé et j'ai déjoué le deck sans trop de difficulté. Le deck est trop lent encore plus que KKEX, sans compter que les pokemons stratégiques n'ont que peu de PV et le deck ne bénéficie pas de max potion. En jouant seeker, cela nous aide et ça reste une carte qui empeche de jouer un autre supporter dans le tour.

- ElectroBox : oui c'est mon deck, l'avantage la rapidité, la faiblesse Electrode. Comme KK EX on tape dans la faiblesse, et autre avantage, le game plan est complétement destructuré, autrement dit, l'adversaire à du mal à gérer les différentes possibilités qu'offrent les attaquants. Et ça c'est pas mal.
Sur plus de 50 matchs je n'ai jamais fait de Energimite à 0, cependant offrir un prix pour 1 seul énergie c'est pas assez. Ma moyenne étant de 2 la stratégie reste viable. En terme de score j'ai 6 défaites sur 54 matchs, ce qui me fait vous proposez le deck.
De plus ce deck je l'ai confectionné pour les tops, et non les rondes. Malheureusement je tombe sur Durant à 2 reprises ce qui me fera sortir des tops. Donc je vais le présenté aux ligues parisiennes pour le tester face aux meilleurs

Sur un aspect plus général, je pense qu'il faut se focaliser sur 2 façons d'aborder le world:
- Jouer un deck connu et inclure les techs qui vont protéger l'axe principal
- Jouer rogue afin de surprendre.

Ayant fait le deck de Thomas Harlé en 2010, je vais donner la recette du succès:
1- J'ai repris le deck leviator vainqueur du CDF.
2- J'ai testé contre les qualifiés sur place => résultat : une correction monumentale 3x 6-0
3- J'ai regardé les parties jouées dans la salle d'entrainement ou dans le hall (à des heures on j'aurai préféré être au lit). J'ai découvert des cartes sans rapport pour leviator qui lui permettait d'avoir un match up favorable au lieu de défavorable.
Autrement dit même si vous avez vu l'europe, vous n'avez pas vu l'amérique du sud ou l'asie.
Les joueurs jouent différemment et ont des idées qu'ils faut récupérer, comme pour l'espionnage industriel. C'est pour ça que mes heures de tests étaits entre 4h et 7h du matin.
4- Vous faites vos tests en groupe pour vérifier les techs, si le deck ne perd pas trop en stabilité et si cela suffit.
5- Une fois validé, on recommence du point 2 au 4, jusqu'à satisfaction.

Autrement dit, le deck que vous jouerez doit être déjà prêt à 100%. Oui 100%. Car c'est seulement si vous maitrisez votre deck à la perfection que vous pourrez y faire des modifcations durant les 48h entre votre arrivée sur place et le début de la compet'.
Et ceci de manière fiable.

Autre point, en dehors de la puissance de votre deck, des matchs seront majoritairement basé sur votre skill :
- anticiper les actions,
- prévoir des plans de secours,
- lire le jeu adverse/masquer votre jeu,
- gérer le temps

-Anticiper les actions, faut connaitre toutes les decklists et variantes sur le bout des doigts ou presque.

-Prévoir des plans de secours. Si vous n'avez pas prévu certaines techs, vous risquez de vous faire surprendre, et ça c'est archi mal. Un game plan alternatif doit être si possible être mis en place si votre adversaire réalise une action surprise

-Lire le jeu adverse ou masquer le sien. Je sais pas vous mais moi j'ai constaté que certains topeurs avait des tic sévère lors de certaines phases de jeu. Déjà faut essayer de ne plus les avoir, si c'est pas possible en jouer. Car certains vont déceler que vous avez topdecker, il vont forcément changer certaines de leur actions pour vous remettre dans la merde. Pareillement si vous arrivez à voir qu'un joueur est en galère, vous allez pas risqué de jouer N et de le remettre sur les rails

- Oui je le dis, c'est une stratégie viable et en particulier au world. Car les arbitres sont un peu plus souples car les joueurs ne parlent pas la même langue et les cartes ne sont pas toutes en anglais. Donc je vous conseille de connaitre également les phases d'avancement de votre deck en fonction du temps joué et non pas du nombre de tours. Cela vous permettra de passez certains matchs plus difficile.

Voilà j'ai tout dit, à part si je viens ou pas, ça reste à confirmer.

Bon courage à tous.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

CMT : je considère ça bien trop fragile pour être viable.

Darkrai, Zeels : de très bons choix. En pure theorimon je choisirais Darkrai/Terrakium + Energy denial pour Darkrai, et Zeels pur sans combat avec Raikou EX.

VVV : J'attends que Tichris montre ses idées quant à régler les problèmes de VVV en top. Je reste avec un a-priori négatif.

KlingKlang EX, Ross, Kumis, ElectrodeBox : ces quatre decks demandent beaucoup d'entraînement, car bien que la stratégie puisse être adoptée facilement, la deckliste doit aller avec la façon de jouer de son joueur, chaque attaquant doit remplir le plus de fonction possible, et il reste forcément parmi les variantes Darkrai/Zeels/CMT au moins un matchup légèrement défavorable de prime abord qu'il faudra masteriser.
Manque de temps ? Passez votre chemin, c'est clair.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

J'ai été témoin du même worlds que SSL et j'ai été tenté sur place lors du lcq de techer un skuntank g que j'avais vu dans un deck jap leviator, quand j'y pensais c'était super sympa (ça améliorait mon match-up vilegar violemment) j'ai modifié pour le mettre, au final j'ai fini avec une carte inutile pdt 7 rondes et j'ai regretté..

Thomas Harlé a vu sa liste modifié de façon importante, tu me dirais si je me trompe SSL, j'ai vu un ponyta 4 , 0 cout de retraite juste pour avoir un feu et pas mourir t1 contre kingdra prime, le trio mesprit la , azelf mt, uxie la pour augmenter de un le cout d'attaque des bases, notamment des SP, pour thomas cela a très bien fonctionné (je crois que le top 4 français junior est à moitié du à SSL , à moitié au talent de Thomas, pq sur place SSL était super présent pour tester et bosser la liste) mais j'ai des appréhensions tout de même quand au fait de changer des cartes à la dernière minute, là ou je rejoins SSL c'est qu'il faut pas hésiter à aller dans les salles de tests ouvertes et à tester à fond contre tout le monde, les gens s'en foutent totalement de votre deck pour être poli, ils veulent juste peaufiner leur entrainement, en dehors du fait de techer des cartes particulières, c'est aussi des façons de jouer différente que vous allez rencontrer et à mon sens c'est là le plus important.

Vous verrez lors des rondes, les decks les plus joués lors des nationaux, avec une poignée de rigolo qui joueront anti meta :
En face de moi en 2010, 1 Chenlock, 2 jumpluff, 3 luxchomp , 1 gardevoir/gallade, 1 Steelix ( y'en avait un en tout et pour tout dans le tournoi).

Entrainez vous contre tous les types de decks, même les plus improbables, c'est aussi important (oui faut s'entrainer contre lugia legend, contre terrakion/mewtwo/tornadus ex / expshare, durant, vanilluxe, etc..). Je m'étais pas entrainé contre gardevoir/gallade pq j'en avais pas vu en france , au final je tombe dessus , je sais pas comment le prendre, il a des techs à la con dans tous les sens ( nidoqueen, heal + en 4, dusknoir) , le mec en face il connait le match par coeur, il me mets 6-3 et à la fin je lui envoie des trucs mourir pq je peux plus rien faire..

Mon analyse des gros decks :

CMT / terrakion (je ne considère pas cmt viable sans terrakion) :
Il gagne contre :
Darkrai/terra/mex , Darkrai/tex/mex, Deck combat
Il perd contre :
Les trucs avec vileplume, Darkrai/hammer (fred va me mettre une baffe mais quand même marteau ça saoule à fond..), Mezz (60-40 pour mezz).

Darkrai/Hammer :
Il gagne contre :
tout les quad machin, les decks combat sans moteur particulier, CMT.
Il perds contre :
Darkrai/terra, mezz qui a appris à jouer contre et qui joue pas des tynamo 30 pv
(pas besoin de faire un dessin j'aime pas le deck et esa a eu une chance folle).

Mezz :
Il gagne contre : quasiment contre tout mais sans d'avantage particulier sauf CMT.
Il perds contre : Darkrai/tex/mex et Darkrai/terra ( j'irai jusqu'à 60/40 pour darkrai/terra, 55/45 pour darkrai/tex/mex).

Vanilluxe :
70/30 contre darkrai (c'est pas exagéré).
45/55 - 40/60 en fct de raikou ex/ nombre de mewtwo ex de mezz ( ouais on est aux worlds quand même, le mec sait jouer contre vanilluxe).
60/40 contre cmt


Darkrai/terrakion se trouve un très bon candidat au titre, si je voulais gagner là bas avec le risque des rondes à la con, je le prendrai.

Je reste en attente du national américain et ces résultats. tout peut changer, y'a deux ans on a vu "sablelock" premier, je peux vous dire qu'on reconsidère son deck quand on voit le plus gros championnat au monde dominé par un deck quasi inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :Je propose de développer les conséquences des nationaux US dans le topic "Que jouer aux Worlds".
Je propose d'en débattre dès qu'on connaîtra l'évolution complète des joueurs et decks des tops des US et des derniers nationaux. Chaque pays va prendre en compte les résultats de leur propre nationaux et des nationaux US…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Bien, les nationaux américains et anglais sont passés (on a pas encore les résultats canadiens, on s'en passera, j'ai vu pas mal de Darkrai/Terrakion en top 16).

Alors qu'est-ce que ça va changer ?

Déjà, top 4 américain :

Klinklang
Zeel
CMT
Darkrai (+techs mais je sais pas quoi)

Klinklang gagne, ça peut certainement inspirer des gens, c'est donc un deck qu'on ne peut plus se permettre de négliger.
En France même si c'est pas la même ampleur, c'était le deck de prédilection de CpF avant le national, même s'il n'a pas choisi de le jouer. Et dans nos tests on trouvait que c'était effectivement puissant, je l'ai battu quelques fois avec Darkrai/Terrakion quand même. Je me rappelle pas de tests vs CMT et Zeel, faudrait que je demande à Martin, TomPouce, Koko.

Sinon c'est les decks attendus qu'on retrouve en top 4. Zeel (sans Terrakion) top 2 en battant Darkrai en top 4 quand même, c'est pas néligeable.

Les decks avec Vileplume ne dépassent pas le top 16 (à part peut-être un, je sais toujours pas ce que jouait Carl Scheu). C'étaient des Accelgor et un Kumis, pas de Vanilluxe apparemment. Ce qui devrait calmer les esprits ?

Si on regarde le top 16, on voit Darkrai et Zeel comme decks dominants (5 et 4 occurrences respectivement). Rien de surprenant mais on voit quand même que ces deux decks sont vraiment tier 1.

En gros pour résumer, je dirais que Zeel est un deck qui a des match-ups bons ou moyens de partout, avec pour seul véritable problème (mais c'est pas négligeable non plus) Darkrai et en particulier Darkrai/Terrakion.
Darkrai/Terrakion est un deck qui a aussi des relativement bons match-ups de partout, notamment contre Zeel et les autres Darkrai. Il s'en sort mieux que Zeel face à Klinklang et Kumis je pense (grâce à Terrakion), mais moins bien face à Vanilluxe et Accelgor (je suis pas sûr pour Accelgor). Et il a un problème face à CMT.

Pour moi ce sont les deux meilleurs choix (en masters au moins). CMT a du mal face à Zeel qui devrait être assez présent et n'est pas forcément le meilleur choix face aux decks random qui peuvent surgir, notamment des trucs comme Vanilluxe, parce qu'il compte trop sur les EX. Les decks à base de Rafflesia (Vanilluxe en particulier) sont trop soumis au temps. Klinklang a un autoloss vs Darkrai/marteaux et une faiblesse face à Lost Remover en général, qu'on risque de retrouver dans plus de decks maintenant que Klinklang a gagné aux Etats-Unis. (De manière générale c'est jamais les mêmes decks qui gagnent le national US et les Worlds j'ai l'impression; hasard peut-être, mais peut-être aussi que les gens se préparent contre le deck qui gagne le national US)

Je suis pas certain de cette analyse non plus à vrai dire, peut-être que je pars de la conclusion que je cherche et que je trouve des arguments pour y remonter... donc j'aimerais avoir votre avis.

Sinon en Angleterre c'est Zeel+Terrakion qui gagne, Kumis en finale, Vanilluxe et CMT (joué par Sami Sekkoum) en top 4.

Faux edit : Bonne remarque Zarma, on a le top 16 américain presque complet déjà. Il faudra effectivement voir les proportions de decks sur les différentes étapes du top mais j'ai pas envie d'effacer tout ce que j'ai écrit avant de voir ton message. =(
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

Voilà tous les nationaux sont passés, et je pense qu'il faut se concentrer sur les résultats des plus récents. On a pu voir des victoires de tout et n'importe quoi, comme quoi la chance du pairing va fortement vous permettre d'accéder au titre suprême.

Voilà le récap' des finalistes par catégorie, autrement dit vos futurs adversaires:

Master
16 Darkrai Variants
14 Zeel Variants
6 Terrakion Variants
5 CMT Variants
2 KKEX
2 Quad Entei
1 Accelgor/Vileplume
1 Empoleon/Terrakion
1 Kumis
1 Mew/Weavile/Terrakion
1 Reshiphlo
1 Terrakion/Mewtwo/Tornadus
1 VVV
1 Zoroark/Weavile
  Accelgor/Vileplume (Pays-Bas)
CMT (Pologne,Allemagne)
CMT + Terrakion (Brésil, Hong Kong, Chili)
Darkrai + EX (Argentine, Suède, Mexique, Australie)
Darkrai + EX + Terrakion (Argentine, Norvège x2, France, Pays-Bas, Portugal x2)
Darkrai + Terrakion (Danemark, Italie, Mexique, Singapore)
Darkrai Hammer (Finlande)
Empoleon/Terrakion (Chili)
KKEX (Finlande, USA)
Kumis (UK)
Mew/Weavile/Terrakion (Pologne)
Quad Entei (Singapour, Canada)
Quad Terrakion (Belgique, Nouvelle Zélande, Australie)
Reshiphlo (Autriche)
Terrakion + Pkm Combat (Autriche, Danemark)
Terrakion/Mewtwo/Tornadus (Allemagne)
VVV (République Tchèque)
Zeel (Suisse x 2, Belgique, Brésil, Suède, Hong Kong, France, Malaisie, Canada, USA)
Zeel + Terrakion (Italie, République Tchèque, Malaisie, UK)
Zoroark/Weavile (Nouvelle Zélande)
Senior
9 Darkrai Variants
6 Zeel Variants
5 CMT Variants
1 Donphan/Yanmega/Zoroark
1 Empoleon/Terrakion
1 Kumis
1 Lampezone + Terrakion
1 Quad Entei
1 Terrakion/Mewtwo/Tornadus
1 VVV
  CMT (Suisse, Autriche, Canada)
CMT + Terrakion (République Tchèque)
Darkrai + EX (Italie x 2, Pays-Bas, Singapore, Australie,République Tchèque)
Darkrai Hammer (Norvege, Allemagne, Portugal)
Donphan/Yanmega/Zoroark (Suisse)
Empoleon/Terrakion (Norvege)
Kumis (France)
Lampezone + Terrakion (Allemagne)
Quad Entei (Canada)
Terrakion/Mewtwo/Tornadus (Portugal)
VVV (France)
Zeel (Autriche, Singapore, Australie, Malaisie)
Zeel + Terrakion (Pays-Bas, Malaisie)
Junior
6 Darkrai Variants
5 Zeel Variants
3 CMT
1 Durant
1 ElectroBox
1 Kyurem
1 VVV
1 Zoroark/Weavile
  CMT (Norvège, Italie, Australie)
Darkrai + EX (France, Singapour, Canada)
Darkrai + EX + Terrakion (France)
Darkrai Hammer + Terrakion (Pays-Bas)
Darkrai Hammer(Norvège)
Durant (Autriche)
ElectroBox (Italie)
Kyurem (Malaisie)
VVV (Australie)
Zeel (Autriche, Singapour)
Zeel + Terrakion (République Tchèque x2)
Zeel + Vileplume (Pays-Bas)
Zoroark/Weavile (Malaisie)
Ensuite point sur l'objectif et le deck à choisir.
Si votre objectif c'est de faire les tops, jouer un deck à base Vileplume ça rentre facilement en top mais ça va difficilement plus haut.
D'ailleurs je conseille aux gens qui feront le LCQ de faire de même.

Si votre objectif c'est le titre alors je pense qu'il est préférable de jouer :
- En Master , Darkrai + EX + Terrakion ou Zeel, préférence pour Zeel quand même
- En Senior, Darkrai + EX, généralement Tornadus ^^
- En junior, idem que senior

Ensuite comme vous avez pu le constater, il y a un grand nombre de deck varié dans la liste.
Et généralement les joueurs vont réutiliser le même deck dans une meilleure version
Donc si vous ne connaissez peu certains deck tester un peu contre pour savoir l'ordre des pokemon à mettre ko ou encore comment gagner du temps contre le deck.

Par contre point important les masters, à ma grande surprise les deck combats sont classé 3e, préparez vous aussi sur comment gagner contre les quad terrakion et autres cochonneries du genre.

Je vous souhaite à tous de bons tests ;)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que les decks qui gagnent les worlds ont souvent des techs farfelues qui impliquent des énergies spéciales (ou ils ont de base des énergies spéciales). Pourquoi pas dès lors jouer des marteaux ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

En tech oui c'est déjà envisagé dans le Darkrai.
Par contre faut pas baser le deck sur les hammer : trop peu de chance d'atteindre les top.

Par contre je pense que techer Tornadus EX ça a du bon. Vu la foultitude de terrakion, ça peut permettre d'en éliminer suffisamment pour permettre à Darkrai ou Zekrom de se faire leur taf
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

SSL a écrit :En tech oui c'est déjà envisagé dans le Darkrai.
Par contre faut pas baser le deck sur les hammer : trop peu de chance d'atteindre les top.

Par contre je pense que techer Tornadus EX ça a du bon. Vu la foultitude de terrakion, ça peut permettre d'en éliminer suffisamment pour permettre à Darkrai ou Zekrom de se faire leur taf
Tornadus ex dans darkrai/terrakion c'est une fausse bonne idée. ça ohko pas terrakion, je lance un catcher land crush sur darkrai et j'ignore totalement les 100 dégâts sur terrakion..
Et :
- sans dce ni stade tornadus ex c'est pas terrible.
- si tu joues vs zeel/terrakion tu peux pas utiliser ton tornadus ex sans le double prizes derrière ( shaymin ex a le même pb d'ailleurs, il peut se prendre un bolt strike, bolt strike + 1PP au besoin).

Sur la question des marteaux, soit tu joues darkrai hammer et tu as le nec plus ultra pour couper l'herbe sous le pied de terrakio, soit tu joues un mini moteur de darkrai hammer et tu n'es plus aussi efficace sur ton soin, tu es moins efficace que darkrai hammer sur le long terme. La force de ce deck c'est je balance 2-3 marteau si je veux par tour et si tu joues quad truc bidule ou kling klang ta perdu. ça demande 4 maillet écrasant et 2 lost remover et des sableye.

La force de darkrai/terrakion/mewtwo actuel c'est l'orientation soin + les possibilités d'attaque qui permettent de répondre à bcp de situations ( sauf le terrakion revenge kill éclair).

Si tu mélanges les deux, tu as un deck darkrai surteché.

Je serai d'avis à prendre en compte que jouer des énergies spé va être dangereux avec kling klang en tête partout, que terrakion sera tt de même présent..
La seule solution à tester est, je pense, shaymin ex + des plantes, mais j'ai des doutes quant au fait qu'il retourne des situations le justifiant au détriment d'autres cartes et énergies combat/dark dans le deck.
(cmt peut sortir un second terrakion quand il veut à coup de energy retrieval et revive, pareil pour zeel/terrakion).

L'autre chemin qui solutionne "sur la chance" le problème ,c'est 3 eviolite et des N percutant pour troubler les mains qui préparent les revenge kill..
Dernière modification par Tichris le 02 juil. 2012, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

De toute façon ce point là c'est du Pierre-Papier-Ciseaux
Ça va se jouer surtout au style de jeu, et à la chance au niveau de la sortie
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Merci pour ce résumé SSL. Par contre je précise que tu as pris en compte des nationaux qui étaient joués en HGSS-NDE avant la sortie de Dark Explorers (Suisse, Autriche, Brésil).
Ensuite reste le côté "tous les résultats sont-ils équivalents", je pense que les résultats aux Etats-Unis sont plus significatifs qu'en Belgique par exemple (lol Empoleon/Noctowl).
Mais c'est une excellente base.

Ensuite personnellement, je participe pas à un tournoi pour atteindre les tops, je vise la victoire. Je dis pas que je l'aurai, mais je ne veux pas atteindre les tops et me dire "bon ben maintenant je vais perdre parce que mon deck gagne pas un best of 3". Donc je me sens pas de jouer Rafflesia.
Zarmakuizz a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que les decks qui gagnent les worlds ont souvent des techs farfelues qui impliquent des énergies spéciales (ou ils ont de base des énergies spéciales). Pourquoi pas dès lors jouer des marteaux ?
C'est difficile de parler de "decks qui gagnent les worlds" en général sachant que c'est à chaque fois un format différent, avec pleins de données différentes, pas les mêmes énergies spéciales ou cartes qui les affectent au format, etc. Ca me semble impossible d'en tirer des conclusions.
En ce qui concerne les techs farfelues... pareil ça dépend du format, certains sont plus propres aux techs que d'autre.
Si on regarde les années précédentes en tout cas :
2011 (HGSS-BW) : Magneboar gagne. Pas de tech farfelue (RDL, mais il était standard dans Magneboar non ?), plus de Twins que la moyenne, que des énergies elec et feu.
2010 (DP-UL) : Luxchomp gagne. Bien sûr y avait des techs mais c'est Luxchomp quoi. Et des énergies spéciales (Warp) mais pareil c'est Luxchomp. Et y avait pas Lost Remover ou même Cizayox prime ou quoi que ce soit qui décourage de jouer des énergies spéciales (hormis la non-récupération au Cyrus/Aaron) à l'époque.
2009 (DP-RR) : Beedrill/Luxray gagne. Luxray GL lv X était une tech non attendue il me semble (le début de la tech 1-1 Luxray GL lv X qu'on a vu ensuite dans Jumpluff et Léviator), 6 énergies mais bon y avait pas de marteaux à l'époque.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

Luby a écrit :Merci pour ce résumé SSL. Par contre je précise que tu as pris en compte des nationaux qui étaient joués en HGSS-NDE avant la sortie de Dark Explorers (Suisse, Autriche, Brésil).
Effectivement, j'avais pensé à séparer les résultats mais en prenant ça en compte on peut virtuellement augmenter le nombre de victoire de Darkrai mais pas de beaucoup non plus.
Mais on sera d'accord que Darkrai est le deck avec la plus grande proba de gagner.

Cependant, j'aimerai faire remarqué un point : les decks en présence
Voici mon estimation
- 70% des joueurs vont rejouer le même deck (au format HGSS-DEX)
- 10% vont s’orienter sur une accession au top, croyez moi pour certains c'est l'objectif unique
- 70% des finalistes (non DEX) vont s'orienter sur Darkrai ou Zeel
- Les joueurs venant du LCQ (oui faites attention, si un deck crée la surprise, vous risquez de le voir le lendemain)

Je prédis le ratio suivant :
20% Darkrai
20% Zeel
15% CMT
15% Base Vileplume
15% Base Terrakion
15% Random
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

Au canada, Entei/terrakion/mewtwo gagne, cela serait intéressant d'avoir des infos sur la decklist ( en dehors du fait qu'il joue des feu, des multi exp et max potion).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

D'après un post sur Pokégym il ne joue pas de Junk Arm. Je suis aussi perdu que vous.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Quelques réflexions sur Darkrai et ses variantes

Dans les variantes de Darkrai à considérer, j'aimerais noter Darkrai/Mewtwo. Il a fait top 4 dans les mains de Jay Hornung et y a une vidéo où il explique son deck sur TheTopCut qui pourrait inspirer des gens. Avec sa liste dedans :
  3 Darkrai EX
3 Mewtwo EX
3 Smeargle
2 Shaymin

4 Juniper
4 N
1 PONT

3 RR
4 Junk Arm
4 Dark Patch
3 Catcher
3 Ultra Ball
3 Eviolite
2 Switch
2 Pluspower
1 Max Potion
1 Dual Ball
1 Skyarrow

4 DCE
9 Dark
La liste est axée guerre des Mewtwo, stabilité, tout ça. Il perd vs Zeel/Raikou EX/Max Potion en top 4.
En particulier j'aime bien les 3 Eviolite (du coup faut que je teste une 3è Eviolite dans Darkrai/Terrakion).

De manière intéressante, Darkrai/Terrakion ne semble pas être super populaire aux Etats-Unis. Jay Hornung a dit qu'il trouvait ça pas assez stable. Si on regarde le top 16, on voit 2 Darkrai/Mewtwo, 2 Darkrai speed et 1 Darkrai/Tornadus/Mewtwo; pas de Terrakion en vue. Même en top 128, Darkrai/Terrakion se fait bien plus rare que d'autres variantes (5 Darkrai/Terrakion pour 11 Darkrai/Tornadus si j'ai bien compté, ceci étant sur un peu plus de la moitié des decks du top 128).
Il faut dire que Darkrai/Terrakion n'a pas gagné beaucoup de Battle Roads. Sur Heytrainer il y a des topics sur plein de decks, mais pas sur Darkrai/Terrakion (enfin y en a eu un à un moment mais il a pas fait long feu).
Je sais pas si y a vraiment moyen de "créer la surprise" avec Darkrai/Terrakion aux Worlds pour autant. Enfin, surprendre les américains disons, parce qu'en Europe le deck a été assez populaire. Mais j'ai l'impression que beaucoup ne voient pas Darkrai/Terrakion, ou ne voient pas la version avec 3 Shaymin et SSU et Max Potion...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :D'après un post sur Pokégym il ne joue pas de Junk Arm. Je suis aussi perdu que vous.
Il a joué avec 2 Junk Arm à cause d'une erreur dans sa deckliste.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Luby »

Et 3 Entei EX au lieu de 4, oui. Je viens de voir la précision en commentaire sur le dernier article d'Esa.

Au passage, je sais pas comment cet article peut affecter les gens.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

Ça dit grosso merdo : « Darkrai ex est fort, mais on peut gagner les worlds avec n'importe quoi. » Ça va encourager tout-un-chacun à rester sur son choix de deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Zarmakuizz »

http://ptcg.creatures.co.jp/event/13976

En Corée du sud :
Champion junior : Darkrai/Tornadus EX/Mewtwo EX/Terrakion
Finaliste junior : Darkrai/Tornadus EX/Mewtwo EX/Zekrom

Champion senior : Eel/Raikou EX/Tornadus EX/Mewtwo EX
Finaliste senior : Mewtwo EX/Terrakion/Sawk BW

Le format semble être une sorte de HGSS-DEX, avec les mêmes catégories d'âge qu'au Japon. Aucune info sur la structure du tournoi, si c'est comme au Japon, plutôt comme chez nous, ou encore un autre système…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

Mewtwo / terrakion / sawk ça ressemble à une adaptation de la formule japonaise, mewtwo/ terrakion et/ou terrakion ex/ stunfisk avec sawk en place de stunfisk pour tuer les tynamo rapidement.

Encore un deck exp share

tiens d'ailleurs j'ai vu un report ( en australie je crois) sur pokegym ou un darkrai jouait tropical tidal wave pour virer les exp share et autre dans le genre pas attendu !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par SSL »

tropical tidal wave je l'avais proposé, dans un deck peu accès sur les outils, c'est très appréciable et surtout quand la chance est là ^^
Ca evite d'avoir besoin de PP mais bon ça joue sur la chance.
Je crois que je peux retrouver la liste des cartes à la con que j'avais l'intension de techer
Dernière modification par SSL le 03 juil. 2012, 14:26, modifié 2 fois.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Que jouer aux Worlds ?

Message par Tichris »

ça gêne CMT (SAB, Eviolite) , Zeel (la même) , Quad Terrakion (multi exp, ROA) et j'en passe.
là ou ça doit faire le plus mal c'est sur tout ce qui joue sur multi exp, ce qui a priori ne sera pas forcément le plus attendu aux worlds.
Verrouillé