[Demande] Raz de marée tropicaux

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[Demande] Raz de marée tropicaux

Message par AlphaCoreLatios »

Pour "pouet" , suite à un étrange bug en attente de résolution.

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un (très) ancien de ce forum que j'ai quitté il y a plus de dix ans sous un autre pseudo (biolizard), que je n'ai pas réussi à récupérer.
J'ai dans mon grenier le set complet des Tropical Tidal Wave Worlds 06, ainsi que les mêmes Tidal Wave 06 estampillées "TOP THIRTY-TWO" et "TOP SIXTEEN". J'ai voulu essayer d'en estimer le prix ces derniers jours, mais je suis complètement paumé puisque de mon temps les organismes d'estimation d'existaient pas. Sur Ebay j'ai trouvé des prix assez élevés pour ce genre de cartes, mais aussi très variables. Je songe éventuellement à les vendre. J'ai donc les questions suivantes :
- Quel processus de certification recommandez-vous pour ce genre de cartes ? J'ai constaté que PSA, qui, si j'ai bien compris, fait autorité, n'acceptait plus, sauf erreur (?). Et j'ai aussi vu qu'il y en avait plusieurs autres, mais je ne vois pas trop comment choisir.
- Savez-vous si la valeur de ces cartes Worlds varie selon les années (est-ce qu'une 2006 sera plus ou moins cotée qu'une 2020, par exemple) ?
- Dois-je me fier à la variabilité des prix sur Ebay ? Est-ce le genre de choses qui a un prix approximatif, ou qui se gère plutôt aux enchères ?
Par ailleurs, j'ai retrouvé deux exemplaires d'un vieux Mew hiéroglyphe. Je crois me souvenir que ça ne valait pas grand-chose (il y a quinze ans en tout cas), mais peut-être pourrez-vous m'en dire plus ?
Toutes les photos sont ci-dessous.
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Antoine

Image
Image
Image
Image
Image
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pouet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2011, 17:51
Magasin :

Re: [Demande] Raz de marée tropicaux

Message par pouet »

Merci beaucoup!
Effectivement, impossible de poster un sujet moi-même......
(bio qu'a perdu son mot de passe ET e mot de passe de son adresse mail)
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Raz de marée tropicaux

Message par BenD62 »

Tout d'abord félicitations ce sont de très belles cartes.

Comme tu as pu le constater certaines années des cartes des worlds cotent plus que d'autres, mais en règle générale les anciennes valent plus que les années récentes.

Ensuite tu as les top 16 qui cotent plus que les top 32 qui elles-mêmes cotent plus que les "sans top ...", tu as aussi des différences en fonction de la langue également, l'anglais vaut plus que l'italien ou l'allemand par exemple.

Faire grader les top 16 et top 32 pourrait être une bonne idée, surtout vu l'état qui a l'air impeccable, PSA est clairement à privilégier dans ce cas mais comme tu l'as dit c'est impossible en ce moment. Si tu n'es pas pressé tu peux attendre ou alors voir avec Beckett peut-être qui a aussi une bonne réputation.

Maintenant pour la valeur en elle-même, tu peux te fier sur Ebay biensur mais en regardant les ventes réussies et pas seulement les cartes en vente car certains mettent des prix délirants totalement déconnectés de la réalité. Mais j'avoues que ce n'est pas simple vu que ce ne sont pas des cartes qu'on voit beaucoup.

En tout cas si un jour tu les vends fais moi signe, la version japonaise m'intéresse étant collectionneur des cartes des worlds dans cette langue ;)
Verrouillé