[JP] Un deck très spécial pour les 25ans de pokémon

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

[JP] Un deck très spécial pour les 25ans de pokémon

Message par mlle_chantilly »

Salut les TCG-fan (fe)

J'espère que tout le monde a passé de bonne fête ici, nous coupons nos vacances pour cette petite news qui se devait d'être fait :magic:

En effet, nous avons appris que Creatures inc. (qui possède en grande partie l'exploitation du TCG) a envoyé un deck très spécial aux illustrateur.rice.s des cartes pokémon. C'est Shibuzoh et Hideki Ishikawa qui ont partagés les premiers l'arrivée de ce deck chez eux.
Il s'agit d'un deck de 30 cartes nommé "Creatures Deck: Corporate History (1995-2021)". Semblable à Célébrations , il contient des cartes réimprimées, chacune représentant une année de 1995 à 2021. Et parmi ces réimpressions vous serez ravi (ou pas) de voir apparaitre une nouvelle fois le fameux dracaufeu set de base (qui représente l'année 1996). Chacune de ces cartes sont imprimées avec un holographisme spécial ce qui permet de les distinguer des cartes de Célébrations et le dos est en fait une fiche avec des informations sur le TCG et les pokémon.
Le tout a été envoyé dans une boîte en bois unique. Cette boîte comprend une pochette en tissu avec des symboles énergies, un pack de 32 sleeves avec le dos des cartes japonaises originales (déjà vu il y a quelques temps à la vente).












Le deck comprend également trois cartes Trainer : Poke Ball, Switch et une nouvelle carte Stade appelée History Gate. Le dos des trois cartes contient une interview avec Hirokazu Tanaka, le président de Creatures inc. et Tsunekazu Ishihara, le président et PDG de Pokemon mais aucune information importante n'est présente dans ces interviews.

History Gate - stade
Les cartes de chaque joueur en jeu qui ont été publiées entre 1996 et 2000 ont leurs HP et leurs dégâts d'attaque doublés.
Cette carte reste en jeu lorsque vous la jouez. Défaussez cette carte si une autre carte Stade arrive en jeu. Si une autre carte du même nom est en jeu, vous ne pouvez pas jouer cette carte.





Cependant, une carte a retenue tout particulièrement l'attention des amateurs de carte, puisque celle qui représente l'année 1995 est en fait une version beta test de la carte set de base de leveinard. Elle est illustrée par Koichi Oyama qui est l'un des créateurs du TCG pokémon. Quelques différences sont à notées avec l'originale : les PV et les dégâts qu'il s'inflige. Bien que le TCG soit sorti officiellement en 1996, il semblerait que celui ci soit déjà en cours de création en 1995, ils se sont donc servi d'une carte test pour illustrer cette année.




Pour rappel, creatures inc. avait envoyé pour les 20 ans en 2016 une deck box en cuir aux illustrateur.rice.s, l'une d'entre elle a été vendue l'année dernière sur yahoo auction pour environs 9700 euro. Tout porte à croire qu'un jour ou l'autre ces decks se retrouveront également à la vente bien que la mention "Interdit à la vente" soit stipulé au dos... Nous ne sommes pas vraiment pressé de découvrir son prix mais une chose est sûre son achat nécessitera surement la vente de plusieurs organes...




Vous pourrez en découvrir un peu plus dans la vidéo créer spécialement par nos confrères de Pokeguardian :
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt pour de nouvelles news TCG (fe)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
AmethystGigalith
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2021, 10:07
Genre : ♀️
Localisation : 21
Magasin :

Re: [JP] Un deck très spécial pour les 25ans de pokémon

Message par AmethystGigalith »

C'est une très bonne idée de représenter chaque année par une carte, ce serait bien qu'un coffret dans le genre apparaisse à la vente en magasin.
Après, je ne comprends pas bien pourquoi certaines années sont représentées par des énergies
Avancement

:commune: Nodulithe : 13/13
:unco: Géolithe : 13/13
:rare: Gigalithe : 19/19
(En comptant les holos, reverses, prerelease ...)

Pokédex : 784/898
Kanto : 137/151 Johto : 92/100 Hoenn : 126 /135 Sinnoh : 94/107 Unys : 145/156
Kalos : 68/72 Alola : 72/88 Galar : 74/89


Mon topic d'échange : co/unco/rares de EB à DP : viewtopic.php?f=3&t=44967
Avatar de l’utilisateur
Jerem599
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 02 juin 2012, 12:52
Magasin :

Re: [JP] Un deck très spécial pour les 25ans de pokémon

Message par Jerem599 »

AmethystGigalith a écrit : 29 déc. 2021, 10:46 C'est une très bonne idée de représenter chaque année par une carte, ce serait bien qu'un coffret dans le genre apparaisse à la vente en magasin.
Après, je ne comprends pas bien pourquoi certaines années sont représentées par des énergies
C'est vrai, surtout qu'il y a 3 fois les energies elec et 3 fois les combats... Ils auraient pu faire au moins une de chaque :/
Mais en tout cas l'idée est sympa
Échanges réussis : toniobourriquot ; samjo17(x2) ; Olivia ; Sakura76 ; tiblek ; Miradora ; Tamalou78930 ; Dratiny ; NutellaChoco ; Aegylfantasy

Achats réussis : Clem (x3), Chprof


Ventes réussis : Mangriff
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [JP] Un deck très spécial pour les 25ans de pokémon

Message par Yumiqote »

Je me suis fait la même réflexion : est-ce que ce sont tout simplement des années ou les pokemon électriques / combats ont dominé la méta sans qu'aucun pokemon ne sorte réellement du lot ? Ou est-ce que ce sont des cartes que les collectionneurs cherchent avidement depuis leur sortie ?

En tout cas c'est chouette, j'adore le leveinard :D
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] Un deck très spécial pour les 25ans de pokémon

Message par Zarmakuizz »

Les énergies sont sûrement dans le but de faire un semblant de deck réel, puisque ce produit reste un deck. Et dans un deck, il faut aussi des énergies !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre