[JP] Des secrètes dans les V Start Deck 100 ! EDIT 101e deck secret

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[JP] Des secrètes dans les V Start Deck 100 ! EDIT 101e deck secret

Message par Zarmakuizz »

EDIT - Tout s'explique ! Voir MAJ plus bas

Coup de tonnerre dans Landernau ! Après avoir connu la liste complète des cartes des V Start Deck 100, on découvre que cette série spéciale a une petite surprise : des cartes secrètes !


Pikachu V, Fierté de Rosemary et René sont des réimpressions de la même série. Mais derrière, on aperçoit le trio de Galar V en version gold ! Ce traitement Gold était habituellement réservé aux Pokémon pas ultra-rares, c'est donc la triplette artiKodin sulFura éleCthor de Galar V (ou "KFC de Galar V") qui aura cet honneur de briser la tradition.


Si on regarde les numérotations des cartes, on obtient :

415/414 Pikachu V
416/414 Granbull V
417/414 Zamazenta V
418/414 René
419/414 Fierté de Rosemary
420/414 Artikodin de Galar V
421/414 Électhor de Galar V
422/414 Sulfura de Galar V

Ce qui veut dire qu'il reste au moins 2 cartes secrètes inconnues au bataillon. Certains spéculent que notre Professeur Sorbier (Recherches Professorales) et Hélio (Ordres du Boss) auront une forme Full Art, auront-ils raison ? Et aura-t-on d'autres secrètes ? Spéculation fausse : les 2 cartes manquantes étaient Granbull et Zamazenta !

En l'état, on sait très peu de choses sur ces secrètes, à part que certaines sont apparues par surprise dans des decks. Merci à Pokebeach pour l'information !


Mise à jour

Une nouvelle info de Pokébeach nous en dit plus.

Tout d'abord, les Pikachu V, Granbull V et Zamazenta V seront disponibles aléatoirement parmi les 100 decks. Nous ne savons pas encore à quel point ces cartes seront rares.

Ensuite, il existe un 101ème deck secret ! Toutes les cartes de ce deck sont bling bling, et contiennent notamment les 2 supporters FA et le trio KFC de Galar V en gold. Les autres cartes sont en reverse.


Mais alors, si le 101 deck est un deck avec des secrètes, quel est ce 101ème deck CoroCoro dont on a vu apparaître de nouvelles cartes hier ? C'est très simple (et fourbe) : c'est un produit complètement différent et qui ne fait que reprendre son nom. C'est pour ça que les cartes des V Start Deck 100 sont toutes de la série sI, et que les cartes du "Start Deck 100 CoroCoro" sont toutes de la série sN à la place. Certains l'appellent aussi "le deck 000", mais nous ne sommes pas sûr si c'est son nom officiel, ou si c'était un nom officieux tout comme le deck CoroCoro était aussi appelé "101ème deck" sur les internets.

Les V Start Deck 100 sortent cette semaine au Japon, on pourrait donc avoir quelques surprises supplémentaires cette semaine. Restez à l’affût !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
remip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2016, 18:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des secrètes dans les V Start Deck 100 !

Message par remip »

Je ne suis pas surpris.
Quitte à faire l'extension la plus grosse n'ayant jamais existée, je m'attendais même à ce qu'il y ait 100 secrètes différentes (une secrète pour chacun des 100 decks différents).

S'ils ont laissé le ratio de 1 secrète tous les 6 decks (que l'on retrouvait pour Ectoplasma VMax alt et Lezargus VMax alt), alors on aurait 1% de chance de tomber sur un deck en particulier puisqu'il y en a 100 différents, et 0,16% de tomber sur une secrète en particulier (mais on tomberait sur une secrète aléatoire tout les 6 decks).

Mais puisqu'il y a des dresseurs Full Art, alors il y a peut-être moins de secrètes que ça et certaines d'entre-elles se retrouveraient dans plusieurs decks différents.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Des secrètes dans les V Start Deck 100 ! EDIT 101e deck secret

Message par Zarmakuizz »

MAJ : le mystère a été résolu ! Certaines secrètes seront réparties aléatoirement dans les 100 decks, et d'autres feront parti d'un deck secret numéro 101 full bling bling.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
mickaelDbs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 08 mars 2021, 23:21
Magasin :

Re: [JP] Des secrètes dans les V Start Deck 100 ! EDIT 101e deck secret

Message par mickaelDbs »

J'aime beaucoup l'illustration du Pikachu perso !
Créateur du Blog sur les cartes pokémon https://www.cartepokemons.com
Regroupant des Tops et Info sur les Sortie des cartes pokemons ainsi que bientôt les magasins sûr pour trouver ces Boosters Pokemon ici !
Répondre