Résultat des Arena Cups

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Résultat des Arena Cups

Message par Zarmakuizz »

Vu que ce sont des infos en vrac et pas forcément denses pour aller sur des topics, mais que ça peut économiser des tests, je fais un topic à part ici.

Aujourd'hui j'ai fait l'Arena Cup de Leipzig, je vous passe les détails, n'ayant pas de Darkrai et juste histoire de tâter le méta j'ai joué Électrode + Combat.
  Pokémon : 14
3 Terrakium
3 Groudon EX
2/2 Électrode
2 Shaymin
1 Kyogre EX
1 Smeargle

Énergies : 16
4 Prisme
3 Rainbow
9 Combat

Dresseurs : 30
3 Juniper
3 PONT
3 N
3 RR
2 Level Ball
2 Masse ball
4 Junk Arm
3 Catcher
3 Helmet
3 Switch
1 Rod
Formation un peu similaire à celle de l'electrobox de SSL pour les dresseurs.

32 masters, tout de même 5 rondes top4, flûte. Niveau méta, il y a de tout, du Donphan/Terrakium, du Zeel + Darkrai (Dany qui me demandait avant le national pourquoi c'était pas joué), du "Berliner Deck" Mewgor…

Toutes mes notes de partie ressemblent à "merde, j'ai un start pourri".

1ère partie : Kyurem/Kyurem EX/Mewtwo EX, le temps de faire un energymite il a le temps de faire quelques Colères sur Groudon EX puis de prendre les derniers prix sur Glaciate, c'était feuuuuune… 0-1., et aussi parce que les energymites peuvent faire défausser des choses vraiment dégueulasses.
2ème partie : start de merde au shaymin et je me prends un N pour du coup n'avoir que des énergies en main, ouaiiiiis. Mais comme en face c'était un préco-like (Shaymin EX, Reshiram… Et des énergies plante, eau, électriques, combat et métal ???), osef. 1-1.
3ème partie : Zeels, pas pu faire energymite donc la partie a été vite pliée. 1-2.
4ème partie : Reshiboar. Je le donke. Partie suivante il a soit pas de supporter pendant 7 tours, soit pas d'énergie pendant plusieurs tours. J'ai joué tout seul. 2-2.
5ème partie : CMT, la boucherie, aggravée d'un "pas pu faire energymite". 2-3.

Électrode, c'est pas tellement l'energymite le problème. C'est surtout que tu choisis des attaquants lourds en énergie parce que tu comptes sur Électrode, mais si t'as pas l'armada de moyens pour assurer l'energymite t'es foutu.
J'ai pensé des possibilités qui seraient plus intéressantes, au choix une approche toolbox comme SSL pour ne pas bloquer sur un type de deck (genre CMT quand tu joues full combat), ou utiliser Électrode ainsi qu'une autre source d'énergie, en n'utilisant Électrode que comme un boost de début de partie (genre Électrode + Dark Patch ou Lampéroie).

Dans tous les cas, je pense pas qu'Électrode sera joué aux worlds, parce que stabilité et Électrode ça va pas trop ensemble.

Faut que je vois si les joueurs de Berlin iront aussi à Hamburg la semaine prochaine. Soit je me fais prêter des Darkrai EX (un des joueurs en a 2 et ne les a pas joués :shock: ) et je jouerai Kumis pour mon senior, soit je jouerai Zeels.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Résultat des Arena Cups

Message par Zarmakuizz »

Hier, j'ai joué la liste de Zeels que Luby a joué (il me manquait un Mewtwo EX donc j'ai joué un Tornadus EX à la place). 2-3 : un donk et 4 parties avec des mauvais départs, je sais pas s'il y a besoin de détailler le bonheur que de jouer avec deux Tynamos pendant 4 tours ou encore de faire 2 faces sur 5 Dual Ball.

Les résultats des tops ont été postés :
1. Ole S (Zekrom/Eelektrik) 6-2
2. Oliver D (Zekrom/Eelektrik) 6-2
Top 4 Ze Hao L (Darkrai) 5-2
Top 4 Torsten O (Dark Eelektrik) 5-2
Top 8 Daniel H (Hammertime) 5-1
Top 8 Robin G (Entei EX) 4-2
Top 8 Lutz R (Hammertime) 4-2
Top 8 Petra M (Durant) 3-3
(Je croyais qu'il y avait plus de Zeels et moins de Darkrai que ça)

Pendant ce temps, en Autriche, à Weiz :
Masters (14):
1. David R (Zekrom/Eelektrik) 4-1
2. Jonas P (Reshiram/Typhlosion) 3-2
3. Thomas H (Zekrom/Eelektrik) 3-1
4. Stefan W (Zekrom/Eelektrik) 3-1
5. Daniel F (The Truth) 3-1


Pour l'Arena Cup de Leipzig, il y a un article (en allemand) avec des vidéos des tops. Bientôt la même pour l'Arena Cup de Hamburg.

Le Dark Electric : Darkrai combiné avec un Zeels. Il y en avait un aussi à Leipzig mais il avait fait un 3-2 ou 2-3…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé