[Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Ayme16R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2021, 01:19
Magasin :

[Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Ayme16R »

Bonjour à tous,

Je possède un Tygnon (set de base) dédicacé par Ken Sugimori lors d'un tournoi dans le New Jersey en 2000, auquel j'ai participé.
Je vous ai mis une photo ci-dessous.

J'ai l'impression que c'est assez unique pour des cartes françaises (je n'arrive pas vraiment à trouver d'équivalent sur des sites de vente en ligne), et j'ai du mal à me faire une idée de ce que ça pourrait valoir, auriez-vous une idée?

La carte est en très bon état, pour autant que je puisse en jugé (elle a toujours été sous sleeve, même si elle a été jouée à l'époque). Je sais qu'il faudrait que je la fasse certifiée, mais je n'ai aucune idée de comment procéder...

Merci.
  Image
Dernière modification par Ayme16R le 16 juin 2021, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeTchang
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 17 mai 2021, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par LeTchang »

C'est un cas très spécifique. Une carte signée doit absolument être certifié et par une entreprise de gradation reconnu dans le monde (surtout pas PCA).

Mais une carte Ken Sugimori certifiée par PSA a forcément beaucoup de valeur qu'importe la langue mais je suis incapable de te dire si on parle de 1000 ou 10000 euros.
Échanges réussis avec : maxence2501
Ayme16R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2021, 01:19
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Ayme16R »

Merci pour ta réponse.
Oui je découvre ce système de certification, PSA pourrait me certifier la signature de Ken Sugimori mais j'ai l'impression que pour le moment ils ne prennent plus de demandes car saturés...
Après je suis un peu tiède à l'idée d'envoyer cette carte aux USA, mais bon pas le choix je pense...
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir,

PSA ne prends plus de demande pour un bon moment, vous pourriez tenter plutôt du côté de Beckett y sont assez sérieux et leur locaux sont en europe si je ne m'abuse. Perso je ne connais pas la signature d Ken Sugimori, donc je n'ai aucune idée de si une entreprise de gradation prendrait ce genre de chose en compte.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ayme16R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2021, 01:19
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Ayme16R »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Apparemment PSA devrait accepter à nouveau les envois à partir du 1er juillet. Je pense que je vais attendre, ils ont un agent en France (Ludkins Collectables qui permet les envois depuis Paris), alors que BGS me semble plus compliqué.
Dans tous les cas, c'est complexe ces histoires, d'autant plus que je ne sais pas quelle valeur déclarer pour assurer le colis :/
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Yukito65 »

C'est bizarre, la signature ne ressemble pas des masses à celle de Sugimori...

Après je ne sais pas comment les entreprises de gradation se débrouillent pour authentifier ce genre d'exemplaires (je parle au niveau de la signature hein), faudrait bien se renseigner avant auprès des boîtes justement.
Ayme16R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2021, 01:19
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Ayme16R »

Si si, c'est bien sa signature, garantie (je l'ai faite signé moi-même au STS de 2000 dans le New Jersey : je suis un des trois "nullards" envoyés par WoC et décrits en des termes forts peu élégants (et souvent inexacts) par froggy25 ici viewtopic.php?f=4&t=15212&start=50

Sa signature a effectivement pas mal évolué, mais un exemple de signature similaire authentifiée par PSA :
https://www.psacard.com/auctionprices/t ... 1691839840
Dernière modification par Ayme16R le 17 juin 2021, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Yukito65 »

Ayme16R a écrit : 17 juin 2021, 13:48 Si si, c'est bien sa signature, garantie (je l'ai faite signé moi-même au STS de 2000 dans le New Jersey : je suis un des trois "nullards" envoyé par WoC et décrit en des termes forts peu élégants (et souvent inexacts) par froggy25 ici viewtopic.php?f=4&t=15212&start=50

Sa signature a effectivement pas mal évoluée, mais un exemple de signature similaire authentifiée par PSA :
https://www.psacard.com/auctionprices/t ... 1691839840
Au temps pour moi, les seules que j'avais pu voir sur Google étaient celles avec les idéogrammes également et les lettres en majuscule ^^

Je viens de lire le CR de froggy et effectivement c'est pas très flatteur ^^"

Bref, j'espère que tu réussiras à faire certifier ta carte convenablement en tout cas ;)
Ayme16R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2021, 01:19
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Tygnon set de base dédicacé par Ken Sugimori

Message par Ayme16R »

Oui j'espère. Sinon il faut que je retrouve la vidéo de l'époque :/
Verrouillé