ZeSEX

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

J'ai ici la liste de Zeel de Ole Stognief, un joueur allemand qui a gagné une Arena Cup et fait deuxième à une autre :
  4/4 Eel (2 spark 2 thunder wave)
3 Mewtwo EX
2 Zekrom
1 Raikou EX
1 Smeargle

3 Juniper
1 PONT
4 N

4 RR
4 Junk Arm
4 Level Ball
2 Dual Ball
3 Catcher
3 Max Potion
3 Eviolite
2 Switch

4 DCE
8 Elec
Des choix intéressants... pas de Pluspower ni de Skyarrow (on compte sur les Skyarrow adverses et plus de Dynamotor ? TomPouce et Koko ont tenté des trucs comme ça... je suis pas trop à l'aise sans le stade perso). 4 Level Ball pour aller avec les 4/4 Eelektrik, beaucoup moins de Dual Ball pour pas tenter la chance je présume. Pas de Shaymin. Des fortes lignées d'Eviolite et Max Potion.

Ca me fait pas trop changer d'avis sur ma liste mais je me demande si ça pourrait valoir le coup de virer Pluspower au profit d'Eviolite peut-être ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Des listes très intéressantes qui donnent matière à réfléchir!
Pour ma part je trouve qu'Eviolite est une très bonne carte dans ce deck car elle permet d'éviter d'avoir Mewtwo à portée de la double attaque de Darkrai et ça ça peut vraiment aider dans le matchup.
Après les différents tests que j'ai pu effectuer les fois où j'ai perdu avec ce Zeel sont quand je ne touche pas de supporters pendant 4 ou 5 tours d'affilé alors que je joue 10 supporters et 2RR donc je sais pas si je dois vraiment en tenir compte ou pas car c'est une sacrée malchance.
Je commence aussi à me poser la question du Tornadus EX car c'est vrai qu'il me sert pas souvent quand j'y repense il est juste bien pour starter, tanker contre certains poké combat et contre durant.
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Après avoir fait des tests contre Luby, Zapdos en miroir ça marche plutôt bien si on l'a dès le début de partie, la pression du OS de l'anchwatt ça fait peur et mal!
Pas besoin de catcheur pour les dégommer c'est pratique!
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Bidou a écrit :Des listes très intéressantes qui donnent matière à réfléchir!
Pour ma part je trouve qu'Eviolite est une très bonne carte dans ce deck car elle permet d'éviter d'avoir Mewtwo à portée de la double attaque de Darkrai et ça ça peut vraiment aider dans le matchup.
Après les différents tests que j'ai pu effectuer les fois où j'ai perdu avec ce Zeel sont quand je ne touche pas de supporters pendant 4 ou 5 tours d'affilé alors que je joue 10 supporters et 2RR donc je sais pas si je dois vraiment en tenir compte ou pas car c'est une sacrée malchance.
Je commence aussi à me poser la question du Tornadus EX car c'est vrai qu'il me sert pas souvent quand j'y repense il est juste bien pour starter, tanker contre certains poké combat et contre durant.
Pour les supporters, j'ai le même nombre de supporters+RR mais j'ai 2 Smeargle, ça peut aider.
Tornadus EX, encore une fois je trouve pas qu'il tanke particulièrement les Pokémon combat mieux que Mewtwo EX (de toute façon les Pokémon combat en quoi sont-ils embêtants ? On joue quasiment rien qui a faiblesse combat, y a Zekrom mais c'est un bonus, les Lampéroie ok mais faut les catcher et si l'adversaire a Catcher, qu'on ait Tornadus EX ou autre en actif ne change rien, et puis Darkrai aussi peut oneshooter les Lampéroie, c'est pas ça le souci). Et je doute sincèrement qu'on voie un seul Durant aux worlds.
Je trouve qu'on passe Darkrai même sans Eviolite au final, si ça peut t'aider dans tes choix...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Après ce weekend rempli de tests, voici mon opinion sur les matchs :
- Raikou est situationnel, et un exemplaire suffit. J'ai voulu l'utilisé en miroir mais Anne-So m'a surpris en jouant terrakion dans son MEZ, meme avec eviolite je n'ai pas voulu prendre le risque de perdre Raikou

- Lorsque la guerre des mewtwo est déclenché, c'est généralement celui qui a Revive dans son deck (ou plutôt dans la défausse) qui va le mieux tenir l'échange

- Ne pas avoir Super Rod peut s'avérer problématique en fonction d'une sortie Full Juniper. Mais c'est plutôt rare que cela se produise

- Toutes les eviolite que j'ai attaché aux mewtwo ont été inutile, mes adversaires ont toujours trouvé une parade pour mettre 3 énergies sur le nouveau mewtwo.

- Les PP ont été très cruciaux dans les match, plus que MP. En général, c'est du OHKO pour chaque attaque ou presque. J'ai réduis MP à 1 du coup et je pense même à le retirer de la liste. PP permettra aussi à Zekrom de OHKO un KK et c'est pas négligeable

- 4/4 Eelektrik est préférable, j'ai eu plusieurs fois le coup du 3 eelektrik dans les prix ou même 2 lorsque je jouais 3 eelektrik.

Voilà c'est mes remarques du weekend
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

J'ai testé contre Sogeking ce soir (Matthieu, qui a fait top 8 au CdF). Il a été assez sympa pour venir jusque chez moi, on a pu faire deux bo3 Zeel vs CMT (d'abord CMT avec 2 Mewtwo, puis en remplaçant le Revive par un 3è Mewtwo), et un bo3 Zeel vs Klinklang.

J'ai gagné tous ces bo3 2-1, c'était serré (la chance a pu jouer un rôle mais je ne pense pas que sur le long terme elle ait spécialement penché en la faveur de l'un de nous). Quelques observations :
- CMT est meilleur avec 3 Mewtwo EX qu'avec 2, clairement. Même la version avec Terrakion. Et je pense que les CMT qu'on verra aux Worlds en joueront 3.
- Zeel vs CMT c'est la guerre des Mewtwo classique, mais Zeel a l'avantage de pouvoir reprendre ses énergies et être bien moins gêné par N.
- Le risque de donk est par contre toujours présent quand on starte au Tynamo. =(
- Contre Klinklang, ça se passe assez bien si Klinklang n'arrive pas tour 2. Même avec Klinklang tour 2 c'est jouable mais beaucoup plus dur. Les cibles sont ce qu'on peut avoir sous la dent, si on peut éliminer Klinklang et que l'autre n'en a pas en rechange c'est bien pratique. Mewtwo est bien sûr la meilleure arme, Cobalion est son contre : attention à ne pas mettre trop d'énergies sur Mewtwo si on peut l'éviter.
- Je pense que Zekrom est une bonne arme aussi, surtout en début de partie pour tuer les Klink et les Klang, et les Klinklang moyennant 2 PP (ou 1 PP et 10 qui viennent d'une Rainbow ou d'un Spark). Et ça tue Cobalion. J'utiliserais pas Zekrom sans vérifier que mon Shaymin est dans mon deck par contre, les énergies doivent pouvoir alimenter Mewtwo si l'adversaire décide de prendre les Lampéroie.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

CMT sans terrakion aussi tu ne passes plus darkrai qui est l'un des decks qui sera le plus présent avec zeel..
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Je pense que Zekrom est une bonne arme aussi, surtout en début de partie pour tuer les Klink et les Klang, et les Klinklang moyennant 2 PP (ou 1 PP et 10 qui viennent d'une Rainbow ou d'un Spark). Et ça tue Cobalion. J'utiliserais pas Zekrom sans vérifier que mon Shaymin est dans mon deck par contre, les énergies doivent pouvoir alimenter Mewtwo si l'adversaire décide de prendre les Lampéroie.
A 2 semaines du world, on est pas arriver à se mettre d'accord sur ces questions :
- Combien de Zekrom (1/3) et pourquoi? Bon le pourquoi on sait déjà à peu près
- Combien de PP (1/3)?
- Combien d'eviolite (2/3) ?
- Combien d'Eelektrik (3/4) ?
- Combien de Max Potion (0/3) ?
- Super Rod ou Revive? Dans quel but?

Je pense qu'il est temps de finaliser à la carte près vos decks.
Donc répondre à ces questions, permettra d’aboutir sur la meilleur liste

Pour moi la liste devrait être celle-ci
  Pokemon 15
4/4 Eel (2 Tynamo Thunder wave, 2 Tynamo Spark)
3 Mewtwo EX
2 Zerkom
1 Raikou EX
1 Smeargle

TSS 33
4 Juniper
3 PONT
3 N

3 RR
3 Catcher
4 Junk Arm
2 Ultra Ball
2 Level Ball
2 Pluspower
2 Eviolite
2 SAB
2 Switch
1 Revive

Energy 12
4 DCE
8 Elec

- Combien de Zekrom (1/3) et pourquoi?
2 car il est tape fort, résiste au EX et qu'il n'est pas ex
Et j'aime pas trop me faire revenge kill mewtwo, qui lui est un EX
- Combien de PP (1/3)?
2 ca permet dans la guerre des mewtwo de moins avoir besoin d'énergies.
Ca aide aussi pour taper à 130/140 avec Zekrom
- Combien d'eviolite (2/3) ?
2 car beaucoup de match vont avoir lieu en revenge kill sur la faiblesse
- Combien d'Eelektrik (3/4) ?
4 on optimise et on s'assure de l'avoir dans le deck et pas dans les prix.
En plus ça permet d'avoir moins besoin de super rod
- Combien de Max Potion (0/3) ?
0 j'ai du l'utiliser une seul fois durant toutes la session de ligue
- Super Rod ou Revive? Dans quel but?
Revive, on revient plus facilement et rapidement avec les mewtwo ou les zekrom.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Tichris > Je parle de CMT avec 2 Terrakion et 3 Mewtwo EX. Mais même sans Terrakion je pense qu'on peut quand même passer Darkrai, simplement en jouant la guerre des Mewtwo, et aussi on a Shaymin EX pour la fin de partie.

SSL > Nan mais je l'ai ma liste, t'inquiète pas.
  3 Mewtwo EX
4/3 Eelektrik
1 Zekrom
1 Zapdos
2 Smeargle
1 Shaymin

4 Juniper
2 PONT
3 N

3 RR
3 Catcher
4 Junk Arm
3 Dual Ball
2 Level Ball
2 PP
2 Max Potion
1 Super rod
2 Switch
2 SAB

4 DCE
8 Elec
A part Ultra Ball que je pourrais ajouter à la place d'une Dual Ball (je teste ce soir), et Zapdos que je garde seulement si je vois pas mal de Zeel là-bas (ce qui semble plausible), j'aime bien ma liste.

Combien de Zekrom : 1, parce que c'est pas un deck Zekrom, c'est un deck Mewtwo EX. Zekrom c'est une tech contre Tornadus EX et Kyogre EX et peut-être Cobalion.
Combien de PP : 2, c'est cool PP.
Combien d'Eviolite : 0, même raison que le nombre de Zekrom. Eviolite c'est une carte pour Zekrom.
Combien d'Eelektrik : 3. Je comprends la volonté d'en mettre 4 mais je n'ai pas de problème pour installer mon jeu avec 3.
Combien de Max Potion : 2, j'aime bien battre Darkrai.
Super rod : on a déjà 3 Mewtwo donc Revive est pas nécessaire, et Super rod permet de remettre Shaymin et Lampéroie dans le deck, donc pas se soucier si on les défausse en début de partie.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Tu auras techniquement plus de facilité à mettre KO KKEX avec Zekrom ^^
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé