Où en est la tension autour du TCG ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fr0d0n
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 16 févr. 2017, 17:17
Genre : ♂️
Localisation : Meaux (77)
Magasin :

Où en est la tension autour du TCG ?

Message par fr0d0n »

Bonjour à tous !

Ayant stopé net la collection quand il fallait vendre ses deux reins et se battre avec des vautours pour obtenir ne serait-ce que un ou deux boosters ... J'aurais aimé connaître l'état du marché aujourd'hui, ayant envie de reprendre ma collection !

J'ai un peu regardé le net, j'ai l'impression qu'il y a toujours de la difficulté même si elle est moins élevée !
En revanche je ne sais pas du tout ce que ca donne en physique dans les magasins ?

Est-ce que vous avez toujours autant de difficultés à obtenir ce que vous voulez ?

Merci à vous :)
Echanges réussi avec: Fouguri, Solidpoke (x2) , Miradora (x2), felixf, letoucour, Didinetitoune57, ArtSee

Achats réussis avec: AlphaCoreLatios, Yukito65
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Pokemania000 »

Salut

la hype est fini on trouve un peu près les booster et coffrets en magasin et grande surface
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
fr0d0n
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 16 févr. 2017, 17:17
Genre : ♂️
Localisation : Meaux (77)
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par fr0d0n »

Génial !
Merci pour ta réponse :)
Echanges réussi avec: Fouguri, Solidpoke (x2) , Miradora (x2), felixf, letoucour, Didinetitoune57, ArtSee

Achats réussis avec: AlphaCoreLatios, Yukito65
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Cogito »

On trouve de quoi dans les magasins mais les scalpers savent quoi acheter et en quelle quantité.
Certains coffrets restent introuvables le jour de leur sortie
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Juniorsd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2019, 23:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Juniorsd »

Cogito a écrit : 27 juin 2022, 11:19 On trouve de quoi dans les magasins mais les scalpers savent quoi acheter et en quelle quantité.
Certains coffrets restent introuvables le jour de leur sortie
Tu penses à quels coffrets par exemple ? Car pour ma part à part les coffrets "basiques" genre Fulgudog je ne vois pas grand chose de spécial comme coffrets en magasins
oyo78690
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2021, 11:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par oyo78690 »

Perso aujourd'hui j'ai fait le tour de pas mal de magasin du coffret a gogo des boosters sous blisters des tripacks ect ect a prix correct aussi faut le signaler loin des sites internet qui continue a gonfler les prix je citerai personne . Je suis dans le 34 proche Beziers si ça peu en aider certains . Je pense que si tu veux te relancer tu peu tu trouvera ton bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Yumiqote »

Perso je pense aux coffrets premium qui peuvent partir vite (coucou les evolitions !), même si c'est vrai que les derniers en date (Arceus et Lucario) n'ont pas vraiment posé de problème. A voir si la série spéciale Pokemon Go réactive un peu la hype auprès d'une frange plus large de la population, mais à l'heure actuelle c'est redevenu envisageable de faire les magasins pour trouver des cartes. Ca fait environ 3/4 mois que je n'ai plus aucun soucis pour trouver l'ETB ou les tripacks de l'extension qui sort, et ce sans avoir à faire le pied de grue dès 7h devant un Cultura.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Lnoirrionl »

Des échos que j'ai, ça a scalpé les quelques coffrets noadkoko pokémon go que il y a eu a carrefour dans l'ouest de la France. Seulement à Carrefour ils auraient calculer leur coup pour justement calmer les ardeurs.

Maintenant l'été est connu pour être plus calme sur les cartes. A voir si la hype repart en septembre ou si ça s'arrête net.
Pour les prereleases par exemple certaines ont eu lieu sur stars étincelantes et il y a eu du monde puis il y a pas eu foule sur astres radieux.

La question est posé de savoir si la commu de base est là et attends pour reprendre derrière ou si c'est mort.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Cogito »

Juniorsd a écrit : 27 juin 2022, 15:07
Cogito a écrit : 27 juin 2022, 11:19 On trouve de quoi dans les magasins mais les scalpers savent quoi acheter et en quelle quantité.
Certains coffrets restent introuvables le jour de leur sortie
Tu penses à quels coffrets par exemple ? Car pour ma part à part les coffrets "basiques" genre Fulgudog je ne vois pas grand chose de spécial comme coffrets en magasins
Les eevolution Vmax , pas vu un seul alors que je suis à côté de la (plus grande ?) Zone commerciale des Yvelines . Environ 6 magasins proposant habituellement du pokémon en masse , nada.


Les fuldog n'intéressent personne , les hachecateurs ou les Lucario V max sont cher (45-50€) . Les scalpers mettent le nez dans ce qui prends de la valeur , comme par exemple les séries qui ne se vendent qu'en coffrets ou des séries avec des Dracaufeu ultra rare , ou les deux....
...mais attends , pokémon go...... :roll:
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Où en est la tension autour du TCG ?

Message par Crustabri »

Il y a juste un peu moins de hype sur le tcg pour diverses raisons : conséquence du scalping pendant le confinement, période d'été, extensions peu attrayantes avec toujours plus d'ultras et des taux de drop inchangés. Moins de possibilité de faire des affaires en conventions ou en brocante aussi.

Mais les scalpers sont toujours là. Pour avoir assisté à des rayons jeux vidéos et jouets rasés en 5 minutes le premier jour des soldes, ils n'ont pas bougé, vont juste vers ce qui leur rapportera plus.
Répondre