[US/FR] Le nom de la série EB8 à fuité

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[US/FR] Le nom de la série EB8 à fuité

Message par tiny_decoherence »

La prochaine série qui sera disponible au mois de novembre mettra en vedette les Pokémon doté d'un nouveau style de combat (le troisième après mille poings et poing final) et sera à dominante psy/dark.




Ce nouveau style s'appelle fusion, c'est donc sans grande surprise que la nouvelle série sera nommée en anglais Fusion Strike (d'après le site pokebeach).
D'ailleurs il y a un truc un peu bizarre puisque en anglais le style de combat milles poings se dit rapid strike, poing final se dit final strike mais fusion c'est juste fusion pas fusion strike, par contre la série s'appelle fusion strike... Les mystère du design pokémonesque sûrement...
D'ailleurs en parlant de design, on a juste le nom, pas encore les logos car la fuite vient d'un courriel confidentiel destiné aux boutiques et aux propriétaires de ligues.

Et en français, me direz-vous ?
Eh bien en français on n'en sait rien car l'info est jalousement gardée pour l'instant par les responsables de ligues car "La divulgation d’informations confidentielles compromet les initiatives marketing de toutes les régions, et finit par gâcher la surprise et le plaisir de nos fans" selon le mail officiel de TPCi et pourrait aussi coûter cher au responsable de la fuite (radiation du programme play Pokémon!)

Néanmoins on peut spéculer à partir des traductions possibles du mot strike vu que le terme fusion sera très certainement conservé tel quel.
Strike peut vouloir dire attaque ou grève
Alors ça pourrait donner "Attaque Fusion".
"Grève Fusion" est certainement une fausse piste mais si un traducteur avait l'audace de faire référence à la tradition contestataire française et osait nous sortir un "EB8 la convergence des luttes" avouez que ça aurait de la gueule :D
Sinon il nous reste la possibilité que ce soit "Poing Fusion" en rapport à poing final, mais ça serait fade, non ?

Plus d'infos lorsque nous auront l'annonce officielle de TPCi (et les logos et des visuels).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [US/FR] Le nom de la série EB8 à fuité

Message par Dobermann47 »

Strike dans le contexte ne signifie pas Grève... Strike c'est coup, attaque, barré au pire mais grève ? Attention en anglais un mot se traduit avec son contexte !

Après en se basant sur les deux autres en France, à savoir Poing Final et Milles Poings... ça donnerait... Poings Fusion ? xD
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [US/FR] Le nom de la série EB8 à fuité

Message par tiny_decoherence »

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" Boulet (allez lire son blog BD)

Merci pour cette histoire de contexte qui ne m'avait pas échappé je te rassure, mais l'émulation autour des jeux de mots de bas-étage au sein de la rédaction de Pokécardex fait que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de placer cette traduction irréaliste mais tellement truculente (traduction qui n'est pas de moi, mais d'un autre rédacteur à qui je l'ai piqué sans hésiter et sans le créditer pour sa trouvaille qui nous a bien fait rire).

Tu noteras également que j'ai mentionné (en gras) la possibilité qu'il s'agisse de poing fusion (c'est d'ailleurs ce qui semble le plus probable comme traduction)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [US/FR] Le nom de la série EB8 à fuité

Message par Zarmakuizz »

Fake news, ce sera Convergence des Luttes, c'est écrit dans les livres de Karl Marx !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
LaurieLroy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2021, 16:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] Le nom de la série EB8 à fuité

Message par LaurieLroy »

Wow en tous cas j'aime beaucoup ces deux cartes , impatiente de découvrir la suite !
Mon Instagram ou je partage mes ouvertures de cartes :p
https://www.instagram.com/laurielroy/
Répondre