Klinklang

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Tichris »

Un article/report sur sixprizes annonce être tombé contre un klingklang avec steelix, c'est pas con sur le principe "y'a du accelgor / vanilluxe", au moins tu as deux matchs bien amélioré, outre cela steelix récupère les énergies défaussées de la défausse même les spéciales, il défausse les stades ( tjrs cool de priver cmt ou zeel de leur sab).

Le base et steelix vont se chercher à la heavy ball..

Je dis pas que c'est ultime mais cela me semble un bonne idée papier, plus que unown cure / seeker pour deux places.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Klinklang

Message par SSL »

Oui c'est pas mauvais.
D'ailleurs un des juniors fr jouaient un deck full metal avec KK/Steelix/Cyzayox/Aimure. Je crois qu'il fini 4e
Avoir son report pourrait donner quelques indications

Le Steelix est clairement intéressant dans le match. Je l'avais évoqué avec Heiwka quand j'ai compris que VVV allait être massivement joué.
Cela peut effectivement permet de creuser un écart dans les matchs à états spéciaux
En plus Onix peut éventuellement permettre de prendre un prix sur darkrai
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Tichris »

Onix je sais pas si il est fiable en attaquant avec ses 90 pv, et comme tout va se chercher à heavy ball c'est dans l'idée.

L'autre idée de steelix c'est que tu peux gagner du temps en setup : je défausse une spé sur un junk arm, je récup au steelix la spé en plus de celle attaché du tour..

Qu'il attaque pour 5 c'est pas gênant, les énergies montent vite une fois le mécanisme en place, il a assez de pv et une bonne résistance, une faiblesse pas gênante.. ( oui j''avoue depuis qu'eric nance m'a poutré mon leviator en 2010, je suis amoureux de steelix prime).
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Zarmakuizz »

Steelix Prime est un Pokémon évolué et ça réduit l'utilisabilité des Prisme. Il prend de la place que des attaquants pourraient prendre, donc il faut vraiment partir d'une approche KK/Steelix + techs plutôt que KK + choucroute incluant Steelix.

kiwill avait monté une liste avec KK/Steelix/Airmure/Cobalion sans grand succès.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Luby »

Pas convaincu du tout par Steelix, on a essayé de le faire marcher avec Foxie l'année dernière pendant loooongtemps et ça a jamais été convaincant (moi aussi j'avais lu le report d'Erik Nance ^^).
Cette année j'ai l'impression que ça serait encore plus lent à sortir... mais si quelqu'un veut se donner la peine de monter une liste, pourquoi pas. Ca a franchement pas une tête de deck qui gagne les Worlds quand même.

Sinon, on a la liste officielle de John Roberts le champion américain :

3 Klink
1 Klang
3 Klinklang
2 Darkrai EX
2 Groudon EX
1 Kyogre EX
1 Shaymin EX
1 Cobalion (Energy Press)

4 Heavy Ball
4 Eviolite
4 Max Potion
4 Professor Oak’s New Theory
4 N
3 Rare Candy
3 Junk Arm
2 Pokémon Catcher
2 Pokémon Communication
2 Copycat
2 Random Receiver
1 Revive

4 Rainbow
4 Prism
3 Metal (Basic)

... Le deck qui a gagné le national américain ne joue que 3 Junk Arm (et 2 Catcher). Le monde n'a plus aucun sens.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Zarmakuizz »

Ils avaient pas trop peur d'Hammertime les ricains on dirait… 11 énergies c'est limite quand même, tu rates un energy drop ça ralentit bien.

Les 2 comms me surprennent un peu.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Tichris »

Testé ce soir contre le CMTT d'alex, un donk pour alex sur klink, une non-partie ou après un oaks je pioche rien et me fait rouler dessus, une partie ou je remonte sur N violemment. Sur les 3 parties le constat :

- lost remover est relou et me fait perdre bcp bcp de temps... (oui il en avait un ou deux le fourbe et il mets la main dessus dès le tour 2 sur les différentes parties..)
- chercher des darkrai ex avec juste deux communication alors que c'est un des moteurs du decks c'est moyen moyen..
- Le choix des attaquants est très bon (kyogre ex est sympa j'avoue !, cobalion aussi).
- mais pourquoi donc il n'y a pas de smeargle ?! on est tellement dépendant de la pioche en début de partie, ça manque cruellement..
- 4 eviolite c'est hyper bon dans ce deck..

Au vue des tests, je vais pas y aller par 4 chemins, je trouve cette decklist moyenne, je crois que je vais remanier la liste en gardant les attaquants. Si jamais vous avez une liste de kk ex testé, hésitez pas à poster ici.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Klinklang

Message par SSL »

Alors j'ai testé contre luby 2 match et j'ai gagné les 2 fois.
Le gros plus de ma version : PP
Je pense retirer une autre carte pour doubler le PP
Zekrom et terrakion ont aussi un atout majeur sur le premier match.
Sur le second, tout c'est fait au groudon ex

J'ai perdu le seul match face à Bidou, suite à une non sortie de heavy ball.
Du coup j'ai du faire des junk arm sur des ultra ball :(
Malgré cela j'ai pu sortir mon jeu T2, j'ai pu prendre des notes sur comment vaincre kkex avec zeel :
- avoir une max potion en défausse rapidement, il a fait l'effet 2 fois sur des pokemon chargé pour soigner, ou pour permettre de transferer les energies au dynamotor
- zekrom/eviolite est une menace pour KKEX même full life à cause de PP/Junk Arm, ça m'oblige à avoir 2 KK en jeu
- PP en nombre, il prend 3 prix grâce à PP

Mewtwo est sympa dans le match mais ayant revive en défausse et mewtwo en jeu, il a souvent hesité à resortir un autre mewtwo avant de mettre ko kk

- Pour kk, 4 heavy ball est obligatoire, j'avais essayé une formation 3 heavy/1 ultra c'est pas assez bien, la preuve j'ai perdu à cause de ça.

- Pour les énergies de base à jouer, j'en joue 5, 3 combats 2 dark, je pense que passer en 3 metal 2 combat, ça me permet de mieux charger mes pokemon dans les premiers tours

- Max potion en 2 c'est suffisant, certes on cours un peu après par moment, mais ça me laisse 1/2 places de plus dans le deck
Tichris a écrit :- mais pourquoi donc il n'y a pas de smeargle ?! on est tellement dépendant de la pioche en début de partie, ça manque cruellement..
- Je le joue et il est super important de l'avoir! En plus quand on pose des énergies rainbow, c'est généralement sur lui qu'on les posent

Sinon concernant la liste de John Roberts :
- shaymin ex, je désapprouve pour un point : ce deck, c'est un deck tank qui permet de ohko.
Shaymin ex c'est bien en fin de partie, mais si tu l'as en jeu, y trop de risque de se le faire manger donc 2 prix, et en top si ça se produit c'est limite signification de game lost
- kyogre ex, j'ai dis non il colle pas à l'optique du deck, kyurem ex c'est mieux
- 4 eviolite, c'est peut être too much, 3 je pense que c'est assez. L'adversaire déjà doit déjà se concentrer sur KK, Darkrai qui sont des poisons, perso les eviolite j'en met une sur darkrai, l'autre sur zekrom ou groudon/terrakion c'est amplement suffisant
- 4 max potion mais oui et puis quoi encore, y a des cartes qui vont te permettre de faire avancer ton jeu tellement plus que ça. Du coup 2 MP suffisent à mon gout
- 3 Junk Arm c'est aberrant 4 ca te permet d'avoir en cours de partie plus de possibilité de jeu et ça c'est le pied
- 2 catcher ! mais WTF! Déjà que je pense passer à 4, je réprouve cette formation
- Pkm Communication : oui effectivement pourquoi pas mais faut un peu plus de pkm peut etre. Dans ma formation à 16 pkm ça irait mieux
- Copycat, je trouve pas ça extra en particulier face à Darkrai qui arrive à mettre sa main à 2/3 presque à chaque fin de tour, j'ai mis juniper car c'est le meilleur supporter pour accélérer le deck
- 11 energies... Non comme l'a constaté Tichris on est trop sensible du coup au Lost Remover

Pour moi cette liste est cohérente, mais pas efficace contre certains deck en particulier ceux qui joue la défausse d'énergie.
De plus Tichris confirme moi, mais tu dois avoir des problèmes de sorties à force de remélanger ta main à ton deck, tu ne choperais pas assez souvent ce que tu viens de remettre dans le deck?
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Luby »

Je suis pas d'accord avec Zekrom dans Klinklang. C'est un truc qui te prend trois énergies et qui est beaucoup trop facile à mettre KO (j'ai commis une erreur lors de ma partie quand je t'ai laissé me tuer mon Terrakion avec; et mon deuxième Terrakion était prizé). Klinklang peut pas se permettre de poser trois énergies sur un truc aussi fragile.
C'est aussi pour ça qu'on joue Groudon EX plutôt que Terrakion.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Tichris »

Si tu as une liste abdallah je suis intéressé, mes difficultés :

- supporter, j'ai été en mode "top deck" sur deux parties sur 3 pq la pioche ne venait pas si facilement.
- communication ne m'a pas permis d'avoir darkrai facilement.
- Je n'ai pas testé l'avantage de kyurem ( à savoir la défausse d'énergies) mais kyogre ex est vachement intéressant pour les snipes, j'ai fait un catcher terrakion tout nu , N à 2 , j'ai snipé 3 tours sans rien en face pr battre en retraite le taureau et c'était très rentable..
Dernière modification par Tichris le 11 juil. 2012, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Klinklang

Message par SSL »

Voici mon deck actuel : http://www2.bebessearch.com/Pokedex/Dec ... =337477800
Tichris a écrit :supporter, j'ai été en mode "top deck" sur deux parties sur 3 pq la pioche ne venait pas si facilement pas.
Ca m'étonne pas, c'est le problème quand on joue trop des supporters de pioches qui font mélanger la main, c'est pourquoi juniper, ultra ball et junk arm sont des accélérateurs de deck.
Tu réduis les cartes virtuels du deck (deck+main) et du coup plus de chance de choper autre chose même si tu joue PONT ou qu'on te fasse N

Pour moi communication est une bonne carte mais il faut plusieurs conditions:
- Un paquet de pokemon dans le deck, autrement dit 15+
- Avoir des cartes pokemon en plusieurs exemplaires ou situationnel, ça tombe bien c'est le cas des box
- Avoir des tuto de pokemon en trainer à coté, c'est bon y a heavy ball

Pour kyogre, je pense que je dois travailler les situations pour voir si il y a plus d'interet à avoir kyurem ou non.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Klinklang

Message par Tichris »

Vanilluxe (joué par olivier pour les worlds) passe KlingKlang avec Cobalion, Kyogre et autre.. ( 2 prix d'avance, 3 sur une autre quand même).

Au final passé cobalion, on sent qu'il n'ya pas de mewtwo dans le deck adverse :
- Cobalion tue un vanilluxe et se fait buter
- Groudon et Darkrai ne font absolument rien c'est donner deux prix gratos à Vanilluxe (façon le match up darkrai c'était déjà aux alentours de 70-30 pour vanilluxe).
- Kyogre Ex a réussi à prendre 1 prix sur une partie, 2 sur une autre, jouer 4-4-3 Vanille et 4-2-2 Plume ça donne des gloom, vanillish rapide qui évite trop de ko méchant.
- Reste shaymin ex et klingklang ( sauf quand on loupe) pour la partie.

Mewtwo ça reste le seul truc qui aurait pu menacer vanilluxe pq avec eviolite et des xball qui ohko c'est la meilleure option..

Je dirai 65-35 pour vanilluxe si klingklang du national US, 60-40 si mewtwo ex dans le deck.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Klinklang

Message par SSL »

J'ai fait plusieurs tests solo hier, et j'ai pas eu le même sentiment que lorsque j'ai fait mes tests sur playTCG sur la facilité à obtenir KK ou autre pokemon

Du coup je pense qu'il faut :
-3/2/2 KK
-4 Heavy Ball
-2 Ultra Ball
-3 Rare candy

La raison du 3/2/2 KK est vileplume. Sans cette formation on a trop peu de chance de sortir ton KK avant d'être complétement dans la merde.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé