Darkrai/Terrakion

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Darkrai/Terrakion

Message par Luby »

Une bonne remarque.

Je propose de développer les conséquences des nationaux US dans le topic "Que jouer aux Worlds".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Darkrai/Terrakion

Message par Luby »

Tichris a écrit :De mon côté on a testé un peu cmtt face à ton darkrai/terra ( j'étais le darkrai/terra), première je me fais rouler dessus par un terrakion.. après un toss pour cmt et un land crush t2, la seconde j'opte pour un mode je mets des dégâts partout et je prends pas de prix tout de suite ce qui se révèle payant pour prendre un max de prix quand terrakion arrive ( double prix sur tornadus ex , mewtwo ex + des ptits prix celebi, smeargle) . J'ai gardé les N en laissant prendre un peu d'avance à cmt avant d'enchainer les prix et ça a été payant également.
Ta méthode de jeu semble intéressante. Mais si l'adversaire charge un Mewtwo EX qui devient dangereux est-ce que tu n'es pas un peu obligé de taper dessus ? Ou si tu vois un Terrakion en jeu, faut le focaliser en priorité non ? Surtout s'il a une énergie combat ?

Au fait dans tes tests tu jouais toujours un seul Mewtwo EX ? Ca suffisait ?
On peut envisager de virer un Random Receiver ou un SSU (je sais pas si 3 suffisent ou s'il faut en jouer 4 pour maximiser les chances de réussir les mouvements d'énergie/soins) pour une 3è Eviolite si ça peut aider.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Darkrai/Terrakion

Message par Tichris »

Luby a écrit :
Tichris a écrit :De mon côté on a testé un peu cmtt face à ton darkrai/terra ( j'étais le darkrai/terra), première je me fais rouler dessus par un terrakion.. après un toss pour cmt et un land crush t2, la seconde j'opte pour un mode je mets des dégâts partout et je prends pas de prix tout de suite ce qui se révèle payant pour prendre un max de prix quand terrakion arrive ( double prix sur tornadus ex , mewtwo ex + des ptits prix celebi, smeargle) . J'ai gardé les N en laissant prendre un peu d'avance à cmt avant d'enchainer les prix et ça a été payant également.
Ta méthode de jeu semble intéressante. Mais si l'adversaire charge un Mewtwo EX qui devient dangereux est-ce que tu n'es pas un peu obligé de taper dessus ? Ou si tu vois un Terrakion en jeu, faut le focaliser en priorité non ? Surtout s'il a une énergie combat ?

Au fait dans tes tests tu jouais toujours un seul Mewtwo EX ? Ca suffisait ?
On peut envisager de virer un Random Receiver ou un SSU (je sais pas si 3 suffisent ou s'il faut en jouer 4 pour maximiser les chances de réussir les mouvements d'énergie/soins) pour une 3è Eviolite si ça peut aider.

Quand terrakion arrive vite en jeu, je l'agresse, même avec une énergie sur sa couenne, tant que je ne prends pas de prix il lui faut land crush..
Le dangereux terrakion est celui qui déboule de la main tt neuf, pour ça deux optiques :
- si à la fin de mon tour il n'y a plus de celebi en jeu, je joue darkrai sans me soucier de terrakion, ça va commencer à demander bcp de matos pour le sortir : celebi (revive), switch , terrakion, combat, plante, plus power ou shaymin , terra , une énergie combat on va dire, plus power
- si je peux me prendre un coup de celebi, je tape sur quelque chose sans prendre de prix, j'endommage de 30 un celebi, si je peux ensuite libérer la partie de celebi, je me lance.

Le fait de pas prendre de prix tout de suite est super avantageux ensuite, on coupe des ressources de CMT via N, si on peut lui shooter smeargle au passage c'est tt bénef.. même smeargle en avant après un ko via darkrai c'est bon signe, il faudra encore sortir toute la combo précité, grossomodo : pas de celebi en vue = bonne chance de survie.

Le truc qu'il faut prendre en compte le mieux c'est le fait que cmt compte bcp sur un revenge kill pour prendre l'avantage et que si on active pas vite le revenge kill pour lui, on peut tenir la cadence avec max potion ssu tout en préparant bien le terrain pour des double/triple prix à la chaîne.

J'évite aussi de sortir trop vite des poké comme smeargle et shaymin, j'attends qu'il se focalise sur darkrai quand j'ai commencé l'échange de prix pour profiter de smeargle, sinon il va passer à la trappe direct sans avoir eu le temps d'être utile ( bon y'a des fois tu sortiras smeargle quand même sur des mains hideuse, outre ça quand c'est pas nécessaire, ne pas le placer oblige cmt à taper de l'ex qu'on peut soigner).

Mewtwo n'a pas été trop de sortie chez fred, d'abord pq il va consommer bcp en ressources pour commencer à me menacer, de deux pq il sait que je dégaine mewtwo aussi.
je l'ai sorti face à terrakion pour le forcer à trouver catcher en plus de plus power pour avoir mon darkrai du banc, et pq niveau dégâts on est kif kif avec darkrai (on fait du 2hko)

A un moment on a pas le choix avec terrakion "surprise" de la main : on peut pas le ohko, il peut chopper quand il veut darkrai sans eviolite et avec juste un pp darkrai eviolite.

- soit on tape terrakion à 90 et 30 ailleurs mais on laisse devant un darkrai c'est chiant pq le cmt demande que ça de mettre une combat, un PP et de prendre deux autres prix.
- soit on sort mewtwo ex xball avec deux énergies, l'adversaire a alors le choix d'attaquer au mewtwo ton mewtwo, ça s'est révélé rentable pour moi car fred a loupé le mewtwo eviolite, il avait lancé de la ressource pour sortir terrakion avant et N n'a pas aidé. Derrière max potion shaymin, retour de darkrai et la partie revient à mon avantage.
- soit on sort terrakion et on retaliate l'autre terrakion. Cette dernière option me semble bonne, je ne l'ai pas appliqué car j'ai svt défaussé mes terrakion pas indispensable au match, peut être qu'en placer un sur le banc en préparation de l'arrivée de terrakion est judicieux.

Concernant mewtwo ex, si j'en voudrai deux, cela serait surtout pour mettre la main dessus plus facilement quand c'est nécessaire.. comme la valse des prix avec cmt n'est pas forcément autant à l'avantage qu'elle peut l'être contre zeel, taper au mewtwo, puis à nouveau au mewtwo pourrait finir par un échange de 4 prix des deux cotés au profit d'un cmt qui a encore terrakion retaliate pour finir la partie.

Eviolite m'a sauvé sur la seconde, il avait catcher mais pas le junk arm pour plus power.

Pour rajouter un peu de contenance à mon rapport, fred a modifié sa liste pour être un poils encore plus agressive, il joue 3 plus power, 2 tornadus ex, 3 sab, 2 energy exchanger et il touche des 70 sur smeargle / shaymin fréquemment..
janalex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 10 sept. 2009, 12:28
Magasin :

Re: Darkrai/Terrakion

Message par janalex »

Bonjour,

j'ai modifié la liste que j'avais fait pour Alexis avec Hervé Guillemet, voilà ce que ça donne :

Pokémon : 9
1 Smeargle
2 Shaymin
1 Mewtwo EX
3 Darkrai EX
1 Terrakion
1 Groudon EX

Supporter : 10
4 PONT
4 Juniper
2 N

Trainer : 30
2 Eviolite
2 Energy Search
4 Dark Patch
2 Max potion
4 junk arm
1 super rod
2 ultra ball
2 dual ball
3 super scoop up
2 random receveir
4 Catcher
2 Energy Switch

Energy : 11
7 Dark
4 combat

Je cherche de la place pour mettre 2 pluspower, ça me manque.

Je mets un Grondon car je le trouve génial contre les électriques, et les enfants ne jouant pas comme les adultes, Alexis le trouve très utile et l'utilise beaucoup.
Verrouillé