ZeSEX

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

ZeSEX

Message par Bidou »

Voilà la liste avec laquelle j'ai fais deuxième au CdF, liste que l'on avait baptisé à l'époque ZeSEX:
3/3 Eelektrik
3 Zekrom
1 Tornadus EX
2 Mewtwo EX
1 Smeargle

3 Juniper
3 N
4 Chen

4 Junk Arm
4 Catcher
1 Random Receiver
2 Switch
2 Level Ball
2 PlusPower
2 Eviolite
2 Skyarrow bridge
3 Dual Ball
1 Revive
1 Max Potion

9 Lightning
4 DCE
Explications :

Liste plutôt standard au niveau des pokemons, on notera malgré tout l'absence de Shaymin qui est surement un point à revoir au vue des différents match que j'ai pu faire à ce CdF.
Zekrom + Eviolite fait son boulot, il peut pas être OS par Darkrai après un Bolt Strike et il 2S aussi Darkrai aussi pour ne perdre qu'une récompense contre 2.
Mewtwo EX en deuxième frappeur, vraiment pratique pour OS des poké (surtout les Mewtwo d'ailleurs).
Tornadus EX pour les tentatives de Donk et gérer un peu les poké combats (genre Terrakion)
Smeargle parce que ça fait toujours plaisir d'avoir un supporteur de plus surtout au premier tour mais qui n'est pas essentiel au deck!

Niveau trainer j'ai choisi de jouer rappel au lieu de super rod car je ne joue pas Shaymin et que rappeler un Mewtwo dans le cadre d'une Mewtwo War ça marche bien!
Max Potion pour soigner les dégâts mis par des darkrai sur les Eelektrik du banc par exemple.
Pour le reste c'est vraiment du basique.

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas mais c'est dur de trouver de la place, il y a tellement de trucs pratiques dans ce deck...
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Zarmakuizz »

Effectivement, c'est serré !

Cela dit, -1 lightning +1 random receiver ?
J'aimerais bien caser un autre Max Potion mais dur-dur d'en trouver la place.

As-tu eu besoin de Revive dans tes parties au national ? Et 4 catcher ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Max Potion je me suis cassé la tête 3 jours avant le CdF pour essayer d'en placer une deuxième mais impossible de trouver quoi enlever sans trop perturber les sorties du deck.

Pour ce qui est du Revive, je suis entrain d'écrire le rapport mais oui ça m'a extrêmement servi, c'est même ce qui m'a fait battre Alain et son CMTRachid.

Pour les 4 catchers c'est pareil ça m'a pas mal servi et déjà qu'ils ont pas voulu sortir contre Caro j'ose pas imaginer si j'en avais que 3.

Mais oui c'est ce genre de piste qui peuvent être pas mal pour modifier le deck!
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Voici ma dernière version après réflexion d'après CDF, tt ce que je dis ci-dessous est de la pure théorie :

Poke ( 14 )
3/3 Eelektrik (1 Spark, 2 Random Spark)
2 Zekrom
1 Tornadus EX
3 Mewtwo EX
1 Smeargle
1 Shaymin

Supporter (9)
3 Juniper
3 N
3 oaks

Dresseur (25)
4 Junk Arm
3 Catcher
2 Random Receiver
2 Switch
2 Level Ball
2 PlusPower
2 Eviolite
2 Skyarrow bridge
3 Dual Ball
1 Revive
2 Max Potion

NRJ (12)
8 Lightning
4 DCE

Je jouais très longtemps 4 juniper, 3 chen, 2 N , 2 RR , je pars du principe que le deck est celui qui profite le plus de N actuellement (eelektrik en jeu = moteur d'énergie, cmt et darkrai ont besoin de leur main pour jouer de l'énergie que ça soit shaymin , celebi plante, dark patch..).

J'hésite sur le 2 mewtwo ex + 1 Raikou ex, raikou ex est super contre les locks mais on peut pas le jouer contre tt ce qui joue du terrakion.. 3 Mewtwo ex, c'est brute, quand on s'occupe de mewtwo, on s'occupe plus de tes eelektrik et si on te réponds mewtwo par mewtwo ( le cas le plus fréquent), tu as les arguments pour remporter une guerre des mewtwo :
- y'en a 3
- y'a 4 dce et eelektrik
- y'a smeargle
- y'a random receiver
- y'a shaymin
- y'a revive
- y'a 3 N !

Mewtwo ex aussi réussit bien sur les decks combats, les empoleon machin truc..

Grossomodo avec cette config, tu es le maitre de la guerre des mewtwo, cela ne devient plus un danger de le jouer. 3 Mewtwo ex = 3 prix sur vanilluxe même après lock. Suffit de savoir prendre 3 prix sur vanilluxe sans dégainer mewtwo direct (zekrom reste le meilleur en premier prix, en prime comme il meurt rapidement ( en 2-3 attaques) , vanilluxe a moins de temps pour monter son second vanilluxe sur le banc). 3 N c'est très bon aussi pour casser les chaines de twins de l'adversaire vileplume.

Max potion en 2 c'est du pur theorymon mais je crois que si on veut jouer mezz aux worlds, faut savoir soigner ces attaquants contre darkrai, c'est combo avec mewtwo,zekrom,tornadus ex et leur copine l'éviolite. Max potion sur un mewtwo = mewtwo débarrassé de ses énergies au besoin...

Je place 2 RR, j'aime par dessus tout avoir un random receiver en défausse pour l'accès facile au supporter
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

A la base je jouais Raikou mais il servait tellement rarement et est tellement dangereux à jouer avec la profusion de Terrakion que j'ai changé pour rajouter un Zekrom qui, comme je l'ai dis au dessus, offre un bon avantage face aux Darkrai je trouve.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec ton analyse et je testerai surement ça demain avec Tib, Caro & toi!
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Je pense qu'en prime avec cette orientation tu boostes ton match up CMT où être fort avec mewtwo est efficace. Je ramène mon cmt et mezz pour demain soir ;)
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Si vous pouvez, prennez aussi le darkrai terrakium et vvv c'est toujours bon de s'entraîner face à tour ces decks!!
Qui vient au final au fait? Que caro, tibio et toi?
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

J'aime beaucoup cette liste Tichris, 3 Mewtwo c'est très fort (je jouais ça avant Dark Explorers) et tu sembles avoir casé tout ce qu'il faut.

Par contre y a pas 4 Juniper et 4 Juniper c'est super bon. =(
(On peut pas jouer 4 Juniper 2 PONT 3 N à tout hasard ?)

J'aurais aussi dit Super rod plutôt que Revive dans le deck histoire de remettre Shaymin dans le deck en cas de besoin, on a assez de Mewtwo pour pas avoir besoin de Revive dessus normalement.

Sinon : Thundurus. Est-ce qu'il est intéressant ou non ? C'est un bon starter, les 80 dégâts sont utiles vs Smeargle, Sableye, Shaymin... mais peut-être que Thundurus est dépassé maintenant ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Juniper j'ai fais le choix d'en jouer que trois a cause des portraits.
Comme tu le dis 4 Juniper c'est très bon, plus c'est très dangereux.
Les autres deck jouant aussi Juniper les portraits peuvent mettre dans le pétrin si tu tombes sur des junipers et qu'ensuite c'est aussi ce qu'il te reste dans le deck.
J'ai donc privilégié un autre supporteur en 4!

Pour ce qui est de super rod c'est à réfléchir mais je pense aussi comme dit dans le premier post qu'avec shaymin c'est sûrement mieux.
Pour thunderus j'ai essayé fut un temps mais avec dark explorer il est trop facilement à porté d'os en T1
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Luby a écrit :Par contre y a pas 4 Juniper et 4 Juniper c'est super bon. =(
(On peut pas jouer 4 Juniper 2 PONT 3 N à tout hasard ?)
On pourrait c'est une optique très justifiable, je veux 3 N surtout :)
J'aurais aussi dit Super rod plutôt que Revive dans le deck histoire de remettre Shaymin dans le deck en cas de besoin, on a assez de Mewtwo pour pas avoir besoin de Revive dessus normalement.
Mon regret dans la liste c'est le 3 tynamo que j'aimerai 4 mais revive permets cela

A mon goût, Revive > super rod si tu joues pas terrakion et que durant n'est pas dans le metagame des worlds. Le coup du shaymin dans le deck après son ko (cas très rare) ou défausse sur un juniper/junk arm ( cas le plus fréquent) faut encore mettre la main sur super rod en 1 dans le deck , puis level ball ou dual ball et en avoir besoin à ce moment là. Mis bout à bout ce mouvement (super intéressant ) me semble compliqué à réaliser.
Dans un match tu tueras 30 fois mes lampéroie, mes smeargle avant de tuer shaymin.

Revive sur smeargle me semble un bon point également dans la balance.
Revive booste rapidement tes différentes lignées : double tornadus ex au besoin, 3ème mewtwo même quand y'en a un de prizé, triple zekrom ... (et y'a encore junk arm).
La vitesse de revive va avec le deck et complète les coupes sur dual ball / tynamo sans enlever la possibilité de récupérer des pokémons ( sauf lampéroie ).
Sinon : Thundurus. Est-ce qu'il est intéressant ou non ? C'est un bon starter, les 80 dégâts sont utiles vs Smeargle, Sableye, Shaymin... mais peut-être que Thundurus est dépassé maintenant ?
Mon tour 1 actuel finit souvent avec smeargle en actif ou une attaque via dce, thundurus + shaymin = combo sympa, c'est indéniable, les mecs de l'ecc qui ont fait les tops avaient shaymin + 2 thundurus + 3 prism + plein de techs, t2 je te balance du lourd.

Thundurus je l'ai écarté pour plusieurs raisons :

- en début de test dark explorers, je jouais vs dark tool boox ( zoroark , weavile) et je jouais full zekrom contre ça, plus efficace et surtout mes thundurus se faisaient péter et pas de ohko vs zoroark. Dark Toolbox est mort entre temps.. mais ça a joué dans ma construction.
- Darkrai / Dark claw ou le truc qui te le bute en un coup
- Tex + Plus power chez cmt..

Maintenant Darkrai varie sur eviolite, cela peut être un bon plan d'en réinclure un, je vois très bien thundurus comme buteur officiel de smeargle/celebi/shaymin/tynamo.

La dernière idée que j'avais apprécié était celle de tompouce : no sab et 3 switch , ça me libère une place mais je suis moins à l'aise sur ma partie et mon usage abusif de smeargle.
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Encore une très bonne analyse de ta part au sujet de super rod Chris!
Par contre aussi de SAB je trouve l'idée de Thomas marrante mais vraiment très risquée, ça enlève en plus la possibilité de faire 60 T1 avec tornadus EX qui est pour moi un avantage pour tenter le seul donk possible avec ce deck (bon ok il y a aussi mewtwo face à un tynamo...).
Si l'adversaire ne joue pas du tout le bon en plus ça peut devenir contraignant pour la suite : un zekrom catché sans énergie, pas de portraits, etc...
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Zarmakuizz »

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser 3 Mewtwo EX pour gagner la guerre des Mewtwo EX contre… Contre quoi ? Contre Darkrai ? Contre CMT qui compte moins sur Mewtwo EX et plus sur Terrakion maintenant qu'il est devenu un ajout obligatoire ?

Thundurusse me semble une option plus intéressante pour forcer l'adversaire à sortir ses gros guns sur des cibles secondaires, et de là commencer l'escalade.


PS : Tu as plus souvent un RR en défausse si tu en pioches plus souvent. Skyla n'est pas encore jouable. :) Pourquoi pas 4 Juniper 4 N 4 RR ? Configuration pas mal pour niquer des smeargle, plus optimale que ça c'est Cheerleader et Judge (testé… et le pire c'est que ça marche pour faire chier, moins pour bien tourner).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Voici la liste que j'ai préféré
  Pokemon 15
2 Raikou-EX
4 Tynamo
3 Eelektrik
2 Tornadus-EX
1 Smeargle
1 Mewtwo EX
2 Zekrom

TSS 32
4 Professor Juniper
4 Professor Oak's New Theory
1 N
4 Junk Arm
3 Pokemon Catcher
2 Random Receiver
2 Eviolite
3 Ultra Ball
2 Level Ball
2 Switch
3 Skyarrow Bridge
1 Revive
1 PlusPower

Energy 13
9 Lightning
4 DCE
Pourquoi cette formation? Je savais que les decks lock étaient de retour, Raikou est un bon pokemon pour casser le lock, surtout celui de VVV
Le deck est monté pour optimiser le start Tornadus ou Smeargle avec SAB
La combi des 2 raikou permet de prendre les prix à disposition. Contre terrakion, je fais une fois l'attaque et laisse terrakion avec les quelques degats restants. D'autre pokemon pourront se charger de lui
Raikou en 2 est aussi extremment performant contre CMT. CMT ne pourra gagner qu'en mettant KO les eelektrik.
C'est clairement un autre game plan, et un autre style, mais j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur CMT.

Honnêtement tu poses un raikou contre cmt (qui contient terrakion, la version qui est jouée) je te fais un gros bisou, c'est du double prix super facile pour terrakion :).

Le fait que tu ne joues qu'un mewtwo ex offre un avantage considérable à CMT.

Bref je pense que c'est 60-40 en faveur de CMT sur cette decklist.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Zarmakuizz a écrit :Si j'ai bien compris, tu veux utiliser 3 Mewtwo EX pour gagner la guerre des Mewtwo EX contre… Contre quoi ? Contre Darkrai ? Contre CMT qui compte moins sur Mewtwo EX et plus sur Terrakion maintenant qu'il est devenu un ajout obligatoire ?

Thundurusse me semble une option plus intéressante pour forcer l'adversaire à sortir ses gros guns sur des cibles secondaires, et de là commencer l'escalade.


PS : Tu as plus souvent un RR en défausse si tu en pioches plus souvent. Skyla n'est pas encore jouable. :) Pourquoi pas 4 Juniper 4 N 4 RR ? Configuration pas mal pour niquer des smeargle, plus optimale que ça c'est Cheerleader et Judge (testé… et le pire c'est que ça marche pour faire chier, moins pour bien tourner).
Contre Les decks combat qui finissent dans les tops 2 allemand avec double mewtwo
COntre les decks darkrai/terrakion/mewtwo qui joue entre 1 et surtout 2 mewtwo
Contre les CMT
Contre les miroirs de Mezz

CMT n'utilise pas énormément terrakion contre mezz, c'est surtout contre darkrai qu'il est là, terrakion ne donne qu'un léger avantage supplémentaire contre mezz mais le principal problème reste de gagner les guerres de mewtwo( les tests qu'on a fait hier soir avec bidou le prouve, on a vu un terrakion sur 3 parties et ça s'est tjrs passé en guerre des mewtwo dans ts les sens).
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Des tests bien sympa hier avec les modifications du deck proposé par Chris!
Au final 2-1 contre CMT et 2-1 contre VVV.
Le deck tourne encore mieux qu'avant, j'aime!

Au sujet du Raikou EX je l'ai joué à une période mais les terrakions étant joué de partout ça en fait une cible bien trop facile.
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Liste de Kevin Nance, le finaliste américain:

Pokémon – 16

4 Tynamo (3 Thunder Wave, 1 Spark)
3 Eelektrik
1 Eelektross (Slurp Shakedown)
3 Mewtwo EX
1 Raikou EX
1 Zekrom
1 Shaymin
2 Smeargle

Trainers – 32

4 Professor Juniper
4 Professor Oak’s New Theory
4 Junk Arm
3 N
3 Pokémon Catcher
3 Dual Ball
2 Level Ball
2 Max Potion
2 PlusPower
2 Switch
1 Skyarrow Bridge
1 Super Rod
1 Random Receiver

Energy – 12

8 Lightning
4 Double Colorless

Y a le Eelektross qui est très discutable (ouais ok contre Rafflesia... enfin contre Vanilluxe).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Zarmakuizz »

Dans mes tests avec Kumis, le Eelektross permettait de bien profiter de mes départs moyens et parfois juste corrects. Contre du trainer lock (Ross a un semblant de popularité aux states dans ce format, les six-crêtes decks ont surtout été trainer lock, la peur de Vanniluxe - Fucking Frenchs!…), c'est un choix qui se tient.
Est-ce que Kevin Nance a fait un rapport ? Pour voir si ça lui a servi sur ses matches.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Pas vu de rapport de Kevin Nance.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Testé une liste proche de celle de Kevin Nance contre KOKO et son Darkrai/Tornadus/Mewtwo (sans DCE mais avec Lost Remover), j'ai gagné 2/1 (une partie où il sort très mal, une partie où je sors très mal, une partie où il commence et sort bien mais moi aussi et j'arrive à remonter).

Le deck semble intéressant pour ceux qui voudraient jouer Zeel (je m'inclus peut-être dans la catégorie). Ca devrait battre tous les trucs à base de Vileplume juste à la vitesse du deck, CMT parce que Zeel bat CMT de nos jours, et les decks à base de Darkrai semblent être assez passables grâce à Max Potion et à l'aggro Mewtwo.

Les deux match-ups les plus importants à tester à mon avis sont
a) vs Klinklang : je ne sais pas si l'orientation à fond sur Mewtwo suffit (la finale était serrée et a fini à la quasi-mort subite). Myssdii a fait remarquer que Zekrom EX OHKO Klinklang aussi, je sais pas si ça vaut le coup ou non vu la faiblesse Terrakion et tout. Mais peut-être que les joueurs de Zeel vont remettre Zekrom EX dans leur deck ce qui renforcerait l'intérêt de Darkrai/Terrakion...
b) vs Darkrai/Terrakion : bon nos tests avec Tichris donnaient l'avantage à Darkrai/Terrakion mais y avait Tornadus EX dans la liste qui semble pas indispensable, et pas de Raikou EX qui est une bonne arme pour prendre la dernière récompense en fin de partie. Je retesterais bien même s'il est possible que Darkrai/Terrakion ait effectivement l'avantage.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Je fais un mini report ici comme les principaux tests ont eu lieu sur zeel.

Darkrai Terrakion reste une plaie pour zeel même avec max potion. Mewtwo même chargé reste faiblard contre un darkrai eviolite.. c'est clairement à l'avantage de darkrai/terrakion.

Je confirme l'avantage de Zeel sur CMT (65/35) sur les zeel équipés de 3 mewtwo ex, bidou a fait 3-0 à fred après m'avoir fait la même la semaine d'avant..

Concernant eelektross de Nance, je vois l'usage mais la liste ne le porte pas du tout, il n'y a absolument rien pour aller le chercher, or le besoin d'eelektross dans les parties lock c'est de l'atteindre vite, pour mettre 60 à vileplume à son arrivée, bref ultra ball aurait sa place pour parvenir à le chercher sinon la tech est pas si efficace que ça.

De mon côté on a testé un peu cmtt face à ton darkrai/terra ( j'étais le darkrai/terra), première je me fais rouler dessus par un terrakion.. après un toss pour cmt et un land crush t2, la seconde j'opte pour un mode je mets des dégâts partout et je prends pas de prix tout de suite ce qui se révèle payant pour prendre un max de prix quand terrakion arrive ( double prix sur tornadus ex , mewtwo ex + des ptits prix celebi, smeargle) . J'ai gardé les N en laissant prendre un peu d'avance à cmt avant d'enchainer les prix et ça a été payant également.

J'ai eu un peu de mal sur plus power pour enchainer les terrakion correctement (90 + 30 manque 10 :( ).

Avoir un tornadus ex ne m'aurait pas sauvé. Il catchait quand il voulait darkrai, peut être que 3 eviolite aurait fait la différence par contre

Les problèmes que rencontrent cmtt face à zeel me font penser qu'il n'y en aura pas des masses, il y en aura mais pas autant que des zeel et darkrai ou darkrai a l'avantage..

De plus cmtt c'est pas le meilleur face à des locks, il n'a aucune échappatoire.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Merci beaucoup pour ce rapport.

En ce qui concerne Eelektross, c'est clairement la carte la plus discutable de la liste de Kevin Nance et honnêtement je l'ai même pas testé, je l'ai viré parce qu'il est incherchable et je pense qu'on a assez d'armes contre les decks Vileplume comme ça (Raikou EX, Mewtwo EX rapide).

Je réagis à propos de Darkrai/Terrakion vs CMT sur le topic de Darkrai/Terrakion histoire d'éviter que la conversation parte en hors-sujet.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Personnellement je trouve Tornadus EX vraiment utile dans ce deck et je trouve ça dommage de l'enlever surtout pour le peu que sert Raikou généralement.
Tornadus c'est le moyen de donker, de multiplier l'utilité du SAB, d'avoir un truc bien résistant et qui frappe fort contre les terrakion, fin' bref la touche qui apporte ce qu'il manque aux decks électriques.

Eelektross je n'y avais jamais pensé et l'idée est vraiment pas mal mais comme dit plus haut faut pouvoir le sortir et avec trainer lock c'est vraiment pas facile. Dommage car catcher le Raflaisia et savoir qu'il ne pourra pas battre en retraite c'est vraiment bien!

Pour ce qui est du Darkrai c'est vraiment difficile comme matchup pour ce deck, je pense que pour aller loin il faut soit donker le smeargle adverse si on tombe contre Darkrai soit les éviter!
L'éviolite est tellement puissante dans ce deck, sans ça c'était jouable!
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Zarmakuizz »

Je ne suis pas au boulot, quelqu'un peut vérifier que l'Eelektross utilisé est celui de NVI (Acide) et pas de DEX (Slurp Shakedown) ?
sue HeyTrainer a écrit :Yes it is the NV one

http://www.youtube.com/watch?v=dTYQlfHsEME&feature=plcp
45:00
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

C'est le wild charge d'après les commentaires je ne comprends plus rien !
Verrouillé