[FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
NJPW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2021, 09:41
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par NJPW »

Bonjour, des nouvelles de mon Cultura local au niveau de la série Règne de Glace; je ne sais pas si c'est identique à tous les Cultura, mais ça peut aider / alerter certain.

Ils s'attendait à recevoir en retard la série Règne de Glace, début de semaine prochaine. Finalement, dès hier, dispo en magasin.
Des tripack, des booster individuelles, des portoflio + cartes, et des ETB. Une ribambelle de personnes qui, dès qu'ils l'ont remarqué sur le site, ont tenté de commander jusqu'à des lots de 15 (!) ETB ou Boosters pour eux. Mais le magasin à appliquer une politique de 1 article par client. Un seul tripack sur les deux, un booster, une ETB.
Les ETB, elles, ne sont pas affiché en rayon, et sont à la demande du responsable gérant le rayon cartes. De plus, celle-ci, suite à la demande, est déposé directement en caisse. Vous ne la gardez pas avec vous. Surement pour dissuadez les personnes voulant piquer celles des autres (oui, j'ai peur que ça soit ça...)
Ensuite, la mise en rayon fut probablement directement dés réception, afin d'éviter demain matin une horde de personnes attendant l’ouverture. Et sinon oui, ça les embête es spéculateurs qui tentent d'acheter tout le rayon ou tout le stock. C'est annulation de commande direct si ils tentent ça sur le site. J'ai personnellement uniquement pris une ETB chez eux, ma toute première.
Voila!
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Arkane »

Merci beaucoup pour ces informations NJPW. Nous allons de ce pas dans le Cultura non-loin de chez nous (C'était déjà prévu avant la lecture de ton message). Histoire de voir où ils en sont. Comme tu as dit ils étaient censés être livrés soit demain, soit début de semaine prochaine. Mais avec un peu de chance peut-être qu'ils ont fait comme dans le tien !?

Édit : bon et bien je crois que nous avons les seuls Cultura et FNAC qui respectent les dates de sortie. Le monsieur de Cultura a dit qu'il allait être uniquement possible de réserver via le site internet et rien d'autre. Un produit par personne.

La question que je me pose du coup : généralement les stocks internet ouvre le jour de la date à 00h ? Ou alors plus tard dans la journée (à l'ouverture du magasin par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
NJPW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2021, 09:41
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par NJPW »

Merci de ton retour! Et bien à eux de respecter la date et de faire en ligne, 1 produit par personne. Si c'est comme la Fnac, c'est généralement en mâtiné. Mais si j'étais toi, je vérifierais à 0h01 ce soir si tu peux te le permettre, sinon je pense que ça pourrait être le matin vers 7h, 8h... Au plus tard 9h ?
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Japands »

Je vois déjà des cartes géantes Pokemon 25 ans jotho et kanto sur vinted et Cie .... selon le calendrier c'est censé arriver en septembre et octobre. C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?

Concernant règne de glace, le jouéclub de chez moi ne propose plus la vente libre des cartes Pokémon. Uniquement sous vitrine et à la demande du vendeur. C'est très bien pour contrôler les gens qui dévalisent tout :) dommage d'en arriver là mais ca devient vraiment n'importe quoi XD

Bon, Kingjouet et Cultura c'est toujours premier arrivé premier servi ....
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Yankee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2020, 22:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Yankee »

Bonjour à tous
Trouver dans mon Maxi toys 24.98 la pokebox tyra ou pingo avec poster règne de glace offerts
Yankee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2020, 22:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Yankee »

Tri packs et boosters règne de glace disponible chez Pickwick limitée à 3 par personne
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Pegopayo »

J'ai trouvé UN booster dans le point presse du Leclerc par où je suis :/ ils les ont reçu hier, si j'avais su....
Du coup, j'ai demandé à m'en mettre de coté, si ils en recoivent à nouveau, et j'ai fais la meme chose dans le magasin.

C'est vraiment galère...
leandrepokemon
Membre
Membre
Messages : 100
Inscription : 29 juil. 2019, 19:27
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par leandrepokemon »

Coffret Galopa à prix normal (25€) et disponible chez Picwic en ligne. (Si comme moi vous n'avez que rarement accès au magasin physiques)
KevinKeldeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par KevinKeldeo »

Hello à tous,

Tout d'abord, "Joyeuse sortie pour EB6" même si nous le savons très bien, cela risque d'être la guerre aujourd'hui.

Je souhaitais vous informer d'un point important et essentiel concernant les futurs produits Pokémon dans 2 enseignes en particulier qui se sont mis d'accord sur un point : Ne plus vendre en ligne les produits Pokémon lié au TCG.

En effet, la responsable d'un magasin JouéClub m'a informé que les produits EB6 ne seront plus disponible en ligne à cause de la situation actuelle, des bots et des scalpers qui n'en finissent plus. Il en est de même chez Micromania, une amie m'a informé ( à la suite d'un coup de gueule avec un ami à moi sur Twitter avec la fuite il y a 2 semaine + du ras le bol actuel, ils ont remontés l'info ) qu'ils ont décidés de ne plus les mettre en ligne car il y avait trop de manigances, bot etc...

Pour les 2 magasins : Une limitation sera mise en place.
Concernant les ETB chez JouéClub : 1 par personne/carte. Les solo packs et tripacks je ne sais pas mais je pense que ce sera également le cas.

Concernant chez Micromania ( du moins dans la région Nord-Pas-de-Calais) : Les boosters ne seront plus accessibles en magasins mais sur demande. 5 boosters max par personnes, 2/3 tripacks max par personnes/cartes.

Les autres enseignes feront sans doutes le nécessaire par la suite, et je suis également rentré en contact avec le CM de Cultura afin de lui soumettre quelques suggestions semblable aux 2 enseignes pour la prochaine extension qui risque d'être encore plus tendue. Le CM m'a indiqué qu'ils allaient remonter l'info et faire le nécessaire pour mettre en place des solutions adaptées à la situation et nous permettre de retourner je l'espère à la limite du raisonnable et au calme.

Voilà voilà, bonne chance et chasse à tous en espérant que bon nombre d'entre vous auront ce qu'ils veulent avoir.

Bisous à tous 😘
Avatar de l’utilisateur
NJPW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2021, 09:41
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par NJPW »

Merci de ces nouvelles KevinKeldeo, en effet, en vérifiant par exemple sur Joué Club, on observe des produits listés (Coffret Galopa, Tripack Règne de Glace, etc) mais avec la mention "Rendez-vous dans votre magasin pour commander cet article".

Je suis content que toutes les enseignes se bougent à ce niveau pour atténuer les scalpers et revendeurs. Bien sûr il y aura toujours les tactiques de filous de certains, comme venir à plusieurs pour chacun prendre un article, allez à plusieurs dans plusieurs magasins... mais c'est déjà un bon début de mettre un stop à cette possibilité de commander 10+ produits d'un simple clic. Juste dommage pour ceux qui n'habitent pas près de commerce et dont la commande en ligne était la bienvenue.
En tout cas, je souhaite bonne chance à tout les collectionneurs ici pour aujourd’hui, je dirais pas non à l'ETB que je n'ai pas eu (Cavalier d'Effroi), mais j'ai au moins eu quelque chose!
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par JoeSlash »

Je ne vois pas en quoi il faut se réjouir de ces nouvelles car cela lèsent particulièrement les collectionneurs "ruraux" & ceux qui bossent.

Je travaille 5 jours par semaine & habite à 25/30km de grandes villes où sont présentes les grandes enseignes classiques (villes où il y a plus de monde & par conséquent plus de monde qui ne travaille pas).

Les sorties sont en semaine, là un vendredi avant le WE, bossant du mardi au samedi matin, je n'aurai que très peu de chance d'obtenir quoique ce soit ou des miettes.

La limitation en magasin OK mais il me semble que la plupart des sites Pokémon limitent à 1 sur Internet, les grandes enseignes n'en sont-elles pas capables, non ?
Dernière modification par JoeSlash le 18 juin 2021, 08:18, modifié 1 fois.
KevinKeldeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par KevinKeldeo »

Je suis à la fois content, et à la fois triste effectivement pour les personnes qui n'ont pas de boutiques proche de chez eux effectivement...

Mais comme certains ont pu le préciser plus haut, par exemple chez Cultura : Cette semaine ils ont reçu des réservations multiples provenant de bots etc... donc certes ils ont réussi à retirer pas mal des réservations, je sais même que dans une région ils ont annulé toutes les réservations pour les mettres en rayon au final. C'est triste d'arriver à ce point quand même... et j'en suis désolé pour toutes les personnes qui bossent ou bien habitent loin des magasins 😕 J'espère sincèrement que la situation retournera à la normale d'ici quelques temps !
Sheppy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 05 avr. 2021, 23:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Sheppy »

Rien à voir, mais Certaines fnac ont reçus ce matin des stocks de tripack légendes brillantes Pikachu hésitez pas à aller voir sur leur site directement :)
KevinKeldeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par KevinKeldeo »

Fun fact : nous étions une vingtaine de personnes devant Cultura ce matin. Pour la même chose. Pour qu'au final on nous dise : on n' plus rien en Pokémon... Bien joué et vive la date de sortie du 18 juin hein 🤡

2e fun fact : on était 30 chez Picwictoys, j'ai préféré me barer et aller chez JouéClub qui ouvre à 10h... Le positif c'est que là je suis premier menfin c'est devenu : le bordel... 😪
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Arkane »

Alors, alors ? Qui a trouvé quoi ? Qui a fait quoi ? Qui est reparti sans rien ?

Personnellement je n'ai pas la possibilité de me rendre dans les magasins ce matin... Peut-être en fin de journée ? J'espère juste qu'il restera certaines choses...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par macabeyleo »

Je devais aller aux ouvertures des magasins ce matin et j'ai une grosse réunion T_T T_T T_T T_T

J'en arrive à me dire en lisant les messages qu'il serait bien que The Pokemon Company ne donne plus les dates de sorties à l'avance pour éviter ce phénomène. Il pourrait annoncer d'un coup tous les produits qui sortiront dans l'année pour par semestre sans donner de date, comme ça se serait au petit bonheur la chance. ;)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Any dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2021, 19:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Any dji »

Pas une seule etb , ni joueclub , ni maxyjouet , ni cultura . Que des tripack et booster solo
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Abby2201 »

De mon côté pas encore de nouvelles de ma boutique même si j’ai déjà 2 tri pack et 5 boosters de réserve puisque ils les ont reçu la semaine dernière mais pas mis en rayon avant aujourd’hui…je viens juste de jeter un œil sur le bon coin c’est navrant et je comprends que vous n’en trouviez pas si vous voyez ce que je veux dire…

Bon courage à tous 🤞🤞🤞
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par letoucour »

Abby2201 a écrit : 18 juin 2021, 10:07 De mon côté pas encore de nouvelles de ma boutique même si j’ai déjà 2 tri pack et 5 boosters de réserve puisque ils les ont reçu la semaine dernière mais pas mis en rayon avant aujourd’hui…je viens juste de jeter un œil sur le bon coin c’est navrant et je comprends que vous n’en trouviez pas si vous voyez ce que je veux dire…

Bon courage à tous 🤞🤞🤞
Je te renvoie a mon post dans les discutions entre collectionneurs, tu risque d'halluciner .. Ou pas ...
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Crustabri »

Je testerais dans Paris à la pause déjeuner, mais hier soir rien nulle part, et en regardant sur internet tout est déjà indisponible ( même les packs hors de prix).

Mais si c'est limité à 1 pack par personne ça va vite être chiant, surtout que les scalpers auront toujours leur stock, les cartes vont être encore plus rares ( merci les 90 ultra rares) , et que t'as déjà des vidéos sur Youtube avec des opening de dizaines et dizaines de boosters.
Au moins, ça nous fera faire des économies
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Pegopayo »

macabeyleo a écrit : 18 juin 2021, 09:42 Je devais aller aux ouvertures des magasins ce matin et j'ai une grosse réunion T_T T_T T_T T_T

J'en arrive à me dire en lisant les messages qu'il serait bien que The Pokemon Company ne donne plus les dates de sorties à l'avance pour éviter ce phénomène. Il pourrait annoncer d'un coup tous les produits qui sortiront dans l'année pour par semestre sans donner de date, comme ça se serait au petit bonheur la chance. ;)

ça risque de changer en pire, car les boutiques auront toujours des dates pour leurs commandes, donc ceux qui ont "un pied dans le milieu" seront avantagés.
Avatar de l’utilisateur
NJPW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2021, 09:41
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par NJPW »

Personnellement pour moi c'est un échec aujourd'hui, rien à Leclerc, Micromania quelques boosters individuelles, Joué Club plus aucune cartes car fermeture temporaire pour travaux bientôt, King Jouet pas de livraison cette semaine, Fnac des boosters individuelles ou un Portfolio + booster. Finalement j'ai tenté grâce à l'avertissement de Chippy le tripack légendes Brillantes qui est apparemment en stock dans ma Fnac, je vous dirais si c'est une erreur de stock ou une réalité.

EDIT : J'ai pu récupérer le pack Légendes Brillantes avec Pikachu, c'était bien en stock. Apparemment, beaucoup de demande de retrait pour celui-ci. Après, il n'était bizarrement pas à la caisse client comme Règne de Glace (limité à deux personnes) ni en rayon, mais juste en passant par le site en retrait.

Enfin bref, j'arrête pour maintenant Règne de Glace, j'ai déjà pu avoir une des deux ETB hier et la semaine dernières les deux tripack, c'est déjà beaucoup...
Dernière modification par NJPW le 18 juin 2021, 11:37, modifié 2 fois.
Quentin29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2018, 14:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Quentin29 »

Bonjour,

Ce matin dans le Finistere SUD ( Bretagne)

FNAC de Quimper (29)
J'ai réussi à ma procurer 2 ETB ( 1 de chaque ) + 2 coffrets Légendes Brillantes Pikachu.
Beaucoup de monde à attendre, et je penses qu'a cette heure; il n'y a plus d' ETB,
par contre pas mal de booster scellé à l'unité, pas mal de tripacks, de coffrets Legendes Brillantes, tenter votre chance
Petit souci, aucune restriction, donc il va falloir faire trés vite pour en profiter

Carrefour et KingJouet Quimper, Bosster à l'unité et Tripacks

Bonne chasse
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par letoucour »

Quentin29 a écrit : 18 juin 2021, 10:41 Bonjour,

Ce matin dans le Finistere SUD ( Bretagne)

FNAC de Quimper (29)
J'ai réussi à ma procurer 2 ETB ( 1 de chaque ) + 2 coffrets Légendes Brillantes Pikachu.
Beaucoup de monde à attendre, et je penses qu'a cette heure; il n'y a plus d' ETB,
par contre pas mal de booster scellé à l'unité, pas mal de tripacks, de coffrets Legendes Brillantes, tenter votre chance
Petit souci, aucune restriction, donc il va falloir faire trés vite pour en profiter

Carrefour et KingJouet Quimper, Bosster à l'unité et Tripacks

Bonne chasse
Hello, belles trouvailles !

Si tu as un coffret légendes brillantes pikachu en RAB je suis preneur :)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021

Message par Eliez29 »

J'ai eu aussi cette chance avec la petite boutique à coté de chez moi, 1 ETB de chaque, 2 tripacks et un art set de booster que j'avais réservé à l'avance.

Mais le mieux, c'est que j'ai pu les récupérer à la livraison dès mardi pour éviter la cohue et les bousculades.
Verrouillé