[FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Xyelios »

Salutations !

En 2020, le TCG ajoutait une nouvelle façon de jouer : les Combats de Raid.
Poursuivant sur sa lancée, en 2022 nous voici face à une nouvelle nouvelle façon : Poké Capture

Image

Mais qu'est-ce que c'est donc que ça ? Et bien c'est une image.
Le Poké Capture est basé sur un mélange entre le TCG habituel et la mécanique mythique de la licence de capture de monstres. Il nécessitera 2 deck : un deck composé uniquement de cartes de Pokémon et un autre composé uniquement de cartes Énergies correspondant aux types des Pokémon choisis pour l'autre deck. Sachant que ces 2 decks sont communs aux 2 joueurs.
Vous pouvez tout à fait composer les deck ensembles, cela ne gâchera pas le jeu ;)
Ensuite, mise en place :

Image
Bien sûr, ne montrez pas votre main à votre adversaire.

Et c'est parti. On ne pioche qu'une seule carte Énergie à chaque tour avant d'en jouer une (ou de passer son tour) en la plaçant sous les Pokémon de cette façon :

Image

Votre adversaire les mettra sous la carte de son côté.
Votre tour se termine ensuite (oui déjà).
Et cela jusqu'à ce qu'il y ait assez d’Énergie de votre côté ou du côté de votre adversaire pour compléter l'attaque la plus coûteuse du Pokémon. Par exemple, pour ce Pikachu, il faudra assez d’Énergie pour Boule Élek soit (l) (co) (sachant que n'importe quelle Énergie donne une (co) comme dans le jeu classique).

Image

Le joueur plaçant assez d’Énergie de son côté en premier, capture le Pokémon. On en remet alors un depuis le deck Pokémon de façon à en conserver 4 sur le terrain.
Le 1er joueur arrivant à en capturer 3 de types différents gagne la partie !

Vous n'avez rien compris ? Moi non plus :D
Enfin si : j'ai compris qu'on avait enfin une nouvelle utilisation des cartes Energies (j'en ai d'ailleurs un bon stock à écouler si vous souhaitez vous lancer dans le Poké Capture).
Je vous laisse donc avec la notice officielle (qui propose d'autres façons de jouer, par exemple avec les PV) et la vidéo tuto officiel :


À bientôt autour d'une partie de Poké Capture !

Source : Page officielle
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Miradora »

J'étais tranquillement en train de trier mes cartes, et je décide d'aller sur le forum zieuter un ou deux trucs.

Et je vois ça, un Xyelios sauvage qui apparaît. Sur le coup, je me suis dit, un poisson d'avril à la bourre? Et bah non.

Au moins, les gens arrêteront peut-être de considérer les énergies comme des cartes inutiles ^^"
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Xyelios »

Miradora a écrit : 02 avr. 2022, 17:07 Et je vois ça, un Xyelios sauvage qui apparaît. Sur le coup, je me suis dit, un poisson d'avril à la bourre? Et bah non.
Pas à chaque fois voyons ! :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
korials
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2021, 02:46
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par korials »

ça à l'aire tres sympa, on va tester ça ce soir ^^ merci.
Dernière modification par korials le 03 avr. 2022, 05:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Dobermann47 »

Xyelios a écrit : 02 avr. 2022, 16:58 En 2020, le TCG ajoutait une nouvelle façon de jouer : les Combats de Raid.
D'ailleurs, ça en est où ? J'attendais de pouvoir jouer a ce mode alternatif et je n'ai jamais rien vu sortir pour ça :(
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Xyelios »

Dobermann47 a écrit : 02 avr. 2022, 19:05 D'ailleurs, ça en est où ? J'attendais de pouvoir jouer a ce mode alternatif et je n'ai jamais rien vu sortir pour ça :(
Il n'y a pas eu de sortie avec une version physique officielle, cependant tu peux toujours récupérer et imprimer ce qu'il faut sur la page officielle :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par lorelys »

Je trouve cette idée très sympathique.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Maitre des Dragons
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 01 août 2021, 11:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Maitre des Dragons »

Je trouve le concept très cool car j'ai tellement d'énergie (600 facile) que sa fera une nouvelle mécanique de jeux pour les renouveler :p
Ce jeux est très bien pour les débutant ou les plus jeune 8)
(dr)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Mishy »

Est-ce que ça va pas légaliser le vol de cartes entre gosses, ça?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Adam_collec »

Salut,

J'ai pas entendu dans l'explication, ce sont des decks de 60 cartes qu'il faut faire?
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03, Robaoc, Slyteck
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Zarmakuizz »

Si tu consultes le guide, il dit que le nombre de Pokémon dans le deck est assez libre, tant que tu mets au moins 5 Pokémon par joueurs et au moins 3 types de Pokémon différents. Le nombre d'énergies est aussi assez libre, même s'ils recommandent en gros de mettre le double de cartes énergies comparé au nombre de cartes Pokémon. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Adam_collec »

OK merci pour les infos!
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03, Robaoc, Slyteck
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: [FR] Une nouvelle façon de jouer officielle : Poké Capture

Message par Bulbi95 »

J'ai rien compris à cette méchanique :happrouve:
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Répondre