[Recrutement] Newseurs JPN, US, FR

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[Recrutement] Newseurs JPN, US, FR

Message par Zarmakuizz »

Salutations !

Avec la hype omniprésente pour le TCG, l'équipe de Pokécardex fait de son mieux pour relayer au plus vite les dernières informations concernant vos bouts de cartons favoris ainsi que les produits et événements associés. Et justement, parce qu'il y a toujours tellement d'infos à traiter, nous cherchons à renforcer notre petite rédac' en recrutant plusieurs personnes pour les news :
  • Newseur.se sur le Japon (et de plus en plus souvent ses pays voisins)
  • Newseur.se sur le US/FR
147 carte 147Carte numéro 147 de la série SPP

Concernant le Japon :
Globalement, le calendrier des sorties japonaises est plutôt bien réglé, il oscille entre des périodes un peu vides et des périodes denses où les news s'enchaînent. Cependant, les sociétés responsables de Pokémon au Japon sont désormais responsable de Pokémon dans quelques pays voisins, et le planning de news est désormais synchronisé entre le Japon et d'autres régions voisines. Combinez cela avec un afflux de nouveautés de plus en plus intense dans les pays concernés, et les périodes denses sont de plus en plus la norme.

Le rôle des responsables de news japonais est :
  • Transformer les informations en news : les informations sont souvent en anglais, ou en japonais facilement traduisible via Deepl.
  • chercher les informations : optionnel, l'information vient assez facilement à notre équipe.
La bonne nouvelle est que les informations ont tendance à venir vers nous, aussi c'est la transmission de l'information qui est le plus important : avoir du temps libre pour relayer les infos est une des choses les plus recherchées.

116 carte 116Carte numéro 116 de la série PLS168 carte 168Carte numéro 168 de la série VIV

Concernant les news US/FR :
Là où le calendrier Japon est relativement prévisible, le calendrier des news occidentales est plus flou. Souvent il ne se passe rien, et puis d'un coup il va y avoir 4 news en 1 semaine, ou d'un coup un torrent de 30 cartes et 20 produits révélés le même jour "parce que".
Le rôle des responsables de news US/FR est :
  • Transformer les informations en news : les informations US sont en anglais, les informations français sont en français.
  • chercher les informations :optionnel, l'information vient assez facilement à notre équipe.
La bonne nouvelle est que les informations ont tendance à venir vers nous, aussi c'est la transmission de l'information qui est le plus important : comme pour plus haut, avoir du temps libre pour relayer les infos est une des choses les plus recherchées.

109 carte 109Carte numéro 109 de la série FFI167 carte 167Carte numéro 167 de la série CES

En terme de profil :
  • un bon nivo 2 franssé
  • avoir un intérêt pour le type de news demandé,
  • être disponible régulièrement,
  • comprendre l'anglais : une majorité des news passe par l'anglais. Si vous comprenez le Japonais et que vous voulez relayer des news Japonaises, ce serait évidemment génial pour nous, mais autrement l'anglais suffit amplement.
À noter quant à ce dernier point que Google Traduction / Deepl peuvent aider mais qu'il est indispensable de repasser derrière pour corriger les lacunes de ces outils.

Nous sommes une équipe bénévole, il n'y a donc pas de rémunération en jeu. En contrepartie, nous n'attendons pas une personne disponible 24h/24. Nous avons tous une vie et elle passe avant notre bénévolat.

123 carte 123Carte numéro 123 de la série XY92 carte 92Carte numéro 92 de la série ROS

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de choisir un sujet (que nous avons déjà traité ou non), de le traiter comme vous feriez une news et de m'envoyer tout ça par MP. Votre candidature sera ensuite discutée avec le reste de l'équipe avant de vous donner une réponse :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Recrutement] Newseurs JPN, US, FR

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Notre recherche de newseurs est toujours d'actualité. Et encore plus en ce moment ! On a une déferlante d'infos liées à Origines Perdues ainsi qu'à EB12 Tempête Argentée. Comme ce sont des séries occidentales, on pourrait avoir des infos provenant aussi bien de sources US que de sources FR, donc on a surtout besoin de personnes pour couvrir le US/FR mélangé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre