[Demande] Estimation cartes Première Edition

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
darkcristal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2021, 16:40
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par darkcristal »

Bonjour,

en rangeant mon placard je suis tombé sur mes vieilles cartes Pokemon ! J'y jouai au collège il y a un 20/25 ans.

J'ai trié un peu les cartes pour ne sortir que les rares, j'ai ensuite regarder sur Ebay mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la valeur. Un dracaufeu se vend 100€, 300€, 700€ à plusieurs milliers d'euros... Du coup je n'ai aucune idée de la valeur réelle de mes quelques cartes.

Se sont des cartes anglaises, elles sont en très bon état dans des pochettes plastiques.

Image
Image

Toute aide sera la bienvenue afin de m'aider à estimer la valeur de mes cartes.


Merci
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par Willem59 »

Belles trouvailles. Ce ne sont pas des éditions 1 donc n’espère pas en tirer des dizaines de millier d’euros. Par contre elles ont l’air propre donc ptet plusieurs centaines d’euro (voire bien plus pour charizard). Pour t’aider il nous faudra de bien meilleures photos avant et arrière sur fond noir. Plusieurs angles possibles si possible.
darkcristal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2021, 16:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par darkcristal »

Merci pour ton retour rapide. Je ferai des photos plus détaillées dans la semaine.

A quoi vois tu que ce ne sont pas des éditions 1 ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2777
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par AlphaCoreLatios »

Au milieu à gauche, certaines cartes wizard possède le tag "édition 1" comme celle-ci
https://thumbs.coleka.com/media/item/20 ... 4-102.webp

Ce sont bien évidement les plus rares et recherchées lorsqu'elles ont ce petit macaron.

En tout cas même en anglais, ce sont de belles wizard !

Pour évaluer l'état de vos cartes, je vous conseille le tutoriel suivant : https://www.cardmarket.com/fr/Help/CardCondition
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
darkcristal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2021, 16:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par darkcristal »

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai réalisé des photos plus détaillées de mes cartes.

J'ai crée un album google photo : https://photos.app.goo.gl/aA64X4Xp4cC4MTHy6

Elles sont dans l'ordre, 2 photos + la carte de dos.

Après avoir lu le tutorial pour évaluer l'état, je dirais qu'elles sont "Good" à "Excellent".

Merci pour vos retours afin d'avoir une estimation :)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par Willem59 »

Elles sont bien ces photos, entre good et excellent en effet. Je te conseille d’aller regarder sur cardmarket, il y a beaucoup d’offres, tu places le filtre sur les cartes anglaises uniquement et tu regardes à état similaire ce que ça vaut.
Par exemple pour charizard il y en a plein à partir de 179€ en good mais je les trouve moins belles que les tiennes. Pour les excellent ça commence à 300€ (mais y a des fausses exc pour moi, l’estimation du vendeur est un peu faussée). Y a 2 NM à 300 (qui sont plutôt du exc+ pour moi, enfin les photos sont pas top). Donc voilà pour celle-là ça te donne une idée, à voir si t’es plus ou moins pressé (entre 250 et 300 pour moi) ta première m’a l’air assez griffée sur la face avant donc je dirai cote basse, là 2e est plus jolie à priori, sur des groupes Facebook elle peut ptet même partir à plus de 300.
darkcristal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2021, 16:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par darkcristal »

Merci Willem pour ces informations.

J'ai un peu de mal à utiliser le site cardmarket... je ne vois pas où on peut filtrer les cartes anglaises ainsi que la qualité de la carte ?
[EDIT] Je viens de trouver les filtres sur la gauche des résultats...

Vous pensez que que je peux faire un lot sur ebay et vendre la totalité d'un coup ? peut être qu'avec un prix bas une personne achètera l'ensemble pour revendre après.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2777
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes Première Edition

Message par AlphaCoreLatios »

Vous pouvez faire ça si vous êtes pressé, après achètera qui pourra et ce qui en sera ensuite fait, bah mieux vaut ne pas y penser et plutot espérer que ça reste dans une collection.

Je pense que ça vaut quand même le coup de proposer à l'unité.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé