Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Blue »

Salut à tous !

The topcut faisait souvent un top des meilleures cartes d'une extension mais Pooka a été appelé à de plus grandes destinées, voici le top10 Pokécardex des cartes de ciel rugissant !

10 : absol Une carte très tactique et stratégique. Absol ne s'intégrera pas dans tous les decks. Son pouvoir fait que lorsqu'il est posé sur le banc, on peut déplacer 3 marqueurs de dégâts d'un pokémon adverse à un autre. Cela peut être très utile en fin de partie mais également inutile si on OHKO les pokémons adverses laissant les pokémons de banc sans le moindre dégâts. Il peut en revanche s'intégrer dans un deck avec Méga Gallame, Méga latios ou Lando/bats.
40 carte 40Carte numéro 40 de la série ROS
9 : Zone aérienne Dans la série des cartes faites pour Méga Rayquaza je voudrais le stade ! Vous vous rappelez que Méga rayquaza fait 30 multiplié par le nombre de pokémon de banc ? 150 au max c'est pas incroyable hein ? Pourquoi ne pas créer un stade qui permettrait de poser jusque 8 pokémon et ainsi de faire taper Méga Rayquaza à 240 pour OHKO n'importe quoi ? Je prends ! Plus sérieusement ce stade permet aussi le retour en force de Raichu qui peut taper à 180 avec un bandeau muscle. Le stade permet aussi la pose de certaines techs plus facilement (Shaymin EX, Viridium EX, Darkrai EX, ce que vous voulez-EX).
89 carte 89Carte numéro 89 de la série ROS
8 : timmy Vous vouliez évoluer T1 avec un autre pokémon que rayquaza ? Timmy l'a fait, costaud pour un handicapé ! Certes c'est un supporter mais il permet de faire évoluer un pokémon qui vient d'arriver en jeu ! Seismitoad ne pouvait pas locker en commençant une partie, Désséliandre le peut grâce à timmy ! Timmy va considérablement accélerer les sorties des decks à évolution et peut être permettre le retour de certains avec comme chef de file Désséliandre, mais on trouvera toujours luby pour retenter Pingoléon (hé c'est fort avec zone aérienne !).
107 carte 107Carte numéro 107 de la série ROS
7 : rayquaza normal ex Une attaque pour une incolore qui fait 60 sur les ex et une deuxième qui fait 100 pour 3 au cas où on n'arrive pas à mettre le méga c'est plutôt pas mal ! Bon sa présence dans ce top est surtout lié au contexte et aux cartes qui l'entourent : Alizée, et Méga Rayquaza, mais quand même la carte est intéressante en elle même, seul bémol son coût de retraite à 2 contre 1 pour son méga.
104 carte 104Carte numéro 104 de la série ROS
6 :DDE Vous visualisez la DCE ? Une énergie spéciale, qui permet de fournir 2 incolores ? Petite joueuse ! La DDE offre 2 types d'énergies ! Son seul inconvénient est de l'offrir seulement aux pokémon dragons. Même si à l'heure actuelle aucun Pokémon dragon n'est réellement sorti du lot (même si méga rayquaza dragon et reshiram sont à l'affut), un tel avantage pourrait bien renverser la tendance.
97 carte 97Carte numéro 97 de la série ROS
5:Alizée Un supporter très bon permettant d'aller chercher 3 pokémon incolores du decks, bases comme évolution, Collectionneur de Pokémon en mieux mais que pour les incolores. C'est fort ! Surtout avec tous ces (très bons) pokémon incolores qui sont sortis (Rayquaza EX, M Rayquaza EX, Shaymin EX), surtout que si vous prenez Rayquaza et son méga, il peut évoluer de suite…
108 carte 108Carte numéro 108 de la série ROS
4 : M rayquaza normal ex Il peut évoluer le tour où il est joué et a, en plus , un lien spirituel pour ne pas que le tour se termine permettant d'attaquer T1. Son attaque en plus est extrêmement puissante et fait 30 par pokémon de banc, ce qui avec le nouveau stade, peut monter jusque 240 dégâts ce qui met KO en 1 tour (OHKO) à peu près tout ce qui est joué en ce moment.
105 carte 105Carte numéro 105 de la série ROS
3 : Courrier du dresseur Courrier du dresseur permet de récupérer un dresseur (Supporter/Objet/Stade) parmi les 4ères cartes du deck. Certes 4 cartes c'est peu, mais quand vous jouez une carte en 4 exemplaires et que vous ne l'avez pas eu, il y a de grande chance qu'elle ne soit pas loin. Courrier du dresseur est fort parce qu'il permet souvent de récupérer la carte qu'il vous manquait. Et dans tous les cas si rien ne vous plait, vous n'êtes pas obligé de le prendre. Elle permet également de bien démarrer un match, et marche très fort en combo avec vélo cross pour piocher rapidement.
92 carte 92Carte numéro 92 de la série ROS
2ème : Mega turbo Une énergie de la défausse à attacher à un méga pokémon par un objet. J'ai vraiment besoin de dire que c'est fort ? Que ce soit avec méga gardevoir qui augmenterait de 30 l'attaque ou même avec n'importe quel méga c'est extrêment fort et relance certains méga qui étaient passés à la trappe car trop lent à charger (Coucou Groudon). M Rayquaza en bénéficie également pour attaquer dès le 1er tour !
86 carte 86Carte numéro 86 de la série ROS
1er : Shaymin EX Un pouvoir totalement craqué qui permet de faire un Bianca (un SUPPORTER soit un truc qu'on est censé faire UNE FOIS PAR TOUR) quand il entre en jeu et une attaque qui pour une DCE le renvoie dans la main. What else ? Shaymin EX a le pouvoir de magnézone prime qui était un lvl2. Lui c'est une base hihihi. Shaymin rend beaucoup moins sensible aux N, permet de piocher extrêmement rapidement et les meilleures cartes de l'extension sont faites pour lui. Il prend une place sur le banc ? Zone aérienne pour poser 8 pokémons de banc. Il faut aller le chercher ? Alizée va chercher 3 pokémons incolores.Ne vous fiez pas à Rayquaza qui est censé être le pokémon de l'extension, le boss c'est Shaymin EX.
Même si son meilleur pote Atout de Lysandre s'est fait exilé, shaymin reste dans la place !
106 carte 106Carte numéro 106 de la série ROS
Dernière modification par Blue le 27 juin 2015, 13:46, modifié 1 fois.
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Aeter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2014, 16:22
Genre : ♂️
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Aeter »

Ces tops de séries sont une excellente idée, je plussoie entièrement les cartes choisies.

Par contre attention aux erreurs d'inattention et aux maladresses syntaxiques, Absol déplace 3 marqueurs, soit 30 dégâts, mais pas 30 marqueurs. :p
Avatar de l’utilisateur
Akira777
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 juil. 2012, 14:46
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse (31)
Contact :
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Akira777 »

Sympa ce top !

Par contre M Rayquaza Ex + Shaymin Ex + Zone Aérienne, pfiiiou y'en a marre de se le taper sur TCGO. Bordel de dieu !
(En même temps, idem pour "M Gallame Ex + Cocotine + Xerneas" et "Marche nocturne".)
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Blue »

Merci de vos retours :)
Et merci aeter pour la correction ;)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Rasta »

L'analyse d'un champion, une valeur sûre 8)
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par thony222 »

Tout à fait d'accord avec le classement également ! Belle analyse :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Lnoirrionl »

Heureusement que énergie super de ile des dragons iciicin'existe plus, tu commencerais en second, tu mets rayquaza quand ton tour arrive tu places un lien spirituel et une énergie super, tu mets la zone aerienne, tu chope alizée tu vas chercher le méga, tu le fais évoluer. Tu mets aussi les pokemon de base que tu as et tu mets le shaymin des que tu es en galere histoire d'en choper d'autre. Tu as ton banc complet des ton premier tour. et tu burst le premier qui viens.
C'est méchant.
Super bilan très complet !

EDIT ah oui non tu peux carrément burst des le tour un OO en defaussant le reste de ta main avec un énergie tu chope méga turbo OO. 240 dès tour un effectivement c'est possible. Désolé hein j'ai pas analysez plus que ca de mon coté les cartes vu que je ne peux pas y jouer plus que ca par chez moi ><
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Termon »

Bel article rédigé par un champion, que dis-je.. LE champion :p
Très sympa ce top ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le top 10 des cartes de Ciel Rugissant !

Message par Luby »

Je mettrais Alizée bien plus bas perso, et je trouve pas que Rayquaza EX soit particulièrement fort, si tu l'inclus parce qu'il est joué avec le méga, il faut inclure le Spirit Link pour la même raison. Sinon je suis globalement d'accord avec le classement !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre