[FR] Les premières cartes d'Évolutions à Paldea sont là !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[FR] Les premières cartes d'Évolutions à Paldea sont là !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Après la première série Écarlate et Violet, qui nous a fait découvrir Paldea, la série suivante nous attend. Écarlate et Violet : Évolutions à Paldea sortira le 9 juin 2023. Aujourd'hui, nous vous montrons quelques cartes qui font partie de cette série !


On peut déjà voir qu'il y aura 193 cartes dans la prochaine série, et des secrètes en plus ! Cela dit, que vous soyez collectionneur ou joueur, il y a forcément quelque chose à dire à leur sujet. Passons ces trois cartes à la loupe !

Image

Et on commence par le plus mignon, le Pokémon qui utilise encore Internet Explorer !

sowsow a déjà réalisé plus d'une cinquantaine de cartes ! Ici, on a Ramoloss qui traîne devant l'arène d'Alforneira, l'arène des Pokémon de type psy. sowsow a déjà représenté des Pokémon qui sont "dans leur élément", comme dans ces illustrations : devant l'arène insecte, devant son Café, ou devant les ruines de Galar où se planquent les Hexadron.

8 carte 8Carte numéro 8 de la série SVI71 carte 71Carte numéro 71 de la série BRS110 carte 110Carte numéro 110 de la série LOR

Il y a autre chose de particulier dans le style de sowsow : on a souvent l'impression de surprendre les Pokémon en pleine action ! Ces cartes-là représentent mieux de quoi je parle :

180 carte 180Carte numéro 180 de la série EVS176 carte 176Carte numéro 176 de la série FST171 carte 171Carte numéro 171 de la série CRZ

Si vous n'aviez pas remarqué cela, vous pouvez regarder plus en détail les cartes dessinées par sowsow sur l'Encyclopédie de cartes du site officiel.

Image

Bérasca, un autre Pokémon psy ! Pokémon que l'on obtient si Léboulérou marche longtemps, longtemps, longtemps… D'ailleurs, Ramoloss et Bérasca nous indiquent que la série contient forcément un Léboulérou, mais qu'en est-il de Flagadoss et Roigada ? Affaire à suivre !

Dans le cas de Bérasca, nous avons une attaque intéressante : Second Souffle. C'est une toute nouvelle attaque qui fut rajoutée dans le jeu vidéo pour cette génération, et qui permet de soigner un Pokémon KO de notre équipe. L'attaque est parfaitement retranscrite en carte, puisqu'on peut prendre n'importe quel Pokémon de sa pile de défausse, même un Pokémon Niveau 2 ou un Pokémon Vmax, et le rajouter sur notre banc illico presto.

Dès qu'une carte offre une telle possibilité assez facilement, il y a toujours eu des decks pour tenter d'en profiter ! Par exemple, Dernier Recours d'Arthur a permis de mettre en jeu un Tortank de façon bien plus efficace et stable qu'avec le classique Carapuce + Super Bonbon : la place ainsi gagnée permet de jouer plus d'énergie, plus d'attaquants, plus de tout quoi ! Rendant le deck bien meilleur, et permettant à Jacob Wagner de devenir Champion du monde 2015 avec. Quant à son rival, Ruse de Max, il est banni du format Étendu parce qu'il permet trop facilement de mettre en jeu des Pokémon Combat à l'effet vraiment oppressif.

Récemment, c'est Astronelle qui a été utilisé en formats Standard et Étendu afin de mettre en jeu plusieurs Pokémon de Niveau 2 qui n'auraient jamais dû fonctionner dans un même deck ensemble, et qui mènent ensuite la vie dure à l'adversaire. Alors, Bérasca pourra-t-il permettre une stratégie surprise du tonnerre ? C'est une carte à garder à l'œil en tout cas !

Image

Et pour finir, nous avons le directeur de l'académie, monsieur Clavel en personne, qui ne comprend pas bien les secrets des épis d'orge.

Image

C'est donc une carte Supporter, ce qui veut dire qu'il faut peut-être la jouer. Clavel, qui vient chez vous et vous répare votre pare-brise avec sa résine en 30 minutes et vous apporte les 3 starters pour vous laisser en choisir un, est ici représenté avec un effet permettant de chercher 3 Pokémon de Base n'ayant pas trop trop de PV. Son rôle est très bien retranscrit en carte. L'effet n'est pas bien adapté pour le format Standard, qui joue beaucoup de Pokémon ayant plus de PV que 120, et aussi qui est assez rapide pour mettre en jeu 3 Pokémon de Base sans avoir besoin de jouer Clavel. Par contre, Clavel est le bienvenu dans le format Défi du Champion d'Arène, ou en anglais Gym Leader Challenge ! C'est un format de jeu officiel, défini dans le guide de jeu alternatif, et où vous jouez avec uniquement des cartes en 1 exemplaire, tout en utilisant le même type pour tous les Pokémon. Dans ce format, vous jouerez beaucoup de Pokémon de Base avec 120 PV ou moins, et vous souhaitez les sortir de votre deck le plus vite possible. De plus, comme vous ne pouvez jouer qu'un exemplaire de cartes ayant le même nom, vous êtes incapables de jouer 4 Recherches Professorales et 4 Faiblo Ball comme en format Standard : des supporters similaires à Clavel sont déjà joués, et si vous arrivez à avoir plusieurs fois "presque le même supporter", c'est banco !

134 carte 134Carte numéro 134 de la série BKT167 carte 167Carte numéro 167 de la série RCL141 carte 141Carte numéro 141 de la série BRS

Sonya ne permet pas d'aller chercher 3 Pokémon de Base, contrairement à la concurrence, mais peut toujours chercher des énergies de Base à la place. Elle est donc plus facile à intégrer dans les decks. Cela dit, si vous n'aviez pas de Juliette, assez difficile à obtenir, il y avait assez peu d'options, à part Cours du Professeur Orme (qui force à jouer des Pokémon de Base de 60PV maximum) ou bien Fan Club Pokémon, qui est une Sonya en moins flexible (mais avec un sac messager Pandespiègle, donc c'est forcément plus fort que Sonya :hap: ). Désormais, Clavel fera un bien meilleur substitut. Ou alors, vous pouvez jouer Juliette, Gloria et Clavel en même temps dans votre deck. Est-ce une bonne idée ? À vous de le tester !


C'est tout pour aujourd'hui ! Nous vous tiendrons au courant si d'autres cartes d'Évolutions à Paldea fleurissent sur le net.

À bientôt !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: [FR] Les premières cartes d'Évolutions à Paldea sont là !

Message par jahcuzzy »

Sowsow mon illustrateur (trice?) préféré(e) ^^
Le Ramoloss est une masterclass!
Avatar de l’utilisateur
Drakauf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2022, 15:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Les premières cartes d'Évolutions à Paldea sont là !

Message par Drakauf »

Joli le scarabé :o
Drakauf (fi)

Grand fan de pokémon et tout particulièrement de Dracaufeu (oui, j'y peux rien... grande histoire...)
Je postes des ouvertures de boosters sur youtube et je streame à mes heures perdues des jeux Pokemon sur twitch, n'hésites pas à aller faire un tour :D

Des cartes à l'échange/vente par ici : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [FR] Les premières cartes d'Évolutions à Paldea sont là !

Message par Callista-Chan »

jahcuzzy a écrit : 26 avr. 2023, 18:29 Sowsow mon illustrateur (trice?) préféré(e) ^^
Le Ramoloss est une masterclass!
Il a effectivement une patte sympathique cet illustrateur :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Répondre