[Demande]La default, la vrai et la fausse ?

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Loriog
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021, 15:53
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande]La default, la vrai et la fausse ?

Message par Loriog »

Bonjour les experts, j aime collectionner les carte pokemons et aller en chercher sur les vide grenier même si ces risqué
J ai découvert ce site qui faisais des estimations sur les cartes et du coup, Coucou me voila

J aurais besoin d un avis concernant 2 cartes s il vous plait
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/jrax.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/w4x3.jpg

Alors voila le problème
c'est quelles ont quasiment toutes un problèmes

Pandespiegle (premiere à gauche):
On voit clairement au dos qu elle à une teinte bien plus clair que les autres HORS j ai eu cette carte dans une box dans un Super U du coin du coup je ne vois pas pk elle serait fausse, je pense donc quelle a eu un default lors de l imprime

Flotajou (celle du milieu): Bon celle la ces une vrai carte , elle est la pour la comparer aux autres

Echarde temporelle (celle de droite): ALORS LA je ne sais absolument pas, mais si elle est fausse alors c'est du génie
il y a quelque détails qui me chiffonne:
-Il y a bien un trait noir dans le milieux du bord de la carte ce qui me fait dire qu elle est vrai
-Elle est française (bon ces pas un argument mais la majorité des carte fausse sont ENG/JEP)
-Pas d'erreur rien (du moins je pense avoir rien louper)
-MAIS il y a un MAIS , elle est plus foncé que les autres ce qui me fait dire qu elle fausse
du coup je ne sais pas si ces un bug d impression ou une fausse (je pense personnellement qu elle est fausse)

Auriez vous un avis sur ces étranges cartes ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande]La default, la vrai et la fausse ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir Loriog,

Pas de panique, toute ces cartes sont vraies.

La couleur d'impression d'une carte peut très légèrement varié, il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte. La on a affaire au cas typique de carte d'occasion qui ont l'air d'avoir du vécu. La couleur foncé est probablement dû à une exposition à la lumière du jour trop longtemps, cela peut détériorer les cartes et sur plusieurs années ça se remarque.

La carte la plus a droite est une carte d'une très vieille extension, officielle, elle à beaucoup plus de vécu que les autres ( au moins 15 ans de plus), et il me semble que les cartes à l'époque était bien foncé, sauf sur le bloc ex.

Donc toute ces cartes sont vrais, dans des états moyens, ça ne vaut pas plus que quelques centimes.

Très bonne soirée
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Loriog
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021, 15:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande]La default, la vrai et la fausse ?

Message par Loriog »

Bonjour
Merci pour votre réponse

j'en tiendrais compte pour les prochaine cartes

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande]La default, la vrai et la fausse ?

Message par AlphaCoreLatios »

La couleur peut être un facteur d'identification pour des fausses, si cela est surtout très marqué on peut avoir de plus grand doute que lorsque c'est léger. Il y aussi le touché du carton, son aspect, la police d'écriture qui rentrent en ligne de compte.

N'hésitez pas à consulter notre lien d'aide à l'identification des fausses cartes rédiger par mon collègue Xyelios : viewtopic.php?f=69&p=514403#p514403

Bonne journée,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé