ZeSEX

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Non c'est pas le Wild Charge justement, les commentaires (et la vidéo du top 4 si on regarde bien) ont confirmé que c'est le Slurp Shakedown.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Sinon ça aurait vraiment été incompréhensible de le jouer, aucune logique et utilité!
Hier j'ai pu tester KKEX face à SSL.
Malheureusement je n'ai eu le temps de faire qu'une seule partie mais je l'ai remporté avec trois prix d'avance.
Zekrom Plus Power contre KK ça marche du tonnerre surtout quand il a eu une rainbow sur lui!
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Autour d'alexandre de s'atteler au zeel à 3 mewtwo ex..
2 Victoires de plus pour Zeel !

CMTT ça a beau battre légèrement darkrai, ça reste super faible contre Zeel et vu que ce dernier est bien joué, je pense qu'on ne verra ptèt pas temps de CMT que ça aux worlds ( c'est pas mauvais pour Luby ça :D), couplons à ça la faiblesse de CMTT face aux decks locks ( qui je suis sur seront bien présents)..
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Tichris a écrit :CMTT ça a beau battre légèrement darkrai, ça reste super faible contre Zeel et vu que ce dernier est bien joué, je pense qu'on ne verra ptèt pas temps de CMT que ça aux worlds ( c'est pas mauvais pour Luby ça :D), couplons à ça la faiblesse de CMTT face aux decks locks ( qui je suis sur seront bien présents)..
Faut pas être devin pour le dire.
En plus je l'avais déjà annoncé pour le CDF. C'est surtout que CMT ne peux pas revenir à l'assaut aussi facilement que Zeel qui fait que c'est très mauvais de le jouer.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Bon après une discussion rapide avec luby sur le deck, et ma victoire easy contre quad terrakion, j'ai abouti à cette liste

http://www2.bebessearch.com/pokedex/Dec ... 1710944237

J'aurai bien mis un PP supplémentaire ou une max potion, mais je vois pas quoi retiré.
Surtout que je suis déjà juste niveau supporter mais c'est l'avantage du smeargle.
Surtout qu'il sera appréciable contre les lockers
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Cette liste apporte juste plus d'attaquants et des Eviolite par rapport à la mienne... et les attaquants ne sont pas nécessaires. Je trouve qu'on peut aussi se passer des Eviolite mais je reconnais que j'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup contre Darkrai (ça viendra ce week-end).
Sinon Kevin Nance jouait un seul Skyarrow, ça peut être une place.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Disons que j'aime la combinaison SAB/2 Raikou, et c'est préférable de l'avoir assez vite pour le smeargle ou avoir un pokemon à cout de retrait gratuit ça évite de faire un choix immédiat sur le pokemon actif lorsqu'un pokemon va être mis KO
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Donc j'ai Koko, TomPouce, Martin et Max chez moi ce week-end, on playteste pour les Worlds...

Je me concentre sur Zeel personnellement, ma liste (fortement basée sur celle de Kevin Nance) :
  4/3 Eelektrik
3 Mewtwo EX
1 Zekrom
1 Raikou EX
1 Shaymin
2 Smeargle

4 Juniper
2 PONT
3 N

3 RR
3 Catcher
4 Junk Arm
3 Dual Ball
2 Pluspower
2 Switch
2 SAB
2 Max Potion
2 Level Ball
1 Super rod

4 DCE
8 Elec
Moralité, quand on aggro au Mewtwo EX (et la liste est faite pour ça), je trouve le match-up Darkrai/Terrakion plutôt positif. J'ai testé des deux côtés (en tant que joueur de Zeel et en tant que joueur de Darkrai/Terra) donc ce n'est pas un problème d'incompétence (les joueurs que j'ai réuni sont tous bons, mais certains ne maitrisent pas forcément tous les decks).

Cette constatation étant établie, j'estime que Zeel est le choix numéro 1 pour les Worlds à l'heure actuelle.
Le match-up CMT est censé être positif (honnêtement j'ai besoin de plus de tests, j'ai battu Martin 2-1 mais c'était très serré). J'ai pas testé les Rafflesia et compagnie, je me fie à vos dires.
Il y a deux autres match-ups importants qui valent le coup d'être étudiés :

- vs Klinklang : pas encore testé personnellement, les autres ont fait des matchs, pour l'instant c'est à égalité (2-2 ou 3-3 je sais plus). La liste de Klinklang utilisée est proche de celle de John Roberts (au niveau des Pokémon) mais avec quelques modifs (4 Junk Arm notamment, pas de Communication, je sais pas exactement c'est Tom qui a fait la liste). Mais je ne conseillerais pas de jouer Klinklang vu que les gens risquent de techer contre etc.

- vs Darkrai/Mewtwo : Darkrai/Mewtwo est l'autre deck à envisager de jouer à mon avis. Je ferai un topic dessus quand je l'aurai plus testé, pour l'instant le match-up vs Zeel est serré (léger avantage pour Zeel parce que le deck est plus "propre", l'accélération d'énergie est plus fiable). Ca se joue quand même pas mal à qui fait la meilleure sortie.


En ce qui concerne la liste de Zeel, elle tourne assez bien, y a pas grand-chose à changer. Je me demande si on peut jouer 3/3 Eelektrik (pour diminuer les départs au Tynamo qui sont un gros risque), c'est peut-être une mauvaise idée. Raikou EX est sympa pour prendre un prix en fin de partie, je suis pas convaincu à 100% mais je pense qu'il se tient pas mal. Je suis pas sûr de ce qu'on pourrait mettre à la place (j'ai envie de dire Zapdos juste parce qu'il semble de nouveau utile en miroir, dans un format où Thundurus ne devrait pas trop apparaitre. Ou alors Thundurus lui-même, mais il ne snipe pas).
Y a pas d'Eviolite mais c'est pas vraiment nécessaire je trouve. Un 4è Catcher éventuellement pourrait être sympa. Le nombre de supporters/RR semble correct, la répartition peut-être pas (j'envisage le 4 Juniper 4 N 1 PONT 3 RR comme Jay/Hornung dans son Darkrai/Mewtwo).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

J'ai testé ma version de Zeel hier soir
  4/3 Eelektrik
3 Mewtwo EX
2 Zekrom
2 Raikou EX
1 Smeargle

4 Juniper
4 PONT
1 N

4 Junk Arm
3 Pokemon Catcher
3 Eviolite
2 Switch
2 Random Receiver
2 Ultra Ball
2 Level Ball
2 PlusPower
1 Max Potion
1 Super Rod
2 SAB

4 DCE
8 Elec
J'ai affronté KKEX, Darkrai/Heal et Vanilluxe

KKEX => 3 Victoires easy.
Même si par moment il m'arrive de faire des mauvaises sorties, Zekrom et PP me permettent de mettre KO les KK facilement
Raikou oblige l'adversaire à utiliser trop rapidement ses Max Potion sous peine de KO sur le banc.

Darkrai Heal => 2 Victoires faciles
Raikou mettant KO les shaymin en allant ainsi que les smeargle, rapidement la combo central du deck ne peut plus se faire.
Zekrom/Eviolite permettant de creuser l'écart sur les Darkrai

Vanilluxe => 2 Victoires dans la douleur mais victoire quand même
J'ai réussi à poser 2 Eviolite T1 sur le premier match et avoir raikou comme attaquant T2.
J'ai pu paralysé le gloom, et le tour qui a suivi j'ai mis KO le oddish du banc.
Meme si Raikou s'est retrouvé paralysé jusqu'à KO, le second Raikou à mis KO le vileplume.
Du coup j'ai pu utilisé mes switch

Ayant compris la stratégie pour désamorcer les vileplume, je retente le coup. J'arrive pas à avoir T1 Raikou en jeu, par contre j'ai reussi à mettre 3 énergie en défausse et j'ai 3 tynamo sur le banc. Il n'évolue pas oddish T2. Je met KO avec Zekrom son gloom et j'ai pu posé un raikou et dynamotor.
Zekrom se fait mettre KO, je met avec Raikou 100 sur le vileplume, raikou se fait mettre ko
Et je met KO vileplume. De nouveau sans trainer lock, je me balade.

Comme Luby, je pense que ce deck est la meilleure option pour les world :
- Choix varié d'attaques
- Un Pokemon qui n'est pas ex et qui est pourtant aussi solide qu'un ex, Zekrom
- Un pokemon qui peut OHKO et ne craint que lui même, Mewtwo
- Un Pokemon qui met le plus de dégats sur le banc dans le format, Raikou
- Un recharge en énergie quasi constante, Eelektrik

J'ai fait d'autres tests avec d'autres decks ces jours-ci et perso, je me suis jamais autant baladé.
La fréquence des mauvaises sorties est vraiment moindre par rapport aux autres.
Et surtout la stabilité ++

Bref "this is THE DECK"
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Les tests sur vanilluxe de notre côté ont montré 50-50, Olivier m'a mis 2-0 sur le zeel triple mewtwo/raikou ex très proche de la liste de luby ( je crois que j'ai - 1 smeargle + 1 tornadus ex par rapport à ta liste et sans s'être concerté ^^ ).

Je suis plus partagé par le match up vs darkrai/terrakion ( liste luby avec 2 eviolite), à moins que ça soit mes parties d'entrainement ou je ne touche pas assez vite max potion (y'en a deux aussi), mais darkrai qui ohko mes chargeurs, mewtwo qui se fait tuer par.. mewtwo et terrakion qui s'occupe des zekrom, je dirai tjrs à l'avantage de Darkrai/terrakion.

Maintenant je suis d'avis que zeel est le deck qui a le moins de problème tout terrain confondu et je ne serai pas contre le recommander, d'ailleurs on a bien parlé à Alexandre de cette possibilité plutôt que CMT ( j'ai beau aimé CMT j'essaie d'être objectif et perdre en masse contre Zeel m'a fait changé d'avis).

Je me faisais la remarque que tornadus ex est pas du tout mauvais vs darkrai/terrakion car il n'a rien pour le ohko et qu'il prépare le 2hko sur les darkrai rapidement avec zekrom ( contrairement à zekrom, mewtwo ) et qu'il se charge très vite et marche bien avec max potion / shaymin.. et profite des SAB . On va tester cette semaine avec Bidou un peu plus ce match up.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Je ne suis pas convaincu par Tornadus EX en général (à part dans CMT peut-être). C'est un attaquant qui fait du 2HKO contre 2HKO, ce qui est pas mal mais Mewtwo EX fait pareil et il est beaucoup plus dangereux si on le laisse se développer. Les seuls points où Tornadus EX peut servir plus que Mewtwo EX sont :
- Pour donker, soit, mais il faut le stade et taper à 60 plutôt que 40 ne sert pas sur beaucoup de Pokémon.
- Pour taper les Pokémon qui n'ont pas d'énergies. Concrètement Tornadus EX fait 100 pour 3, Mewtwo EX fait aussi bien ou mieux si l'adversaire a au moins deux énergies (cas de tous les attaquants). Or contre Darkrai et compagnie il faut vraiment taper ce qui a des énergies, prendre des prix sur le Smeargle du banc ça va pas déranger du tout Darkrai et au contraire ça va lui faire plaisir. En miroir on peut avoir tendance à attaquer l'accélérateur Lampéroie plutôt que les attaquants... mais en miroir on sortira pas Tornadus EX.

Après quelques tests supplémentaires aujourd'hui, je trouve le match-up Klinklang serré contre une bonne liste (et honnêtement je trouve que la liste de John Roberts, modulo les changements du style 4 Junk Arm, est bien). J'ai joué contre Tom et Maxime qui jouaient Klinklang avec la même base d'attaquants (Kyurem EX à la place de Kyogre EX, ce qui à mon avis n'est pas la meilleure idée mais bon c'est pas moi qui jouais Klinklang) et au final c'est serré, soit Klinklang s'installe et on est fichus, soit on peut commencer assez vite, et au final on peut caser un Mewtwo EX avec 7 énergies ou plus et on gagne. Taper avec Zekrom en début de partie est assez utile.

Maintenant la difficulté est de trouver la meilleure liste de Zeel. Les points de débat à mon avis sont :

- La lignée de Lampéroie : j'avoue que sur les derniers tests je suis passé à 3/3 pour diminuer les starts Tynamo, je joue une Level Ball de plus pour compenser (et pour mieux sortir Lampéroie). J'ai pas eu à m'en plaindre mais j'ai pas fait assez de tests pour l'affirmer avec certitude.
- Les attaquants exacts au-delà de 3 Mewtwo EX : je pense que 1 Raikou EX 1 Zekrom ça suffit, Zekrom est bien utile en début de partie. Un 2è Zekrom pourrait être utile mais pas forcément, un 2è Raikou EX me semble overkill. Ou à la limite on remplace Raikou EX par un deuxième Zekrom.
- Super Rod : elle ne sert pas tant que ça, je pense qu'on peut s'en passer..
- Eviolite : même si j'avais l'impression de bien tourner sans Eviolite, j'en ai rajouté 2 et ça sert quand même pas mal. Autant pour avoir un Zekrom plus durable que pour pas que Mewtwo se fasse 2HKO par Darkrai.
- Max Potion : je l'ai descendue à 1 pour trouver de la place, j'avoue. Peut-être devrais-je virer un SAB pour remettre une 2è, j'ai pas retesté contre Darkrai depuis ces changements.

Ce qui m'inquiète c'est que je trouve pas le match-up CMT si positif que ça, ni Klinklang d'ailleurs...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Bidou »

Raikou vous sert à quoi?
Car moi je le jouais avant mais je le trouve trop risqué pour l'intérêt qu'il offre!
Tornadus EX par contre je reste convaincu de son utilité (voir les arguments dans mon post précédent).
Vous jouez comment contre Darkrai/Tornadus car pour moi c'est l'un des plus mauvais matchup de ce deck. Les chances de gagner sont pas très élevés si l'autre start bien!
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Raikou c'est la bonne quantité de dégats pour faire 130.
Tu fais la premiere attaque, avec de la chance tu paralyse, puis tu achèves derrière les terrakion. D'ailleurs c'est la meilleure façon de dégager cette menace.

Ensuite ca accroit fortement tes match up contre les vileplume
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Principalement Raikou permet de prendre un prix en fin de partie. Quand tu es en avance c'est l'assurance de pas te faire avoir par un N (tu te prends un N à 1 carte et tu te fais mettre KO ton Mewtwo ? Raikou est toujours là, tu le charges via Lampéroie, et tu prends un prix sur un Smeargle, un Shaymin, ce que tu veux).

Contre Darkrai tu joues aggro Mewtwo, comme tous les decks en fait. Zekrom peut servir d'attaquant en début de partie. L'idée est de monter 2 ou 3 Lampéroie pour charger les Mewtwo en une quantité astronomique d'énergies. Max Potion est bien utile pour soigner un Lampéroie qui s'est pris deux fois 30 de Night Spear et éviter ainsi les KO subtils.
Le match-up Darkrai/Tornadus est assez gérable (Darkrai/Mewtwo ça doit être pas loin de 50/50).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Je pense que je jouerai différentes variantes ce soir de darkrai pour bien cerner le match up ( j'esquiverai le darkrai hammer qui à mon avis sera peu présent).
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Tichris a écrit :Je pense que je jouerai différentes variantes ce soir de darkrai pour bien cerner le match up ( j'esquiverai le darkrai hammer qui à mon avis sera peu présent).
Et surtout peu ou pas efficace face à Zeel

Je pense que j'aurai également besoin de tester plus contre Darkrai/Terrakion et en mirroir.
Contre darkrai/terrakion, je ne sais toujours pas si il est préférable de OHKO au zekrom les terrakion ou 2HKO (via raikou principalement)

Quant au miroir, ma grande interrogation est Raikou peut il faire le match?
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Séance de test ce soir avec Tichris contre diverses versions de Darkrai. Je jouais la liste de Zeel exacte que j'ai posté samedi.

D'abord, contre Darkrai/Mewtwo (liste de Jay Hornung) : 2/1 pour Zeel. Match-up très serré, ça dépend pas mal de la sortie et de qui sort le premier X Ball. 50/50 environ au final, peut-être un léger avantage pour Zeel parce que l'accélération d'énergie est plus propre ? Enfin rien de vraiment déterminant.

Ensuite, contre Darkrai/Terrakion (ma liste du national avec deux Eviolite au lieu des Dark Claw et un deuxième Mewtwo au lieu d'un SSU) : 3/0 pour Zeel. L'agression rapide au Mewtwo EX est trop puissante, les Terrakion ne durent pas longtemps. J'ai même gagné une partie où j'avais 3 Tynamo en récompense en remontant un retard de 4 récompenses, grâce à un N à une carte. Tichris n'a pas placé une seule fois un coup de Shaymin + Max Potion non plus.

Prochains tests à faire : contre CMT (je suis pas assez à l'aise dans ce match-up), contre Klinklang (idem), contre Kumis, et contre le miroir.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Les matchs d'hier valident notre point de vue : Triple mewtwo + max potion = tu dois buter mewtwo, ta pas le temps de tuer mes eelektrik, je te bute des darkrai eviolite ou non en étant aggro et en jouant max potion sur les eelektrik.

50/50 sur darkrai/mewtwo pq dce et N en masse permets de suivre l'échange de prix avec zeel et qu'on entame svt la salve des prix.

60-40 pour zeel sur darkrai/terrakion/mewtwo je dirai que la version heal souffre de l'absence de dce mais que cela peut se soigner avec multi exp dans le deck en place de l'engine autour de shaymin / max potion ( ssu , le 3ème shaymin ..)

Je testerai avec bidou ma version Darkrai/terrakion/mewtwo et multi exp.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Tichris a écrit :50/50 sur darkrai/mewtwo pq dce et N en masse permets de suivre l'échange de prix avec zeel et qu'on entame svt la salve des prix.
D'où l'utilité des raikou, ca oblige l'adversaire à offrir ses ex sans être en mesure de OHKO.
Si il fait l'erreur de présenter les mewtwo, ben on enclenche la guerre des mewtwo
Si il envoi darkrai à l'assaut, max potion et eviolite sur raikou/zekrom auront raison du terrain adverse
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Justement, en début de partie osef de raikou, si tu charges raikou ex plutot que mewtwo ex je me mettrai en mode max potion/ Shaymin et je mangerai les eelektrik, je demande que ça parce que raikou n'est pas une menace et me laisse tout le temps de casser ton moteur d'énergies.

Par contre tu mets mewtwo blindé d'énergies je suis obligé de répliquer mewtwo et tes elektrik sont pépères et tu as les armes de la guerre du mewtwo ex.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Tu sais quoi, faut qu'on teste toi et moi ce soir.
Car cette discussion tourne en rond.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Je suis d'accord avec Tichris, si tu attaques avec Raikou EX en début de partie tu sacrifies tes énergies, donc Darkrai peut juste catcher Lampéroie et le mettre KO et tu pourras plus riposter. Tandis que si tu fais ça alors que Mewtwo ou Zekrom attaque tu vas te faire mettre KO.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par SSL »

Un seul lamperoie suffit pour faire tourner le deck, raikou tu lui attache une DCE et voilà.
Certes tu sacrifies 2 énergies mais tu en attaches une et tu fais dynamotor.
Tu prends un risque effectivement sur le chargeur, mais tu mets ko les shaymins adverses, du coup ça sera plus difficile au mewtwo adversaire d'avoir 3 énergies en 1 tour, ainsi que de faire les max potions sans prendre le risque de pas remonter les énergies.
Et le deck zeel de par sa consommation du deck est censé de procurer plus rapidement la super rod nécessaire pour finir la partie.
Donc dire "oui mais on casse ton chargeur", ça change rien, je fais la même chose de ton coté et je réduis le nombre de carte que tu peux exploiter (max potion/ssu)
Et surtout j'ai derrière zekrom en mesure de faire chier, c'est pas comme Darkrai/Mewtwo qui ne peux pas se permettre de sacrifier ses attaquants.

Pour moi si une guerre des mewtwo doit s'enclencher, vaut mieux avoir sacrifié le premier pokemon non ex, plutot que mewtwo.
Du coup un démarrage zekrom/eviolite sera préférable et de loin à un démarrage au mewtwo

Quoi qu'il en soit, Luby, le deck je l'apporte samedi,
Tichris quand tu veux pour une partie en ligne, luby idem.
On fera 10 parties avec chacun pour qu'il y ait un réel support pour se permettre des critiques.
Car là j'ai l'impression que ce que je dis ne sert à rien, ou qu'il n'y a que moi qui fait ce genre de sortie.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Tichris »

Niveau temps je vais être limite pour jouer abdallah, l'intérêt de mewtwo qui attaque c'est que darkrai est OBLIGE de tuer un mewtwo dangereux, sous peine d'y passer et d'y repasser encore après. Un Raikou ex qui tue mes shaymin ou smeargle ? J'ai tt de suite moins peur, je peux me permettre de tourner autour et de ralentir ta puissance.

Dans les parties qu'on a fait avec Luby, la combo max potion shaymin n'a même pas le temps de s'exprimer, autrement dit tu mets tellement la pression que par conséquence l'aspect soin du deck est peu utile. De plus la théorie Raikou ex n'est bonne que contre darkrai sans terrakion, si tu tombes sur une tech Terrakion c'est hyper risqué car tu rentres dans du 2 prix pour un si darkrai te sors son taureau.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ZeSEX

Message par Luby »

Compte-rendu de l'entrainement de ligue cet aprem.
J'ai joué Zeel toute la journée, liste de samedi dernier, pour rappel :
  4/3 Eel (2 Tynamo Thunder wave, 2 Tynamo Spark)
3 Mewtwo EX
1 Zerkom
1 Raikou EX
2 Smeargle
1 Shaymin

4 Juniper
2 PONT
3 N

3 RR
3 Catcher
4 Junk Arm
3 Dual Ball
2 Level Ball
2 Pluspower
2 Max Potion
2 SAB
2 Switch
1 Super rod

4 DCE
8 Elec
Bilan : ouais c'est fort, ça sort bien la plupart du temps. Mes seules défaites ont été contre des variantes de Zeel (Zeel ou Zeel/Terrakion) à cause de mauvaises mains de départ et/ou d'erreurs grossières de jeu.

Je m'interroge sur la possibilité de jouer Zapdos à la place de Raikou EX. Je sais, je sais, Zapdos j'en ai fait la promo pour Arnhem et ça nous a pas vraiment réussis (sauf à Alex). Mais le format est différent, les listes de Zeel modernes ne jouent plus Thundurus qui était le gros problème de Zapdos je trouve.
J'ai pu tester Zapdos que sur trois parties : sur un miroir de Zeel contre Tom il m'a donné la victoire je trouve. J'ai sorti Zapdos tour 2, et j'ai pris un Tynamo. Tom a eu le revenge KO au Mewtwo derrière mais derrière j'ai mes propres Mewtwo et j'ai l'avantage dans la guerre des Mewtwo (tandis que si je prenais le premier Tynamo avec Mewtwo, je perdais la guerre des Mewtwo). Sur la deuxième partie je crois pas qu'il m'ait servi (Tom a dû le mettre KO ? je me rappelle plus). Et sur une partie contre le Darkrai/Terrakion/Groudon d'Hervé H, j'ai starté avec Zapdos. Il m'a pas plus servi que ça (j'ai fait un Random Spark sur Terrakion, bon), mais d'un autre côté un start au Raikou EX aurait sans doute été pire !

En gros je suis mitigé là-dessus. Zapdos est clairement une tech juste contre Zeel mais je pense que ça sera un deck très populaire (si ça ne l'est pas je le jouerai pas). J'ai besoin de tester plus, voir s'il apporte un gros bonus au match-up ou non. Si oui, il est possible qu'il vaille le coup d'être joué par rapport au "dernier KO assuré sans Catcher" de Raikou EX.
Zapdos est pas un super start si on joue pas contre Zeel (mais excellent si on joue contre, sauf si l'adversaire commence et fait Mewtwo EX + DCE j'imagine) mais Raikou EX est aussi un start très risqué...

J'ai besoin de plus de tests ! ^^
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé