[Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Ludwig85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2021, 14:56
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par Ludwig85 »

Bonjour à tous,

J'ai remis la main sur les cartes Pokémon que j'avais quand j'étais plus jeune et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour estimer au mieux cette collection.

Comme indiqué dans le titre, je possède la totalité du Set de base en Edition 1 à l'exception de 4 cartes : Magnéton, Mewtwo, Feunard et Electhor (j'ai ces cartes mais pas en Edition 1). Ces cartes ne sont pas en excellent état dans la mesure où j'ai pas mal joué avec à l'époque, et qu'une partie provient d'échanges réalisés à cette même période. J'ai fait pas mal de photos :
  Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
PROMOS
  Image Image Image Image Image Image Image

Désolé mais je suis une grosse chèvre en informatique et je suis pas sûr que les images s'affichent directement dans le message, j'ai déjà édité le message 2 fois et j'ai fait au mieux... :(

Les cartes promos viennent pour la plupart d'un tournoi auquel j'avais participé à Paris en Juillet/Août 2000 près de Bercy si mes souvenirs sont bons. Je me souviens avoir passé le premier tour avant de me faire exploser par un Farfuret Obscur en matchs à élimination direct T_T

J'aimerais savoir s'il serait plus intéressant d'acheter les cartes qu'il me manque en Edition 1 et vendre la collection en entier ou s'il vaut mieux les vendre maintenant à l'unité.

Je mettrai d'autres photos des cartes des séries Jungle à Néo Dicovery que je possède si possible (et si j'y arrive !), y'a moins de cartes rares mais y'a pas mal d'Edition 1 et en bien meilleur état.

Merci pour votre aide et bravo pour le site, c'est super pratique et complet pour retrouver ses cartes !

Ludwig
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par Willem59 »

Jackpot! (fi) (fi) (fi)

Alors on pourra pas facilement t'aider à estimer comme ça. Il faudra des photos individuelles, recto verso sur fond noir pour voir l'état au mieux, en tout cas ça a l'air globalement propre, t'as donc bien fait de les garder précieusement de pas les avoir refiler à un petit cousin.
Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par Eliez29 »

Superbe collection !

J'ai envie de dire, selon vos envies, et vos besoins ! C'est un sacré coffre aux trésors que vous avez là !

Concrètement, le prix des ED1 à explosé, si le souhait est de les vendre, je profiterais de cette vague de fous furieux qui veulent tous acheter des cartes ed1 pour vendre les cartes soit en 1 lot (même incomplet) soit à l'unité (au moins pour les doubles, on en voit sur les photos).
Mais je ne m'embêterai pas à acheter les quelques manquantes.

Ou alors, la compléter pour son plaisir personnel, et le garder, éventuellement le transmettre aux enfants plus tard tel un héritage.

On vît une vague de folie, mais ce n'est ni la première, ni la dernière. Et la prochaine fois, les prix seront encore au plus haut.

Donc je répondrais, selon, vos envies, ou vos besoins (p-e une occasion qui nécessitera un budget conséquent, mariage, naissance, achat véhicule/maison)
Ludwig85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2021, 14:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par Ludwig85 »

Bonjour et merci pour vos réponses !

Effectivement, j'ai énormément de mal à savoir ce que ça pourrait valoir. Je suis complétement déconnecté des cartes Pokémon depuis 2001 quand j'ai arrêté de jouer et d'acheter des cartes. J'ai gardé tout ça car on disait que ça avait de la valeur et qu'un Dracaufeu Edition 1 valait déjà 400 Francs (60 euros), et parce que les cartes étaient déjà très belle. J'ai pu voir sur le site les visuels des cartes sorties depuis 20 ans et il y a des cartes magnifique aussi, c'en est à regretter d'avoir arrêté de collectionner !

J'ai eu du mal à compléter le set de base à l'époque, c'était déjà difficile de trouver des cartes en bon état. Il y avait dans ma ville une toute petite boutique de jeux de plateau et de cartes Magic avec un espace pour jouer qui était prise d'assaut tous les mercredi après midi par les joueurs de Pokémon à partir de 1999. C'est là que j'ai acheté la plupart de mes cartes et fait des échanges, malheureusement les enfants étaient déjà peu soigneux à l'époque et se foutaient pas mal de l'état de leur cartes. Certains les marquaient au stylo pour ne pas se les faire voler. Les protections en plastique ou les classeurs pour cartes n'étaient pas non plus très plébiscités. Et même si moi j'y faisais attention, j'ai pas eu d'autre choix que de faire des échanges contre des cartes abimés, à une époque où internet existait à peine. Mais si tu voulais un Tortank Edition 1 t'avais pas le choix... T_T

Et si, j'ai effectivement failli perdre cette belle collection il y a quelques années, quand ma mère a donné toutes mes cartes à ma petite cousine ! Un éclair de lucidité m'a rappelé cette histoire il y a quelques mois et j'ai pu remettre la main dessus. Dieu merci, elle n'a pas échangé mes cartes contres des carambars et il n'y a pas eu de pertes (quoique j'arrive pas à remettre la main sur des Holo Edition 1 Fossile/Jungle/Rocket et sur pas mal de cartes énergies...)

Bref on s'en fout de ma vie, pour être plus concret j'ai refais des photos de quelques cartes Holo du Set de base sur fond noir pour mieux se rendre compte de leur état.

Alakazam
  Image Image[/img]Image[/img]Image
Tortank
  Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image
Dracaufeu
  Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image
Raichu
  Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image
Florizarre
  Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image

J'espère que ça rend mieux, on voit qu'elles sont quand même pas en super état pour certaines. Je me demandais aussi si c'était intéressant de faire évaluer/authentifier les cartes en bon état, y compris des communes. Car je vois que j'ai 3 Pikachu Fossile Edition 1 dont 2 qui paraissent neuf.

Je vais pas vous embêter pour les autres séries, je mettrai que les rares si y'a besoin et les cartes Gym Heroes/Gym Challenge si j'ai des questions.

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par Willem59 »

C'est ça, en gros ce sont les holos qui ont de la valeur/sont le plus recherché et les starters + pikachu donc un pikachu gradé peut valoir plusieurs centaines d'euro alors que c'est une commune. Sinon concernant ces holos là, c'est pour moi pas gradable (enfin, pas toutes, on peut toujours si on est pas trop regardant sur la note et il y a des gens qui achètent avec n'importe quelle note). Par contre pour de la collection en binder ça peut intéresser du monde, il faut essayer de comparer les prix avec les ventes réussies d'eBay (c'est le conseil qu'on donne généralement mais le site est pris d'assaut par des gens qui manipulent le marché donc je ne sais pas si c'est très safe de se baser là-dessus actuellement).
Tu peux comparer les prix des annonces avec photos sur Cardmarket pour te donner une idée si tu trouves une carte dans un état similaire. Ton Dragonfeu est pas mal niveau état, tu pourras en tirer un bon billet. Cette carte peu importe l'état ça vaudra toujours le coup de la faire grader.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par Dobermann47 »

Salut, ce serait possible d'avoir une liste des autres cartes que tu possèdes ? Merci :)
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Set de base Edition 1 (presque) complet+ Cartes Bloc Wizard Jungle à Néo Discovery + Promos

Message par AlphaCoreLatios »

Dobermann47 a écrit : 08 juin 2021, 04:53 Salut, ce serait possible d'avoir une liste des autres cartes que tu possèdes ? Merci :)
Bonjour, la personne à bien dit qu'il reviendrait sur son topic si elle à besoin, merci de ne pas la solliciter...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé