Clap de fin pour PTCGO !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Clap de fin pour PTCGO !

Message par tiny_decoherence »

Grave nouvelle pour les amateur du TCG online, le site officiel vient d'annoncer ICI que zénith suprême serait la dernière série ajoutée à l'application Pokemon Trading Card Game Online.

A cette occasion l'appli passera au stade "maintenance" ce qui signifie que l'appli sera maintenue en l'état, mais plus rien de nouveau ne sera développé ou corrigé.

La série écarlate & violet qui sort fin mars ne sera disponible que sur l'application Pokémon Trading Card Game Live (PTCGL) ce qui va forcer les joueurs qui veulent tester le futur format standard à migrer vers PTCGL et ce malgré les nombreux bugs connu sur cette appli qui ne mérite même pas le nom de béta...

C'est d'ailleurs l'inquiétude qui saisit la communauté des joueurs : comment s’entraîner efficacement Pour l'international de Londres au mois d'avril (c'est le premier tournoi ou ce set sera légal) alors que l'appli n'est pas fiable !

Espérons que l'équipe de développement va mettre les bouchées double et transformer la citrouille en carrosse ou au moins en une appli fonctionnelle pour l’entraînement.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par PouPikxe »

Merci pour l'information !
Est-ce que vous savez quand fini le beta ?
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par Frgwen57 »

Petite question mais il vaut mieux garder ses cartes a codes pour les mettre dans le live ou il vaut mieux les mettre dans l'ancienne version ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par Keyser »

De mémoire, il y avait du retard sur le développement de la version PC par rapport aux versions smartphone.
Jouant exclusivement sur PC, savez-vous si ils ont récupéré le retard ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par Frgwen57 »

ils viennent d'ouvrir le pc oui j'avais aussi ete surprise de ne pas la trouver il y a quelques temps deja ... mais aujourd'hui elle est fonctionnelle ... mais bon j'ai lancé le logiciel et pas bcp de monde encore pour des combats par contre
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par stevve »

il y'avait pas un guide pour faire le transfert ou l'info de que faut-il garder ou echanger avant la migration ?
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par jjph »

tiny_decoherence a écrit : 31 janv. 2023, 18:46
C'est d'ailleurs l'inquiétude qui saisit la communauté des joueurs : comment s’entraîner efficacement Pour l'international de Londres au mois d'avril (c'est le premier tournoi ou ce set sera légal) alors que l'appli n'est pas fiable !
Comment vous vous entraîniez avant ? Comment tenir compte de la série D qui sortira ?
(Je connais que la nouvelle appli)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par tiny_decoherence »

quelques réponses rapides :

- vu la quantité de bugs à corriger, j’espère toucher une retraite à taux plein avant la fin de la béta...

- pour utiliser ses codes sur TCGO ou TCGL ça depends de l'état de ton compte avant la migration, on vous conseille de jeter un oeil sur cet article.

- La version PC est toujours moins jouable que la version mobile (mais certains sur PC ne souffrent pas des bugs qui rendent le jeu injouable).

- pour s'entrainer avant on utilisait TCGO en jouant un deck du nouveau format soit avec des amis directement soit sur le ladder en quittant la partie dès qu'on s’apercevait que l'adversaire ne jouait pas un deck post-rotation.
sans oublier la possibilité de s'entrainer avec des proxies soit IRL soit par webcam.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par Yvan713 »

Wow, c'est l'une des annonces les plus tristes que je vois, de la nostalgie qui reste encore vivant mais qui ne va plus avoir de nouveautés et surtout ne plus exister...
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Maitre des Dragons
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 01 août 2021, 11:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Clap de fin pour PTCGO !

Message par Maitre des Dragons »

Yvan713 a écrit : 04 févr. 2023, 18:31 Wow, c'est l'une des annonces les plus tristes que je vois, de la nostalgie qui reste encore vivant mais qui ne va plus avoir de nouveautés et surtout ne plus exister...
4 ans que je suis sur le TCGO et la sa me fait mal au cœur vrmt … surtout pour mettre le développement dans le TCG live qui est bien guez ...
(dr)
Répondre