[FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par Xyelios »

Salutations !

Début 2021, les reverses du reprint de Destinées Occultes nous avaient offert un très joli misprint. En effet, les cartes reverses françaises ont eu le droit à l'effet reverse anglais, créant un décalage entre les énergies, les talents, etc...
Et bien, ça va encore tomber sur les énergies !

En effet, les cartes françaises d'Origine Perdue ont un léger misprint, assez discret, mais bien présent.
Pour le moment, nous n'avons pu identifier l'erreur uniquement sur les cartes communes, mais il n'est pas à exclure que cela concerne les autres raretés.

Le misprint est visible :
  • Sur les énergies de faiblesse, résistance et de coût d'attaque avec un décalage vers la droite,
  • Un léger flou plus ou moins présent sur les énergies, logo de l'extension, indicateur pour les tournois et illustration (voir plus bas avec Anchwatt),
  • Un manque de gris sur les cartes amenant à des cartes très claires surtout au niveau des encadrés Base, Taille, Poids, Résistance, Faiblesse (voir plus bas avec Porygon),
  • Le manque de gris peut également être visible sur certaines illustrations (voir plus bas avec Roselia).
Image

Image

Image
Ne tenez pas compte des saloperies présentes sur mon scanner, merci :hap:

Zoomées :

  Image

De ce que nous avons pu constater pour le moment, il y aurait environ 1/5 des cartes communes touchées par le misprint. Cependant, dans certains lots aucune n'est touchée alors que dans d'autres, elles le sont toutes. Difficile de dire la quantité réellement concernée.

Il en va de même pour la distribution géographique, l'erreur a été signalée à plusieurs endroits de France, donc ça ne concerne pas qu'un lot envoyé à un endroit précis.
Quid concernant les cartes françaises distribuées dans d'autres pays francophones, nous ne savons pas encore, n'hésitez pas si vous avez des informations à ce sujet !

Edit : les cartes françaises en Belgique sont également concernées !

N'hésitez pas à faire tourner l'info, surtout si vous voyez ces cartes vendues à des prix délirants.

Je remercie les personnes qui m'ont aidé à vérifier tout ça, à savoir des personnes du staff (coucou Miradora) ainsi que Arkane, membre de notre communauté que vous avez sans doute déjà croisé :D

À bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: [FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par loka »

Je ne sais pas si c'est lié, mais hier après midi, durant un moment jeu / échanges dans une boutique, quelqu'un a sorti d'un ETB origine perdue un kyurem VMAX "délavé" (couleurs très fades). On avait un autre Kyurem VMAX pour comparer qui était bien plus coloré.

Je n'ai pas pris de photo malheureusement mais on avait l'impression qu'il manquait une couche de quelquechose ^^
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par Candix »

Merci pour l'article, toujours aussi intéressant !

Il me semble que quelqu'un avait posé une question il n'y a pas longtemps sur le forum sur une carte qui semblait délavée mais je me trompe peut être de serie....
  Arkane ! Arkane ! Arkane Image
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par Xyelios »

Nous avons eu confirmation que certaines cartes francophones sont également concernées en Belgique :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Zwiffi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2021, 17:25
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par Zwiffi »

Egalement, en terme d'erreurs sur cette série, j'ai constaté, sur environ 150 boosters ouverts, ENORMEMENT de miscuts flagrants et bien moches.
Et je ne parle pas du léger miscut, mais du truc énormissime ou une des bordures fait 3 fois la taille de son opposée.
Je peux les prendre en photo, mais je dois avoir, au bas mot, une 50aine de cartes comme ça... Toutes catégories confondues.
(fe) Recherches de TOUTE carte SAYA TSURUTA (fe)
(dr) N'hésitez pas à me mp ;) (dr)
Dr Kelolol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2020, 18:02
Magasin :

Re: [FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par Dr Kelolol »

loka a écrit : 25 sept. 2022, 13:02 Je ne sais pas si c'est lié, mais hier après midi, durant un moment jeu / échanges dans une boutique, quelqu'un a sorti d'un ETB origine perdue un kyurem VMAX "délavé" (couleurs très fades). On avait un autre Kyurem VMAX pour comparer qui était bien plus coloré.

Je n'ai pas pris de photo malheureusement mais on avait l'impression qu'il manquait une couche de quelquechose ^^
J'ai sorti un Ptéra Vmax qui avait chopé un petit Virus, tout blême et les couleurs orangées normales (notamment au niveau du cadre) qui viraient au jaune ! Je prendrai une photo dès que je rentre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Origine Perdue a un incroy... petit misprint

Message par Mishy »

Zwiffi a écrit : 28 sept. 2022, 13:10 Egalement, en terme d'erreurs sur cette série, j'ai constaté, sur environ 150 boosters ouverts, ENORMEMENT de miscuts flagrants et bien moches.
Et je ne parle pas du léger miscut, mais du truc énormissime ou une des bordures fait 3 fois la taille de son opposée.
Je peux les prendre en photo, mais je dois avoir, au bas mot, une 50aine de cartes comme ça... Toutes catégories confondues.
Ca me fait rire de lire ça, car j'avais vu passer sur un site internet d'une chaîne d'infos une vidéo concernant la fabrication des cartes Pokémons... et notamment le fait qu'ils vérifiaient "fréquemment" qu'il n'y avait pas d'erreur de découpe.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre