Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Complet

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Mister_Celebi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 févr. 2016, 21:56
Genre : ♂️
Localisation : Canada
Contact :
Magasin :

Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Complet

Message par Mister_Celebi »

Coucou :)

Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer un sujet assez inhabituel. Je pense que beaucoup d'entre vous aimeraient bien avoir la peluche de leur Pokémon préférés. C'est pourquoi je me suis intéressé aux contrefaçons, car il est bon de pouvoir les écarter avant d'acheter :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commençons avec les sites fiables sur lesquels je vous recommande pour acheter vos peluches (/ ! \ Il n'y a aucun placement de produit / ! \)

1. http://pokevault.com/
Ce site est un excellent endroit pour magasiner vos peluches Pokémon. La variété est au rendez-vous et il y a une multitude de produits. Les prix peuvent parfois être conséquent car des peluches très rares s'y retrouvent. Je sais que si vous achetez sur ce site il y a une petite différence de prix vis à vis d'autres endroits, mais j'ai testé et le service est incroyable ; les tags des peluches sont là, elles sont neuves et non pas usagées, donc je recommande :D

2. http://www.ebay.fr/usr/hobby_japan
Ce vendeur eBay est une perle rare. Il vend au prix les moins chers sur eBay, la livraison est gratuite pour une multitude d'items. Par contre il n'y a pas tout les items Pokémon Center que vous rechercherez les nouveautés sont parfois absente et vous ne retrouverez pas de peluches rares dans son magasin. Très recommandé si vous souhaitez achetez sur eBay :roll: .

3. http://www.ebay.fr/usr/japan-asakura
Un autre vendeur eBay assez fiable. Ces prix sont un peu plus conséquents soit environ 2 à 5 euros de plus que hobby_japan (dépendant du produit). La livraison est environ de 2 euros ou gratuite dépendant des items. Comparé à hobby_japan plus de produits se retrouvent dans son magasin. Toutefois aucune peluche de plus de 2014 ne sont trouvables chez lui. Un autre superbe vendeur eBay :DD

4. http://sunyshore.com/store/
Ce vendeur japonais nous propose de vendre des produits Pokémon. Sur ce site vous ne retrouverez que les nouveautés tout droit sorties des Pokémon Center au japon. Les prix sont raisonnables et le vendeur est très fiable :) Utilisez ce site si vous voulez faire vos conversions de dollar us en euros : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons maintenant aux points à bien considérer avant l'achat d'une peluche :

1. Acheter préférablement sur les sites fiables. Donc les sites plus haut sont de très bon exemples pour des achats fiables et à prix raisonnables :D
2. Parfois, il vaut mieux éviter les commandes plus chers de 100 euros/150 dollars car les douaniers n'auront pas pitié de vos petites peluches. Vous resteriez surpris de devoir payer des frais de douane tout à fait astronomique :s .
3. Acheter du Japon et éviter la Chine. La Chine avec son magnifique drapeau rouge et jaune, regorge de contrefaçons de toutes sortes et malheureusement de plusieurs items Pokémon. Donc déjà renseignez vous d'ou provient l'objet pour vous évitez bien des soucis ;) .
4. Sur les sites comme eBay ou Amazon renseignez vous avant de commander vos items Pokémon. Je recommande fortement de voir sur le profil du vendeur s'il y a une grande majorité d'évaluation négatives cela arrive très rarement mais encore là mettez toutes les chances de votre côté :D.
5. Coutures, dates et défauts. Franchement ce point peut vous aider. Les fraudeurs peuvent facilement essayer de reproduire des tags et des coutures. Pour les tags, faites quelques recherche sur la peluche originale et pour les couture gardez l'oeil ouvert ;) .
6. Le dernier point s'agit plus ou moins de logique donc franchement il faut être un minimum connaisseur si vous le n'êtes pas essayer de vous renseigner avant. Sinon, regardez tout les points si dessus et déduisez. Faites de petites recherches pour voir sur différent sites si cette peluche est une vrai et si vous ne voyez aucune de ces peluches, il y a des fortes chances que ce soit du fake. Le tag aussi peut vous être d'une grande utilité :D , habituellement les vraies peluches ont un tag, donc si possible achetez avec pour maximiser vos chances !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu la chance de questionner la YouTubeuse xPikami, que je peux considérer comme l'experte en peluche Pikachu. Cette passionnée a sût répondre à toute mes questions de A à Z.

Lien pour la rejoindre :D
Facebook : https://www.facebook.com/xpikami/
Twitter : @xPikami
Youtube : https://www.youtube.com/user/xPikami
eBay : http://www.ebay.fr/sch/xpikami/m.html
Boutique de son partenaire : http://www.dreamoffigure.com

1ère Question : J'aimerais te demander ton opinion sur les contrefaçons des peluches Pokémon Qu'en penses tu ?
1ère Réponse : 1. Personnellement je ne supporte pas les contrefaçons, même si certaines arrivent presque à égaler la qualité des originaux et ont des prix plus accessibles. Cependant, ils mentent aux consommateurs et n'ont pas la licence légale pour réaliser ces imitations. J'ajouterai que lorsqu'on est fan, il va de soit que l'on recherche l'authenticité, la fabrication unique de The Pokémon Compagny et je trouve dommage de tolérer les contrefaçons pour une différence de prix. En acheter, c'est leur permettre de continuer la fraude, et ce n'est pas les vrais valeurs de collectionneur que j'aimerai transmettre.

2ème Question : Quel est ton truc pour savoir comment savoir si c'est une contre-façon ou une peluche réelle (Pokémon Center, Asmodee ect.) ?
2ème Réponse : 2. Cela dépend de plusieurs facteurs... Tout d'abord j'analyse l'annonce (si jamais vous commandez sur internet). Souvent, le vendeur ne s'y connait pas tellement dans l'univers Pokémon donc il se contentera d'une description brève et courte. Il est souvent difficile de juger par rapport une photo, mais des défauts peuvent subsister si on est très attentifs. Je pense par exemple à une couture bâclée ou encore la couleur qui peut parfois être plus fluorescente que les originaux. Mais ce que je regarde pratiquement toujours en priorité, ce sont les "paper tags". Les tags sont des étiquettes cartonnés accroché à la peluche et qui certifie son authenticité. Du coup, beaucoup tentent d'imiter à la perfection ces fameux tags mais n'ont pas les mêmes modèles d'impression pour les reproduire. Il y a des détails flagrant les concernant comme la qualité du papier, une police d'écriture qui n'est pas celle utilisé sur un véritable tag ou encore les ombres ! Les ombres portées que l'on retrouvent derrière l'écriture, justement. Sur les contrefaçons elles sont soit manquantes, soit trop épaisses. Et là encore, les couleurs de l'impression joue un rôle essentiel pour déterminer le faux du vrai. Un peu comme pour une carte Pokémon étant donné qu'ils n'utilisent pas la même méthode et encres. Je finirai ensuite par les dates. Souvent, elles sont trompeuses. Vous souhaitez acheté une Pokédoll de 2008 et pourtant celle indiquée en vente comporte une étiquette de 2012... C'est là que ça cloche. Ou encore sur cette même peluche, la date sur le paper tag et l'étiquette en tissu ne correspondent pas.
Petit aparté : Si il est écrit Made In China sur cette étiquette en tissu, cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle est fausse, mais qu'elle a été fabriquée en chine, pour ensuite être disponible à la vente au Pokémon Center (selon le paper tag).

Remarque : Voici une excellente manière pour différencier fake ou pas 8)

3ème Question : Est-ce que tu as déjà tombé dans le piège des peluches fakes ?
3ème Réponse : Haha oui en effet, ça m'est arrivé une fois lorsque j'étais petite et que j’ignorais encore le système de reproduction, et une fois il y a plus d'1 an, presque 2. Il s'agissait de peluches Goupix et Osselait de qualité extrême. Une matière aussi douce que celle provenant du Pokémon Center, pas de tag et une couture exemplaire. Sans le tag je me suis faite avoir car la photo n'était qu'une simple image, et pas une photo ordinaire prise par le vendeur donc impossible de savoir, d'autant qu'elles aient été expédiées du Japon... Ah oui, une petite chose encore : Ne jamais commandé en Chine ! C'est encore un autre débat mais je préfère le préciser.

4ème Question : Comment entretiens-tu tes peluches ? Quelle est la méthode que tu utilises ?
4ème Réponse : 4. C'est vrai que les peluches sont très difficiles à entretenir, elles forme un nid à poussière ! Ceci dit, des vitrines à portes transparentes vous permettent d'éviter ce problème mais, il faut passé un petit coup de chiffon sous leurs petites pa-pattes de temps en temps.
Mais pour celles exposées à l'air libre, j'utilise un nettoyant à vapeur qu'utilise un pressing pour les vêtements. De cette manière, ça les assainit sans pour autant en passer par la machine à laver (qu'il faut à tout prix bannir, au passage). Toutefois c'est un appareil qui coûte cher donc, la bonne vieille méthode de les retaper comme un oreiller fonctionne aussi ! J'ajouterai que pour les conserver le plus possible, mettez les à l'abri de la lumière ! Avec le temps, il est possible que vos peluches se décolore à cause de ça. Voilà pourquoi mes rideaux du côté vitrines sont toujours tirés.
Ensuite eh bien, si je peux donner un conseil de plus : Beaucoup d'amour et de l'attention ! :D

5ème Question Bonus : Combien as-tu de peluches Pikachu dans ta collection ?
5ème Réponse Bonus : Alors là... J'ai dû m'amuser à les compter à 3 reprises pour vous faire plaisir, haha ! Je perdais le fil à chaque fois, mais je peux affirmer avec précision que j'ai actuellement 56 peluches Pikachu à l'heure actuelle. J'en ai d'ailleurs commandées encore 5 mais, elles se baladent dans leur petits cartons en provenance du Japon, avant d'arriver jusqu'à moi ! Donc on dira qu'elles ne comptent pas encore ;)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce qui conclût la première partie de ma chronique 8) . Franchement dans la 2ème partie, rien de très compliqué, comment entretenir vos peluches et un guide avec plusieurs photos pour différencier celles de nos fraudeurs et les officielles.

L'univers Pokémon n'est pas seulement composé que de cartes il y existe pleins d'autres items à collectionner. Gotta catch 'em all ! J'espère que vous n’êtes pas trop déçu de ce que j'ai travaillé pendant plus d'un mois ;) .

Sur ce je vous embrasse très fort ;) et j'attends vos retours avec impatience.

Mister_Celebi
Dernière modification par Mister_Celebi le 16 avr. 2016, 23:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rasyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2016, 10:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Rasyl »

Très bon article, j'ai pu apprendre plein de bonnes choses sur la contrefaçon et ces techniques. L'interview quant-à-elle pose de très bonnes questions qui vont droit à l'essentiel. Hormis les quelques fautes (en même temps l'article est très long...), ton article était un plaisir à lire et je te souhaite de continuer ainsi ! :D (J'attends la partie II avec impatience... ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Noctie »

Il te manque le site PkmnCollectors pour acheter des peluches à d'autres collectionneurs. :)

J'avais fais un sujet ici : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=13785

Et j'ajoute qu'il te manque le site pour vérifier la tête de ta peluche avant achat : Pokeplush Project.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Lugiol »

Salut les geneg !

Ce n'est pas pour faire du Placement de Produit, il y a, sur amazon, des vendeurs du nom de "Pokemon Center" ou encore "Nintendo". Je peux faire confiance ou ce sont des fakes ?
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Noctie »

C'est pas le vendeur c'est l'origine de la peluche.
Malheureusement sur Amazon y'a beaucoup de vendeurs de contrefaçons aussi...

Donc regarde par qui c'est vendu et d'où il envoie. S'il envoie de Chine, évite. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par matt120 »

du coup, est-ce que topic est utile?

le sujet de noctie était déjà très complet il me semble!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
sakura04
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2014, 15:19
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par sakura04 »

Bonjour, merci pour le "complément d'information" très utile pour moi qui possède 13 petites peluches Pokémon (bientôt 14 qui habite encore son carton de transport :p ), sinon j'utilise une petite brosse de barbie pour les poussières, sinon faut-il aussi garder ces critères en tête si on l'achète en magasin ou c'est uniquement pour les achats sur le net.

Merci pour vos réponses
Monkeylol1994
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2016, 18:46
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Monkeylol1994 »

Bonjour, je voulais savoir si le fait que une peluche ait un antivol, prend de la valeur ou pas ?ainsi que la présence du ticket de caisse avec aussi ?
Merci de votre réponse :s
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par El Destin »

Qu'est-ce qu'est une contre façon ?

"Quelque chose qui n'est pas labélisé par la source originel" sinon = même chose sauf si la copie est déformé lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Kerudio »

Il y a Yahoo! Japan Auctions aussi, en particulier pour les modèles japonais de peluches (forcément) :)

L'inconvénient, c'est que la plupart des vendeurs Y!JA (pour ne pas dire tous) n'expédient pas en dehors du territoire japonais. Donc, soit vous avez une connaissance sur place et vous vous arrangez avec lui, soit vous êtes obligé de passer par un site intermédiaire (FromJapan, Noppin par exemple)...mais évidemment ce n'est pas gratuit et ces sites prélèvent leur commission en plus du coût de l'objet et du port...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister_Celebi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 févr. 2016, 21:56
Genre : ♂️
Localisation : Canada
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon 1 - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Mister_Celebi »

par Kerudio » 16 Avr 2016, 15:06

Il y a Yahoo! Japan Auctions aussi, en particulier pour les modèles japonais de peluches (forcément) :)

L'inconvénient, c'est que la plupart des vendeurs Y!JA (pour ne pas dire tous) n'expédient pas en dehors du territoire japonais. Donc, soit vous avez une connaissance sur place et vous vous arrangez avec lui, soit vous êtes obligé de passer par un site intermédiaire (FromJapan, Noppin par exemple)...mais évidemment ce n'est pas gratuit et ces sites prélèvent leur commission en plus du coût de l'objet et du port...
Franchement,je connais ce site japonais mais je kiffe pas trop le modèle. Toutefois, sur ce site tu peux y trouver des perles rares :D mais aussi des délinquants :s .
par El Destin » 16 Avr 2016, 13:41

Qu'est-ce qu'est une contre façon ?

"Quelque chose qui n'est pas labélisé par la source originel" sinon = même chose sauf si la copie est déformé lol
J'espère que tout le monde sait c'est quoi ... lol :p
par Monkeylol1994 » 16 Avr 2016, 11:54

Bonjour, je voulais savoir si le fait que une peluche ait un antivol, prend de la valeur ou pas ?ainsi que la présence du ticket de caisse avec aussi ?
Merci de votre réponse :s
Euh un anti-vol que veux-tu dire ? Parce que franchement je vois pas de quoi tu parles :s .
par sakura04 » 16 Avr 2016, 10:04

Bonjour, merci pour le "complément d'information" très utile pour moi qui possède 13 petites peluches Pokémon (bientôt 14 qui habite encore son carton de transport :p ), sinon j'utilise une petite brosse de barbie pour les poussières, sinon faut-il aussi garder ces critères en tête si on l'achète en magasin ou c'est uniquement pour les achats sur le net.

Merci pour vos réponses
Ah ben y a pas de quoi :) . Content que cela t'ait fait plaisir :D . Oh 14 peluches (bientôt) chanceux, moi personellement c'est que 5 mais 2 à des prix assez chers. Oh ben chacun sa technique, l'important, c'est qu'elle restent propres. Pour les critères cela peut marcher en magasin, et c'est très facile à l'oeil de voir une peluche fake que voir une image qui elle est truquée.
par matt120 » 16 Avr 2016, 08:11

du coup, est-ce que topic est utile?

le sujet de noctie était déjà très complet il me semble!!
Je connais pas ce topic sorry :s . Franchement ce n'est que la partie 1 de ma chronique, elle n'est pas encore terminée ;) .
C'est pas le vendeur c'est l'origine de la peluche.
Malheureusement sur Amazon y'a beaucoup de vendeurs de contrefaçons aussi...

Donc regarde par qui c'est vendu et d'où il envoie. S'il envoie de Chine, évite. :)
Tu as bien raison, il faut toujours se méfier ... Mais franchement la plupart du temps, c'est vraiment un compte officiel ;) .
par Lugiol » 16 Avr 2016, 06:34

Salut les geneg !

Ce n'est pas pour faire du Placement de Produit, il y a, sur amazon, des vendeurs du nom de "Pokemon Center" ou encore "Nintendo". Je peux faire confiance ou ce sont des fakes ?
La plupart du temps, ce sont les comptes officiels de Nintendo et Pokémon Center mais tu peux m'envoyer un petit message privé et je me ferai un plaisir de te le confirmer :D .
Il te manque le site PkmnCollectors pour acheter des peluches à d'autres collectionneurs. :)

J'avais fais un sujet ici : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=13785

Et j'ajoute qu'il te manque le site pour vérifier la tête de ta peluche avant achat : Pokeplush Project.
Ah oui je connais :) . Franchement c'est quitte ou double :s . Il y a beaucoup de fraudeurs sur ce site mais tu peux quand même dénicher de belles peluches ;) . J'aime pas trop le second site non plus, j'ai pû y apercevoir des peluches fakes malheureusement ...
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Noctie »

Des fraudeurs sur PkmnCollectors ?! WTF dude O_O

Pareil Pokeplush Project c'est tenu par des collectionneurs.

Non non non je pense que tu te trompes de site là :D

Sur Pkmn Collectors tu fais un truc de travers t'es viré déjà...
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Monkeylol1994
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2016, 18:46
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Monkeylol1994 »

Eh bien voilà j'ai acheté une peluche pikachu des 20 ans de pokemon dans un magasin et je comptais la revendre (pour acheter des cartes par la suite ) mais le problème c'est que quand je suis rentré chez moi il y avait un antivol accroché à la peluche(pour plus de precision c'est exactement le même antivol que l'on peut trouver sur les vêtements dans les magasins ).et ma question était, est-ce que le fait qu'il y ait un antivol,la peluche a plus de valeur ?ou bien dois-je la faire enlever par le magasin ?
si je la vend avec le ticket de caisse,elle a plus de valeur ?pour prouver que c'est bien une vrai même si le prix de vente est différent à celui du ticket de caisse :3 (d'ailleurs me conseillerez vous de la vendre avec ou sans ? :/ )
Et au bout de combien de temps devrait-je plutôt la revendre ?
De plus je voulais savoir,comment peut-on savoir le nombre d'exemplaires? Et existe-t-il une côte "argus" fiable pour les peluches(et/ou autres produits) pokemon?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Noctie »

Ce qui donne de la valeur a une peluche c'est son paper tag, pas son ticket de caisse. Surtout qu'un ticket de caisse ça s'efface avec le temps.
L'antivol j'avais jamais vu ça, mais j'pense que ça fais plus perdre de la valeut qu'autre chose, les antivols ont tendance à déformer les peluches.
Tu devrais plutôt retourner en magasin le faire retirer.

Ah, et franchement chuis pas sûre que ces peluches vont prendre de la valeur, il y en a beaucoup et partout dans tous les pays.

Même les peluches du Pkmn Center Paris elles ont pas pris plus de valeurs que ça...
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Monkeylol1994
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2016, 18:46
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Monkeylol1994 »

Ok merci à vous (y) :D
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Lugiol »

Ah c'est bon je viens de voir et c'est bien le véritable "Pokemon Center" (De plus c'est écrit [Japanese Export] ). Merci :D
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par mad.rockeur »

Salut,

même si je ne suis pas intéressé par le côté peluches, j'apprécie ton article et surtout le fait que tu y revienne pour répondre aux pokécardiens.

Bonne continuation.
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
sakura04
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2014, 15:19
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par sakura04 »

Je reviens vers vous afin de savoir comment je pourrais entretenir mon petit Mew des 20 ans, pour les autres pas de soucis, comme dit plus haut j'utilise une brosse de Barbie, mais pour Mew qui a une "texture" différente aucune idée peu être une sorte de lingettes humide, merci pour vos conseil
Avatar de l’utilisateur
Hugo-kun
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2015, 14:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Hugo-kun »

Je confirme ce que Noctie dit sur PkmnCollectors, c'est sûrement un des sites sur lequel il est le plus difficile d'obtenir l'autorisation de vendre, donc y'a franchement peu de risque qu'on y trouve des fraudeurs (sinon c'est wall of shame + la sécurité Paypal qui nous remboursent, ils sont d'office perdant dans l'histoire). Ce sont que des collectionneurs qui vendent entre eux, donc ça peut être franchement avantageux et l'occasion de trouver des pièces uniques. (après ils sont pas tous chaud pour vendre hors USA, mais c'est un autre soucis ça)

Et enfin, Yahoo!Japan reste LE site pour faire des bonnes affaires. Sur ebay, notamment chez Hobby, on a du choix, mais uniquement dans du récent. Donc si on veut ne serait-ce qu'une peluche qui date de 2010 par exemple, ça devient beaucoup plus compliqué là où sur Yahoo!Japan c'est commun. :) et les sites d'intermédiaires cités par Kerudio comme FromJapan/Noppin restent la meilleure option pour acheter directement sur le site du Pokémon center online, permettant de faire des prix encore plus avantageux qu'hobby ^^"

Cependant ça reste un bon article! Je tenais juste à faire mon embêtant :D
Achats réussis auprès de Bunny, louisealfred, Mwoaa, speedy60, Linkdu83, crisyaya, Splitter, tomtom30900, Idir (x2) et LpRafaeru!
Échange réussi avec Nina-chan!
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Alyesther »

Vraiment complet cet article, ça me donne envie de franchir le pas (j'veux un Minidraco / Draco ! :3).
Sympa l'entretien avec xPikami, merci pour cet article :)
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Avatar de l’utilisateur
Muplodocus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2015, 12:17
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Muplodocus »

Bonjour !

Du coup vous pensez qu'une peluche venant de Chine est forcement une fake ? Et de manière plus générale, est-ce qu'il serait possible de trouver une peluche officielle à moins de 10 euros sur Ebay selon vous ? Parce qu'il y a beaucoup de peluches en vente, avec le tag du Pokemon center sur la photo de la peluche, je me demandais donc si c'était un piège..
Ce Pokémon Dragon peu farouche aime faire la fête à son Dresseur adoré, le couvrant au passage de sa bave collante.

Échanges réussis : Noctie, Cha_Sunghee, Luitoine, Liyran, AmandineIMP, Jubileus57, Shinepikapi, Stormi
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Noctie »

Muplodocus a écrit :Bonjour !

Du coup vous pensez qu'une peluche venant de Chine est forcement une fake ?
Pas forcément mais dans 72 % des cas d'après une étude de 2011.
Il arrive que quelques fois on y trouve des rejetés d'usine : ce sont des peluches qui n'ont pas passée les normes de la "perfection" aux yeux de Pokémon et qui ont été jetés. Les travailleurs récupèrent alors les peluches et les revendent pour avoir un peu de sous.
Muplodocus a écrit :Et de manière plus générale, est-ce qu'il serait possible de trouver une peluche officielle à moins de 10 euros sur Ebay selon vous ?
Imagine une peluche ça coute minimum 7/8 € pour les plus petites, faut bien que le vendeur il se fasse une commission quand même non ? :I Y'a des peluches plus rares que d'autres, plus demandées aussi alors ça joue sur le prix. Par exemple la peluche Pikachu en costume de Dracaufeu est sortie le jour de l'ouverture d'un Pokémon center, donc fallait y être tôt et avoir la chance de pouvoir en acheter une (dans les Pokémon center tu as le droit d'acheter qu'un certains nombre d'article souvent).
Donc le mec qui se fait chier pour y aller, qui en chope une, et qui va la revendre, il va pas la mettre à son prix d'achat (20 €), mais plus cher histoire de se rentabiliser (40 € par ex). Plus il y a de demandes, plus c'est cher, normal quoi. :)

Quand tu n'y connais pas grand chose, le mieux c'est de passer par http://pokevault.com/ ;)
Muplodocus a écrit :Parce qu'il y a beaucoup de peluches en vente, avec le tag du Pokemon center sur la photo de la peluche, je me demandais donc si c'était un piège..
Oui c'est un piège.
Noctie, dans mon topic de 2012 http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=13785 a écrit :
  Image
Sachez aussi qu'une Pokédoll de nos jours portent obligatoirement un de ces deux types de tag : (USA gauche / Japan droite)
  ImageImage
Au fait

N'ACHETEZ PAS EN CONVENTION

Voilà
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par lorelys »

Article très utile, merci :)

Surtout que même pour celles en France c'est parfois galère pour des prix corrects.

En ce qui concerne les japonaises, quand j'aurai davantage d'argent je me laisserai davantage tenter, et ton article sera plus qu'utile.

Merci à toi et à tous ceux qui nous pondent des guides bien utiles ici.

(et honte à moi, j'ai déjà eu affaire à des contrefaçons, je les aime quand même mais bon.)
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
pokemoncartecom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 14 janv. 2016, 17:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par pokemoncartecom »

Quoiqu'il en soit il faut se referer au fabricant (Tomy pour la plupart du temps)
L'import c'est bien mais on ne peu etre sur, nous avons déjà eu de mauvaise surprise par le passé ...
https://pokemoncarte.com boutique pokémon
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les Contrefaçons des Peluches Pokémon I - Interview, sites d'achats et points à considérer avant l'achat - Guide Com

Message par Noctie »

Tomy n'est pas la seule entreprise a faire des peluches Pokémon x) Pokémon Center c'est pas des Tomys.
Faut juste pas acheter de peluches en Chine, y'a rien de bien difficile là dessus :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Verrouillé