FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par tiny_decoherence »

TCPi vient de nous donner des infos (ICI) sur la reprise du programme Play Pokémon! pour la saison 2021-2022

2022-play-pokemon-season-169.jpg
2022-play-pokemon-season-169.jpg (35.17 Kio) Consulté 4113 fois

Ne vous excitez pas trop vite, ce message nous apprends surtout que nous aurons plus d'informations plus tard (certainement "late july" pour ceux qui comprennent le running gag ;) )

avant une analyse technique et mes spéculations sur les zones d'ombres de cette annonce j'aimerais rappeler même aux non-joueurs que le championnat du monde 2020 2021 2022 se tiendra à Londres sur 4 jours !
(d'habitude c'est 3)

c'est l'occasion ou jamais joueurs ou collectionneurs pour venir profiter de cette ambiance de folie car c'est la première fois que les worlds ont lieu en Europe !
pika.jpg
pika.jpg (208.25 Kio) Consulté 4113 fois

Ce qu'il faut retenir (à part qu'on n'a aucune dates sur quoi que ce soit) :

- La possibilité de faire des tournois risque de varier en fonction des décisions des autorités de chaque pays (c'est déjà le cas puisque l’Australie et la Nouvelle Zélande ont actuellement le droit de faire des séances de ligues officielles)

- Les CP (championship points) gagnés en 2020 seront reportés pour 2022 (le précédent communiqué laissait planer le doute à ce sujet).

- Les catégories juniors/senior/master subissent un vieillissement d'un an, mais il y a quand même un décalage d'un an avec ce que ça serait si il n'y avait pas eu de pause COVID (avec donc des senior qui débarquent en master avec tous les points qu'ils ont accumulés en 2020).

- Le double palier de qualification aux worlds soulève des questions sur le maintien d'un passe droit pour le TOP22 (qui commence normalement la compétition le samedi).
Aucune annonce n'a été faite en ce sens, mais à mon avis on aura sûrement un top 22 pour les 2 années, ou un top plus étendu genre 50

- Directement lié a cette question, les joueurs du top 22 auront-ils l’hôtel et le voyage payés ?
Sûrement, mais peut-être que les modalité ne seront pas identiques pour cette saison

- Quid de la BFL (Best Finish Limit ou limite aux meilleurs résultats dans la langue de lorenzo Molière) ?
Je fais le pari qu'il y aura une remise à zéro de la BFL annuelle, sinon les joueurs perdraient tout intérêt à se déplacer en tournois.
Par contre j’espère que la BFL par quarter qui épuisait les joueurs pro (si tant est qu'il y ait des pro à Pokémon) en les faisant courir de cup en cup tous les week-end va être revue, car outre l'épuisement ça donnait un poids bien trop important aux cups part rapport aux régionaux/SPE.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Willem59 »

Ça fait des nouvelles plutôt optimistes… trop hâte!
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Japands »

Comment savoir si son magasin participe aux différents tournois pokemon ? Impossible de le savoir sur le site officiel pokemon et même en cherchant sur internet j’arrive pas savoir si les magasins autour de moi y participent
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
NJPW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2021, 09:41
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par NJPW »

Un jour ça me tenterait vraiment de m'y rendre, mais bon mon niveau compétitif est proche de 0, ça serait juste en spectateur :D Il y à des "événements" particuliers sur place lors de ces championnats ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Zarmakuizz »

Il y en a, mais pour des raisons de sécurité, les seules personnes à pouvoir entrer au Championnat du Monde sont les joueurs qualifiés, leurs familles (via un badge Spectateur offert aux joueurs participants, avec des restrictions), et s'il reste des badges Spectateurs alors ils sont mis en vente. Autrement dit, il ne suffit pas de venir sur place pour pouvoir assister et joindre les tournois annexes.

(Spéculation perso, avec le Covid j'imagine des contraintes encore plus fortes sur le nombre de spectateurs autorisés au sein de la salle.)

La boutique "Pokémon Center", généralement ouverte comme à chaque Championnat du Monde, est ouverte à tout le monde, même ceux n'ayant pas de badge de participant ou spectateur.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par tiny_decoherence »

Japands a écrit : 23 juin 2021, 08:59 Comment savoir si son magasin participe aux différents tournois pokemon ? Impossible de le savoir sur le site officiel pokemon et même en cherchant sur internet j’arrive pas savoir si les magasins autour de moi y participent
c'est simple pour l'instant aucun magasin ne participe puisque le programme play pokemon! est suspendu.
Tous les magasins référencés sur le site officiel Pokémon sont censés avoir ou avoir eu une ligue active à un moment ou un autre...

tu peux leur passer un coup de fil pour savoir si ils organisent des tournois.

pour t'aider à t'y retrouver j'ai crée un sujet avec les pages FB de ligues
.
Bien sur n'ayant pas visité tous ces lieux, il en manque et d'autres ne sont sûrement plus actifs.

par contre nous sommes en contact avec de nombreux organisateurs partout en France, donc si tu nous dis où tu habites, on peut t'orienter vers la ligue la plus proche de chez toi (faut pas avoir peur de faire 100km parfois)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Japands »

Super merci ! J’ai pas du cherché bien loin sur le forum … désolé .

Je suis de st malo (35) du coup je vois qu’il y a une association à rennes .

Sais tu s’il y a potentiellement des magasins qui gèrent des tournois autre que rennes ? Même dans le 22 je suis à côté (mais je vois qu’il n’y en a pas dans ta liste).
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par tiny_decoherence »

Japands a écrit : 23 juin 2021, 11:24 Super merci ! J’ai pas du cherché bien loin sur le forum … désolé .

Je suis de st malo (35) du coup je vois qu’il y a une association à rennes .

Sais tu s’il y a potentiellement des magasins qui gèrent des tournois autre que rennes ? Même dans le 22 je suis à côté (mais je vois qu’il n’y en a pas dans ta liste).
je connais bien les orgas/joueurs de rennes (ils viennent jouer à Rouen aussi) et je ne crois pas qu'il y ai d'autres ligues dans la région, désolé
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Japands »

Ok merci ☺️ . Je vais essayer de suivre leur actu mais sans FB ça va être plus compliqué ;)
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par tiny_decoherence »

Tu peux aussi rejoindre le serveur Discord qui figure dans ma signature, ils nous informeront de la reprise de leurs activités
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Japands »

Super impeccable j’ai rejoint le groupe sur discord :)
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Répondre