Pokécardex se refait une beauté !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Pokécardex se refait une beauté !

Message par 3l3ktr0 »

Héééééééé salut les p'tit z'amis ! :hap:

Comme vous avez pu le constater par vous même, le site vient tout juste de faire peau neuve avec un tout nouveau design et plein de nouvelles fonctionnalités (et d'autres à venir encore, mais d'abord je me repose :angel: )

Vous avez déjà un petit aperçu de ce nouveau design depuis quelques jours sur le forum et j'espère que cette nouvelle formule vous plaira :)

Entrons dans le vif du sujet avec les nouvelles options qui s'offrent à vous :

Accueil

Image
  1. Vous pouvez filtrer les news par région : France, USA et Japon
  2. Une pastille rouge s'affiche sur l'icone Forums quand vous avez un message privé non lu dans votre boite de réception
  3. Le Mode Nuit ! :koko: Le site est entièrement compatible avec le Mode Nuit, on a pensé à vos rétines à 23h :hap: Le Mode Nuit sera bientôt également disponible sur le forum, juste un peu de patience :)
  4. Le site dispose désormais d'une traduction complète en anglais, incluant les textes, les noms de cartes, de séries et les scans si nous les avons en version anglaise.
Un petit aperçu du mode nuit sur l'accueil

Image

Séries

Image
  • Les informations d'une série sont désormais toutes affichées en un clin d'oeil et de façon plus compacte mais tout de même aéré.
  • Un lien vers l'article Statégique de la série, par notre cher Luby, est désormais directement affiché si la série en dispose.
Collection

Image

  • Un nouveau mode d'affichage est disponible, le mode liste (visuel juste en dessous), à l'image de l'ancien gestionnaire de collection (toujours disponible, mais un peu bugé :noel: ).
  • Un petit changement sur les interactions avec les cases, si vous souhaitez zoomer sur une carte, il faudra cliquer sur l'icone de zoom désormais, car au clic sur l'image cela ouvrira la fenêtre de collection. Avant il fallait cliquer sur les points de suspension en bas à droite, ce qui était moins intuitif.
Un aperçu du nouveau mode liste :

Image

Ce mode est également plus adapté pour une utilisation sur mobile avec son affichage plus compact

Image


Détail de collection

Image
  1. Vous pouvez afficher/masquer les versions alternatives d'une carte (caché par défaut)
  2. De nouveaux boutons vous permettent d'ajouter ou retirer facilement une carte ajoutée
  3. Les boutons carte suivante et précédente sont toujours affichés en bas de la fenêtre
Troc

Image
  • De tout nouveaux filtres sont disponibles notamment pour la recherche de cartes gradées à la vente ou a l'échange ou encore une recherche par blocs pour limiter les résultats et améliorer les temps d'affichage d'un résultat qui correspond à vos attentes.
  • La section Troc pour les cartes Japonaises est également disponible : http://localhost/pokecardex-git/troc?lang=jp . Il n'y aura cependant pas de développement d'un comparateur à l'instar des cartes internationales pour le moment.
Statistiques

Image
  • Ajout d'une colonne pour le comptage des cartes reverses
  • Cette section sera peut-être amenée à encore évoluer selon vos attentes
Et voila pour l'essentiel des nouveautés :)

N'hésitez pas à me faire vos retours et me rapporter d'éventuels bugs d'affichage ou de fonctionnement, à bientôt !

Image

:happrouve:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Kingses
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 20 août 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Kingses »

Très gros travail, félicitations 👍
Avatar de l’utilisateur
Chaotix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2021, 14:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Chaotix »

C’est trop propre ! GG à toute la team ! :D (fi) (fi) (fi)
Dresseur Pokémon depuis 1998 :D
Ma team de coeur : Braségali (fi) - Lucario (f) - Pikachu (l) - Darkrai (d) - Carchacrok (dr) - Nymphali (fe)
1max2cartes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2021, 20:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par 1max2cartes »

Félicitations !! :D :D

En tant que "petit nouveau", je viens de rentrer ma collection sur le site : c'est vraiment bien fait, super pratique et de plus en plus intuitif... bravo ! (co)
Les stats sont encore mieux comme cela et je m'en vais essayer le mode nuit (d)
Sincères remerciements pour le travail effectué.
MaxLeleu
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 27 juin 2018, 23:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par MaxLeleu »

Ohlala l'ajout des colonnes pour les reverses comme j'avais demandé, je vous aime ! Une mise à jour comme on aime afin de bien terminer le week-end :)

Très content que vous ayez trouvé une solution pour cette fonctionnalité sans alourdir les performances.

Super travail bravo en tout cas.

PS1 : en mode nuit, les couleurs ne ressortent pas très bien pour cette page là qui fait un récapitulatif de nos statistiques pour chaque série.
- Peut-être remettre les couleurs d'avant ? car ça sautait direct à l'oeil, là avec des couleurs pastels c'est plus difficile de cerner la diff
- Si c'est possible et pas trop compliqué graphiquement, je mettrais un cadre noir plus épais entre les colonnes de type différent, c'est à dire : entre les colonnes communes et communes reverses, tu laisse un trait vertical fin mais pour les encadrer tu mets un trait plus épais. Ainsi on pourra différencier plus facilement les catégories . Actuellement vous avez mis un entourage jaune pour les reverses mais cela ne ressort pas tel que vous l'illustrez sur la photo quand on utilise un PC
PS2 : pour l'onglet troc, je trouvais l'affichage plus facile en colonne

Bon je chipote sur certains points mais vous avez demandé notre avis, c'est pour cela que je me permets de faire un retour :)

Bravo encore ! :sheep:
Dernière modification par MaxLeleu le 03 oct. 2021, 20:01, modifié 3 fois.
"On doit se gratifier d'un échange cordial plutôt que de privilégier un rapport martial."

Réussi :
Echange avec : Moondog, PAFAB03 (x4), Kavel, benny1707, Fredo1978(x4), macabeyleo, Miradora, Nono2000, Tanoukki (x2), Liyran, OliV_xALRx, Arwins, Phylla, fr0d0n, MatPkm, Arwins, MurkySensei, titbambou, Ji Pé, Aegylfantasy, noa-charlie13, miklastar69, Snoox_off, madmajor34
Vente avec :
Achat avec : cygu, matt120, Fujimoto, Guiro1508, l0ul0u
Avatar de l’utilisateur
Lunieuse
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 07 mars 2021, 11:32
Genre : ♀️
Localisation : Gignac
Contact :
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Lunieuse »

Incroyable le travail, gg à toute la team pour le travail fourni ! 8) (fi)
Échanges réussis : Alexnala2409, macabeyleo
Ventes réussies : macabeyleo
Achats réussis :
Sharshar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2021, 15:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Sharshar »

Super, moi qui viens de m'inscrire sur le site déjà une nouvelle version !!!

Gros taff GG la team!
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par macabeyleo »

Super travail, j'ai hâte d'utiliser le gestionnaire de collection car nous attendons un gros lot, je pourrai faire un retour ensuite.

En tout cas d'après ce que j'ai vu, toutes mes petites idées ont été prises en compte, c'est génial, merci 3l3ktr0 (ça doit être au moins le 3ème merci :p )

J'adore le mode nuit, moi qui passe beaucoup de temps le soir comme beaucoup d'entre nous, je trouve ça vraiment bien, c'est reposant.

Dans le gestionnaire, l'affichage liste est vraiment sympa, surtout sur smartphone, c'est une belle idée.

Je suis moins fan du comparateur, j'aimais bien l'affichage en 2 colonnes je trouvais ça pratique pour voir les cartes des 2 magasins, tout en linéaire impose plus de scrolling.
Les filtres sont vraiment bien.
Il faudrait que la partie du haut (comparateur avec ..., filtres et votre panier) soit fixe et que seul la partie de choix des cartes aient une barre de défilement.

Dernier point, dans le forum, c'est possible de garder le bandeau du haut fixe car il défile avec la page et on est obligé de tout remonter si on veut aller à un autre endroit (Site, Collection, Troc ou Dossiers)

C'est un premier retour à chaud après un petit balayage rapide des nouvelles fonctionnalités.

Dans tous les cas, c'est du très beau travail, je suis fan du nouveau design.

Un seul mot pour résumer tout ça: BRAVO
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
WandererSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2020, 22:20
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par WandererSpirit »

C'est énorme, merci beaucoup !
C'est vraiment du super travail
Mon magasin : topic ici

Échanges réussis : Xyelios, Choupi, Zireael, Yukihyo
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Arali »

Merci pour tout ce travail 3l3ktr0
Avatar de l’utilisateur
Proxy72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2021, 12:40
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Proxy72 »

Bravo à toute l'équipe pour ce travail de fou! énorme GG (fi)
lolo12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2018, 20:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par lolo12 »

magnifique travail...bravo a ceux qui on permis cette reussite :) :)
Avatar de l’utilisateur
Angé
Membre
Membre
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2003, 20:34
Genre : ♀️
Localisation : Drôme
Contact :
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Angé »

J'ai déjà laissé un petit message sur le Twitter du site, mais le dinosaure que je suis va laisser un petit message ici aussi ;) (2003... 18 ans que je suis inscrite ici omg).

Le site prend un côté "pro" que j'aime beaucoup avec toute cette refonte ! C'est épuré sans trop l'être, très agréable à l'oeil (gros +1110000000 pour le thème sombre), que du bonheur !

Un immense GG à la Team pour tout se boulot et de tenir encore le bateau à flot après toutes ces années :blush:
Signature pas à jour. Collectionneuse de cartes japonaises uniquement.
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par LpRafaeru »

Très bonne évolution :3 Perso je pense que je vais rester tout le temps en mode nuit 8)
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
Fhundor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2021, 23:41
Genre : ♂️
Localisation : Antibes (06)
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Fhundor »

Je suis nouveau, je trouvais le site déjà super comme il était, mais là… que dire ??!

C’est vraiment une super mise à jour qui ne révolutionne pas, mais améliore clairement l’utilisation !
J’étais déjà Fan, mais là, encore un peu plus !

Super boulot !
Fhundor
Damien pour les intimes ;)

En direct du 06, voici Mon Magasin et Mon Topic

Historique de mes échanges et de mes achats/ventes :
 
  • Echanges réussis : mikechicken22, matt120, Peachou, rapasdepic18, NHSEB, Samuel mimi, evoHD, neotouf, Neoxeti, PAFAB03, markois
  • Achats réussis : Quaiser, Tsuku', NHSEB, Alex0689
  • Ventes réussies : Papa de Lucas, ben77TP, Skinkan
Avatar de l’utilisateur
kaptainleo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2021, 02:52
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par kaptainleo »

Je trouve que le mode nuit est une super idée, sinon pas mal du tout d'avoir changé les têtes de pokémon en guise de logos des sujets sur le forum (même si c'était sympa en vrai) par des trucs plus classiques c'est plus clair comme ça j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Magmaronian »

Superbe travail, félicitations c'est du très beau travail ! :)

Si je peux faire une petite remarque, je crois qu'il y a un défaut dans le nouveau calcul des statistiques, il ne prend pas bien compte des ultras-rares et des secrètes, j'ai souvent un total supérieur à 100% sur mes statistiques (par exemple 195/72 sur Destinées Radieuses, avec un 271%).
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par zedzed »

Merci beaucoup pour tout ce boulot !
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par wonghae »

C'est beau ! Enorme boulot ! GG :D
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par EliotFR »

Bon boulot, mais pour les sujets avec un nouveau message je préférerai le petit gif animé plutôt que le fait de griser, dégriser une image.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
oldschoolcollector
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 16 août 2021, 08:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par oldschoolcollector »

Génial ! Je n'utilisais pas la page collection mais ça me donne envie de le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Alexnala2409
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2020, 21:00
Genre : ⚧️
Localisation : Serris (77)
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Alexnala2409 »

Très gros travail de fait, Félicitation pour tout ces efforts !!!

Pour ma part je trouve que les nouvelles stats sont un peu buggé, je me retrouve avec 221% de cartes obtenu pour la serie destinée radieuse ... :s
Sinon toutes les autres modif sont super !! :D
Unification des comptes Alexnono77 et Nala2409
échanges réussi avec ces comptes : Ludivine37 ; evlofaxe ; Kydra ; lolodu13 ; jeff-jeff ; ELAN11 ; LilyBrobro ; Samuel-mimi ; Yoyovicti ; miradora ; fabcsang ; yuuichi51 ; tramyner ; sitdow ; Davimouth ; matthias75 ; Missjuly ; Samjo17 ; Miyoko Kells ; PAFAB03 ; benjisop ; Nono2000 ; Letriopokemon ; Octand ; Jeje3190 ; Fl2latour2 ; Fredo1978 ; Dobermann47 ; Sam-papa ; vman ; Liyran ; Lunieuse ; miklastar69 ; Ra1503 ; Dobermann47 ; NHSEB ; Yuusuke57 ; Flobinch ; Arwins ; Olivia

Achat réussi : Sitdow ; Felixf ; Lexay ; xyelios ; AlphacoreLatios

Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par 3l3ktr0 »

Merci pour tous vos messages :oops:

Je prends note de vos retours :

- Sur la page de statistiques, sur les compteurs erronés et les couleurs qui ne ressortent pas bien, comme dit cette page je vais surement l'améliorer donc c'est temporaire :)
PS2 : pour l'onglet troc, je trouvais l'affichage plus facile en colonne
- Tu voulais dire sur la page Comparateur ? je vais voir ce que je peux faire, car quand je mettais sur 2 colonnes c'était assez étriqué ...
Il faudrait que la partie du haut (comparateur avec ..., filtres et votre panier) soit fixe et que seul la partie de choix des cartes aient une barre de défilement.
Dernier point, dans le forum, c'est possible de garder le bandeau du haut fixe car il défile avec la page et on est obligé de tout remonter si on veut aller à un autre endroit (Site, Collection, Troc ou Dossiers)
- Je note
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Runner7785
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2021, 21:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Runner7785 »

Au top les améliorations.
Celle que j'attendais le plus les statistiques des reverses :)

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Pokécardex se refait une beauté !

Message par Tariak »

Gros taff, bravo !
Si je devais ajouter une petite remarque, les icônes pokeball en "nouveau message" seraient peut être un poil plus visibles en mettant les couleurs du logo :D
Répondre