1er Avril : [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Cardex
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2021, 17:07
Magasin :

1er Avril : [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Jean Cardex »

22 carte 22Carte numéro 22 de la série GNR69 carte 69Carte numéro 69 de la série HP
Cet article fait parti de notre 1er Avril 2021 consacré à Spéculardex.

Heeeeeey salut à tous les amis ! C’est Jean Cardex Pokémon j’espère que vous allez bien ! Moi ça va super ! Aujourd’hui mes amis, on se retrouve pour une annonce de folie : la naissance de Spéculardex.

Mes très chers amis, comme vous le savez nous rencontrons quelques problèmes financiers, le fisc toussa toussa. Je ne vous cache pas que la situation est très délicate en ce moment, plusieurs membres du staff doivent déménager en Suisse (ou une petite île située à 2h de Paris) …

Mes amis, vous l’aurez compris, Pokécardex doit prendre un nouveau départ et devient dès aujourd’hui : Spéculardex ! Outre le nom, plusieurs changements vont rentrer en vigueur et je vous propose de les aborder point par point. Allez c’est parti les amis !


L’application


Jusque-là 100% gratuite, nous allons mettre en place un système d’abonnement (1€99/mois) afin de financer la collection de nos développeurs. Tout travail mérite salaire et, pour être totalement sincère et ne vous dire que la vérité, une collection (de Pikachu) coûte chère.

Alors mes amis, cet abonnement ne sera pas une option, il sera obligatoire pour continuer à avoir accès au gestionnaire de collection ou au comparateur de magasin.

Néanmoins quelques améliorations vont être apportées afin de compenser :

- La possibilité d’ajouter ses cartes « holographiques » et non pas « normales »
- L’ouverture d’une fenêtre pop up « c’est trop géniiiiiiaaaallll » lorsqu’une carte ultra rare est ajoutée à la collection
- Et … c’est tout !

Mes amis, on vous attend nombreux sur l’application !

**Disponible sur le play store, à condition de laisser une bonne évaluation, abonnement pour 10 ans minimum payable en 1 fois**


Les News


Le système de News du forum va être intégralement revu ! Pas de panique mes ptits potes, la section actuelle restera toujours en libre accès. En revanche, notre équipe de newsers va vous proposer un tout nouveau service : être au courant des sorties et des stocks en magasin, région par région, une semaine avant la publication de la news !

Comment procéder ? C’est très simple mes amis. Il vous suffira de contacter le numéro suivant :

1188 8811
(1€50/minute + prix d’un appel local)

Vous serez automatiquement redirigé vers un de nos newser en fonction de ses disponibilités. Imaginez mes amis, tomber sur la douce voix de MlleChantilly ou encore la charmante Miradora *.* Et pour la gente féminine nous avons l’option de la voix suave de Tiny_Decoherence ou d’AlexLaloix (option facturée +0€10/minute).

Grâce à ce nouveau système exclusif, finit de s’arracher les cheveux ou de se lever aux aurores à chaque nouvelle sortie. Nos newsers attendent vos appels !


Les articles (partie collec’ et stratégie)


Mes amis, nous voulions vous dire un grand merci ! Vous êtes de plus à plus nombreux à suivre les différents articles du site et ça fait chaud au cœur. N’hésitez pas à lâcher un pouce bleu (et à activer la cloche) dès que cette option sera disponible sur le forum.

Comme je vous l’ai déjà dit, et que je ne veux dire que la vérité toute la vérité, les conjonctures actuelles font qu’il est difficile pour nous d’allier notre passion et un travail jusque-là entièrement bénévole. D’un commun accord, avec tous les rédacteurs, nous avons décidé de retirer nos articles du forum. Sachez mes amis, que la décision a été très difficile à prendre. Mais pas de panique ! Ils seront bientôt tous disponible au format ebook, en deux parties :

- Ebook « stratégie de combat » : accès TCG et métagame avec les analyses poussées de notre ami Luby. Les stratégies se voulant évolutives, il sera très régulièrement mis à jour et il sera disponible pour la modique somme de 15€ (à renouveler à chaque nouvelle extension)

- Ebook « collection » : tous vos articles de (feu) Pokécardex, compilé en 3 volumes ! Nous vous les proposons au prix de 45€ chacun (pour rappel ces articles sont essentielles à la bonne compréhension du marché de la collection Pokémon).

Nous espérons que vous continuerez d’appréciez nos articles sous ce nouveau format !


Le forum


Les amis, la partie forum grandit de jour en jour et c’est tout simplement merveilleux de pouvoir y retrouver une communauté de collectionneur aussi épanouie et toujours en quête de savoir ! C’est pour cette raison que nous ne souhaitons pas rendre payante la partie lecture du forum (de toute façon il ne restera pas grand-chose à lire). En revanche, les manquements répétitifs au règlement du forum nous oblige à prendre une décision radicale. A partir de ce soir minuit mes amis, chaque message posté sera soumis à validation des autorités compétentes (les modérateurs) et vous devrai vous acquitter d’une taxe de 0,10€/message. Celui-ci ne sera validé qu’une fois l’argent reçu et sous condition qu’il respecte les règles du forum ! Si le message est en non-conformité et qu’il ne peut être publié, aucun remboursement ne pourra être exigé !

J’entends d’ici les défenseurs de la liberté d’expression : « on doit payer notre droit de parole maintenant ? ». Je vous promets mes amis, les hautes autorités valideront vos messages en toute impartialité (pour peu que vous payez) !




Et voilà mes amis, se sont sur ces quatre annonces majeures que nous allons nous laisser aujourd’hui. J’espère que tous ces changements so 2021 vous plairont. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous donner vos impressions et avis.


On se dit à très très bientôt pour un nouvel article, d’ici là prenez soin de vous et de vos proches ! Cœur cœur love :kiss:


Ce message vous a été présenté par Jean Cardex, Spéculateur de l’Intérieur, et coécrit par Choupi
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par macabeyleo »

C'est le plus beau poisson d'avril que j'ai lu depuis ce matin, ça déferle sur le net mais celui-ci est d'un plaisir à lire, servi avec un humour que j'apprécie particulièrement, c'est à déguster sans fin.

Je suis prêt à revendre la collection complète de Pikachu de mon fils pour financier les nouveaux projets et surtout avoir le plaisir de converser avec les douces voix de MlleChantill ou Miradora.

Si ces annonces s'avèrent vrai, je suppose que la désinscription du site va être payante aussi? :D

Un grand BRAVO à toute l'équipe. Longue vie à Pokecardex (payant ou pas)

Bonne Pokéjournée à tous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Pokemania000 »

Pas mal le poisson d'avril cette année :) :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par AlexLaloix »

Très drôle comme poisson d'avril ! J'allais même y croire :lol:
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Mais enfin... C'est pas nouveau tout ça ?
Ça fait déjà plusieurs années que je paye @matt pour avoir le droit de mettre à jour mon topic d'échange ? C'était pas obligatoire ?! 😡
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Membre
Membre
Messages : 320
Inscription : 23 juil. 2005, 20:18
Genre : ♂️
Localisation : Val-de-Marne
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Rom1 »

Pourquoi seulement la gente féminine à droit aux voix suaves... #Deçu
Reprise des échanges Novembre 2017, n’hésitez pas à consulter ma liste : Cliquez ici !

Membre discret de Pokecardex depuis 2005 (Egalement de Poketrok dont +400 échanges là bas)
Echanges 2011 à 2017 : choupi, Zaha, Carvox, Psykokilia, Math&Luna, Mikami1, Greg00, Keyser, Sitdow, Nicof42, SamDojtezIah, Kodoku, Kyuubi, Nicolas312, nina-chan, OrsonHobb, Pijako, Rin Okumura, Shiny_Growlithe, superaquali, VeNNoM,Fstephfab, asl102, Angé, Paku, stephv, leauny, Bunny, Alexandre34, Clem, MlleFalki, Ambralex, lesblins, benjizztop, scred59 (et plus de 200 échanges effectués ici, de 2005 à 2011).
Image
Membre Actif de la Squirtle Family
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par LpRafaeru »

Magnifique (fi) :lol:
Et dire que certaines personnes attendent vraiement que ça :p(

Joli travail :p
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Gregjedi »

J'adore !!!
Bientôt on sera tous blindés de pognons, vive la spéculation !!! 8)
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par AlexLaloix »

Rom1 a écrit : 01 avr. 2021, 10:17 Pourquoi seulement la gente féminine à droit aux voix suaves... #Deçu
T'inquiètes pas, je suis ouvert à toutes et tous ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par matt120 »

Fatkevv a écrit : 01 avr. 2021, 10:05 Mais enfin... C'est pas nouveau tout ça ?
Ça fait déjà plusieurs années que je paye @matt pour avoir le droit de mettre à jour mon topic d'échange ? C'était pas obligatoire ?! 😡
Et zut! Il ne fallait pas le dire....bon, voilà, vous savez tout...depuis plusieurs années, je fais payer mes conseils sur pokécardex et je touche aussi à chaque fois que j’autorise les maj et les modifs de topics et donc petite nouveauté maintenant, n’oubliez pas de vous abonner.

Enfin, pour une somme substantiel, je vous dis tout sur ce qui se passe derrière les voix suave d’alexlaloix et tiny_decoherence.

Surtout, n’hésitez pas à me contacter, j’offre des bonbons pour 10 conseils donnés.

Merci à vous et bonne dépense. :D
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Xyelios »

matt120 a écrit : 01 avr. 2021, 10:51 Et zut! Il ne fallait pas le dire....bon, voilà, vous savez tout...depuis plusieurs années, je fais payer mes conseils sur pokécardex et je touche aussi à chaque fois que j’autorise les maj et les modifs de topics et donc petite nouveauté maintenant, n’oubliez pas de vous abonner.

Enfin, pour une somme substantiel, je vous dis tout sur ce qui se passe derrière les voix suave d’alexlaloix et tiny_decoherence.

Surtout, n’hésitez pas à me contacter, j’offre des bonbons pour 10 conseils donnés.

Merci à vous et bonne dépense. :D
D'ailleurs, j'attends aussi que tu m'envoies les 15% que tu m'avais promis (et les 5 bonbons) :muted:

Sachez néanmoins que les rédacteurs seront ravis de dédicacer virtuellement les premières commandes d'ebook pour 20€ de plus :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Vincelwald
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 21 mars 2021, 15:52
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Vincelwald »

Hum hum :D
"Vous prenez la fuite"
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par matt120 »

Xyelios a écrit : 01 avr. 2021, 10:59
D'ailleurs, j'attends aussi que tu m'envoies les 15% que tu m'avais promis (et les 5 bonbons) :muted:

bouhhh!!! je t'ai donc donné 50 conseils...mais tu es trop nul en fait, tu ne mérites pas les 15%! :lol:
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Natsunami29 »

Chers dresseurs, je veux apporter mon témoignage.
Grâce aux conseils des membres de Pokécardex, j'ai pu acquérir ma première porsche il y a quelques semaines.
Donc foncez sur l'abonnement, la question elle est vite répondue !!
Voltali
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2010, 18:45
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Voltali »

Vous êtes très fort cette année.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par Sam-Papa »

En tout cas MERCI pour le travail que vous fournissez sur Pokecaredex. Que ce soit les développeurs, newser (en tant que joueur j'apprécie particulièrement les articles de Luby), modérateurs et autres personnes qui font vivre le site.
Et sérieusement avez-vous déjà envisager de proposer un système de don pour subvenir au coût du site ?
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
mickaelDbs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 08 mars 2021, 23:21
Magasin :

Re: 1er Avril : [Update de Pokecardex : à lire absolument, important !!]

Message par mickaelDbs »

Ce poisson d'avril m'a vraiment beaucoup fais rire quand même
Créateur du Blog sur les cartes pokémon https://www.cartepokemons.com
Regroupant des Tops et Info sur les Sortie des cartes pokemons ainsi que bientôt les magasins sûr pour trouver ces Boosters Pokemon ici !
Répondre