[FR/US] Bilbao, Milan, Francfort, Liverpool, et si on jouait à Pokémon lors d'un grand événement ?

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[FR/US] Bilbao, Milan, Francfort, Liverpool, et si on jouait à Pokémon lors d'un grand événement ?

Message par tiny_decoherence »


Grosse new aujourd'hui et suite logique des dernières annonces (ICI et LA) de TPCi concernant la reprise du circuit compétitif en 2022, un communiqué de presse nous annonce le calendrier des grands événements de la saison 2022 avec 5 tournois en Europe et 7 en Amérique du nord (rien n'a pour l'instant été annoncé pour l’Amérique du sud ni l’Australie et la Nouvelle-Zélande).


Les 26 et 27 mars 2022 : Liverpool, Royaume-Uni (Régional)
Du 22 au 24 avril 2022 : Messe Frankfurt, Frankfurt am Main, Allemagne (International)
Les 7 et 8 mai 2022 : Bilbao, Espagne (évènement spécial)
Les 4 et 5 juin 2022 : Milan, Italie (évènement spécial)
Ainsi qu'un autre régional au mois de mai en Allemagne qui sera annoncé plus tard.

Donc, posez des congés, réservez hôtel/train/avion ou trouvez un plan covoit/squat chez l'habitant et on se retrouve sur place pour vivre la passion IRL !
OK, il n'y a pas rien d'annoncé pour la France actuellement, mais il ne faut pas bouder notre plaisir pour autant (on peut esperer d'autre annonces d'événements, mais je ne m’accrocherais pas trop à cet espoir)

il faut également noter qu'avec les consignes sanitaires mises en œuvre par TPCi, les nombre de places risque d’être plus limité que les années précédentes vu qu'il doit y avoir minimum 1m entre chaque match.
D’autre part pour l'instant vu qu'il faut être complètement vacciné et qu'on ne peut pas vacciner les moins de 12 ans, les juniors ne pourront pas être de la partie :/

Pour ceux qui ne pourront s'y rendre ou qui sont plutôt des sportif de canapé, mais qui veulent quand même suivre le circuit compétitif, rassurez-vous Pokécardex pense à vous, et comme les années précédentes, ce sujet vous permettra de d'avoir les infos, les liens pour les streams et un compte-rendu des tournois.

Parmi les autres infos lié à cette annonce, il nous manque la date de reprise des tournois locaux donnant des CP (league challenge & league CUP), par contre les CP acquis en 2019-2020 sont bien conservés pour la qualification 2022 (mais on le savait déjà), le seuil de qualification ne change pas (350 CP pour les master, 250 pour les junior/senior), par contre l'idée de faire les worlds sur 4 jours avec un seuil de qualification directement pour le 2eme jour semble avoir été remisée au placard.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] Bilbao, Milan, Francfort, Liverpool, et si on jouait à Pokémon lors d'un grand événement ?

Message par Willem59 »

Je suis chaud pour Frankfurt. J’irai bien avec mon junior, on va faire comme ci il peut y aller et on verra comment ça évolue d’ici là, mais pour l’instant je peux pas lui en parler… dommage. :3
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] Bilbao, Milan, Francfort, Liverpool, et si on jouait à Pokémon lors d'un grand événement ?

Message par LtDunbar02 »

Super ça !!!
Par contre pour Liverpool, il faut le passeport maintenant, il ne faut pas l'oublier.

Et pour les juniors, à voir, d'ici là, le vaccin des 5/11 ans devrait être sorti (c'est en bonne voie de ce qu'on a vu à la télé cette semaine).
Après de là à se lancer dans la vaccination de ses jeunes enfants, c'est une toute autre histoire/débat, mais il se pourrait bien que ça soit possible d'ici le printemps de l'année prochaine.

En tous cas, j'ai toujours suivi en streaming, ça serait un rêve d'assister en présentiel à un tel événement.
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Répondre