Darkrai : Speed and Heal !

Une section d'entraînement en vue des worlds 2012.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Darkrai : Speed and Heal !

Message par Caratroc »

Salut à tous, voici ma liste du national :
Pokemon
1 x Mewtwo EX
3 x Shaymin
3 x Smeargle
3 x Darkrai EX
2 x Tornadus EX

Trainer/Supporter/Stadium
2 x Eviolite
4 x Junk Arm
2 x Lost Remover
2 x Max Potion
2 x N
4 x Pokemon Catcher
4 x Professor Juniper
4 x Professor Oak's New Theory
2 x Switch
4 x Dark Patch
4 x Ultra Ball
2 x Random Receiver

Energy
12 x Darkness Energy - Basic
Quelques petites précisons :
  • Coucou Lost remover, la carte prévu contre KlingKlang et CMT à la base. Elle me fera gagner 1,5 match en calmant les ardeurs d'un Mewtwo EX booster à la DCE (Zeel) et contre le pauvre Skylar (Blew).
  • Eviolite : J'ai très vite compris que cette carte ruinait les Darkrai cherchant le 130 et elle s'avère fort utile dans plein de situations.
  • Catcher : J'ai longtemps hésité entre 3 et 4. Finalement, je suis passé à 4 pour ne pas le chercher en permanence, je ne suis pas déçu du résultat.
Concernant la stratégie, c'est pas compliqué :
  • Zeel : Outspeed ou défaite
  • Darkrai : Outspeed ou défaite
  • CMT : Outspeed ou défaite
  • Vileplume : Outspeed ou défaite
Je tiens quand même à noter que j'ai joué contre 3 CMT(T) en ronde du CdF :
2 sortie T1 et 1 sortie T2. Oui, 3 victoires.

Les points négatifs du deck :
  • Tornadus EX, c'est pas très utile. J'avoue ne pas avoir penser à plus utiliser le Mewtwo. En même temps, j'étais pas très chaud pour des DCE.
  • Darkrai/Terrakion me bat, c'est net. Surtout quand l'adversaire sait faire des faces au bon moment sur ces SSU. Néanmoins, je sais pas si on peut adapter cette liste avec 2 Terrakion.
A vos claviers !
Dernière modification par Caratroc le 18 juil. 2012, 19:57, modifié 1 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Darkrai : Speed and Heal !

Message par Luby »

Si on remplace les Tornadus EX par des Mewtwo EX on perd quoi ? (Et on joue des DCE parce que c'est fort)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Darkrai : Speed and Heal !

Message par Caratroc »

Rien. T'as juste la liste qui gagne les worlds ! :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé